Pointes ou pas pointes, telle est la question
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Pointes ou pas pointes, telle est la question
#1 par PhilippeG » 08 Jan 2013 à 16:29
Bonjour,
Comme dit le titre, de l'utilisation de pointes, ou cônes sous les appareils.... ou pas...
Je m'explique, mon lecteur CD CEC evolution II (Pierre Lurne) possède d'origine des cônes de découplage vissés sur le châssis.
Comme la diode laser commence à donner des signes de faiblesse, j'ai ouvert plusieurs fois pour la nettoyer ( ce qui a un peu amélioré la reconnaissance des CD, mais hélas pas longtemps)
Au dernier remontage, j'ai pas revissé les dits cônes (un peu ras le bol, à vrais dire)
Et, à l'écoute à ma grande surprise, une amélioration notable : plus d'assise dans les graves, plus d'air entre les musiciens, comme si on avais enlevé un voile, enfin bref, que du mieux...
Alors pour vous, cône ou pas cônes ? Et réservé à quel usage ? Telle est la question
Comme dit le titre, de l'utilisation de pointes, ou cônes sous les appareils.... ou pas...
Je m'explique, mon lecteur CD CEC evolution II (Pierre Lurne) possède d'origine des cônes de découplage vissés sur le châssis.
Comme la diode laser commence à donner des signes de faiblesse, j'ai ouvert plusieurs fois pour la nettoyer ( ce qui a un peu amélioré la reconnaissance des CD, mais hélas pas longtemps)
Au dernier remontage, j'ai pas revissé les dits cônes (un peu ras le bol, à vrais dire)
Et, à l'écoute à ma grande surprise, une amélioration notable : plus d'assise dans les graves, plus d'air entre les musiciens, comme si on avais enlevé un voile, enfin bref, que du mieux...
Alors pour vous, cône ou pas cônes ? Et réservé à quel usage ? Telle est la question
ESL 63 (FRED pour les intimes) For Ever
-
PhilippeG - 10 watts
Re: Pointes ou pas pointes, telle est la question
#2 par adol » 08 Jan 2013 à 16:39
Il y a bien longtemps quand je fréquentais Cinetson, on m'avait passé un jeu de coupelles qui se mettait autour d'une bille. Le bond en qualité sur mon ancien lecteur (un Primare) avait été phénoménal. Mais l'ensemble était assez instable vu qu'il était sur des billes, et je n'ai pas voulu prendre le risque de coller ça sous mon drive mbl.
Donc plutot pas cone, mais coupelle et bille pour sur !
Donc plutot pas cone, mais coupelle et bille pour sur !
-
adol - 100 watts
-
Re: Pointes ou pas pointes, telle est la question
#3 par Palefroy » 08 Jan 2013 à 20:06
PhilippeG » 08 Jan 2013, 15:29 a écrit:Bonjour,
J'ai remarqué le même phénomène sur mon Wadia ...
-
Palefroy - 100 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi