Index du forum
M
e
n
u

Bibb au café de la danse

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Bibb au café de la danse

Message #1 par Jim75 » 03 Déc 2012 à 10:45

Hier soir ... au Café de la Danse, concert exceptionnel !!!

Rencontre inattendue mais néanmoins sublime entre Eric Bibb et Habib Koité:

http://www.cafedeladanse.com/eric-bibb-habib-koite/

La salle était pleine à craquer, des gens debouts, assis, accroupis, contorsionnés, tous là pour partager un pur moment de bonheur musical et humain largement guidé par nos hôtes.

Quand le blues New-Yorkais retrouve ses racines maliennes. La complicité de ces deux virtuoses que sont Bibb et Koité faisait plaisir à voir et à entendre. Quand la musique devient un trait d'union entre les peuples et les générations. Du grand art !!!

En première partie, un jeune bluesman/country en la personne de Mathis Haug. Pour ma part, je ne le connaissais pas mais, avec beaucoup d'humilité, il a su s'imposer dès les premières mesures. Le public, bien qu'en attente d'Eric Bibb et d'Habib Koité a su réserver à ce jeune mais néanmoins prometteur talent une ovation bien méritée.

Enfin, comme parfois dans ce type de concert, une guest star en la personne, excusez du peu, de notre harmoniciste à nous qu'on a, j'ai nommé : Jean-Jacques Milteau.
Première apparition tout en timidité, avec son poulain, Mathis Haug, qu'il produit pour son deuxième album, puis grand beuf en fin de soirée où Milteau est venu rejoindre nos deux compères pour un morceau d'anthologie.

Bref un pur instant de grâce d'une simplicité et d'une convivialité hallucinante. Un vrai partage avec le public qui ne cessait d'en demander encore et toujours plus, mais comment avoir envie de quitter cette salle dans un moment pareil.

Mais peut être certains d'entres vous étaient là ???  :wink:

Jim (encore la tête dans la musique  :cool: )
Jim75
50 watts
50 watts

Re: Bibb au café de la danse

Message #2 par JérômeB » 03 Déc 2012 à 11:03

Eric Bibb en concert, ça doit être qque chose.
Veinard.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Discussions musiques