Index du forum
M
e
n
u

Itunes 10 et vignettes sur fichiers wav

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Itunes 10 et vignettes sur fichiers wav

Message #61 par olteve » 11 Jan 2013 à 17:30

Je n'utilise pas la carte son.
J'utilise ça :
JKSPDIF_MK3
OLTEVE Fecit Ano Domini MMXVII
--------------------------------------------
olteve
10 watts
10 watts

Message #62 par Flo27 » 11 Jan 2013 à 17:32

C'est pareil, ça fait office d'interface et il faudra bien un driver qui gère l'envoi de bits vers cette dernière  :wink:
Flo27

Message #63 par adol » 11 Jan 2013 à 17:34

Non ce que je sais surtout c'est que  chaque association player - plugin - format de fichier - carte son - dac donne un résultat diffèrent, l'idée est donc d’être aussi précis que possible afin d'enrichir  notre connaissance commune du dématérialisé.

Ma question était donc : de quelle carte son parle tu, sur quel OS avec quel player et dans quel format d'encodage ?

Pareil quand tu parles du mode Kernel, lequel ? le Kernel windows, le Kernel OS X ?

Les cartes sont qui ne supportent pas Asio, c'est pas qu'elles marchent moins bien qu'en Kernel c'est qu'elles ne marchent pas du tout, c'est pas une question de qualité mais de compatibilité.
adol
100 watts
100 watts

Message #64 par sentierJP » 11 Jan 2013 à 17:40

en tout les cas merci les gars pour les pochettes d'album,je découvre,c'est mieux avec une affichette de l'artiste ça aide a si retrouver. :biggrin:  :biggrin:
sentierJP
100 watts
100 watts

Message #65 par olteve » 11 Jan 2013 à 17:48

Flo27 a écrit:

Ne vous battez pas j'essaierai les deux.
Je prendrai le meilleur des deux drivers et je m'en tiendrai là.
Car contrairement  à ceux qui pensent que " le bonheur est dans la recherche" je pense que le bonheur est dans canapé à écouter de la musique.
OLTEVE Fecit Ano Domini MMXVII
--------------------------------------------
olteve
10 watts
10 watts

Message #66 par Flo27 » 11 Jan 2013 à 17:50

adol a écrit:Non ce que je sais surtout c'est que  chaque association player - plugin - format de fichier - carte son - dac donne un résultat diffèrent, l'idée est donc d’être aussi précis que possible afin d'enrichir  notre connaissance commune du dématérialisé.

S'il faut tirer des conclusions audiophiles sur des écoutes à minimum 4 variables (player, plugin, format, carte son/DAC) je ne suis plus de la partie  :wink: . On pourrait ajouter d'autres paramètres : nature du support du PC, alimentation du PC, wifi du PC activé ou non (~2,4 Ghz ça peut brouiller), type de disque dur si fichiers lus dessus. Dans le cas d'un DAC externe : câble du DAC, alim du DAC...

Je veux bien me lancer dans un tel comparatif si on me fournit le matos et j'écrirais un beau CR.

Ma question était donc : de quelle carte son parle tu, sur quel OS avec quel player et dans quel format d'encodage ?

Des chipsets intégrés ont souvent du mal avec ASIO. Pas de ref particulière en tête, les standards genre realtek etc.
Le player et le format n'a rien à faire là-dedans puisque je parle du pilote seul.

Pareil quand tu parles du mode Kernel, lequel ? le Kernel windows, le Kernel OS X ?

Windows, je ne tourne pas sous OS X.

Les cartes sont qui ne supportent pas Asio, c'est pas qu'elles marchent moins bien qu'en Kernel c'est qu'elles ne marchent pas du tout, c'est pas une question de qualité mais de compatibilité.

Jamais dit le contraire... je parlais bien de compatibilité, quand j'écris "marchent plus ou moins bien", ce n'est pas du langage audiophile crypté genre "sonnent plus ou moins bien"  :wink:
Flo27

Message #67 par adol » 11 Jan 2013 à 17:59

Flo27 a écrit:S'il faut tirer des conclusions audiophiles sur des écoutes à minimum 4 variables (player, plugin, format, carte son/DAC) je ne suis plus de la partie  :wink: . On pourrait ajouter d'autres paramètres : nature du support du PC, alimentation du PC, wifi du PC activé ou non (~2,4 Ghz ça peut brouiller), type de disque dur si fichiers lus dessus. Dans le cas d'un DAC externe : câble du DAC, alim du DAC...

Je veux bien me lancer dans un tel comparatif si on me fournit le matos et j'écrirais un beau CR.

Je n'en demande pas tant, juste de savoir quelle est la configuration dont tu parles pour conclure. Mais visiblement aucune.

Flo27 a écrit:Des chipsets intégrés ont souvent du mal avec ASIO. Pas de ref particulière en tête, les standards genre realtek etc.
Le player et le format n'a rien à faire là-dedans puisque je parle du pilote seul.

Oui m'enfin si tu te fais une config dématérialisé avec un chipset integré en guise de carte son, forcément ça ne va pas aller très loin. Soyons sérieux une seconde, le minimum pour avoir un minimum de qualité en audio démat c'est une carte son !!

Le pilote n'est pas seul malheureusement, le couple player/format/driver est un trio indissociable. J'ai obtenu des résultats très diffèrents sur mon système avec le même DAC, le même PC et les mêmes cables en jouant sur ce trio la.

Flo27 a écrit:Jamais dit le contraire... je parlais bien de compatibilité, quand j'écris "marchent plus ou moins bien", ce n'est pas du langage audiophile crypté genre "sonnent plus ou moins bien"  :wink:

Donc quand tu réponds à mon commentaire qui est "charge Asio qui est meilleur que Wasapi" et que tu réponds "Ca dépend de la carte son...", tu parles bien évidemment de compatibilité et pas de qui sonne mieux !!!

C'est limpide  :mrgreen:
adol
100 watts
100 watts

Message #68 par Flo27 » 11 Jan 2013 à 19:09

adol a écrit:Je n'en demande pas tant, juste de savoir quelle est la configuration dont tu parles pour conclure. Mais visiblement aucune.

Tu mélanges tout volontairement ou ne comprends pas ce que je veux dire.
Je parlais bel et bien de compatibilité carte son / driver ASIO.
Pas besoin de décrire une config labellisé audiophile pour écrire qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité.

Oui m'enfin si tu te fais une config dématérialisé avec un chipset integré en guise de carte son, forcément ça ne va pas aller très loin. Soyons sérieux une seconde, le minimum pour avoir un minimum de qualité en audio démat c'est une carte son !!

Ah bon... je pensais qu'un chipset le faisait niveau perf.  :cheesygrin:
Là encore... je parle de la compatibilité d'un tel chipset avec les drivers ASIO, et non de ses résultats sonores subjectifs...

Donc quand tu réponds à mon commentaire qui est "charge Asio qui est meilleur que Wasapi" et que tu réponds "Ca dépend de la carte son...", tu parles bien évidemment de compatibilité et pas de qui sonne mieux !!!

C'est limpide  :mrgreen:

Ton commentaire était : "La version 18 de JRiver te proposera d'utiliser Wasapi par défaut, mais je t'encourage à charger Asio4all qui est meilleur."
Auquel je réponds : ""Ca dépend de la carte son...", dans le sens où, effectivement, toutes les cartes son ne marchent pas correctement avec ASIO.
Tu conviendras que dans ce cas, où la carte son ne fonctionne pas correment avec ASIO, il n'y a pas d'ASIO meilleur que Wasapi qui tienne...

Tu m'as mal lu et a pris ça comme un jugement de la qualité sonore d'ASIO, ce n'était pas le cas...
Mais veille tout de même à ne pas trop déformer mes propos et me faire dire ce que je n'ai pas dit, tu nous fais une bbill sur ce coup.  :wink:
Flo27

Message #69 par adol » 11 Jan 2013 à 19:11

Je passe... J'ai enculé suffisamment de mouches pour un vendredi (c'est shabbat après tout  :mrgreen: )
adol
100 watts
100 watts

Message #70 par Flo27 » 11 Jan 2013 à 19:17

On est deux, puisque tu lis ce que tu as envie de lire et non ce qui est écrit  :cheesygrin:
Je commence à avoir l'habitude avec les audiophiles sur les forums.
Flo27

Message #71 par adol » 11 Jan 2013 à 19:33

Flo27 a écrit:On est deux, puisque tu lis ce que tu as envie de lire et non ce qui est écrit  :cheesygrin:
Je commence à avoir l'habitude avec les audiophiles sur les forums.

Comment veux tu que je sache ce qui est écrit autrement qu'en le lisant  :mrgreen:

ps : je ne suis pas audiophile, je débute à peine, j'ai acheté mon premier cable il y a deux semaines !
adol
100 watts
100 watts

Message #72 par SudPigalle » 11 Jan 2013 à 23:20

Je suis en cours de re - re - ripage

Et ça commence à mon gonfler sévère.

Encore un PB en AIFF comme en LossLess

Un CD se retrouve coupé en quatre

Pauvre Requiem de Webber

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #73 par quadro » 11 Jan 2013 à 23:25

As-tu saisi les données (groupe, titre, type de musique,année, etc.) à la mimine ?
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #74 par chris94 » 12 Jan 2013 à 00:23

SudPigalle » 11 Jan 2013, 22:20 a écrit:Je suis en cours de re - re - ripage

Et ça commence à mon gonfler sévère.

Encore un PB en AIFF comme en LossLess

Un CD se retrouve coupé en quatre

[ Image ]

Pauvre Requiem de Webber

JP

C'est maintenant que TuneUp intervient, tu choisis l'onglet nettoyage, tu sélectionnes les morceaux incriminés et tu les fais glisser dans TuneUp, normalement l'album sera reconstitué.
Chris94
chris94
Animateur
Animateur

Message #75 par SudPigalle » 12 Jan 2013 à 00:42

chris94 a écrit:
C'est maintenant que TuneUp intervient, tu choisis l'onglet nettoyage, tu sélectionnes les morceaux incriminés et tu les fais glisser dans TuneUp, normalement l'album sera reconstitué.
Chris94

Pour l'instant j'aimerai une solution simple et oublier iTune

quadro a écrit:As-tu saisi les données (groupe, titre, type de musique,année, etc.) à la mimine ?

Non je n'ai rien fait , j'ai laissé en auto

Il faut le faire ???

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #76 par Ndstael » 12 Jan 2013 à 07:46

J'en suis au même point que toi et j'ai fini par utiliser le gestionnaire de fichiers pour gérer ma musique ( au moins c'est portable partout). La lecture je la fais avec Décibel et finalement c'est très bien ainsi. Quitte à passer du temps à ranger, éditer, illustrer, corriger des infos, autant que ce soit à la source et portable sur toutes les plate-formes. Enfin ce n'est que mon avis...
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #77 par SudPigalle » 12 Jan 2013 à 07:55

J'avance

Pour ne pas voir un album exploser il faut cocher "regroupement"

JP

PS : un truc amusant, quand on a de vieux CDs, et que l'on cherche la pochette correspondante on se retrouve avec au moins dix possibilités différentes (les éditeurs ont de l'imagination pour nous piéger ....)
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #78 par quadro » 12 Jan 2013 à 13:17

SudPigalle » 11 Jan 2013, 23:42 a écrit:Pour l'instant j'aimerai une solution simple et oublier iTune

Non je n'ai rien fait , j'ai laissé en auto

Il faut le faire ???

JP

Nan, surtout pas… Seulement, certains CD ne figurent pas dans la base de données distantes. Dans ce cas, il y a obligation de rentrer les données à la minime.

-- 12 Jan 2013, 12:22 --

Ndstael » 12 Jan 2013, 06:46 a écrit:J'en suis au même point que toi et j'ai fini par utiliser le gestionnaire de fichiers pour gérer ma musique ( au moins c'est portable partout). La lecture je la fais avec Décibel et finalement c'est très bien ainsi. Quitte à passer du temps à ranger, éditer, illustrer, corriger des infos, autant que ce soit à la source et portable sur toutes les plate-formes. Enfin ce n'est que mon avis...

Avis partagé. L'évolution d'iTunes (comme celle d'iPhoto) incite à trouver des solutions plus ouvertes.
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #79 par SudPigalle » 12 Jan 2013 à 19:38

La réponse du service support de TuneUp

des gens sérieux qui proposent un remboursement si on n'est pas satisfait.

Hi JP,

Thank you for providing this information about your files being in WAV format.

Unfortunately, the lossless WAV format is incompatible with embedded id3 tag metadata. Therefore, WAV won't work with TuneUp (http://www.tuneupmedia.com/system-requirements).

When you process your mp3 and m4a files with TuneUp, the metadata (song title, album title, album artist, cover art etc) can be saved onto the actual song. This means that if you bring your music collection to a different computer, media player, or mp3 player, all of your "clean" metadata will stick with it.

The disadvantage of using WAV format is that it does not allow for the metadata to be embedded in the file itself (or not easily at this time). At this time, all you can do is "link" information in your iTunes media library files and Album Artwork folder to a WAV file. If you try to move a WAV file to another computer or device, it is not likely you will still be able to see the linked information.

As you probably already know, you can make a TuneUp compatible version of your WAV files using iTunes.

If you are worried about audio quality, you can try the Apple Lossless format

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée