04 Déc 2012 à 20:25
babaas » 04 Déc 2012, 18:31 a écrit:Vous m'inquiétez un peu les mecs.
Je sais bien qu'on est sur un forum hi-fi où l'on parle plus de bande passante et taux de distorsion, mais tout de même.
Le son des condos, c'est bien. Mais écouter la musique, c'est mieux.
Elle est liée au discours musical, qui est composé de phrasés, silences, liaisons,ornements....
De même que le rythme, la dynamique ou nuance.
04 Déc 2012 à 22:25
mkl a écrit:Il faut juste comprendre que certains ici n'ont pas de culture musicale "classique" et n'ont pas forcément reçu d'éducation musicale (conservatoire ou autre). Donc certains termes qui te semblent évidents peuvent paraitre abscons à d'autres.(tu auras compris que je figure parmi ces gens
).
05 Déc 2012 à 11:37
Flo27 a écrit:Hello MK,
Rien à voir avec l'éducation musicale, là on parle juste de vocabulaire de ceux qui se la gratte sur le coin d'une table
05 Déc 2012 à 12:29
05 Déc 2012 à 13:27
05 Déc 2012 à 13:59
05 Déc 2012 à 14:13
bphil » 05 Déc 2012, 12:27 a écrit:Salut PN
Ca fait trois ans que je possède un Réf. 32, qui excelle par une transparence poussé, tout en ayant des timbres d’une beauté splendide sur des blocs mono en classeA, sur le Krell KSA100s on ne l’entendait pas, le 38s fonctionnait mieux donnant de la matière et de la vie sur le Krell.
Comme quoi les associations sur le 32 Ref, ne va pas à tous les appareils.
05 Déc 2012 à 14:49
05 Déc 2012 à 19:47
05 Déc 2012 à 19:59
Alleuze » 05 Déc 2012, 12:59 a écrit:Le "meilleur" pré que j'ai jamais rencontré fut un Rotel RC quelque chose qui m'avait paru divin après mon Quad 33... :cheesygrin:
06 Déc 2012 à 15:33
06 Déc 2012 à 16:14
06 Déc 2012 à 16:27
06 Déc 2012 à 17:45
Pour ce qui est du Kondo M1000, à lire sur Audiogon un gars qui en avait et qui l'a revendu au profit du VRE-1B
06 Déc 2012 à 18:57
06 Déc 2012 à 20:38
JérômeB » 06 Déc 2012, 14:33 a écrit:Sinon, LE préampli qui pourrait me faire chavirer c'est le Cello Palette:
[ Image ]
06 Déc 2012 à 20:49
06 Déc 2012 à 21:15
mkl » 06 Déc 2012, 19:38 a écrit:
C'est sûr que pour égaliser, c'est plus classieux qu'un Behringer façon Shushu.
09 Déc 2012 à 10:24
10 Déc 2012 à 22:45
michof » 02 Déc 2012, 17:36 a écrit:D'accord avec notre ami ARC..Le LS5 Mk2 est vraiment un excellent préampli , car AR s'est décidé pour ce modèle , à s'écarter de sa nouvelle ligne LS1 , LS2 , SP9 , SP 14 , SP 15 et les modèles Références pour revenir vers le son des glorieux préamplis d'antan.
N'étant pas équipé en XLR ,je ne l'ai jamais acquis.
Pour retrouver cette sonorité ,il m' a fallu faire un retour en arrière . C'est donc vers les SP 6 et SP 8 que je me suis tourné.
Ils sont moins légendaires que le SP 10 , mais aussi plus sereins , plus posés , plus conformes à l'agrément que j'attends de l'écoute musicale.
Et parmi ces modèles ,pour moi , le meilleur est le SP 6 ou SP6 A (alims non régulées.) La régulation du SP 6B à transistors , celle du SP 8 à tubes me plaisent moins.
Pour moi , ce SP 6 est vraiment mon favori parmi tous ceux que j'ai pu posséder en 30 ans .![]()
Une bonne petite liste : ML 10 , Spectral DMC 10 Gamma , Premier Three CJ , Audionote M3 , ML 26 S, Théorème , Unison Mystery One ,Golden Tube et même SP 6 E (rare , mais moins fluide que le SP 6 originel.)
Et j'ai longuement cotoyé SP 10 , SP 11 , SP 14 (beurk.), SP 15 , LS 2 (rebeurk.), Rowland Research Cohérence , Jeff Rowland Consumate ,
CJ Premier Two .
Le seul qui m'ait vraiment impressionné et fait envie était (et est toujours) le Cohérence Mk2 de Jeff Rowland au tarif quelque peu dissuasif.
Grâce au gang des Marseillais , les SP 6 connaissent une seconde jeunesse . Je veux les remercier ici pour leur travail remarquable.
Comme cet appareil reste raisonnablement abordable et que je ne changerai plus , je stocke.
Là , j'en suis à...trois...:redface:
Vraiment fêlés ,les vieux idiophiles , non ??