Index du forum
M
e
n
u

Dématérialisation : présentez ici votre installation

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Dématérialisation : présentez ici votre installation

Message #1081 par corintin » 30 Déc 2012 à 16:42

robben ford a écrit:Tu peux dire la différence perçu en qualité de son entre Linn et Ayon?

les deux machines ne sont pas exactement comparables :

le Ayon S3..
- c'est un dac avec une sortie à tubes
- c'est un lecteur réseau
- c'est un preampli
- c'est un boîtier alu superbe
- c'est 6.000€ et il ne se trouve pas (encore) d'occase
http://www.ayonaudio.com/products/cd-pl ... n-s-3.html

alors que pour Linn :
- le ADS n'a pas de preampli..
- le boîtier du ADS est "minimaliste"
- le ADS n'a pas de tubes ni surtout de son "tubes" !
- par contre le ADS fonctionne parfaitement.. sans bugs
- il coûte aussi trop cher (5,5k€) mais se trouve d'occase
http://www.linn.co.uk/all-products/netw ... ic-players

la sortie à tubes du S3 donne un son "tubes", enjôleur, chatoyant, mélodique, romantique
la sortie à transistors du ADS donne un son "transistors", précis, exact et cependant assez soft
bien sur, on ne peut pas demander à un Akurate de chanter façon tubes..
ceci dit, le dac Ayon me semble supérieur au dac du ADS/1 par la ligne mélodique, les espaces, les détails, je suppose que la différence est moins marquée ou différente avec le ADS/2 ? en fait le son du Ayon S3 est plus proche de ma platine LP que de son concurrent ADS !!

si je devais choisir aujourd'hui, je ne prendrais ni l'un ni l'autre.. certainement pas au prix tarif !
Dernière édition par corintin le 30 Déc 2012 à 17:55, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #1082 par Alfachris » 30 Déc 2012 à 17:41

:eek: Le Linn ADS fait bien aussi office de préampli avec gestion du volume, non ? :redface:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #1083 par corintin » 30 Déc 2012 à 17:45

Alfachris a écrit::eek: Le Linn ADS fait bien aussi office de préampli avec gestion du volume, non ? :redface:

non, pas le Akurate DS mais la version "à tout faire" ADSM notoirement moins bonne et destinée aux amateurs de HC..
corintin
500 watts
500 watts

Message #1084 par robben ford » 30 Déc 2012 à 18:21

Je posais la question, car j'ai un lecteur CD Ayon CD2S,
j'en suis très très satisfait.
Et je me pose la question si je ne vais pas prendre par la suite le lecteur réseau nw-t de chez Ayon (lecteur sans DAC) et je pourrais utiliser le Dac interne de mon lecteur.
robben ford
100 watts
100 watts

Message #1085 par corintin » 30 Déc 2012 à 18:40

robben ford a écrit:Je posais la question, car j'ai un lecteur CD Ayon CD2S,
j'en suis très très satisfait.
Et je me pose la question si je ne vais pas prendre par la suite le lecteur réseau nw-t de chez Ayon (lecteur sans DAC) et je pourrais utiliser le Dac interne de mon lecteur.

mmm... ton cas n'est pas simple !

- l'expérience montre qu'il faut garder un lecteur CD et tu en as un bon..
- et donc qu'il faut investir deux fois... CD & démat. (et même 3 fois avec le LP)
- c'est le dac qui fait la musique (point fort de Ayon)
- la partie lecteur réseau n'est pas la spécialité Ayon
- le Ayon NW-T, simple lecteur, est très cher (4000€) pour ce qu'il offre.. autant prendre un ADS/2 ou un MDS d'occase

ps : si tu es patient.. Ayon sortira certainement un lecteur CD avec lecteur réseau intégré et en attendant (pour voir) tu pourrais offrir un Sonos Z90 (345€) à ton CD2S.. en alternative, je préfèrerais investir dans un Skylla II + Sonos que dans un NW-T !! (ou un S3..)
corintin
500 watts
500 watts

Message #1086 par robben ford » 30 Déc 2012 à 19:37

Merci pour les info

c'est vrai que je ne suis pas du tout pressé pour passer à la démat.
Pour l'instant ma plus belle écoute a été:
Le Aurender avec un DAC WEISS haut de gamme.

Pour le CD2S, j'en suis très très satisfait, mais pas à la hauteur de ma platine vinyle WEll Tempered !!!!

Donc, je vais patienter et pourquoi pas attendre pour le futur lecteur cd avec réseau intégré.

Je pensais un moment essayer avec un mac mini sur le converto du Ayon ....
robben ford
100 watts
100 watts

Message #1087 par Alfachris » 30 Déc 2012 à 20:08

corintin » 30 Déc 2012, 17:40 a écrit:mmm... ton cas n'est pas simple !

- l'expérience montre qu'il faut garder un lecteur CD et tu en as un bon..
- et donc qu'il faut investir deux fois... CD & démat. (et même 3 fois avec le LP)
- c'est le dac qui fait la musique (point fort de Ayon)
- la partie lecteur réseau n'est pas la spécialité Ayon
- le Ayon NW-T, simple lecteur, est très cher (4000€) pour ce qu'il offre.. autant prendre un ADS/2 ou un MDS d'occase

ps : si tu es patient.. Ayon sortira certainement un lecteur CD avec lecteur réseau intégré et en attendant (pour voir) tu pourrais offrir un Sonos Z90 (345€) à ton CD2S.. en alternative, je préfèrerais investir dans un Skylla II + Sonos que dans un NW-T !! (ou un S3..)

:biggrin:  La marque Ayon me "travaille"  depuis que je l'ai écoutée!  :redface:  Le lecteur Ayon CD-5s pourrait être une bonne solution aussi, non ?  :idea:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #1088 par robben ford » 30 Déc 2012 à 20:40

Ouais, il est très très bon ce lecteur.
mais hors budget pour moi.
robben ford
100 watts
100 watts

Message #1089 par Alfachris » 30 Déc 2012 à 21:23

robben ford a écrit:Ouais, il est très très bon ce lecteur.
mais hors budget pour moi.

:sad:  Moi aussi c'est hors budget......pour le moment! Etant au  chômage de puis fin Novembre, j'ai été obligé de déstocker un peu toute ma collection hifi, mais j'ai retrouvé du travail  à partir du 02/02/13, donc avec un peu de patience...... :redface:  Et Madame est avertie....dès que les finances vont mieux, je réinvesti... :mrgreen:  :wink:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #1090 par telonioos » 30 Déc 2012 à 21:32

Je suis content pour toi, que tu aies retrouvé du boulot.
Ce sont des périodes difficiles que celles de la recherche de taf...
telonioos
100 watts
100 watts

Message #1091 par Alfachris » 31 Déc 2012 à 01:02

telonioos a écrit:Je suis content pour toi, que tu aies retrouvé du boulot.
Ce sont des périodes difficiles que celles de la recherche de taf...

:confused:  Surtout pour les seniors.. :redface: .. mais j'ai eu de la chance, c'est l'un de mes anciens patron, propriétaire de 7 restaurants, qui m'a proposé de remplacer l'un de ses directeurs qui part ouvrir une affaire en province......comme me disent mes proches, finalement mon licenciement c'est peut-être "un mal pour un bien" ...on verra. :confused:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #1092 par telonioos » 31 Déc 2012 à 09:49

Oui, c'est effectivement encore plus dur au delà d'un certain âge.
telonioos
100 watts
100 watts

Message #1093 par corintin » 31 Déc 2012 à 11:08

Alfachris » 30 Déc 2012, 19:08 a écrit::biggrin:  La marque Ayon me "travaille"  depuis que je l'ai écoutée!  :redface:

nous sommes alors au moins deux sur ce forum !
j'ai eu l'occasion de tester assez longuement chez moi le lecteur réseau S3 (6.000€), il parait que le S5 fait encore bien mieux (15.000€) mais les prix sont déraisonnables surtout sur ce marché en très rapide évolution !! avec un peu de patience, on devrait trouver encore mieux et moins cher...

mon autre "révélation" Ayon, c'est le dac Skylla II (6000€) sur le serveur audio Meridian Core 200 (2700€) et sur un drive CD Metronome Technologie :
- le Skylla est ce que Ayon fait de mieux en dac.. en attendant le prochain modèle
- le Meridian Core 200 me semble supérieur à l'Aurender dont on parle tellement et il est 2 fois moins cher !
bref, à défaut de S5 à 15.000€, le Skylla + lecteur Meridian Sooloos en fait déjà beaucoup ! autant ? plus ?
il faudrait tester... on fait assez peu de bruit sur ce Core 200 peut être parce que le dac interne n'est pas fameux et qu'il faut lui ajouter un dac externe, j'ai eu la chance de l'écouter avec le Skylla II)
http://www.meridian-audio.com/features/ ... ystem.aspx

Alfachris » 30 Déc 2012, 19:08 a écrit:Le lecteur Ayon CD-5s pourrait être une bonne solution aussi, non ?  :idea:

oui mais ce n'est qu'un lecteur CD avec entrée dac.. il faudrait lui trouver un bon lecteur réseau ! (un Core 200 ?)
il y a dans mon quartier plusieurs excellents revendeurs qui narguent leurs clients avec ces belles tentations

Alfachris » 30 Déc 2012, 19:08 a écrit:Le lecteur Ayon CD-5s pourrait être une bonne solution aussi, non ?  :idea:

de 0€ (ne rien acheter) à 15.000€ (prix fou du S5), il y a beaucoup de solutions intermédiaires à tous les prix..
corintin
500 watts
500 watts

Message #1094 par robben ford » 31 Déc 2012 à 12:31

Un copain ayant plusieurs Drive, a acheté ce DAC Skylla, il est d'après lui aussi dessus de ses DAC
(EAD dps-9000 pro) Et un autre, me souviens plus du nom, le modèle se nomme "génération 5".
et un DAC Krell.
robben ford
100 watts
100 watts

Message #1095 par proche » 20 Jan 2013 à 01:03

Salut , j'ai réglé les problèmes de coupures intempestives en reliant en ethernet entre la box et l'ordi , pour le moment ma config se résume à : box + Mac mini ( DD 1TO ) + Time Capsule ( 2TO ) : soft Itunes pour tout et Time Machine pour la sauvegarde , fichiers AIFF + Airport Express en wi-fi ( sortie analogique ) + Ampli intégré ( télécommande Iphone ) ; pour le moment çà marche plutôt bien , le fait d'être en 16 bits / 44.1 Khz ne me gêne pas , surtout par rapport à des enregistrements anciens que j'écoute majoritairement .
E a coisa mais divina
Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
proche
50 watts
50 watts

Message #1096 par corintin » 30 Jan 2013 à 08:55

finalement et pour résumer, il y a toutes sortes de solutions et souvent des offres mal ficelées ou/et avec des bugs software ou/et avec des prix scandaleux et donc le choix est loin d'être évident... que voit-on ?

1.- des serveurs "tout en un" : exemple CAT, Olive (serveur + dac + rippeur)
problème.. il fait tout mais jamais au top.. et si un élément tombe en panne..

2.- des serveurs sans dac : exemple Aurender
problème... on est lié pour le disque et c'est vraiment trop cher

3.- des lecteurs réseau avec dac : exemple Linn Akurate DS
problème... on est lié pour le dac qui n'est pas à la hauteur du prix scandaleusement élevé de Linn

4.- des lecteurs réseau sans dac : exemple Moon Mind
problème.. je ne vois rien de top actuellement sur le marché... (c'est le produit que Linn devrait/pourrait proposer !!!)

5.- des lecteur réseau sans dac (et bien sur sans disque) mais avec lecteur/rippeur : exemple NAD M50
c'est peut être la solution idéale, on n'est ni lié aux disques ni lié au dac..

6.- un PC ou un Mac branché sur un dac soit la solution pour une majorité d'entre vous
cela fonctionne, c'est pas simple à vraiment bien mettre au poinr et on voit très rarement un résultat au top

7.- le plus malin et le moins cher : ne rien acheter en attendant (avec un bon lecteur CD) les nombreuses nouveautés à venir..

ma question à ceux qui sont déjà équipés : êtes vous vraiment satisfaits ou est ce seulement un "premier essai" pour voir ?
corintin
500 watts
500 watts

Message #1097 par YY92 » 30 Jan 2013 à 13:23

Moi j'ai choisi la solution 6.

Elle présente l'avantage de pouvoir choisir un très bon Dac. la partie PC peut être construite par son propriétaire qui en maîtrisera  le coût.

Le résultat global dépend du budget que l'on met sur le Dac, et de la bonne mise en œuvre du PC (choix des composants, de l'interface audio et de l'alimentation).

Finalement c'est la solution Aurender mais pour un tarif plus doux...
YY92
50 watts
50 watts

Message #1098 par love_leeloo » 30 Jan 2013 à 14:13

c'est quoi un "CAT" ?
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #1099 par Alleuze » 30 Jan 2013 à 14:29

La solution 6 offre un avantage non négligeable : elle permet de se constituer une audiothèque d'importance sur un DD (HP de 1To

pour ma pomme) et c'est toujours cela de pris pour le jour où une solution miracle se fera jour.

Le caractère boulimique du collectionneur peut se développer à un coût raisonnable : je dois avoir quatre ou cinq versions différentes

de chaque symphonie de Brahms, de Bruckner et de Mahler, le tout récolté en quelques heures...

J'ai donc tout mon temps pour sélectionner ensuite celle (ou celles) que je préfère pour pouvoir les retrouver en LP ou en CD si le

besoin s'en fait sentir. Avoir accès à un tel catalogue était tout bonnement inimaginable auparavant et ce seul point me fait devenir

un inconditionnel... Le matériel finira bien par arriver un jour et ce jour là, j'en serai à mon deuxième ou troisième disque dur empli

à ras bord
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #1100 par corintin » 30 Jan 2013 à 14:37

Alleuze a écrit:La solution 6 offre un avantage non négligeable : elle permet de se constituer une audiothèque d'importance sur un DD (HP de 1To pour ma pomme) et c'est toujours cela de pris pour le jour où une solution miracle se fera jour.

en principe le storage est toujours indépendant.. le seul vrai problème, c'est le backup et la sécurité pour le travail assez laborieux de constitution de sa discothèque virtuelle.. pour 1 TO, le problème est déjà sérieux  :frown:
corintin
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée