(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Enceinte avec 2 x 38cm …

12 Jan 2013 à 21:19

Kojak » 12 Jan 2013, 17:48 a écrit:Bon, je vous ai lu les gars, donc : GKF, apparemment, vous ne conseillez pas.

Le grave des 4435, c’est super, mais faudrait changer le pavillon avec moteur TAD, etc… Là je le sens pas. C’est pas trop mon truc, le bricolage.

Sinon Artec, et DIY, là encore, c’est pas pour moi.

Reste que les 4345 ?
Faudrait que je remonte chez Lux écouter ça.

Sur ces JBL le grave frappe avec rapidité et descend aussi bas sinon plus que mes GRF ?

Quand tu veux  :wink:  Et tu pourras faire d'une pierre 2 coups, il y a celles de Banboufou à 5 kms  :exclaim: Sans compter le 19 de bricoldur qui sont... un poil upgradées...

13 Jan 2013 à 10:02

Je m’intéresse de plus en plus aux 4345.

Je m’aperçois qu’il y a différents filtres (et/ou composants), des fois même différents HP… Y a-t-il une hiérarchie dans ces différences ?

Qu’en est-il entre vos 2 paires ? Et surtout y a-t-il une différence sonore entre les 2 ?

13 Jan 2013 à 13:51

Normalement, il me semble qu'il n'y a qu'un modèle de JBL 4345, mais certains DIYers font des essais avec des filtres ou des HP différents.

13 Jan 2013 à 14:04

Il n'y a qu'un modèle effectivement, seul Christian Mattera possède une paire originale, achetées neuves, les autres sont des copies.

13 Jan 2013 à 14:32

Kojak » 13 Jan 2013, 08:02 a écrit:Je m’intéresse de plus en plus aux 4345.

Je m’aperçois qu’il y a différents filtres (et/ou composants), des fois même différents HP… Y a-t-il une hiérarchie dans ces différences ?

Qu’en est-il entre vos 2 paires ? Et surtout y a-t-il une différence sonore entre les 2 ?

Les miennes sont les Clones 1:
http://www.restauraudio.fr/jbl43451/index.html
Peut-être à vendre bientôt  :wink:

13 Jan 2013 à 14:34

salut Nicolas

des 4345 à 5000€ ça va être dur

sinon, de mémoire, ta pièce n'est pas petite et toujours de mémoire tes tannoy étaient très espacées et le point d'écoute assez loin des enceintes
dans cette position, ça ne va pas le faire, ça sera trop loin et trop grand
n'en déplaise aux idolâtres des 43xx ça reste pour moi des enceintes de proximité
20m2 c'est bien, après il faudra que tu te rapproches beaucoup

13 Jan 2013 à 14:48

Luxmanu » 13 Jan 2013, 13:32 a écrit:Les miennes sont les Clones 1:
http://www.restauraudio.fr/jbl43451/index.html
Peut-être à vendre bientôt  :wink:

Les Clones1, sont donc  exactement les copies conformes aux originales? Caisse, filtres, et HP? Ce n'est pas le cas de celles de Gilles?

Et pourquoi donc que tu les revendrais aussi vite?

-- 13 Jan 2013, 13:53 --

ceteris_paribus » 13 Jan 2013, 13:34 a écrit:salut Nicolas

des 4345 à 5000€ ça va être dur

sinon, de mémoire, ta pièce n'est pas petite et toujours de mémoire tes tannoy étaient très espacées et le point d'écoute assez loin des enceintes
dans cette position, ça ne va pas le faire, ça sera trop loin et trop grand
n'en déplaise aux idolâtres des 43xx ça reste pour moi des enceintes de proximité
20m2 c'est bien, après il faudra que tu te rapproches beaucoup

Salut Jacques,

Ah bon?
Ma pièce fait 29 m² (en gros 6m x 5m), avec un point d'écoute à max 5 m des HP.

Des 4345, c'est ce que tu avais à Bordeaux?
Ta pièce était bien plus grande, il me semble.

13 Jan 2013 à 15:04

J'ai pu écouter des 4345 dans une pièce d'environ cette surface, j'ai trouvé que ça allait très bien et soutenait sans problème la comparaison avec des TAD 2401, Tannoy West, et la paire de VOTT du magasin, c'était même mes favorites dans ces comparaisons...

Sur des électroniques Boulder et Accuphase série A

A plus
André

13 Jan 2013 à 15:11

Kojak » 13 Jan 2013, 13:48 a écrit:Les Clones1, sont donc  exactement les copies conformes aux originales? Caisse, filtres, et HP? Ce n'est pas le cas de celles de Gilles?

Il y a un 2122H sur les originales et un 2123H sur les clones. Bon, je ne connais pas la différences entre ces deux HP, c'est peut-être marginal...

14 Jan 2013 à 00:13

c'&tait des 4343, et la pièce (assez claire) était effectivement plus grande (63m2) beaucoup trop grand pour des 4343
dans mon souvenir ta pièce me paraissait faire beaucoup plus que cela
des 4345 dans 29m2, ça doit le faire des 4343 aussi d'ailleurs

14 Jan 2013 à 08:25

claude_m4 » 12 Jan 2013, 19:06 a écrit:

bonsoir

c'est aussi une question de goûts (pour moi)les 4345 c'est très bon ,mais comme c'est aussi une affaire de compromis ,je préfère une compression 1,4 dans le médium ,et exit le s.e avec ces enceintes

claude

je suis d'accord , avec une deux pouces sur les 4345, c'est l'upgrade ideale, les miennes sont équipées comme cela et je ne reviendrais a une un pouce sauf si un client souhaitait  bien sur l'acheter avec une un pouce comme a l'origine.

14 Jan 2013 à 08:41

Kojak » 13 Jan 2013, 13:48 a écrit:

Les Clones1, sont donc  exactement les copies conformes aux originales? Caisse, filtres, et HP? Ce n'est pas le cas de celles de Gilles?

Et pourquoi donc que tu les revendrais aussi vite?

-- 13 Jan 2013, 13:53 --

Salut Jacques,

Ah bon?
Ma pièce fait 29 m² (en gros 6m x 5m), avec un point d'écoute à max 5 m des HP.

Des 4345, c'est ce que tu avais à Bordeaux?
Ta pièce était bien plus grande, il me semble.

kojak, mes 4345 sont tres exactement les meme que celles de Luxmanu et donc conforme aux originales, la seule vrai différence entre des  clones et des originales réside dans le fait que le 2122 n'est plus fabriqué et que le 2123 le remplace, d'ailleurs c'est de mon point de vue une upgrade.
les miennes ont en plus une modification du filtre puisque j'utilise une compression deux pouces en lieu et place et de la un pouce 2426.

la seule manière de te faire une idée de leur capacités et de les écouter, bien la pièce et la mise en oeuvre peuvent changer enormement la réponse des ces enceintes, mais elles restent un must et une vrai référence pour moi!

14 Jan 2013 à 09:32

Déjà une TAD 1" serait une upgrade intéressante...

14 Jan 2013 à 11:16

Pas sûr, l’intérêt de la TAD serait de se passer du 2405.

14 Jan 2013 à 11:26

Effectivement, mais j'entends sans grosses modifs sans dénaturer de trop cette belle enceinte. L’intérêt de la TAD 1", c’est la douceur du Beryllium :wink:

14 Jan 2013 à 12:57

Hors sujet.
A propos de ton avatar, en mai dernier j'ai passé qqes jours dans la ville natale de John Wayne, Winterset Iowa. Précisons que le cow-boy n'y a passé que les trois (je crois) premières anées de sa vie avant que ses parents ne déménagent en Californie.
Winterset c'était pour aller voir les ponts de bois du comté de Madison rendus célèbres par Clint Eastwood et Meryl Streep dans le film "Sur la route de Madison".

14 Jan 2013 à 16:07

Un mythe ! Mais comme tu l’as noté mon John Wayne n’est pas affublé du chapeau classique mais de l’Energy Dome, d’ailleurs le mien trône sur mes 4345  :exclaim: http://en.wikipedia.org/wiki/Energy_dome

15 Jan 2013 à 07:02

Kojak » 12 Jan 2013, 18:48 a écrit:Bon, je vous ai lu les gars, donc : GKF, apparemment, vous ne conseillez pas.

Le grave des 4435, c’est super, mais faudrait changer le pavillon avec moteur TAD, etc… Là je le sens pas. C’est pas trop mon truc, le bricolage.

Sinon Artec, et DIY, là encore, c’est pas pour moi.

Reste que les 4345 ?
Faudrait que je remonte chez Lux écouter ça.

Sur ces JBL le grave frappe avec rapidité et descend aussi bas sinon plus que mes GRF ?

changer une compression par une autre n'est pas une affaire de bricolage ´ c'est juste faire de l'entretien normal sur son enceinte.

en revanche tu t'ais fixé une somme maxi en budget , mais garde bien a l'esprit que si tu choisis une paire enceintes avec deux 38 pour des raisons de prix, il te faudra surement faire la valse des electroniques  avec les dépenses qui vont avec , pour arriver a obtenir ce que tu recherches et cela sans jamais avoir l'equivalent des 4345 car deux 38 ne remplaceront jamais un 45.

essaye d'aller ecouter des systemes equipé de deux 38 pour te donner une idée exacte.

je t'invite aussi a venir ecouter les miennes et celle de Luxmanu, tu auras ainsi la chance de comparer deux 4345 et ainsi avoir une idée de leur potentiel réel .

15 Jan 2013 à 08:24

BANBOUFOU a écrit:changer une compression par une autre n'est pas une affaire de bricolage ´ c'est juste faire de l'entretien normal sur son enceinte.

en revanche tu t'ais fixé une somme maxi en budget , mais garde bien a l'esprit que si tu choisis une paire enceintes avec deux 38 pour des raisons de prix, il te faudra surement faire la valse des electroniques  avec les dépenses qui vont avec , pour arriver a obtenir ce que tu recherches et cela sans jamais avoir l'equivalent des 4345 car deux 38 ne remplaceront jamais un 45.

essaye d'aller ecouter des systemes equipé de deux 38 pour te donner une idée exacte.

je t'invite aussi a venir ecouter les miennes et celle de Luxmanu, tu auras ainsi la chance de comparer deux 4345 et ainsi avoir une idée de leur potentiel réel .

"deux 38 ne remplaceront jamais un 45. "
Je pense que tu as raison, sur ce coup.
Néanmoins ma meilleure écoute (et de loin), c’est chez Steph2401, avec 2 x 40.

Aussi je crois que des 4345 à moins de 5000€, effectivement c’est pas gagné.
Je suis donc obligé de me rabattre sur 2 x 38.

15 Jan 2013 à 09:19

Tente les TAD à moins de 5 000  :mrgreen:   :exclaim:  Plus sérieusement, de même qu'un 30 a du mal à créer les impacts d'un 38, il en va de même pour le 38 et le 45. Maintenant le volume de caisse est important aussi, un 38 bien chargé est plus efficace qu'un 45 dans une boite trop petite. Sinon pour en revenir au TAD, la 2" descend bas, si tu vas vers des 38 et une 1", il faudrait un genre Altec 19 avec un 38 lourd supplémentaire pour le bas, en résumé attention au 38 qui monte trop haut dans les 2 voies.
Répondre