Index du forum
M
e
n
u

Choix de source (700€ max)

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Choix de source (700€ max)

Message #1 par tanuki » 20 Déc 2010 à 09:00

Bonjour,

Après avoir essayer différentes amplifications pour des kef 104/2 j'ai fait mon choix :
Il s'agit d'un Onix OA21S (avec l'alimentation extérieur si j'arrive à en trouver une).

Actuellement j'utilise une carte rme9632 avec les logiciels qui vont bien.
C'est un super rapport qualité/prix mais finalement cela s'avère beaucoup trop contraignent pour la maisonnée.

Nous ne sommes pas des férus d'informatique donc obligé d'allumer l'ordinateur pour écouter de la musique, sans parler de l'éventuel temps passer pour la dématérialisation. NON ! Cette solution n'est pas adapter pour le moment !

Voila pourquoi je recherche un lecteur cd.

Le couple kef 104/2+onix OA21S n'est pas des plus ouvert au niveau de l'aigu et les franchises d'attaques (le mordant) sont émoussés.

Les termes ne sont peut être pas trop audiophile, mais ce n'ai pas facile de décrire la chose.

Pour rester dans des termes généraux je dirais qu'il me manque simplement du "foot-taping" pour être pleinement satisfait.

Voila pourquoi j'ai penser au naim cd5i.

Je sollicite ici l'avis des personnes qui ont entendu cet source et quelques pistes pour d'autre platines susceptible de convenir.

Merci.

Germain
"When asked on a radio show to comment on one of his records.
Lester Young replied:"Sorry, Pres, I never discuss my sex life in pulic".
"Bless his sweet soul !""
LEE KONITZ
tanuki
10 watts
10 watts

Re: Choix de source (700€ max)

Message #2 par Goulven » 20 Déc 2010 à 10:12

Pour ma part, le dernier lecteur CD qui m'a bien botté et qui possède de surcroit un excellent rapport Q/P en occasion (si tu en trouve un) c'est le Esound E5. Nous l'avions comme lecteur lors de notre journée en Bretagne Sud chez FLB (comparatif de diverses technologies d'ampli sur des Tannoy DMT215). Je ne le connaissais pas avant mais il est désormais sur ma liste "prochain lecteur CD".
Il doit rentrer dans ton budget (voir même moins cher).

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #3 par dead_man » 20 Déc 2010 à 10:17

Esound : rien que le nom peut faire fuir !!!
C'est fiable comme machine ?? C'est a dire : peut-on le garder plusieurs années sans "retour SAV" ??
(j'ai un Arcam depuis 14 ans)
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #4 par Goulven » 20 Déc 2010 à 11:53

dead_man » 20 Déc 2010, 09:17 a écrit:Esound : rien que le nom peut faire fuir !!!
C'est fiable comme machine ?? C'est a dire : peut-on le garder plusieurs années sans "retour SAV" ??

Pour être franc, je n'en sais rien. Cependant, il a assez bonne presse (étrangère) et, pour l'avoir écouté une journée entière, j'ai bien aimé.
Pour le SAV, aucune idée. La construction est digne d'un char d'assaut mais cela ne présage en rien d'une fiabilité exemplaire. En revanche, ce lecteur CD n'est pas une nouveauté et je n'ai pas trouvé de retour négatif sur le sujet (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas).

Maintenant, faut-il s'arrêter au nom même s'il fait peur ?

C'est juste une piste. Il y en a d'autres.

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #5 par tanuki » 20 Déc 2010 à 18:28

Goulven a écrit:Pour ma part, le dernier lecteur CD qui m'a bien botté et qui possède de surcroit un excellent rapport Q/P en occasion (si tu en trouve un) c'est le Esound E5. Nous l'avions comme lecteur lors de notre journée en Bretagne Sud chez FLB (comparatif de diverses technologies d'ampli sur des Tannoy DMT215). Je ne le connaissais pas avant mais il est désormais sur ma liste "prochain lecteur CD".
Il doit rentrer dans ton budget (voir même moins cher).

Gruick !

Pourquoi pas je vais renseigner sur la bête, je ne connais pas toutes ces chinoiseries mais je pense qu'il doit tout même y avoir quelques marques sérieuses.

dead_man a écrit:Esound : rien que le nom peut faire fuir !!!

Une vieille arcam 8se ou 9 peut être une piste intérressante.
Il semble que tu avais prospecté pour remplacer ton arcam en-vain, quels étaient les modèles qui ont retenus ton intéret ?

Pour avoir eu une yamaha cd s1000, je pense, peut être à tord, qu'il y a eu des progrès dans le bon sens du terme en ce qui concerne la lecture des cd.

Faudrais peut-être que je "rejette" 2 oreilles sur cette yamaha mais dans mes souvenir elle serais trop neutre par rapport à ce que je souhaite apporter avec la source.

Germain
LEE KONITZ
tanuki
10 watts
10 watts

Message #6 par dead_man » 20 Déc 2010 à 19:12

tanuki » 20 Déc 2010, 18:28 a écrit:

Il semble que tu avais prospecté pour remplacer ton arcam en-vain, quels étaient les modèles qui ont retenus ton intéret ?

Germain

J'ai réglé mon "problème" : mon Arcam marche bien et ..........j'ai acheté un Marantz cd 67se (100 €) au cas où .
Sinon j'avais bien aimé le Naim cd5i .
La jungle des lecteurs cd est terrrrrrrrible !!!!
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #7 par pierrebour1 » 20 Déc 2010 à 20:17

un grand classique: meridian 508
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #8 par tanuki » 21 Déc 2010 à 07:15

dead_man » 20 Déc 2010, 19:12 a écrit:
tanuki » 20 Déc 2010, 18:28 a écrit:

Germain

J'ai réglé mon "problème" : mon Arcam marche bien et ..........j'ai acheté un Marantz cd 67se (100 €) au cas où .
Sinon j'avais bien aimé le Naim cd5i .
La jungle des lecteurs cd est terrrrrrrrible !!!!

M'en vais affuter la machette pour me frayer un chemin dans cette végétation luxuriante !!
LEE KONITZ
tanuki
10 watts
10 watts

Message #9 par tanuki » 21 Déc 2010 à 07:19

pierrebour1 » 20 Déc 2010, 20:17 a écrit:un grand classique: meridian 508

Une bien belle machine, bien que  je ne l'ai jamais écouter ces qualités premières ne semble pas correspondre à ce que je recherche.
D'après ce que j'en ai lu, il fait plus dans la fluidité, beauté des timbres que dans le "nerveux".

Germain
LEE KONITZ
tanuki
10 watts
10 watts

Message #10 par pierrebour1 » 21 Déc 2010 à 19:45

oui mais au moins il ne te vrillera pas les tympans, de plus il es loin d'être mou du genoux, plutôt equilibré avec une charmante petite coquetterie dans le bas.
je l'utilise avec un ampli assez proche de ton onix et franchement ça fait de la musique.

en plus, il est très beau :wink:
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #11 par tanuki » 22 Déc 2010 à 07:40

Bonjour Pierre,

En ce qui me concerne l'esthétique est secondaire mais c'est vrai que les méridian sont assez agréable à l'à l'œil.
Mais le couple OA21S+kef 104/2 possède suffisament de matière (coloration ...) et en rajouter avec la source ne me semble pas des plus judicieux, faudrais pouvoir écouter.

En ce qui concerne l'aigu avant qu'il vrille je pense avoir de la marge car l'équilibre générale est plutôt descendant dans cet partie du spectre.

Pour en avoir discuter avec quelques velus, il y aurai le Primare D30.2 qui pourrais convenir, le budget serait légérement dépasser mais le "bestiau" semble fort alléchant.

Au passage, depuis un petit moment j'écoute avec le nytech CA252+Marantz CD80clocké cablé en supra.
Comment dire ? Pour 1000€ l'ensemble, le trio fonctionne rudement bien ,sur tout les styles de musiques, faut pas chercher à entendre la "mouche qui pète au fond de la salle" !
Mais il y a un confort d'écoute qui fait plaisir à entendre, une écoute plus globale qu'analytique.

Bonne journée.

Germain

pierrebour1 a écrit:oui mais au moins il ne te vrillera pas les tympans, de plus il es loin d'être mou du genoux, plutôt equilibré avec une charmante petite coquetterie dans le bas.
je l'utilise avec un ampli assez proche de ton onix et franchement ça fait de la musique.

en plus, il est très beau :wink:
LEE KONITZ
tanuki
10 watts
10 watts

Message #12 par Goulven » 22 Déc 2010 à 11:32

Et un Rega ?

Le dernier que j'ai entendu (sommairement) m'a bien plu. Il me semble que c'était un Jupiter (pas sur).

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #13 par tanuki » 23 Déc 2010 à 20:23

Le peu que j'ai entendu de rega, un ensemble mira+planet il me semble, ne m'a pas laisser un souvenir impérissable.
Faudrais quelque chose de (fortement) dynamique, je vais dire un gros mot (pas taper): Un rotel rcd-1072 ?

Germain

Goulven » 22 Déc 2010, 11:32 a écrit:Et un Rega ?

Le dernier que j'ai entendu (sommairement) m'a bien plu. Il me semble que c'était un Jupiter (pas sur).

Gruick !
LEE KONITZ
tanuki
10 watts
10 watts

Message #14 par selvageski » 23 Déc 2010 à 20:46

tanuki » 23 Déc 2010, 19:23 a écrit:Le peu que j'ai entendu de rega, un ensemble mira+planet il me semble, ne m'a pas laisser un souvenir impérissable.
Faudrais quelque chose de (fortement) dynamique, je vais dire un gros mot (pas taper): Un rotel rcd-1072 ?

Germain

j'en ai eu un de rotel ....
effectivement trés dynamique ..........mais ça arache quand même en haut et ça projette (en tous cas sur mon systeme)

il faut reconnaitre qu'au prix où il etait vendu :900à sa sortie c"etait vraiment d'un super rapport qualité prix !
je l'ai remplacé par un arcam fmj cd33

ya pas photo ..mais  c'est pas le même pix non plus  :wink:
selvageski
10 watts
10 watts

Message #15 par pierrebour1 » 23 Déc 2010 à 20:57

tu plaisantes un 1072 avec le super couple ampli enceinte que tu as :eek:
si tu n'aimes pas le son anglais, ce n'est peut être pas la source que tu devrais changer.
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #16 par selvageski » 23 Déc 2010 à 21:13

pierrebour1 » 23 Déc 2010, 19:57 a écrit:tu plaisantes un 1072 avec le super couple ampli enceinte que tu as :eek:
si tu n'aimes pas le son anglais, ce n'est peut être pas la source que tu devrais changer.

pas suivi là  :redface:  :redface:

l'arcam j'en suis super content ....sûr que j'arrivais à trouver un BOW wizard à moins de 2000 en ocaz

ça le ferait bien avec le wazoo   :cool:
mais bon c'est pas gagné ....le seul que j'ai vu  est à 2200 et mon arcam doit côter dans les 650
ça fait du blé à rajouter  :cry:
selvageski
10 watts
10 watts

Message #17 par pierrebour1 » 23 Déc 2010 à 21:17

je m'adressai à tanuki :wink:
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #18 par selvageski » 23 Déc 2010 à 21:28

pierrebour1 » 23 Déc 2010, 20:17 a écrit:je m'adressai à tanuki :wink:

ha  :wink:
selvageski
10 watts
10 watts

Message #19 par Pseudo » 25 Déc 2010 à 19:23

Goulven » 20 Déc 2010, 10:53 a écrit:
Pour être franc, je n'en sais rien. Cependant, il a assez bonne presse (étrangère) et, pour l'avoir écouté une journée entière, j'ai bien aimé.
Pour le SAV, aucune idée. La construction est digne d'un char d'assaut mais cela ne présage en rien d'une fiabilité exemplaire. En revanche, ce lecteur CD n'est pas une nouveauté et je n'ai pas trouvé de retour négatif sur le sujet (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas).

EH BIEN NON, CE N'EST PAS FIABLE  :evil:
Le point faible est le bâti en immonde plastoc qui accueille le disque et la mécanique: construit avec des tolérances désastreuses, et empreint à la déformation, il provoque de multipes erreurs de lecture, jusqu'au jour où le disque refuse de s'initialiser. C'est un défaut bien documenté dans les forums américains.

CT
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #20 par Goulven » 25 Déc 2010 à 19:35

Pseudo » 25 Déc 2010, 18:23 a écrit:EH BIEN NON, CE N'EST PAS FIABLE  :evil:
Le point faible est le bâti en immonde plastoc qui accueille le disque et la mécanique: construit avec des tolérances désastreuses, et empreint à la déformation, il provoque de multipes erreurs de lecture, jusqu'au jour où le disque refuse de s'initialiser. C'est un défaut bien documenté dans les forums américains.

CT

Et bien merci pour l'info. As-tu quelques liens vers ces forum ?
Dommage car lorsqu'il fonctionne, il fonctionne plutôt bien ...

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi