Ca y est , je passe au haut rendement !
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
50 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ca y est , je passe au haut rendement !
#41 par l159 » 16 Jan 2013 à 20:47
Bonsoir
Ravi que mes choix vous plaisent mais comme j ai eu une tante qui tenait un rayon import quand j etais ado....j ai pu decouvrir des sons en 70-80 que mes copains n ecoutaient pas et depuis j ai multiplie les genres.
Effectivement un Sansui ou Marantz vintage a defaut de tube c est un bon choix.
Attention le rendement eleve semble dur a l ecoute pour pas mal d auditeurs ( en fait c est juste l aptitude a restituer la dynamique ) , pour s en convaincre ecoutez donc un violon , une trompette...ect..sans parler du niveau acoustique impossible a restituer chez soi.
Compromis pour compromis autant avoir de bons produits et ces enceintes me semblent capable du meilleur , meme si je pense que l acoustique chez Daniel est perfectible
C est en ecoutant mes enceintes de foire que le sieur a du se dire pourquoi pas !, enfin ca a du l aider.
Si l espace et le waf sont ok , pourquoi se priver ?
Ravi que mes choix vous plaisent mais comme j ai eu une tante qui tenait un rayon import quand j etais ado....j ai pu decouvrir des sons en 70-80 que mes copains n ecoutaient pas et depuis j ai multiplie les genres.

Effectivement un Sansui ou Marantz vintage a defaut de tube c est un bon choix.
Attention le rendement eleve semble dur a l ecoute pour pas mal d auditeurs ( en fait c est juste l aptitude a restituer la dynamique ) , pour s en convaincre ecoutez donc un violon , une trompette...ect..sans parler du niveau acoustique impossible a restituer chez soi.
Compromis pour compromis autant avoir de bons produits et ces enceintes me semblent capable du meilleur , meme si je pense que l acoustique chez Daniel est perfectible

C est en ecoutant mes enceintes de foire que le sieur a du se dire pourquoi pas !, enfin ca a du l aider.
Si l espace et le waf sont ok , pourquoi se priver ?
-
l159 - 10 watts
#42 par Kaneda » 17 Jan 2013 à 00:59
Tubitus » 20 Déc 2012, 10:14 a écrit:Bonjour,
Je viens de commander en Allemagne une paire de Klipsch Cornwall 3 (... rien a voir avec les prix de cheu nous !)![]()
Elles vont remplacer mes belles PEL M4 qui m'ont charmé pendant des années...
La pièce fait + de 40 m2 et l"ampli est un PP DIY à tubes de 80W sérieusement réalisé ... :cool:
Je donnerai mes impressions après quelques dizaines d'heures d'écoute ...
Un ou plusieurs avis sur ce choix d'enceintes ?
Depuis le temps que j'en rêve de ces enceintes mais dans 30 m2 ça fait un peu gros !
-
Kaneda - 500 watts
#43 par Tubitus » 17 Jan 2013 à 11:24
Bien sûr que l'acoustique chez moi est perfectible ... et peut-être pas que chez moi d'ailleurs !
Mais mettre un rideau épais pour boucher l'ouverture de 3 m. que j'ai faite pour accéder à la véranda ce serait dommage et assombrirait la pièce que j'ai voulu éclaircir (lumineusement parlant)...
On peut mettre aussi sur le mur du fond, une grande et belle tapisserie d'Aubusson (d'époque ... normal avec ces vieilles membranes) .
Pour pouvoir l'acquérir je pense que je vais ouvrir une souscription sur un compte helvétique : tous les mécènes sont bienvenus !
Et pour mettre au sol, je vais attendre que l'Iran nous envahisse, comme ça j'aurai de beaux tapis noués à la main par des vierges nubiles pour pas trop cher !
Bon trèfle de plaisanterie ... La hi-fi c'est un plaisir, une détente, un hobby, et autant choisir de bons éléments ...mais ça ne re-conditionnera certainement pas toute l'architecture de ma maison, même si c'est sympa de se croire "presque" comme au concert ...
D'ailleurs j'y vais ce soir ...
Déjà que le Waf est à un niveau respectable pour accepter ces 2 monstres de 65 cm de large, 45cm de profondeur et 1 m. de hauteur pour un volume de presque 250 litres chacun dans le salon ... Je ne vais pas transformer la pièce en chambre sourde (comme moi) pour savoir si le crin de l'archet du violoniste est issu d'un cheval hongre de Tanzanie ou d'un alezan de Mandchourie septentrionale ...
Et puis, il y a bien plus simple ... J'ai lu quelque part que certains câbles secteur de haut de gamme permettent (si bien utilisés les soirs d’équinoxe ...) de reconnaître si les lacets des escarpins de la harpiste étaient restés sur ses pompes lorsqu'elle les a cirées.
Si-si, ... je confirme, la masse volumique du cirage utilisé est importante pour le fruité du médium ... et c'est plus ou moins "amorti" par la rigidité des lacets ... (à condition de les nouer "en symétrie")
Tubitus
Mais mettre un rideau épais pour boucher l'ouverture de 3 m. que j'ai faite pour accéder à la véranda ce serait dommage et assombrirait la pièce que j'ai voulu éclaircir (lumineusement parlant)...

On peut mettre aussi sur le mur du fond, une grande et belle tapisserie d'Aubusson (d'époque ... normal avec ces vieilles membranes) .
Pour pouvoir l'acquérir je pense que je vais ouvrir une souscription sur un compte helvétique : tous les mécènes sont bienvenus !

Et pour mettre au sol, je vais attendre que l'Iran nous envahisse, comme ça j'aurai de beaux tapis noués à la main par des vierges nubiles pour pas trop cher !

Bon trèfle de plaisanterie ... La hi-fi c'est un plaisir, une détente, un hobby, et autant choisir de bons éléments ...mais ça ne re-conditionnera certainement pas toute l'architecture de ma maison, même si c'est sympa de se croire "presque" comme au concert ...
Déjà que le Waf est à un niveau respectable pour accepter ces 2 monstres de 65 cm de large, 45cm de profondeur et 1 m. de hauteur pour un volume de presque 250 litres chacun dans le salon ... Je ne vais pas transformer la pièce en chambre sourde (comme moi) pour savoir si le crin de l'archet du violoniste est issu d'un cheval hongre de Tanzanie ou d'un alezan de Mandchourie septentrionale ...
Et puis, il y a bien plus simple ... J'ai lu quelque part que certains câbles secteur de haut de gamme permettent (si bien utilisés les soirs d’équinoxe ...) de reconnaître si les lacets des escarpins de la harpiste étaient restés sur ses pompes lorsqu'elle les a cirées.

Si-si, ... je confirme, la masse volumique du cirage utilisé est importante pour le fruité du médium ... et c'est plus ou moins "amorti" par la rigidité des lacets ... (à condition de les nouer "en symétrie")

Tubitus
Rien n'est moins sûr ... que l'incertain (Pierre Dac)
-
Tubitus - 10 watts
#44 par Kaneda » 17 Jan 2013 à 11:53
Mieux que le cirage, tu peux aussi ôter la cire qui envahit tes zoreilles 

-
Kaneda - 500 watts
#45 par hornman » 17 Jan 2013 à 12:21
Tubitus » 17 Jan 2013, 10:24 a écrit:Bien sûr que l'acoustique chez moi est perfectible ... et peut-être pas que chez moi d'ailleurs !
Mais mettre un rideau épais pour boucher l'ouverture de 3 m. que j'ai faite pour accéder à la véranda ce serait dommage et assombrirait la pièce que j'ai voulu éclaircir (lumineusement parlant)... :cry:
Pour pouvoir l'acquérir je pense que je vais ouvrir une souscription sur un compte helvétique : tous les mécènes sont bienvenus ! :idea:
Et pour mettre au sol, je vais attendre que l'Iran nous envahisse, comme ça j'aurai de beaux tapis noués à la main par des vierges nubiles pour pas trop cher ! :mrgreen:
Et puis, il y a bien plus simple ... J'ai lu quelque part que certains câbles secteur de haut de gamme permettent (si bien utilisés les soirs d’équinoxe ...) de reconnaître si les lacets des escarpins de la harpiste étaient restés sur ses pompes lorsqu'elle les a cirées. :wink:
Si-si, ... je confirme, la masse volumique du cirage utilisé est importante pour le fruité du médium ... et c'est plus ou moins "amorti" par la rigidité des lacets ... (à condition de les nouer "en symétrie") :evil:
Tubitus
Ca c'est une approche de l’acoustique comme je l'aime

-
hornman - 10 watts
#46 par GuyM82 » 17 Jan 2013 à 13:30
Tubitus » 17 Jan 2013, 10:24 a écrit:Bien sûr que l'acoustique chez moi est perfectible ... et peut-être pas que chez moi d'ailleurs !
...de reconnaître si les lacets des escarpins de la harpiste étaient restés sur ses pompes lorsqu'elle les a cirées....
Tubitus
Des escarpins à lacets, quelle horreur !
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
- Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)
#47 par thierryN » 08 Oct 2013 à 19:43
Nouveau venu, j'ai lu tout ceci avec intérêt, inscrivez moi au club du HR.
J'ai vu des réflexions sur les amplis 300B - sujet qu'on trouve toujours lié - auxquelles j'adhère bien (les positives surtout).
Et la plus sentie je crois: ce sont des amplis pour tri-amp.
Et les Cornwall méritent des 300B (en médium)
J'ai vu des réflexions sur les amplis 300B - sujet qu'on trouve toujours lié - auxquelles j'adhère bien (les positives surtout).
-
thierryN - 50 watts
-
#48 par astrom » 11 Oct 2013 à 22:25
thierryN a écrit:Nouveau venu, j'ai lu tout ceci avec intérêt, inscrivez moi au club du HR.

-
astrom - 100 watts
#49 par thierryN » 28 Oct 2013 à 21:34
bonsoir Astrom
Je n'ai pas compris le sens des smileys (j'ai dit une c....rie ?)
Je n'ai pas compris le sens des smileys (j'ai dit une c....rie ?)
-
thierryN - 50 watts
-
#50 par astrom » 28 Oct 2013 à 23:58
non, je laisse le soin a l 'initiateur de ce sujet de s'exprimer . 

-
astrom - 100 watts
50 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Vieilles membranes