Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #961 par PP_65 » 24 Déc 2010 à 11:17

spoke » 24 Déc 2010, 08:57 a écrit:
je défends les choses que j'aime, où est le mal ?
ce qui me gène dans ton discours, c'est le coté "moi, je sais"
descends de ton estrade et vient jouer dans la cour ;-)

didier

Tu voudrais que j'efface de ma mémoire tout ce que j'ai écouté ? Dans la cour de la musique  j'y suis tous les jours, par mes écoutes de disques et de concerts (4 depuis vendredi dernier et je regrette d'avoir eu la flemme pour un hier soir) , par mes lectures, par mes achats . Il faudrait grandir et accepter que la musique, comme la littérature, le cinéma, les arts en général, peut et doit être soumise à la critique .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #962 par spoke » 24 Déc 2010 à 11:35

PP_65 » 24 Déc 2010, 11:17 a écrit:Tu voudrais que j'efface de ma mémoire tout ce que j'ai écouté ? Dans la cour de la musique  j'y suis tous les jours, par mes écoutes de disques et de concerts (4 depuis vendredi dernier et je regrette d'avoir eu la flemme pour un hier soir) , par mes lectures, par mes achats . Il faudrait grandir et accepter que la musique, comme la littérature, le cinéma, les arts en général, peut et doit être soumise à la critique .

ton approche de la musique est trop laborieuse pour moi, tu intellectuellises un peu trop; je reste au niveau skin effect, chacun sa grille de lecture, voila d'ou vient le hiatus entre nous!
that's all !
spoke
100 watts
100 watts

Message #963 par PP_65 » 24 Déc 2010 à 11:44

spoke » 24 Déc 2010, 10:35 a écrit:
ton approche de la musique est trop laborieuse pour moi, tu intellectuellises un peu trop; je reste au niveau skin effect, chacun sa grille de lecture, voila d'ou vient le hiatus entre nous!
that's all !

Tu confonds ce que je ressens (et qui n'intéresse que moi) et ce que je peux en dire, quiconque veut "dire" sur le sujet le fait avec son intellect ; la preuve ,il m'est arrivé d'aimer des concerts de métal , d'accord les groupes étaient parfois un peu décalés (une fille au chant avec un bagout plus proche de Patti que de Lemmy) ou plus près du punk hardcore .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #964 par slabadabada » 24 Déc 2010 à 11:59

♫  pɔ sǝן ɹns q ǝɔɐɟ ǝp sɐd 'ǝɹıɐɟ à uǝıɹ ♫
slabadabada
100 watts
100 watts

Message #965 par rafita » 24 Déc 2010 à 12:08

grand classique.

pour moi c'est quans même un des disques parfaits pour rentrer dans le jazz vocal. emouvant et tres bien accompagné..

sinon mon coup de coeur rock de ces dernieres années..

effaré que ca n'ait pas rencontré un peu plus de succes compte tenu de la qualité des compo, des arrangements, du chant foutraque et de ce coté irresistiblement entrainant .. ils ont mis le feu complet à la maroquinerie l'année derniere..
rafita
10 watts
10 watts

Message #966 par spoke » 24 Déc 2010 à 12:24

PP_65 » 24 Déc 2010, 11:44 a écrit:Tu confonds ce que je ressens (et qui n'intéresse que moi) et ce que je peux en dire, quiconque veut "dire" sur le sujet le fait avec son intellect ; la preuve ,il m'est arrivé d'aimer des concerts de métal , d'accord les groupes étaient parfois un peu décalés (une fille au chant avec un bagout plus proche de Patti que de Lemmy) ou plus près du punk hardcore .

j’arrête là la discussion,
Noyeux Joel vieux janséniste !
spoke
100 watts
100 watts

Message #967 par PP_65 » 24 Déc 2010 à 13:38

spoke » 24 Déc 2010, 11:24 a écrit:

j’arrête là la discussion,
Noyeux Joel vieux janséniste !

De même ! Et pas de Death Metal satanique ce soir et demain !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #968 par kossoff » 24 Déc 2010 à 14:35

PP_65 » 24 Déc 2010, 03:29 a écrit:Toute musique a une histoire et des racines, on dirait que ça te gêne , le hard/metal etc m'ennuie, ça me fait penser à de l'accordéon ballocheux, dans les deux cas il faut montrer que l'on assure, l'un tout sourire et dents blanches, l'autre en jouant au grand méchant .
Je te sens bien tendu là ... Si je te demandais d'où sortait cette façon de chanter, c'était juste par curiosité, vu qu'elle très répandue depuis quelques années, je suis intrigué,  ça n'a rien à voir ce que j'en pense .
"j'avoue avoir du mal a écouter l'album en entier d'un seul trait" : si tu trouves trop noise, c'est que t'es trop accordéon .

Vous parlez de quelle façon de chanter ? du Grunt ? si c'est le cas un wiki pour la petite histoire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grunt

Napalm death a pas mal vulgarisé le truc.
kossoff
10 watts
10 watts

Message #969 par PP_65 » 24 Déc 2010 à 14:59

kossoff » 24 Déc 2010, 13:35 a écrit:
Vous parlez de quelle façon de chanter ? du Grunt ? si c'est le cas un wiki pour la petite histoire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grunt

Napalm death a pas mal vulgarisé le truc.

Oui ! Super , je ne connaissais pas le nom de ce type de chant, pourtant il m'est arrivé d'en parler avec des chanteurs !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #970 par rony44 » 24 Déc 2010 à 16:11

calamean » 23 Déc 2010, 20:06 a écrit:

Sinon Didier, comment dire... es-tu sûr que ce genre de musique est adapté à tes Mullidine ou surtout tes LS3/5A? Parce que si c'est le cas, ça n'est pas sans me rappeler un certain pseudo pounk qui est passé à la maison il y a peu et qui trouvait que la musique pounk que je passais été trop forte pour lui, alors qu'Hektor M. et moi même profitions pleinement de ce moment de punkitude totale avec Refused devant nous en train de s'exécuter (sommairement mais pas trop même si c'est du punk...).

Je dois admettre que de temps en temps un bon déluge de décibels sauvages fait du bien.

Non mais c'est pas pareil, vous êtes sourds. :cheesygrin:  tu mets des bouchons quand tu joues mais tu écoutes de la zic plus fort que tu ne joues. :rolleyes:
J'ai toujours été sensible aux forts volumes sonores (là où ça ne gêne pas beaucoup de mes amis) et sensibilisé à la protection de mes oreilles car en tant que batteur, je suis celui qui prend le plus dans la gueule sans pouvoir réellement "régler" le volume.
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
rony44
100 watts
100 watts

Message #971 par rony44 » 24 Déc 2010 à 16:15

calamean » 23 Déc 2010, 22:19 a écrit:
Des mots du pseudo pounk de passage at home : mes trucs sont plus fins et font plus de grave que les GRF de Kojak...  :cheesygrin: Bon en même temps ça provient d'un pseudo pounk. Il a aussi dit que mes VOTT c'était pareil que des LS3/5A avec en plus tout ce qui manque en bas et tout ce qui manque en haut. Sur cette assertion je suis plus sceptique.

Plus sérieusement je ne suis pas sûr que tu perdes en richesse des timbres en passant à des grosses gamelles et des compressions, même bien au contraire puisque tu vas pouvoir utiliser des amplis de faibles puissances usant des magiques triodes! Je ne suis qu'au début du parcours mais je ne suis pas près à revenir en arrière.

Si tu passes dans mon coin : fais moi signe!

Disons que tes vot n'ont pas le même timbrage que les LS, mais ça reste assez proche dans l'esprit, très respectueux de l'instrument quoi! Pour la partie physique de la musique, là la comparaison n'est pas possible!
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
rony44
100 watts
100 watts

Message #972 par PP_65 » 24 Déc 2010 à 17:57

rony44 » 24 Déc 2010, 15:11 a écrit:

Non mais c'est pas pareil, vous êtes sourds. :cheesygrin:  tu mets des bouchons quand tu joues mais tu écoutes de la zic plus fort que tu ne joues. :rolleyes:
J'ai toujours été sensible aux forts volumes sonores (là où ça ne gêne pas beaucoup de mes amis) et sensibilisé à la protection de mes oreilles car en tant que batteur, je suis celui qui prend le plus dans la gueule sans pouvoir réellement "régler" le volume.

Attends, là, je viens de lire quelque chose d'intéressant : le Cala jouerait ? Et de quoi pour que des bouchons lui soient nécessaires ? Et avec qui ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #973 par calamean » 24 Déc 2010 à 18:50

rony44 » 24 Déc 2010, 15:11 a écrit:Non mais c'est pas pareil, vous êtes sourds. :cheesygrin:  tu mets des bouchons quand tu joues mais tu écoutes de la zic plus fort que tu ne joues. :rolleyes:

Je sais bien que tu te réclames d'un idéal de punkitude mais... que ce soit en mixant (en particulier au casque), qu'en jouant sur mes grattes électriques ou même en faisant de la musique baroque (un bon coup de cromorne dans les oreilles je ne te racontes pas, ou des percussions un peu trop près de ma viole...) : on atteint très vite des niveaux sonores bien supérieurs à ce que tu as écouté chez moi. (un bon 95dB pondéré d'après mon sonomètre étalonné).

Peut-être oublies tu que tu vies ta vie en permanence sous capote, boule-quiès protection auditive...

P.S. : j'utilise des protections auditives dans les conditions de certains live très sauvage, mais ce sont des protections auditives moulées sur mesures qui n'ont rien à voir avec des protections auditives standard.

P.P.S. : j'aurais du sortir ma gratte (Vigier Excalibur custom) , mes pédales d'effets et mon "petit" ampli à lampes... pour illustrer mon propos. Une prochaine fois si tu veux...

Ou même te coller la tête près du manche de ma viole de gambe...
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #974 par calamean » 24 Déc 2010 à 18:56

Disons que tes vot n'ont pas le même timbrage que les LS, mais ça reste assez proche dans l'esprit, très respectueux de l'instrument quoi! Pour la partie physique de la musique, là la comparaison n'est pas possible!

Merci Rony... C'est très flatteur. Là je suis repassé en trois voies et apparemment certains "jouissent" sur mon canapé en écoutant Patti Smith... Encore des ados retardés!

Plus sérieusement Rony : la musique en live c'est (souvent) très fort et je ne comprends pas que tu puisses dire de telles aberrations alors que tu es toi même un batteur, instruments des plus violents qui soit avec l'orgue (derrière le buffet : c'est effroyable)...
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #975 par PP_65 » 24 Déc 2010 à 20:49

calamean » 24 Déc 2010, 17:50 a écrit:
Je sais bien que tu te réclames d'un idéal de punkitude mais... que ce soit en mixant (en particulier au casque), qu'en jouant sur mes grattes électriques ou même en faisant de la musique baroque (un bon coup de cromorne dans les oreilles je ne te racontes pas, ou des percussions un peu trop près de ma viole...) : on atteint très vite des niveaux sonores bien supérieurs à ce que tu as écouté chez moi. (un bon 95dB pondéré d'après mon sonomètre étalonné).

Peut-être oublies tu que tu vies ta vie en permanence sous capote, boule-quiès protection auditive...

P.S. : j'utilise des protections auditives dans les conditions de certains live très sauvage, mais ce sont des protections auditives moulées sur mesures qui n'ont rien à voir avec des protections auditives standard.

P.P.S. : j'aurais du sortir ma gratte (Vigier Excalibur custom) , mes pédales d'effets et mon "petit" ampli à lampes... pour illustrer mon propos. Une prochaine fois si tu veux...

Ou même te coller la tête près du manche de ma viole de gambe...

Bon, fais pas ta rosière, il est où ton MySpace qu'on écoute !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #976 par calamean » 24 Déc 2010 à 21:32

PP_65 » 24 Déc 2010, 19:49 a écrit:Bon, fais pas ta rosière, il est où ton MySpace qu'on écoute !

Tu peux toujours te gratter... Par contre si tu passes à la maison je peux te faire écouter... même sur CD!
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #977 par PP_65 » 24 Déc 2010 à 22:04

calamean » 24 Déc 2010, 20:32 a écrit:
Tu peux toujours te gratter... Par contre si tu passes à la maison je peux te faire écouter... même sur CD!

Faire au moins deux fois 600 Km pour t'écouter alors que j'ai des tonnes de disques qui n'ont pas encore tourné ici, purée, je n'ai qu'une vie !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #978 par pierrebour1 » 25 Déc 2010 à 21:01

sympa mais méchamment rechauffé, valait mieux pas écouter d'indie rock au début des années 90, sinon on a la méchante impression d'entendre un digest pas très fin de la musique de cette époque.

nettement meilleur

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #979 par duke2 » 25 Déc 2010 à 21:03

Joyeux Noel a tous.

duke2
500 watts
500 watts

Message #980 par pascal94 » 25 Déc 2010 à 22:20

à mon gout le meilleur U2 :