Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #941 par spoke » 23 Déc 2010 à 12:30

voila un excellent album de motorhead, sans doute un des meilleurs, je n'hesite pas a la dire, Hop, c'est fait ! voui, voui juste apres le cultissime Ace Of Spade, bien sur, bien sur mon PP; il est pourtant dénigré par les exégètes, a cause de la présence de brian Robertson alias Robbo; ah les cuistres!! bien sur, le bonhomme n’était pas "raccord" avec le groupe, mais tudieu ecouter ces parties guitares, c'est gracieux et incisif; il a su gardé la ligne mélodique des morceaux (pondu par le big boss, comme d'hab') mais en ajoutant cette touche chantante, avec un son qui lui est propre, et qu'aucuns autres grateux n'avaient apporter au groupe.
voila, c'est dit!

spoke
100 watts
100 watts

Message #942 par PP_65 » 23 Déc 2010 à 13:17

spoke » 23 Déc 2010, 11:30 a écrit:voila un excellent album de motorhead, sans doute un des meilleurs, je n'hesite pas a la dire, Hop, c'est fait ! voui, voui juste apres le cultissime Ace Of Spade, bien sur, bien sur mon PP; il est pourtant dénigré par les exégètes, a cause de la présence de brian Robertson alias Robbo; ah les cuistres!! bien sur, le bonhomme n’était pas "raccord" avec le groupe, mais tudieu ecouter ces parties guitares, c'est gracieux et incisif; il a su gardé la ligne mélodique des morceaux (pondu par le big boss, comme d'hab') mais en ajoutant cette touche chantante, avec un son qui lui est propre, et qu'aucuns autres grateux n'avaient apporter au groupe.
voila, c'est dit!

[ http://ecx.images-amazon.com/images/I/51FSHTDDQNL._SL500_AA300_.jpg ]

Motorhead ? Je me suis contenté d'un titre sur un LP compil Stiff Records si ma mémoire ne me joue pas des tours .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #943 par spoke » 23 Déc 2010 à 16:30

PP_65 » 23 Déc 2010, 13:17 a écrit:Motorhead ? Je me suis contenté d'un titre sur un LP compil Stiff Records si ma mémoire ne me joue pas des tours .

oula, mais tu as des lacunes, faut travailler un peu pendant tes vacances! pour la peine tu m'ecouteras le "On parole" et le "live at Hammersmith Odeon", au moins tu auras les fondamentaux !
spoke
100 watts
100 watts

Message #944 par calamean » 23 Déc 2010 à 17:37

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Qu'est-ce que je peux aimer ce disque!
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #945 par PP_65 » 23 Déc 2010 à 18:29

spoke » 23 Déc 2010, 15:30 a écrit:
oula, mais tu as des lacunes, faut travailler un peu pendant tes vacances! pour la peine tu m'ecouteras le "On parole" et le "live at Hammersmith Odeon", au moins tu auras les fondamentaux !

C'est que j'ai eu ma période hard à 12/13 ans avec Led Zep, D.P , BS et Huriah Heep, depuis, ça me fait rire .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #946 par spoke » 23 Déc 2010 à 20:57

PP_65 » 23 Déc 2010, 18:29 a écrit:C'est que j'ai eu ma période hard à 12/13 ans avec Led Zep, D.P , BS et Huriah Heep, depuis, ça me fait rire .

et voila, encore un qui est resté scotché dans les 70' ah les vieux poncifs, j'vous jure !!
sais-tu que cela a évolué ?
nan !? bin si !

juste par curiosité, écoute Meshuggah

et trouves moi le rapport avec ton hard pompier du temps ou tu etais en culottes courtes (Ô vision d'apocalypse!!  :mrgreen: )

didier
spoke
100 watts
100 watts

Message #947 par Arradon » 23 Déc 2010 à 21:00

The Dream Syndicate
(sur un système de nain Naim).

Four Roses For Lucienne
Arradon
50 watts
50 watts

Message #948 par pierrebour1 » 23 Déc 2010 à 21:01

Arradon » 23 Déc 2010, 21:00 a écrit:The Dream Syndicate
(sur un système de nain Naim).

[ http://i53.tinypic.com/34ozdat.jpg ]

du tout bon.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #949 par calamean » 23 Déc 2010 à 21:06

spoke » 23 Déc 2010, 19:57 a écrit:et voila, encore un qui est resté scotché dans les 70' ah les vieux poncifs, j'vous jure !!
nan !? bin si !

[ http://www.youtube.com/watch?v=3an8jdsVM3s ]
et trouves moi le rapport avec ton hard pompier du temps ou tu etais en culottes courtes (Ô vision d'apocalypse!!  :mrgreen: )

didier

Sinon Didier, comment dire... es-tu sûr que ce genre de musique est adapté à tes Mullidine ou surtout tes LS3/5A? Parce que si c'est le cas, ça n'est pas sans me rappeler un certain pseudo pounk qui est passé à la maison il y a peu et qui trouvait que la musique pounk que je passais été trop forte pour lui, alors qu'Hektor M. et moi même profitions pleinement de ce moment de punkitude totale avec Refused devant nous en train de s'exécuter (sommairement mais pas trop même si c'est du punk...).

Je dois admettre que de temps en temps un bon déluge de décibels sauvages fait du bien.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #950 par spoke » 23 Déc 2010 à 22:14

calamean » 23 Déc 2010, 21:06 a écrit:
Sinon Didier, comment dire... es-tu sûr que ce genre de musique est adapté à tes Mullidine ou surtout tes LS3/5A? Parce que si c'est le cas, ça n'est pas sans me rappeler un certain pseudo pounk qui est passé à la maison il y a peu et qui trouvait que la musique pounk que je passais été trop forte pour lui, alors qu'Hektor M. et moi même profitions pleinement de ce moment de punkitude totale avec Refused devant nous en train de s'exécuter (sommairement mais pas trop même si c'est du punk...).

Je dois admettre que de temps en temps un bon déluge de décibels sauvages fait du bien.

ah François, tu mets le doigt sur un pb douloureux, aie ! car je suis tenté de changer mes Mulidine pour de grosses-pétoires-qui-envoie-du-gros, genre calibre 38 special ! mais j'ai bien peur de perdre cette subtilité et surtout ces beaux timbres que j’apprécie particulièrement avec mes Accord, ou mes Stirling; car bien évidement j’écoute aussi des choses comment dire... moins... enfin plus... bref qui sortent du genre "accouplement le soir au fond des bois d'un marteau piqueur et d'une locomotive a vapeur"; le hard mène a tout a condition d'en sortir (méa culpa, maxima culpa, je ne m'en suis jamais vraiment sorti... ok, je ne fais pas beaucoup d'effort..) donc je suis éclectique dans mes gouts musicaux, passant sans ambages d'un hard du plus bas-étage ou baroque le plus ampoulé (PP te dirait plutot que j'ai des gouts de chiottes, mais c'est PP..) donc j'ai besoin de ma dose de bruit, mais avec raffinement tout de même, Tudieu; Bourrin certes, mais le petit doigt en l'air !

tiens, dans la serie "fais moi mal, johnny johnny!" j'ai decouvert, il y a peu beaucoup les malfaisants de Gnaw, l'album s'appelle "this Face"; cette musique met mal a l'aise, rien a voir avec du hard, Ouh nan!
ça pique un peu au debut, je te previens
http://www.myspace.com/gnaw666

je sais c'est cruel pour mes pov enceintes, mais je suis comme ça !
"bourrin, un jour, bourrin toujours" vieille maxime de La Roche PP
spoke
100 watts
100 watts

Message #951 par calamean » 23 Déc 2010 à 23:19

spoke » 23 Déc 2010, 21:14 a écrit:ah François, tu mets le doigt sur un pb douloureux, aie ! car je suis tenté de changer mes Mulidine pour de grosses-pétoires-qui-envoie-du-gros, genre calibre 38 special ! mais j'ai bien peur de perdre cette subtilité et surtout ces beaux timbres que j’apprécie particulièrement avec mes Accord, ou mes Stirling; car bien évidement j’écoute aussi des choses comment dire... moins... enfin plus... bref qui sortent du genre "accouplement le soir au fond des bois d'un marteau piqueur et d'une locomotive a vapeur"; le hard mène a tout a condition d'en sortir (méa culpa, maxima culpa, je ne m'en suis jamais vraiment sorti... ok, je ne fais pas beaucoup d'effort..) donc je suis éclectique dans mes gouts musicaux, passant sans ambages d'un hard du plus bas-étage ou baroque le plus ampoulé (PP te dirait plutot que j'ai des gouts de chiottes, mais c'est PP..) donc j'ai besoin de ma dose de bruit, mais avec raffinement tout de même, Tudieu; Bourrin certes, mais le petit doigt en l'air !

tiens, dans la serie "fais moi mal, johnny johnny!" j'ai decouvert, il y a peu beaucoup les malfaisants de Gnaw, l'album s'appelle "this Face"; cette musique met mal a l'aise, rien a voir avec du hard, Ouh nan!
ça pique un peu au debut, je te previens
http://www.myspace.com/gnaw666

je sais c'est cruel pour mes pov enceintes, mais je suis comme ça !
"bourrin, un jour, bourrin toujours" vieille maxime de La Roche PP

Des mots du pseudo pounk de passage at home : mes trucs sont plus fins et font plus de grave que les GRF de Kojak...  :cheesygrin: Bon en même temps ça provient d'un pseudo pounk. Il a aussi dit que mes VOTT c'était pareil que des LS3/5A avec en plus tout ce qui manque en bas et tout ce qui manque en haut. Sur cette assertion je suis plus sceptique.

Plus sérieusement je ne suis pas sûr que tu perdes en richesse des timbres en passant à des grosses gamelles et des compressions, même bien au contraire puisque tu vas pouvoir utiliser des amplis de faibles puissances usant des magiques triodes! Je ne suis qu'au début du parcours mais je ne suis pas près à revenir en arrière.

Si tu passes dans mon coin : fais moi signe!
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #952 par spoke » 24 Déc 2010 à 00:11

calamean » 23 Déc 2010, 23:19 a écrit:
Des mots du pseudo pounk de passage at home : mes trucs sont plus fins et font plus de grave que les GRF de Kojak...  :cheesygrin: Bon en même temps ça provient d'un pseudo pounk. Il a aussi dit que mes VOTT c'était pareil que des LS3/5A avec en plus tout ce qui manque en bas et tout ce qui manque en haut. Sur cette assertion je suis plus sceptique.

Plus sérieusement je ne suis pas sûr que tu perdes en richesse des timbres en passant à des grosses gamelles et des compressions, même bien au contraire puisque tu vas pouvoir utiliser des amplis de faibles puissances usant des magiques triodes! Je ne suis qu'au début du parcours mais je ne suis pas près à revenir en arrière.

Si tu passes dans mon coin : fais moi signe!

je note l'invit' et je t'en remercie; je me promene qlq fois loin des mes montagnes, donc why not !

j'ai deja fait qlq tests de ces gros calibres, 4344, 4333, VOT, mais cela ne fut que moyennement concluant; car avec mes disques de musique de sauvage, ça allait du juste passable, a l'horreur total qui te fait sauter sur la zapette au bout de 10 sec.; experience vecue avec justement du Meshuggah sur des VOT, d'ailleurs celles de notre ami Citronvert (salut Bertrand ;-)), membre de cette illustre assemblée; il utilise un SunAudio 2A3 que l'on ne peut soupçonné de raideur; pareil sur des 4333 alimentées par un tact 2150 reputé pour sa douceur; d'où ma prudence a me jeter dans le grand bain;
finalement y marche pas mal mon système de nain!

didier "c'est pas gagné.."
spoke
100 watts
100 watts

Message #953 par PP_65 » 24 Déc 2010 à 00:18

spoke » 23 Déc 2010, 19:57 a écrit:
et voila, encore un qui est resté scotché dans les 70' ah les vieux poncifs, j'vous jure !!
nan !? bin si !

[ http://www.youtube.com/watch?v=3an8jdsVM3s ]

didier

Bluesy plus que pompier , le problème de l'évolution , c'est que les racines s'entendent toujours . Et ne me parle pas de "si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux" sinon, je te ressorts le Zorn que tu as du mal à avaler .
Sinon, j'aime bien Sunn O))) et Boris .
Meshuggah : ah oui du Sabbath  accéléré avec cette façon de chanter ( qui fut le 1er à faire ça , tu as une idée ? ) , je vois pas mal de concerts dans le genre, je me souviens d'un, j'étais venu pour la 1ère partie, du Noise, les métalleux, pauvres choux , sont sortis .
Dernière édition par PP_65 le 24 Déc 2010 à 00:23, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #954 par calamean » 24 Déc 2010 à 00:21

spoke » 23 Déc 2010, 23:11 a écrit:je note l'invit' et je t'en remercie; je me promene qlq fois loin des mes montagnes, donc why not !

j'ai deja fait qlq tests de ces gros calibres, 4344, 4333, VOT, mais cela ne fut que moyennement concluant; car avec mes disques de musique de sauvage, ça allait du juste passable, a l'horreur total qui te fait sauter sur la zapette au bout de 10 sec.; experience vecue avec justement du Meshuggah sur des VOT, d'ailleurs celles de notre ami Citronvert (salut Bertrand ;-)), membre de cette illustre assemblée; il utilise un SunAudio 2A3 que l'on ne peut soupçonné de raideur; pareil sur des 4333 alimentées par un tact 2150 reputé pour sa douceur; d'où ma prudence a me jeter dans le grand bain;
finalement y marche pas mal mon système de nain!

didier "c'est pas gagné.."

J'avoue être un peu fanfaron sur ce coup là... mais je crois que si tu veux qu'une VOTT marche ben il te faut des mesures sérieuses et pas mal de test de filtrages. Pas de miracle non plus sur l'amplification : à des niveaux élevé il faut des watts et c'est pas un SE de 2A3 qui suffira.

Par contre je suis un peu étonné par le fait que tu ne trouves pas ton bon plaisir avec des JBL du calibre que tu cites.

Bref... je te rassure : je crois encore au père noël!
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #955 par PP_65 » 24 Déc 2010 à 00:31

Pas mal ce Gnaw, j'ai quelques disques du même label (Conspiracy) , on est plus dans la lignée du noise US OOs que du hard, tu progresses !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #956 par pascal94 » 24 Déc 2010 à 00:57

Dudusmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan : encore une couille.
Je viens de poster ici y'à pas un quart d'heure.
Dans menu...mes messages, je vois bien cette filière en 3ème position, et pourtant, pas trace de mon post ici.
Pas qu'il soit important, mais pas une raison non plus.

Je ne sais même plus où me plaindre car la filière idoine n'est pas hyper visible.

à+
Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #957 par scredj » 24 Déc 2010 à 01:09

'Pris un coup de vieux !
A moins que je n'ai jamais apprécié...  :confused:
scredj
10 watts
10 watts

Message #958 par spoke » 24 Déc 2010 à 01:33

PP_65 » 24 Déc 2010, 00:18 a écrit:Bluesy plus que pompier , le problème de l'évolution , c'est que les racines s'entendent toujours . Et ne me parle pas de "si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux" sinon, je te ressorts le Zorn que tu as du mal à avaler .
Sinon, j'aime bien Sunn O))) et Boris .
Meshuggah : ah oui du Sabbath  accéléré avec cette façon de chanter ( qui fut le 1er à faire ça , tu as une idée ? ) , je vois pas mal de concerts dans le genre, je me souviens d'un, j'étais venu pour la 1ère partie, du Noise, les métalleux, pauvres choux , sont sortis .

ok, on va remettre les pendules a leurs places...
tout d'abord, le "si c'est trop.....   ", il faudrait que tu intègres la constante "humour", et ne pas tout prendre au pied de la lettre; le Zorn dont tu parles, ce n'est pas la musique qui me gêne, mais le chant de Mike Patton;
Sunn O))) bonne pioche j'en ai 2 ou 3.
et là, j'ai gardé le meilleur pour la fin, car tu sors une bêtise plus grosse que toi:
Meshuggah du black sabbath accéléré !? ouarff, je pouffe, toujours tes vieilles références des seventies qui ne passent pas; scotché je te dis!
ils ont réellement apporté qlq chose de nouveau, dans le rythme et le son. ecoutes au moins les 1er albums
quant a savoir qui de la poule ou l'oeuf... peu me chaut, l'important n'est pas qui est a l'origine du truc, mais plutot celui qui l'exploite joliment; je laisse aux intégristes le soin de se disputer sur la paternité des choses.
Gnaw a qlq chose qui m'intrigue, mais c'est tout de même "hard", pardon difficile; et j'avoue avoir du mal a écouter l'album en entier d'un seul trait. pareil pour anbb, découvert ici même recemment (akbal?)

didier
spoke
100 watts
100 watts

Message #959 par PP_65 » 24 Déc 2010 à 02:29

spoke » 24 Déc 2010, 00:33 a écrit:
ok, on va remettre les pendules a leurs places...
tout d'abord, le "si c'est trop.....   ", il faudrait que tu intègres la constante "humour", et ne pas tout prendre au pied de la lettre; le Zorn dont tu parles, ce n'est pas la musique qui me gêne, mais le chant de Mike Patton;
Sunn O))) bonne pioche j'en ai 2 ou 3.
et là, j'ai gardé le meilleur pour la fin, car tu sors une bêtise plus grosse que toi:
Meshuggah du black sabbath accéléré !? ouarff, je pouffe, toujours tes vieilles références des seventies qui ne passent pas; scotché je te dis!
ils ont réellement apporté qlq chose de nouveau, dans le rythme et le son. ecoutes au moins les 1er albums
quant a savoir qui de la poule ou l'oeuf... peu me chaut, l'important n'est pas qui est a l'origine du truc, mais plutot celui qui l'exploite joliment; je laisse aux intégristes le soin de se disputer sur la paternité des choses.
Gnaw a qlq chose qui m'intrigue, mais c'est tout de même "hard", pardon difficile; et j'avoue avoir du mal a écouter l'album en entier d'un seul trait. pareil pour anbb, découvert ici même recemment (akbal?)

didier

Toute musique a une histoire et des racines, on dirait que ça te gêne , le hard/metal etc m'ennuie, ça me fait penser à de l'accordéon ballocheux, dans les deux cas il faut montrer que l'on assure, l'un tout sourire et dents blanches, l'autre en jouant au grand méchant .
Je te sens bien tendu là ... Si je te demandais d'où sortait cette façon de chanter, c'était juste par curiosité, vu qu'elle très répandue depuis quelques années, je suis intrigué,  ça n'a rien à voir ce que j'en pense .
"j'avoue avoir du mal a écouter l'album en entier d'un seul trait" : si tu trouves trop noise, c'est que t'es trop accordéon .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #960 par spoke » 24 Déc 2010 à 09:57

PP_65 » 24 Déc 2010, 02:29 a écrit:Toute musique a une histoire et des racines, on dirait que ça te gêne , le hard/metal etc m'ennuie, ça me fait penser à de l'accordéon ballocheux, dans les deux cas il faut montrer que l'on assure, l'un tout sourire et dents blanches, l'autre en jouant au grand méchant .
Je te sens bien tendu là ... Si je te demandais d'où sortait cette façon de chanter, c'était juste par curiosité, vu qu'elle très répandue depuis quelques années, je suis intrigué,  ça n'a rien à voir ce que j'en pense .
"j'avoue avoir du mal a écouter l'album en entier d'un seul trait" : si tu trouves trop noise, c'est que t'es trop accordéon .

je défends les choses que j'aime, où est le mal ?
ce qui me gène dans ton discours, c'est le coté "moi, je sais"
descends de ton estrade et vient jouer dans la cour ;-)

didier
spoke
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques