03 Déc 2012 à 18:54
03 Déc 2012 à 19:45
Vincent HH » 03 Déc 2012, 17:49 a écrit:Je suis allé rendre visite au Sony que Rony a mentionné, le NEX 6 (il y avait aussi le 7).
La prise en main est vraiment meilleur que l´OMD, il est agréable à utiliser par contre il m´a semblé un peu lent entre deux photos (j´ai pas vu les perfs, je peux me tromper) mais il ne m´a séduit plus que ca.
Je vais essayer de mettre la main sur le Fuji. Il est en effet trés attirant.
Olympus garde quand même l´avantage d´avoir la stabilisation dans le boitier.
Sinon, je voulais vous faire part d´une expérience et pousser un coup gueule au passage car il s´en fallait de peu que je reparte avec un appareil qui ne me plaisait/convenait pas.
Je suis allé dans deux magasin, des grosses enseignes à quelques jours d´intervalles.
Dans le premier, je suis tombé sur un vendeur qui est aussi photographe amateur. Il m´a parlé des appareilles avec passion sans presque mentionner les perfs et avec pour argument principale, l´objectif qui pour lui est le plus important. Son discoure m´a fait penser à ce que j´ai déjà put lire ici sur les transfos de sortie dans un ampli à lampe. Il m´a conseillé de prendre un petit boitier pas trop chère ce qui me permettrait d´acheter un objectif en plus qui sera toujours utilisable sur un autre appareil dans le futur.
Samedi, changement d´atmosphère, la, j´ai eu à faire à des commerciaux qui ont juste essayé de me refiler leur came, pas un ne m´a parlé de photo! Tout l´argumentaire est basé sur les test qu´ils ont lu, les perfs de l´appareil et l´offre du mois qui te permet pour 500€ de repartir avec un appareil de 20mio de pix, deux objectifs, une tablette Ipad et un rdv avec la vendeuse si tu t´y prends bien.
Et j´ai failli me faire avoir. Je suis parti en courant avec la tete farcie de chiffre et ref.
03 Déc 2012 à 20:42
03 Déc 2012 à 21:51
philoucmoi » 03 Déc 2012, 11:55 a écrit:Salut Vincent
le X-E1, en rognant sur certaisn aspects (le viseur hybride par exemple) permet de proposer la qualité du x-pro1 à des gens moins fortuné, et de proposer un appareil un peu plsu compact.
Au niveau des objos, il y a compatibilité entre X-pro1 et X-E1.
le X-E1 se voit associer à un zoom 18-55 je crois. Fuji doit sortir d'autres optique fixe dans la foulée, en complément des déjà existantes.
Personnellement je pense me prendre ce X-E1.
Toi qui a bien aimé le X100, je suis étonné que tu ne t'interesse pas au x-pro1.
philippe
03 Déc 2012 à 22:48
Goulven » 03 Déc 2012, 17:54 a écrit:En numérique, tu n'as pas que l'objectif. Il y aussi le capteur. C'est l’équivalent du film sauf que tu ne peux pas le changer :wink:
Gruick !
rony44 » 03 Déc 2012, 18:45 a écrit:Petite info et pas des moindres, L'OMD d'olympus c'est un capteur 4/3 pas un aps c comme le Fuji,les Sony ou les Samsung.
J'ai découvert ça par hasard en enlevant l'objo à la Fnac ou je comparais les sony aux autres avec des clients.
Pour le Nex 6, il est assez rapide, rafale à 10i/s, mise au point continu au choix en rafale aussi, mais il est vrai que l'autofocus est perfectible.
Ps : pour ta visiste en magasin, tu n'es pas tombé sur moi alors! :cheesygrin:
04 Déc 2012 à 00:52
Goulven » 03 Déc 2012, 19:42 a écrit:Le format du capteur a effectivement son importance. Mais sa qualité ainsi que le traitement d'image sont essentiels. Les caractéristiques techniques, le mode rafale et autres gadgets qui garnissent la fiche technique ne servent pas à grand chose.
La réactivité, l'ergonomie, l'autonomie, ...etc. voila des paramètres intéressants.
Gruick !