Ma machine infernale
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Ma machine infernale
#401 par pierrebour1 » 19 Déc 2012 à 21:10
mékilékon
ps: merçi ruddy.

ps: merçi ruddy.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#402 par apertura35 » 19 Déc 2012 à 21:10
Personnellement j'ai un gros faible pour Clayderman, tout y est émotion, expression, création, j'adore !
Merci Francois, j'y retourne
Denis
Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-
apertura35 - 100 watts
-
#403 par michof » 19 Déc 2012 à 23:54
C'est sûr que Chopin , y tient pas la route par rapport... 

-
michof - Animateur
-
#404 par quadro » 20 Déc 2012 à 00:05
apertura35 » 19 Déc 2012, 20:10 a écrit:Personnellement j'ai un gros faible pour Clayderman, tout y est émotion, expression, création, j'adore !
Denis
N'oublions pas Dédé Rieu dit le Violon Dingue… Un enchantement pour les oreilles !
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#405 par agile » 20 Déc 2012 à 01:08
Claydermann et Rieu n'arrivent pas à la cheville de Rondo Veneziano, inégalé dans l'alchimie savante du costume d'époque, du synthé et de la musique imitation baroque, m'enfin !
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
-
agile - 50 watts
-
#406 par alainleroy » 20 Déc 2012 à 02:43
agile a écrit:Claydermann et Rieu n'arrivent pas à la cheville de Rondo Veneziano, inégalé dans l'alchimie savante du costume d'époque, du synthé et de la musique imitation baroque, m'enfin !
Claydermann et Rieu c'est la grande diffusion pour un public petit, Rondo Veneziano aussi, avec en plus strass et guimauve.
Et puis on a de la chance , le bon gout de la musique de Waldo De Los Rios est de ne pas lui survivre.
Mais que dis tu de la musique d'EKseption ? d'ELP ?
@+ @lain
http://www.youtube.com/watch?v=_Y1x04hAUT4
http://www.google.fr/search?client=ubun ... hAfc5oD4BA
-
alainleroy - 10 watts
-
#407 par agile » 20 Déc 2012 à 09:46
Aaaarghh, et dire que j'ignorais l'existence de ce sommet de l'interprétation sur instruments d'époque (moderne) : finesse des timbres, bon goût des costumes et du décor, qualité de l'interprétation, tout y est... Sans parler du louable effort de vulgarisation envers leur public...
Le condo, le condo, vous dis-je...
-
agile - 50 watts
-
#408 par alexandre10 » 20 Déc 2012 à 12:46
Salut Nadia, comment vas-tu.......et j'espère que tout va bien pour toi, j'imagine que tout avance, et je suis ravis pour toi.
J'ai vu que tu as fait pleins d'écoutes depuis, ça c'est super!!!!Tu as dû entendre de bien belles choses!?
Alex
J'ai vu que tu as fait pleins d'écoutes depuis, ça c'est super!!!!Tu as dû entendre de bien belles choses!?
Alex

un bon live y a qu'ça d'vrai!!!!!
-
alexandre10 - 10 watts
-
#409 par Steph » 20 Déc 2012 à 13:09
alexandre10 a écrit:Salut Nadia, comment vas-tu.......et j'espère que tout va bien pour toi, j'imagine que tout avance, et je suis ravis pour toi.
Alex
Bonjour Alex,
Oui pas mal, je dois dire que c'est assez passionnant, très enrichissant aussi bien humainement qu'intellectuellement !
Chaque système que j’ai pu écouter, je retrouve un peu de son propriétaire c’est assez rigolo
Alors Alex, as-tu acheté une platine ?
Bien amicalement
Nadia
Steph
-
Steph - 50 watts
#410 par mattera » 26 Déc 2012 à 04:00
michof » 18 Déc 2012, 11:37 a écrit:Avec 95 dBs de rendement et 12 watts , tu dois avoir du mal à atteindre les 120 dBs...
Rermarque ,passés 105 dbs , on est plus dans la torture que dans la musique ,alors ça n'enlève rien à la qualité de ton système...
-Pas compliqué, en gros, on double la puissance chaque fois qu'on rajoute 3 db, ce qui fait, pour un rendement de 95db/1w/1m:
98db avec 2 watts
101db avec 4 watts
104db avec 8 watts
-pour 12 watts on va donc tourner autour de 105 db, on va dire, ce qui est déjà très respectable...

-
mattera - 100 watts
#411 par michof » 26 Déc 2012 à 11:58
C'est tout à fait vrai pour un niveau sonore constant.
Curieusement si on fait des mesures dynamiques , avec des pointes de niveau , les amplis à tubes permettent d'aller sur les pointes au-delà des chiffres théoriques sans que l'oreille s'offusque d'une distorsion désagréable.
Il m'est arrivé de constater qu'un D 160 AR parvenait en point à égaler le niveau sonore qu'un P 600 Accuphase chiffrait à 500 watts (ce qui est électriquement douteux.)
C'est d'ailleurs ce qui donne aux appareils à tubes cette pêche qui les fait croire bien plus puissants.
Là , ce fameux Atlantique (mon Dieu , pardonnez moi ,j'ai dit le mot défendu..
) ,avec ses 12 watts , est gavé par une alim gigantesque et peut sûrement aller au delà de 105 dBs..
Pas à 120 dBs tout de même...
Curieusement si on fait des mesures dynamiques , avec des pointes de niveau , les amplis à tubes permettent d'aller sur les pointes au-delà des chiffres théoriques sans que l'oreille s'offusque d'une distorsion désagréable.
Il m'est arrivé de constater qu'un D 160 AR parvenait en point à égaler le niveau sonore qu'un P 600 Accuphase chiffrait à 500 watts (ce qui est électriquement douteux.)
C'est d'ailleurs ce qui donne aux appareils à tubes cette pêche qui les fait croire bien plus puissants.
Là , ce fameux Atlantique (mon Dieu , pardonnez moi ,j'ai dit le mot défendu..

Pas à 120 dBs tout de même...

-
michof - Animateur
-
#412 par mattera » 28 Déc 2012 à 12:38
Tiens, le P600 ACCUPHASE, je me rappelle du long stage qu'il avait fait chez moi celui là, j'avais eu en même temps un P500 et un P600 état neuf l'un comme l'autre. Le P600, en principe le plus puissant (mais plus ancien) était on ne peut plus "asthmatique", pas dynamique pour un rond (le regretté ZIMMER m'avait d'ailleurs prévenu).
Bref, vous me croirez si vous voulez mais à l'époque, bien qu'ayant les 4345 bi-amplifiées, je voulais savoir ce que valaient ces amplis sur tout le spectre, donc en usage "large bande", et je disposais également d'une paire de L65 JUBAL en parfaite santé. Et bien ces garces venaient à bout sans problème du P600 qui se mettait littéralement "à genoux" derrière elles en affichant sur les crêtes le chiffre de 450 watts par canal
, et ce, sans distorsion audible, avec un son pourtant "propre"
On sentait simplement que la dynamique (déjà bien faible comparée à du tube beaucoup moins puissant ou du totor d'autres marques) se compressait et qu'il n'en pouvait plus...
Bref, vous me croirez si vous voulez mais à l'époque, bien qu'ayant les 4345 bi-amplifiées, je voulais savoir ce que valaient ces amplis sur tout le spectre, donc en usage "large bande", et je disposais également d'une paire de L65 JUBAL en parfaite santé. Et bien ces garces venaient à bout sans problème du P600 qui se mettait littéralement "à genoux" derrière elles en affichant sur les crêtes le chiffre de 450 watts par canal

Dernière édition par mattera le 29 Déc 2012 à 19:08, édité 2 fois.
-
mattera - 100 watts
#413 par michof » 28 Déc 2012 à 13:57
J'ai eu aussi un P 600...Une m...de innommable...
M'avait été vendu comme meilleur qu'un D 79 C..
Il y a vraiment de ces escrocs...
En Allemagne , se vend encore cher;..Comme tout ce qui est doré..

M'avait été vendu comme meilleur qu'un D 79 C..
Il y a vraiment de ces escrocs...

En Allemagne , se vend encore cher;..Comme tout ce qui est doré..

-
michof - Animateur
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi