Koetsu
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#121 par PP_65 » 23 Déc 2012 à 12:04
Et il avait un SP 10 ,deux EC 22 et trois D 79C..
Et on arrivait à bien différencier les cellules avec cette usine à gaz ? Parce que l'EC22, comme peintre coloriste , c'est chaud ...
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#122 par steph2401 » 23 Déc 2012 à 13:11
Toan2 » 23 Déc 2012, 10:56 a écrit:Salut,
Difficile de statuer s'agissant d'une cellule pouvant avoir presque une vingtaine d'années, la suspension pouvant être HS.
La Goldbug Medusa (idem la Brier mais en coque plastique), écoutée sur une LP12 (...) ne m'avait pas parue si merdique.
Toan
Cette Goldbug a été revendue il y a quelques mois et à cette occasion j'ai eu à la remonter sur la platine du nouveau proprio.
Que ce soit avec une Goldbug ou une Koetsu ou une Lyra, quand un diamant est noyé sous une montagne de débris forcément qu'il a du mal à lire ce qui se trouve au fond du sillon.
Après un coup d'éponge magique "Monsieur Propre" et un reréglage dans les règles bizarrement elle rechantait comme au 1er jour.
Sinon effectivement cette Goldbug semblait ne pas marcher terrible avec le phono pourrave auquel on l'avait initialement couplée.
Graham ... Vous avez encore dit Graham ?
C'est pas encore demain que les bricolos du fer à souder et du chip amp miraculeux viendront me donner des cours sur la manière de faire sonner des platines.
Pour raconter des conneries et baver sur les absents c'est vrai par contre qu'ils resteront longtemps insurpassables.
Bonnes fêtes aux autres.
Stéphane
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#123 par calamean » 23 Déc 2012 à 13:15
Passage à une ZYX sur le SME V... curieusement : la différence était plus que flagrante. Par ailleurs ce même étage phono (made in Graham) a mis la raclée à un Tron Seven sur une Jan Allaerts avec un niveau de sortie similaire à la Goldbug.
Bref... je vois que tu sais toujours aussi bien causer de ce que tu vends et vomir sur ce que tu ne connais pas.
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
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#124 par mambojet » 23 Déc 2012 à 15:13
prisme » 22 Déc 2012, 19:00 a écrit:tttttttt,onyx pour le dimanche , rosewood pour la semaine!
Et il y a un autre truc,il est de bon ton de dénigrer les koetsu................oui c'est surfait patati patata et lalère,on oublie juste un truc ,
l'époque ou koetsu tenait le haut du pavé et taillait des croupières au AT 1000, Karat diamant(j'ai bien connu les deux) et consort, le monde était à transistor devant les K on trouvait du Krell du spectral du levinson, on évitait de leur adjoindre du AR ou du Conrad ,on savait tous que ça le faisait pas .
les koetsu ont ce côté extraordinaire de te faire comprendre que là non ça va pas ,je marche pas avec ça ,j'ai mon standing,du tube et puis quoi encore! aller hop ,service minimum.
pourquoi pas un transfo en plus ,non mais des fois :cheesygrin:
une koetsu ça marche avec du transistor ,tubiste passer votre chemin
C'est un peu vrai ce que tu dis...
Sauf que quelquefois, dans les comparos, on a du mal à savoir qui est à tubes ou à transistors.
Ben oui, un Arc c'est plutôt vif et dynamique sauf beaucoup de chaleur "tube" ni de douceur alors qu'un Pass classe A (le XA machin) c'est au contraire du genre doux à ne pas froisser les oreilles sensibles
En fait cela fait 40 ans que les concepteurs d'électronique à semi conducteurs essaient de faire sonner leur bazards comme s'il y avait des tubes à l'intérieur
La preuve: lorsqu'on dit d'une l'électronique à transistors qu'elle sonne "tube", c'est un compliment alors que si on dit d'un ampli à tubes qu'il sonne "transistor", c'est très très mauvais...
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Re: Koetsu
#125 par Hollow » 23 Déc 2012 à 15:21
Imagine, une koetsu (ou une spu) avec un transfo et un 300B derrière...
a+
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#126 par AJMARS » 23 Déc 2012 à 15:22
mambojet a écrit:La preuve: lorsqu'on dit d'une l'électronique à transistors qu'elle sonne "tube", c'est un compliment alors que si on dit d'un ampli à tubes qu'il sonne "transistor", c'est très très mauvais...
C'est certes un coup bas.... particulièrement vil et fourbe.....





Mais je le trouve assez génial....
A plus
André
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Hollow » 23 Déc 2012, 14:21 a écrit:C'est une histoire de compensation.
Imagine, une koetsu (ou une spu) avec un transfo et un 300B derrière...
a+
On en voit assez souvent....
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#127 par prisme » 23 Déc 2012 à 17:03
Bien que n'ayant que peu d'expérience sur le sujet (outre les sempiternels 300B) ;ma dernières expérience de comparaison d'ampli à tubes un CJ mv 125, un Art Audio quartet et un Lamm ml chépukoi ma laissé entrevoir (entendre ) qu'il n'étaient pas tous identiques

un m'a fait forte impression, un m'a laissé tel un nez de chien, quand au dernier bien qu'exceptionnellement dispendieux ,m'a fait l'effet d'un gros poumon.donc le son tube sauf à caricaturer le poste Telefunken de ma mamie , je vois pas.
par contre ,et c'est mon point de vue,je concède qu'un tube ,contrairement au transistor puisse faire "un beau son"(beauté tapageuse) mais jamais je n'ai entendu de tube avoir l'élégance des "bons" transistors; élégance qui sied si bien au teint des Koetsu .
Ps: 300B (SE de préférence) +transfo+ koetsu ;faut pas oublier d'apporter son tricot,sinon ronflement assurés.
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#128 par Hollow » 24 Déc 2012 à 00:30
steph2401 » 23 Déc 2012, 12:11 a écrit:C'est pas encore demain que les bricolos du fer à souder et du chip amp miraculeux viendront me donner des cours sur la manière de faire sonner des platines.
Sinon, les chevilles, pas trop enflées ?
A ma connaissance, ton expérience est limitée à des trucs de nain (lp12,well et rx-1500). Pas de quoi se relever la nuit en somme.
a+
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#129 par Ndstael » 24 Déc 2012 à 07:00
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#130 par Toan2 » 24 Déc 2012 à 09:03
PP_65 » 18 Déc 2012, 20:57 a écrit:
Et bien , c'est du n'importe quoi .
Si elle part également à ce prix (non sapphir et retippée ...), faudra bien se faire à la cote :
http://cgi.ebay.fr/KISEKI-PURPLE-HEART- ... 19d7a501a5
Toan
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Re: Koetsu
#131 par PP_65 » 24 Déc 2012 à 11:03
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#132 par pipouy » 24 Déc 2012 à 17:22
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#133 par buzato » 24 Déc 2012 à 18:43
et heureusement pour ceux qui ne peuvent les acheter en première main
à Noël on peut espérer de se la faire offrir, laisser l'écran à la bonne page , avec l'annonce sur-lignée.
Bon maintenant ça va faire un peu juste

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#134 par Toan2 » 24 Déc 2012 à 19:29
Ndstael » 24 Déc 2012, 06:00 a écrit:Dommage de ne pas considérer les Decca, ça au moins c'est exclusif comme cellule :-)
Bonsoir,
C'est sur, ça tranchera certainement avec ce qu'il a mais d'en être (déjà) à la "case Skala " ne facilite pas les choses (je crois) au moment de diversifier et il risque d'être déçu par un niveau plus prononcé de distorsion et la moindre bande passante, sauf à aller sur les Jubilee/Reference (et encore).
Si Jérôme veut essayer, j'ai une Gold dans un tiroir prête à être installée et une Marron( mais les cosses sont directement soudées au porte cellule alors bras avec porte-cellule amovible obligatoire).
Toan
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Re: Koetsu
#135 par buzato » 24 Déc 2012 à 19:38
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Re: Koetsu
#136 par JérômeB » 24 Déc 2012 à 20:43
Toan2 a écrit:Si Jérôme veut essayer, j'ai une Gold dans un tiroir prête à être installée.
Toan
Grado?
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#137 par castellu » 24 Déc 2012 à 20:48

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#138 par alainleroy » 24 Déc 2012 à 20:53
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#139 par Toan2 » 24 Déc 2012 à 21:14
Salut Jérôme,
Comme celle pointée par Alain.
En Grado ; Une Signature XTZ, typique Grado dans le rendu mais nettement plus fine que la Gold (Grado).
Une cellule Mono ou une Ortofon "vintage" ?
Toan
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Re: Koetsu
#140 par Popa » 25 Déc 2012 à 15:01
Hollow » 23 Déc 2012, 14:21 a écrit:C'est une histoire de compensation.
Imagine, une koetsu (ou une spu) avec un transfo et un 300B derrière...
a+
Chalut ,
SPU + H2 + 300 B .
Ca marche d'enfer .
Joyeux No Héll
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