Thorens
Le passé aurait de l'avenir.
Thorens
#1 par thierry h » 23 Déc 2010 à 08:44
bonjour à tous
j'ai besoin de vos conseils avisés pour faire évoluer ma source vinyle
je viens de redécouvrir les vertus de l'analogique en réécoutant quelques galettes noires, et je trouve cela quand même trop bon
donc je m'y re penche sérieusement
je possède actuellement:
une platine thorens td 160 s MK 4 avec un bras Scorpio, et une cellule Grado (la référence je ne m'en souviens plus, son cout était à l'époque de 60 euros) d'un préampli RIA projet phono box 2
je souhaite faire du vinyle une source principale, vers quoi je dois m'orienter pour y arriver
Faire évoluer la platine pour autre chose, le bras, la cellule (denon 103 ?) le préampli ?
Bref je suis un peu paumé à l'heure actuelle
Pour mémo, j'avais (il y a de cela une bonne dizaine d'années) une platine DAIS avec un bras Zéta, une denon dl 103 Van Den Hull, un transfo Denon AH1000) le résultat était très bon
je viens de redécouvrir les vertus de l'analogique en réécoutant quelques galettes noires, et je trouve cela quand même trop bon
je possède actuellement:
une platine thorens td 160 s MK 4 avec un bras Scorpio, et une cellule Grado (la référence je ne m'en souviens plus, son cout était à l'époque de 60 euros) d'un préampli RIA projet phono box 2
je souhaite faire du vinyle une source principale, vers quoi je dois m'orienter pour y arriver
Faire évoluer la platine pour autre chose, le bras, la cellule (denon 103 ?) le préampli ?
Pour mémo, j'avais (il y a de cela une bonne dizaine d'années) une platine DAIS avec un bras Zéta, une denon dl 103 Van Den Hull, un transfo Denon AH1000) le résultat était très bon
-
thierry h - 50 watts
Re: Thorens
#2 par reglisse » 23 Déc 2010 à 09:21
thierry h » 23 Déc 2010, 07:44 a écrit:bonjour à tous
je possède actuellement:
Dans un premier temps, changer la cellule.
-
reglisse - 100 watts
-
#4 par tambour » 23 Déc 2010 à 12:08
salut Thierry,
la cellule...pas si sur !
moi je dirai dans l'ordre, voir deja sur quel support est pose la platoche?
ensuite, mettre peut-etre des pointes (3), si tu es bricoleur, et si la toto
est d'origine, redonner un peu d'inertie, planche du dessous, etc....
ensuite eventuellement l'etage phono....quand penses tu?
la cellule...pas si sur !
moi je dirai dans l'ordre, voir deja sur quel support est pose la platoche?
ensuite, mettre peut-etre des pointes (3), si tu es bricoleur, et si la toto
est d'origine, redonner un peu d'inertie, planche du dessous, etc....
ensuite eventuellement l'etage phono....quand penses tu?
-
tambour - 100 watts
#5 par thierry h » 23 Déc 2010 à 13:36
ce sont des bonnes pistes Tambour
la platine est posée sur un meuble assez lourd, quel bois choisir pour alourdir le fond?
la platine est posée sur un meuble assez lourd, quel bois choisir pour alourdir le fond?
-
thierry h - 50 watts
#6 par ZORGL » 23 Déc 2010 à 15:29
thierry h » 23 Déc 2010, 13:36 a écrit:ce sont des bonnes pistes Tambour
Au contraire, il est assez courant sur des td suspendus de virer la planchette en isorel dessous contrairement à l'idée de vouloir alourdir le fond. Je le sais puisque à l'époque j'avais fait la même boulette avec une grosse planche en mdf sous ma Thorens 145mk2 (De plus, faire l'essai avec & sans ne coute pas un Kopeck !)
Si tu te remets au vinyle, avant tout, essaie de trouver des tutoriels de réglage de suspensions (sur les sites Thorens, il y en a pas mal avec même des vidéos) & sans frustration se poser & écouter de la zique !!!
Comme Raie glisse, je pense qu'un changement de cellule te sera profitable (je ne connais pas ton bras mais j'éviterais une 103...)
Si tu es bricoleur, une alimentation séparée (type "geddon diy") permettra à mon avis de bien booster cette platoche.
http://membres.multimania.fr/jadai/Geddon.html
z0rgl ( Trop rincée: Turn,turn,turn sans le fond/ The Byrds)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )