Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Alim par onduleur

30 Déc 2012 à 15:47

Bonjour,
Je viens de récupérer un gros onduleur: http://www.apc.com/resource/include/tec ... URT5000XLI  et je me demandais, je vous pose la question, si le fait d'alimenter mon système par son intermédiaire améliorerait la qualité de restitution. Je n'ai pas encore fait l'expérience, mais avant de mettre le dispositif en place, je voulais avoir votre avis.
Cordialement.

Re: Alim par onduleur

30 Déc 2012 à 17:38

Pedro a ce genre de truc, tu peux lui demander ...il en est fan .

30 Déc 2012 à 17:49

Je ne sais si cela améliore la restitution sonore, mais si je l'avais installé à l'époque, cela m'aurait peut-être évité d'y laisser des ESL-57, un pré 33 et 2 tuners Sansui lors d'un orage.

30 Déc 2012 à 17:52

Ce type d'onduleur est principalement utilisé en informatique comme source de courant continue.
Il y a donc double conversion à partir du secteur entrant (ou simple quand sur batterie).
Si il y garantie de la stabilité du voltage/de la fréquence en sortie, c'est loin d'être le cas sur la qualité de la sinusoïde...
Bref, rien à voir avec un "régulateur" ou un filtrage, ou reformateur du secteur comme les Accuphase PS-500/1200 par exemple.

a+

30 Déc 2012 à 18:08

mingus » 30 Déc 2012, 14:47 a écrit:Bonjour,
Je viens de récupérer un gros onduleur: http://www.apc.com/resource/include/tec ... URT5000XLI  et je me demandais, je vous pose la question, si le fait d'alimenter mon système par son intermédiaire améliorerait la qualité de restitution. Je n'ai pas encore fait l'expérience, mais avant de mettre le dispositif en place, je voulais avoir votre avis.
Cordialement.

bonsoir

même constat que bruno (holow)après il faut essayer

jean midu si tu passe par la ...

claude

30 Déc 2012 à 19:16

C'est noté dans le descriptif:

Waveform Type Sine wave
Output Voltage Distortion Less than 3%

Vu la puissance de l'engin, tu peux y aller tranquille et tout mettre dessus.

Un ami avait mis son Mimesis 9 sur un MGE de 1500 VA avec rack de batterie, il n'a pas eu de soucis.

En plus, ça te protège des micro coupures et des varaitions de tension secteur.

30 Déc 2012 à 23:42

Merci pour toutes vos réponses, et à vous lire, si je comprends bien pour protéger le matos oui, pour le son à voir.
C'est bien ce que je pensais mais c'est bien d'en avoir la confirmation.
Je crois que je vais quand même essayer. Le problème est qu'il pèse 55KG (à mettre en place au deuxième étage) et qu'il fait quand même pas mal de barouf donc à mettre dans la pièce d'à coté en l’occurrence le grenier. C'est vrai que vu la taille du bestiau je peux alimenter mon installation même en cas de coupure prolongée pendant un bon moment.

31 Déc 2012 à 07:03

Tu peux y brancher ta box et l'alarme de ta maison comme cela tu es tranquille, en cas de coupure de courant et d'orage - foudre ton transmetteur d'alarme qui passe par la box est sauvegardé en fonctionnement. :wink:  
C'est la meilleure utilisation d'un onduleur.

Quelle âge ont ses batteries ?
En fonction des marques cela va de 3 à 10 ans pour la durée de vie.

31 Déc 2012 à 15:59

LORENZO » 31 Déc 2012, 06:03 a écrit:Quelle âge ont ses batteries ?
En fonction des marques cela va de 3 à 10 ans pour la durée de vie.

Je ne sais pas trop, j'ai récupéré cet engin au boulot, il devait partir à la benne. Ce que je sais, c'est que le voyant batteries est au taquet supérieur de l'échelle.
Pour ce qui est de le brancher à la fois sur le freebox player, freebox serveur + serveur NAS et mon install, les trois sont à des niveaux différents de la maison respectivement: RdC, 1er étage, 2nd étage. Les circuits électriques sont tous distincts les un des autres, je sais pas si tu vois le merdier...

31 Déc 2012 à 16:47

:cheesygrin:

Un coup de "Bull"  et avec une Hitachi et tu refais à neuf les circuits électriques.  :mrgreen:

Un bon test, tu recharges bien les batteries, ensuite tu débranches le secteur de l'onduleur et tu branches une lampe de 100 watts sur l'onduleur et tu comptes le nombre d'heures quelle tient l'allumage .

Si je ne me suis pas trompé dans le calcul ta lampe doit rester allumé pendant 35 heures.  :wink: ( 3500 watts sur 220 volts)

PS:  Si tu en as un autre qui doit aller à la benne, je suis très intéressé. :wink:

01 Jan 2013 à 12:12

Je vais faire le test. Malheureusement, je n'en ai pas d'autre, mais je me demande si je ne vais pas vendre celui la, si t'es intéressé......
Répondre