Contre-ténor(s) : le classement....?
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Contre-ténor(s) : le classement....?
#21 par jeanpascalg » 12 Jan 2013 à 02:13
ça montre que comme le disait gustav leonhardt que la musique baroque est plus proche de la pop actuelle que la musique de l'époque classique.Jubilator » 10 Jan 2013, 22:34 a écrit:alors qu'après quelques minutes de Jaroussky, je m'emm***. Sans parler des abominations que ces artistes modernes techniquement parfaits sont parfois capables de produire, comme cet ignoble Monteverdi avec Christina Pluhar (le deuxième morceau est vraiment d'une vulgarité sans nom
Après tu remarquera que je n'ai pas mis jarousky parmi mes préférés. Est il d'ailleurs connu à 'étranger ?
Jarrousky était d'ailleurs au concert de david daniels dont j'ai parlé.
Un extrait du théodora de haendel avec don upshaw et lorraine hunt, on est loin de la pop baroque:
Jubilator » 10 Jan 2013, 22:34 a écrit:Pourquoi pas "Mozart l'égyptien", tant qu'on y est ?
Tu caricature. Qu'a à voir l'opéra baroque avec ces tentatives pour attirer un nouveau public ?
Jubilator » 10 Jan 2013, 22:34 a écrit:Mais bien sûr, j'apprécie beaucoup un véritable artiste avec une technique moderne comme Scholl. Pas parce qu'il a une technique moderne : parce que c'est un artiste.
C'est surtout parce qu'il pratique le répertoire intimiste que tu apprécie. Ecoutes tu de l'opéra baroque ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
Re: Contre-ténor(s) : le classement....?
#22 par Jubilator » 12 Jan 2013 à 10:17
Les Passions de Bach ou la Messe en si, ce n'est pas spécialement intimiste…
Pour le reste, oui, j'écoute beaucoup d'opéra baroque. Je te rappelle que Les Musiciens du Louvre sont domiciliés à Grenoble : tu sais, ta chère Ariodante, Platée, Giulio Cesare, l'Armide de Gluck…
Dans ce répertoire, j'avais bien aimé Brian Asawa dans le Mitridate, re di Ponto de Mozart, dirigé par Christophe Rousset.
Pour le reste, oui, j'écoute beaucoup d'opéra baroque. Je te rappelle que Les Musiciens du Louvre sont domiciliés à Grenoble : tu sais, ta chère Ariodante, Platée, Giulio Cesare, l'Armide de Gluck…

Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions musiques