Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

05 Déc 2012 à 15:11

Dans le genre monstrueux? J'écoute ça souvent :

05 Déc 2012 à 15:40

Oui j'ai le même  :wink: . Par contre, je n'ai pas ton stock de cellule Clément  :confused: . Faudra que tu m'expliques comment tu as fait du reste.

05 Déc 2012 à 15:44

A vrai dire : je ne sais toujours pas très bien comment j'ai fait. Mais si tu passes dans le Berry tu peux venir y jeter une oreille?
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

05 Déc 2012 à 15:54

calamean a écrit:A vrai dire : je ne sais toujours pas très bien comment j'ai fait. Mais si tu passes dans le Berry tu peux venir y jeter une oreille?
[ Image ]

Avec plaisir ! Tu es loin de Paris ?

05 Déc 2012 à 16:54

Entre Chateauroux et Montluçon... Le trou du cul du monde...

05 Déc 2012 à 21:13

calamean a écrit:Entre Chateauroux et Montluçon... Le trou du cul du monde...

Je confirme.... :mrgreen:

05 Déc 2012 à 22:35

Le monde est très prostitué...

Il a d'innombrables trous du cul...

05 Déc 2012 à 23:36

05 Déc 2012 à 23:42

Pseudo » 05 Déc 2012, 21:35 a écrit:Le monde est très prostitué...

Il a d'innombrables trous du cul...

C'est aussi pour ça qu'il pète de partout...

06 Déc 2012 à 00:01

06 Déc 2012 à 00:17

Le Fameux Red Logo, effectivement disque épais, interprétation superbe... Fournier est vraiment un grand.

Un américain vend la réédition export encore plus cher  :frown:  ...

Donc la bonne version (j'ai les deux) c'est le Red Label qui tourne en ce moment.

Pour les copains moins fortunés, on trouve quand même ça aux alentours de 10€:

Et ce n'est pas mal du tout !

06 Déc 2012 à 18:25

Sans oublier celui-là...

http://www.classical-and-c.com/FournierDvoCon.jpg

06 Déc 2012 à 20:05

Oui merci  :wink:  , sans doute la dernière édition vinyle fin des années 70.

En ce moment la découverte du jour: récital Janet Baker chez Decca :

Du Bach, Du Purcell, du Mahler, un superbe disque !

Bon là attention grande classe:

Disque avec un enregistrement superbe. Une belle interprétation (et pourtant j'ai la Michelangeli en tête...) avec sans doute l'une des plus belles prises de son d'un Bösendorfer que j'ai pu entendre... La cathédrale engloutie n'a certes pas la classe de celle de Michelangeli chez DG mais la prise de son est vraiment loin devant.
Dernière édition par lcartau le 07 Déc 2012 à 11:03, édité 2 fois.

06 Déc 2012 à 20:50

Allez un petit coup de mono ! Spéciale dédicace à François !

07 Déc 2012 à 21:26

Qu'est-ce qu'il se passe ici?
Je suis au regret de vous dire qu'on n'arrive plus à lire les pochettes analogiques dans le coin, et pourtant j'ai essayé de régler mes cellules.

Au moins avec l'ère digitale, ça donne ça:

Une petite symphonie d'Emile* de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Pour ceux qui ont peur, ça passe en général mieux que la 6ème et surtout 7ème symphonie du même illuminé.

*symphonie des Mille, bien sûr.

08 Déc 2012 à 23:56

j'aime beaucoup cette prise de son, ni la tête dans le piano, ni assis au 15ème rang, claire, limpide et puissante a la fois.

09 Déc 2012 à 15:02

Gould dans un répertoire moins courant

09 Déc 2012 à 21:02

agile » 15 Nov 2012, 18:25 a écrit:Bizet / Carmen / Rattle / Philharmonique de Berlin / Kozena, Kaufmann et autres / EMI

La dernière version en date de Carmen, enregistrée à l'occasion du 10 ème anniversaire du pacs Rattle / Berliner. Une de plus, parmi plus de cinquante versions disponibles, et sans compter les versions historiques sur cylindres, 78 tours, 33 tours, cassette et autres cartouches 8 pistes jamais repises en cd. Et sans parler des dvd. Et toujours pas LA version idéale, bien sûr, qui serait composée, au grè des préférences de chacun, d'un patchwork d'interprètes qui n'ont, bien sûr, jamais joué ensemble...

Donc version sujette à controverse, la recherche "Carmen Rattle" dans Google donne, en moins de deux pages, tous les avis possibles, ceux qui trouvent que Kozena est une Carmen atypique mais réussie, ceux qui la trouvent impossible, ceux qui ne jurent que par Kaufmann et ceux qui le trouvent à bout de souffle et sur-coté, etc. Seul l'interprète d'Escamillo réussi à faire l'unanimité, contre lui. D'ailleurs, en matière d'Opéra, les unanimités sont très souvent "contre", et quasi jamais "pour".

Donc, il y a des défauts, (Escamillo sans intérêt, dialogues plaqués de façon étrange, par exemple...) et des occasions de se réjouir (Micaëla épatante, choeurs réussis, diction dans l'ensemble très bonne, ce qui est important, d'autant qu'EMI ne fournit qu'un synopsis, le livret est sur internet). Pour les rôles principaux, mon premier choix serait ni Kozena, ni Kaufmann, mais c'est infiniment personnel et discutable. En revanche, les deux grandes réussites de cet enregistrement sont l'orchestre et la prise de son, ce qui fait que ces deux cd s'écoutent avec beaucoup de plaisir. Un version plus "symphonique", en quelque sorte, sur laquelle on peut aller sans crainte.

A propos de Carmen, l'émission "Le jardin des critiques" d'aujourd'hui sur France Musique compare 12 versions :
http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... =515003516

11 Déc 2012 à 19:59

12 Déc 2012 à 00:07

Hommage à Jacque Duphly par le truchement de la nouveauté de Rousset

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

De toute manière, rien ne vaut le clavecin pour confirmer que les ls3/5a sont de petits bijoux de précision.

Quant à la musique, et bien on n'est pas loin du "à découvrir de toute urgence". Un compositeur trop méconnu, et là c'est vrai.
Répondre