Index du forum
M
e
n
u

Mon nouveau pc audio

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Mon nouveau pc audio

Message #81 par adol » 04 Déc 2012 à 19:29

JérômeB a écrit:

Mouarffff ... hohoho .... hihihihi ...!!!
Désolé ... Au moment où tu écris cela, le port usb de mon PC ne reconnait plus mon Iphone et je ne peux donc pas le synchroniser avec mon agenda comme je le fais tous les jours. :redface:

Et si tu ne changes rien, il ne retrouvera pas sa synchronisation tout seul !

Tu vois c'est imperturable et constant  :mrgreen:
adol
100 watts
100 watts

Message #82 par moursson » 04 Déc 2012 à 21:45

adol » 22 Nov 2012, 18:28 a écrit:Non pas compaté avec Foobar. j'ai fait des comparaisons entre JRIver avec Asio et Itunes. Il n'y avait pas photo mais je n'ai pas été plus loin.

J'ai testé JRiver sans Asio et y'a pas photo non plus, Asio est aussi mystérieux qu'efficace dans son fonctionnement !

As-tu testé JRiver avec Wasapi Event style? Chez moi je trouve que c'est un peu mieux par rapport a Asio  :mrgreen: .
moursson
100 watts
100 watts

Message #83 par adol » 04 Déc 2012 à 21:48

Non ! Je ne connais pas Wasapi. Mais si tu le dis je le mets volontiers dans ma liste de tests !

Cela dit j'aimerai bien m'affranchir de JRiver, l'interface est vraiment ignoble et sur le téléphone ça vire carrément au cauchemar
adol
100 watts
100 watts

Message #84 par moursson » 04 Déc 2012 à 21:58

Ignoble et vraiment pas pratique ni ergonomique d'ailleurs.
moursson
100 watts
100 watts

Message #85 par adol » 04 Déc 2012 à 22:11

Une fois reglé les aspects purement audio du PC, l'interface sera mon chantier suivant. Je pense que certains malins ont réussi à "sucer" l'interface utilisateur des solutions dématérialisées "'audiophiles" dont celle du Kaleïdoscope qui est franchement réussie. Il faut que je regarde de ce coté voir ce qu'on trouve.
adol
100 watts
100 watts

Message #86 par quadro » 04 Déc 2012 à 22:14

JérômeB a écrit:Je rappelle que nous sommes sur un forum audio.
Des fois que certains en doutent ...

Qui pourrait en douter ?… 

YY92 a écrit:Laisse tomber moi j'ai déjà basculé sur Hardware.fr pour discuter Audio et Hifi

Très bien à la réserve près des fils fleuves avec plus de 500 pages… Ça calme !

Possesseur de Mac, Macbidouille voire Macmusic me semblent plus indiqués, même si, sur Hardware les discussions sont aussi de qualité.

adol a écrit:C'est sur, c'est un peu bizarre, mais voila là notre forum 2.0 !

J'avoue quand même que le mérite de l'informatique est de ne pas encore avoir été trop envahi par les pseudos considérations psycho acoustiques. Typiquement je pensais qu'Asio était un machin ésotérique pour coupeurs de décibels , puis renseignements pris il y a bien une explication technique donc rationelle derrière.

En prime l'informatique est un truc parfaitement imperturbable au fonctionnement constant, ce qu'on observe une fois, se réobserve la fois suivante, si on trifouille puis qu'on revient au fonctionnement précedent on retrouve le résultat précedent.

Enfin l'équipement de base est universel et accessible ce qui permet d'échanger de manière très constructive chacun pouvant reproduire ou retester ce qu'a fait le voisin.

Formidable n'est ce pas !

Formidable, pour l'heure… La tentation élitiste pointe le bout de son nez avec, notamment, l'arrivée récente des câbles USB audiophiles pour gogophiles aux poches alourdis…  :mrgreen:

JérômeB a écrit:Mouarffff ... hohoho .... hihihihi ...!!!
Désolé ... Au moment où tu écris cela, le port usb de mon PC ne reconnait plus mon Iphone et je ne peux donc pas le synchroniser avec mon agenda comme je le fais tous les jours. :redface:

Tout est possible avec un PC… Normalement sur PC, sauf éventuellement plateforme genre notebook, il y a plusieurs ports USB. Es-tu certain que ce soit ton PC et non le port de l'iPhone ou le câble qui pose problème ?
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #87 par adol » 06 Déc 2012 à 13:37

C'est Hannukah avant l'heure  :cheesygrin:

Après le premier passage de La Poste ce matin pour livrer mon nouveau tube, voila que M'sieur UPS a pointé le bout de son nez avec le PC !

Double vivement ce soir  :mrgreen:
adol
100 watts
100 watts

Message #88 par PNicolasAuTaff » 06 Déc 2012 à 13:44

C'est bien tu vas pouvoir ripper et écouter de la musique en même temps !
J'aime bien Eric Bibb mais à force de l'écoute, je crois que je ne vais plus le supporter ...
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #89 par adol » 10 Déc 2012 à 11:58

Cauchemar du week end, il me manque un .... lecteur de disquettes  :mrgreen:

On l'oublie ce bon vieux lecteur de disquettes, mais d'autres geeks post modernes de microsoft eux ne l'ont pas oublié ! En résumé pour entrer de plein pied dans l'informatique moderne tout en espérant tourner avec un bon vieux Windows XP qui n'est pourtant pas si vieux dans une optique de dématérialisation totale, il faut un .... lecteur de disquettes  :redface:

Bref, le temps de dépiauter un PC pour récuperer ce fichu lecteur et l'affaire sera reglée  :eek:
adol
100 watts
100 watts

Message #90 par quadro » 10 Déc 2012 à 12:06

Quoi ? XP demande encore un floppy drive… Je n'y crois pas ! A sa décharge, XP a plus de 10 ans… ce qui nous ramène au début 2000 ! Merci Mycroft… :mrgreen:
quadro
500 watts
500 watts

Message #91 par adol » 10 Déc 2012 à 12:13

C'est encore plus con que ça ! XP n'a pas les drivers Sata sur son installeur, et ne reconnait pas le disque dur quand tu lances l'installeur from scratch. Il faut donc lui adjoindre ces drivers en amont, il prévoit bien la possibilité de le faire mais seulement à partir de ce fichu lecteur de disquettes.

Sinon il faut que je me fasse une copie du disque d'install en ajoutant à la build les drivers Sata.

Cela étant je n'arrive plus à me souvenir du pourquoi je m'accroche autant à XP, si ça ne me revient pas j'installerai un Windows 7 c'est quand même plus facile !
adol
100 watts
100 watts

Message #92 par quadro » 10 Déc 2012 à 12:16

adol a écrit:Cela étant je n'arrive plus à me souvenir du pourquoi je m'accroche autant à XP, si ça ne me revient pas j'installerai un Windows 7 c'est quand même plus facile !

Je crois bien que c'est la meilleure solution… XP est vieillissime, à présent. Il n'y a plus de maintenance donc plus de mise à jour de la part de Microsoft…
quadro
500 watts
500 watts

Message #93 par PNicolasAuTaff » 10 Déc 2012 à 15:20

Oui pourquoi XP, Seven ce n'est pas Vista ! Il marche pas mal !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #94 par adol » 10 Déc 2012 à 15:35

Je ne sais plus pourquoi XP justement ! Ca me travaille depuis tout à l'heure. J'ai un vague souvenir de m’être dit un jour que c'était XP ou rien mais je viens de vérifier et aussi bien le player que le plugin tournent sous Windows 7.

Ben ce sera un Windows 7 dans ce cas  :cool:
adol
100 watts
100 watts

Message #95 par corintin » 13 Déc 2012 à 08:13

adol » 22 Nov 2012, 12:35 a écrit:une sortie HDMI ce qui lui permettra également de faire office de serveur multimédia.

as tu l'intention de connecter la HDMI à un dac ?? on commence à voir des entrées HDMI sur le matériel hifi..
corintin
500 watts
500 watts

Message #96 par alter » 13 Déc 2012 à 10:06

quadro » 10 Déc 2012, 11:16 a écrit:Je crois bien que c'est la meilleure solution… XP est vieillissime, à présent. Il n'y a plus de maintenance donc plus de mise à jour de la part de Microsoft…

La derniere MAJ Microsoft pour XP date ... d'hier chez moi  :wink:  Je suis même étonné que cet OS soit toujours aussi bien supporté. C'est vrai qu'il n'est plus tout jeune, mais je serai curieux de connaitre la proportion de boites qui tournent dessus. Tres largement majoritaire je pense.
Et combien encore sous win98...!
10 watts

Message #97 par quadro » 13 Déc 2012 à 11:42

alter a écrit:La derniere MAJ Microsoft pour XP date ... d'hier chez moi  :wink:  Je suis même étonné que cet OS soit toujours aussi bien supporté. C'est vrai qu'il n'est plus tout jeune, mais je serai curieux de connaitre la proportion de boites qui tournent dessus. Tres largement majoritaire je pense.
Et combien encore sous win98...!

Exact ! La maintenance a été repoussé jusqu'au 8 avril 2014… Un vrai boulet pour Microsoft cette XP.
Je vous laisse découvrir la remarque de Microsoft (1ère ligne du tableau, colonnes Remarques) à ce propos… 
http://support.microsoft.com/lifecycle/?LN=fr&c2=1173
quadro
500 watts
500 watts

Message #98 par doum » 13 Déc 2012 à 14:35

XP est toujours mis à jour, il y en avait encore hier et aujourd'hui, pour ma part je le préfère nettement à Seven.
Je continuerai à l'utiliser aussi longtemps que possible.
doum
500 watts
500 watts

Message #99 par DLB » 13 Déc 2012 à 15:29

Idem que doum, les mises à jour sont encore régulières sur la version pro officielle que j'utilise au boulot.
Et à la maison c'est une version "spéciale" (LSD 3.5, ça s'invente pas...^^) qui tourne niquel depuis des années.
Faudra quand même que je teste le 7 un de ces quatre, mais pour l'instant je n'en ai pas vu l'utilité...
DLB
10 watts
10 watts

Message #100 par adol » 13 Déc 2012 à 15:45

Je n'arrivais pas à mettre la main sur un Windows 7, donc je me suis quand même lancé dans l'install de XP, avec une configuration moderne c'est quand même une bonne galère.

J'ai réglé la reconnaissance du SSD en recréant un installeur windows qui embarque les drivers, mais derrière il ne reconnait pas la sortie HDMI donc il faut lui coller les bons drivers, idem pour le wifi, idem pour l'USB 3.0. Bref deux heures plus tard je jette définitivement l'éponge et je prends le temps qu'il faut pour retrouver ce fichu disque de Win 7 qui doit bien trainer quelque part.
adol
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée