Améliorer le son freebox player
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Améliorer le son freebox player
#1 par mingus » 02 Déc 2012 à 12:46
Bonjour,
Comme beaucoup, je regarde la téloche avec mon boitier freebox player V6. Le problème est que le son est vraiment bouché, pour l'instant l'ampli est relié sur les sorties analogique du boitier. J'ai essayé par l'intermédiaire d'un câble optique via un dac, mais ça ne procure aucune amélioration significative, le son est mal défini.
Ma question est la suivante avez vous déjà essayer une bidouille, bricole..... pour avoir un résultat sympa sur ce type de boitier.
Merci.
Comme beaucoup, je regarde la téloche avec mon boitier freebox player V6. Le problème est que le son est vraiment bouché, pour l'instant l'ampli est relié sur les sorties analogique du boitier. J'ai essayé par l'intermédiaire d'un câble optique via un dac, mais ça ne procure aucune amélioration significative, le son est mal défini.
Ma question est la suivante avez vous déjà essayer une bidouille, bricole..... pour avoir un résultat sympa sur ce type de boitier.
Merci.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
Re: Améliorer le son freebox player
#2 par tibz » 02 Déc 2012 à 13:53
Salut
as-tu été voir les options de son dans le menu du player ?
Quand tu parles de "sorties analogique du boitier", c'est quoi ? sur mon player j'ai juste hdmi, peritel ou optique.
as-tu été voir les options de son dans le menu du player ?
Quand tu parles de "sorties analogique du boitier", c'est quoi ? sur mon player j'ai juste hdmi, peritel ou optique.
-
tibz - 10 watts
-
#3 par mingus » 02 Déc 2012 à 14:09
Les options du son du player n'apportent rien. Quand je parle ds sorties analogiques c'est bien sur les sorties péritel.
Dans les aoptions audio, il y a "downmix stéréo, mais je ne sais pas à quoi ça correspond. As-tu essayé?
Dans les aoptions audio, il y a "downmix stéréo, mais je ne sais pas à quoi ça correspond. As-tu essayé?
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#4 par tibz » 02 Déc 2012 à 14:30
perso je n'ai pas de dac, je suis obligé de passer par la sortie RCA de mon TV (player HDMI -> TV Philips -> RCA préampli), c'est vrai que c'est pas un son de folie...
j'ai pas testé le downmix, par contre à mon avis il faut activer le passthrough (j'imagine que tu l'as fait) et désactiver le DRC
j'ai pas testé le downmix, par contre à mon avis il faut activer le passthrough (j'imagine que tu l'as fait) et désactiver le DRC
-
tibz - 10 watts
-
#5 par mingus » 02 Déc 2012 à 17:49
En fait j'ai juste fait un essai avec mon dac, et je me suis aperçu que ça ne servait à rien, mais peut-être avais-je mal configurer les options audio de la box, et je suis revenu à la case départ qui ne me satisfait pas.
Pour ne rien te cacher, je n'avais pas vu le: passthrough ni le RDC. Ça sert à quoi? Le langage free est, je trouve, vraiment abscons ils auraient pu faire un peu plus simple, même si je suis plus que satisfait de la connexion.
Pour ne rien te cacher, je n'avais pas vu le: passthrough ni le RDC. Ça sert à quoi? Le langage free est, je trouve, vraiment abscons ils auraient pu faire un peu plus simple, même si je suis plus que satisfait de la connexion.
-
mingus - 500 watts
-
#6 par Toinou1983 » 04 Jan 2013 à 14:37
Même constat en reliant la sortie optique du freeplayer à mon dac Lavry : aucun intéret, le son reste minable.
J'ai essayé en activant le passthrough et en désactivant le DRC : pas mieux.
Sur le papier, la Freebox est alléchante, mais à l'utilisation, c'est très décevant : Nas avec des débits médiocres, son mauvais même en utilisant la sortie optique, lecteur blu ray bruyant...
J'ai essayé en activant le passthrough et en désactivant le DRC : pas mieux.
Sur le papier, la Freebox est alléchante, mais à l'utilisation, c'est très décevant : Nas avec des débits médiocres, son mauvais même en utilisant la sortie optique, lecteur blu ray bruyant...

-
Toinou1983 - 50 watts
#7 par Cartel » 04 Jan 2013 à 14:51
J'ai une Freebox mais j'envoie le son de mon Pana 65VT30E sur mon pré via un câble mini-jack-RCA.
La box et le téléviseur son reliés en HDMI.
Le son est (me semble) bon.
La box et le téléviseur son reliés en HDMI.
Le son est (me semble) bon.

-
Cartel - 100 watts
-