Le krell cd dsp d'adol...
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Le krell cd dsp d'adol...
#21 par bphil » 23 Jan 2013 à 12:52
adol » 23 Jan 2013, 10:30 a écrit:Le drive Forsell Air Reference, une p... de fusée atomique ce drive. J'en ai eu un en prêt quelques temps, un engin vraiment divin à l'écoute, mais réputé pour ses problèmes de fiabilité dus à une conception foireuse que l'on observe très facilement rien qu'en soulevant le capot du drive. Du coup et aspirant à un semblant de sérénité j'ai préféré y renoncer.
Mais mazette quel drive ahurissant !
la ou il excelle c'est dans le silence entre les notes, je sais que soit disant la mécanique n'y est pour rien d'après les avis des uns et des autres, mais serais curieux de savoir quel est sa mécanique ????
-
bphil - 100 watts
-
#22 par adol » 23 Jan 2013 à 12:56
Cette platine est un non sens, mais qu'est ce qu'elle sonne !
-
adol - 100 watts
-
#23 par bphil » 23 Jan 2013 à 13:09
Je me contente de ce que j’ai voila tout.

-
bphil - 100 watts
-
#24 par maxitonus » 23 Jan 2013 à 13:26
Et pour obtenir ca, pas facile,il m'a fallu bucher les liaisons, reclocker,revoir les alimentations, filtrer,trouver les bons cables d'horloges, les meilleurs réglages de dac,les bons interconnects...une petite galère pas désagréable...mais longue et quelquefois décevante..
Le "pret-à-porter" en matière de lecture CD, je ne connais pas, tout ce que j'ai acheté en 25 ans était....minable(pour mes oreilles, je ne sais pas pour celles des autres), il m'a fallu bricoler...je m'en serais passé, du DIY,ca m'énerve, je le fais par nécessité...
-
maxitonus - 100 watts
#25 par adol » 23 Jan 2013 à 13:29
bphil » 23 Jan 2013, 12:09 a écrit:Je ne la cherche pas pour l’instant, car Florien du site de thresholdlover m’avait dit que la pompe fait trop de bruit, chez moi ca ne le fera pas.
Je me contente de ce que j’ai voila tout.
Ah oui ça aussi c'est conçu avec mes doigts de pieds ! Les silences du Forsell sont prodigieux mais tu entends pendant ce temps un "pschhhhhhhh" qui vient de la pompe !
La solution c'est de rallonger le tuyau et de déporter la pompe dans un placard ou dans une autre pièce, mais c'est un peu couillon c'est sur !
-
adol - 100 watts
-
#26 par bphil » 23 Jan 2013 à 13:45
maxitonus » 23 Jan 2013, 12:26 a écrit:@PS4:Oui, c'est un peu ca!!! la mécanique du drive il suffit d'une philips, un modèle monté sur les Tascam...ca suffit,mais on n'est pas au bout de ses peines si on veut un bon résultat final...acheter un truc, ca ne me suffit pas, ca ne marche pas assez bien,mais à chacun son truc, moi l'esthétique du lecteur vraiment je m'en fiche COMPLETEMENT, l'esthétique de mon système aussi, d'ailleurs,sans etre obligatoirement LAID,c'est le résultat qui me met en transes,l'illusion du vrai, du live.
Et pour obtenir ca, pas facile,il m'a fallu bucher les liaisons, reclocker,revoir les alimentations, filtrer,trouver les bons cables d'horloges, les meilleurs réglages de dac,les bons interconnects...une petite galère pas désagréable...mais longue et quelquefois décevante..
Le "pret-à-porter" en matière de lecture CD, je ne connais pas, tout ce que j'ai acheté en 25 ans était....minable(pour mes oreilles, je ne sais pas pour celles des autres), il m'a fallu bricoler...je m'en serais passé, du DIY,ca m'énerve, je le fais par nécessité...
Peu pas s'empêcher de tout démonter, de tout bidouillé,

Franchement, bidouille, traficotage de matos = appareil foutu

Quand tu dis que tout ce que tu a acheté en 25 ans était minable, j’aimerais bien savoir quel genre de matos ???
-
bphil - 100 watts
-
#27 par PP_65 » 23 Jan 2013 à 14:06
PS4 » 23 Jan 2013, 11:39 a écrit:C'est un peu sans fin votre histoire... En gros il faut un lecteur dont la mécanique, l'alim et la connectique sont individuellement de qualité et, j'imagine, bien associées...
Donc, deux solutions si je vous suis : on achète sur étagère et ce que l'on juge c'est un ensemble ; ou on fait du DIY et on choisit chaque élément pour ses qualités intrinsèques et on teste les associations. Et si on rajoute là-dessus le choix du câble numérique et du DAC... Et si en plus on veut un lecteur que l'on n'ait pas envie de cacher... Vraiment un exercice pour retraité ou rentier.
P;
Je pense qu'avec des vieilles machines comme ce Krell, on peut obtenir de très bons résultats sans se ruiner ; reste le problème des mécaniques de rechange .
-- 23 Jan 2013, 13:07 --
PS4 » 23 Jan 2013, 11:39 a écrit:C'est un peu sans fin votre histoire... En gros il faut un lecteur dont la mécanique, l'alim et la connectique sont individuellement de qualité et, j'imagine, bien associées...
Donc, deux solutions si je vous suis : on achète sur étagère et ce que l'on juge c'est un ensemble ; ou on fait du DIY et on choisit chaque élément pour ses qualités intrinsèques et on teste les associations. Et si on rajoute là-dessus le choix du câble numérique et du DAC... Et si en plus on veut un lecteur que l'on n'ait pas envie de cacher... Vraiment un exercice pour retraité ou rentier.
P;
Je pense qu'avec des vieilles machines comme ce Krell, on peut obtenir de très bons résultats sans se ruiner ; reste le problème des mécaniques de rechange .
-
PP_65 - 500 watts
#28 par bphil » 23 Jan 2013 à 14:26
C’est une alchimie pratiquement impossible a avoir facilement, cela tient plutôt du miracle, un peu comme un fil en équilibre qui tient debout tout seul.
Pour celui qui veut, les mécaniques sont trouvables, de plus on ne change que la diode, car un bras radial ne s'use pas, qu'on se le dise

-
bphil - 100 watts
-
#29 par maxitonus » 23 Jan 2013 à 14:32
Depuis 1992, ca fait 20 ans,..;euh avant j'étais LP, platine clément pro, puis clément a bras tangentiel(une des très rares..) ,platine Verdier, cellule supex 1000...
Je suis passé à:(tout ca m'a appartenu, ce ne sont pas que des appareils essayés chez moi)
Wadia 32-Wadia 64 french curve-Wadia 64 digimaster-petit drive wadia-gros drive wadia-sony 777ES-CEC TL1-Marantz pro - marantz PMD340-Philips 723-Tascam CDRW900-2XTascam CDRW2000-TC BMC2-BRYSTON BCD1-WEISS DAC2 sans compter tout ce que j'ai écouté ailleurs.
Y'en a pas UN seul qui marche bien et donne un son pur et analogique..c'est tout de l'aigu dur et imprécis.
Ce n'est que mon avis personnel..bien sur, je ne demande a personne de s'y rallier (d'ailleurs je me fous complètement d'etre contesté)
-
maxitonus - 100 watts
#30 par PS4 » 23 Jan 2013 à 14:42
maxitonus » 23 Jan 2013, 12:26 a écrit:je m'en serais passé, du DIY,ca m'énerve, je le fais par nécessité...
Ca serait sympa que tu nous en parles un peu... J'aime bien apprendre.
P.
-- 23 Jan 2013, 13:45 --
maxitonus » 23 Jan 2013, 13:32 a écrit:Je suis passé à:(tout ca m'a appartenu, ce ne sont pas que des appareils essayés chez moi)
Wadia 32-Wadia 64 french curve-Wadia 64 digimaster-petit drive wadia-gros drive wadia-sony 777ES-CEC TL1-Marantz pro - marantz PMD340-Philips 723-Tascam CDRW900-2XTascam CDRW2000-TC BMC2-BRYSTON BCD1-WEISS DAC2 sans compter tout ce que j'ai écouté ailleurs.
Y'en a pas UN seul qui marche bien et donne un son pur et analogique..c'est tout de l'aigu dur et imprécis.
)
Pour l'anecdote, dans ma quête d'un DAC qui me convienne j'ai écouté il y a peu le Weiss 202 sur lequel tout le monde s'esbaudit. Quelle déception. On va dire que c'était la mise en oeuvre...
P.
-
PS4 - 100 watts
#31 par bphil » 23 Jan 2013 à 16:22
maxitonus » 23 Jan 2013, 13:32 a écrit:@BPhil, chacun de mes appareils est INTACT,ce que tu dis est donc inexact.
Depuis 1992, ca fait 20 ans,..;euh avant j'étais LP, platine clément pro, puis clément a bras tangentiel(une des très rares..) ,platine Verdier, cellule supex 1000...
Je suis passé à:(tout ca m'a appartenu, ce ne sont pas que des appareils essayés chez moi)
Ce n'est que mon avis personnel..bien sur, je ne demande a personne de s'y rallier (d'ailleurs je me fous complètement d'etre contesté)
Donc tu te contredit car tu avait écrit tout le contraire, decidement je ne te comprend pas bien, peu importe

ben tu vas être content, je ne le conteste pas non plus pour en avoir écouter plus de la moitié, y sont tous montant c'est vrai

-
bphil - 100 watts
-
#32 par adol » 23 Jan 2013 à 16:28
maxitonus » 23 Jan 2013, 13:32 a écrit:@BPhil, chacun de mes appareils est INTACT,ce que tu dis est donc inexact.
maxitonus a écrit:Et pour obtenir ca, pas facile,il m'a fallu bucher les liaisons, reclocker,revoir les alimentations, filtrer,trouver les bons cables d'horloges, les meilleurs réglages de dac,les bons interconnects...une petite galère pas désagréable...mais longue et quelquefois décevante..
Pardonne moi d'avance mais comment tu fais pour reclocker, revoir une alim, ajouter une horloge externe ou régler un DAC tout en gardant les appareils INTACTS ??
Des coupelles de tchang ?

-
adol - 100 watts
-
#33 par bphil » 23 Jan 2013 à 16:51
PS4 » 23 Jan 2013, 13:42 a écrit:
Ca serait sympa que tu nous en parles un peu... J'aime bien apprendre.
P.
-- 23 Jan 2013, 13:45 --
Pour l'anecdote, dans ma quête d'un DAC qui me convienne j'ai écouté il y a peu le Weiss 202 sur lequel tout le monde s'esbaudit. Quelle déception. On va dire que c'était la mise en oeuvre...
P.
Essais plutôt de ne pas te focaliser sur un DAC multistandart qui sont parfait pour prendre tout ce que l'on veut en fichier, mais plutôt un bon vieux DAC, double alimentation régulé, sortie audio de compétition, AES/EBU, ou at&t, le gain n'en sera que meilleur.
J
-
bphil - 100 watts
-
#34 par PS4 » 23 Jan 2013 à 16:54
bphil a écrit:Essais plutôt de ne pas te focaliser sur un DAC multistandart qui sont parfait pour prendre tout ce que l'on veut en fichier, mais plutôt un bon vieux DAC
Je suis bien d'accord (n'ayant en plus aucun intérêt pour la démat'). J'en ai écouté quelques-uns, encore faut-il les trouver, pouvoir y jeter une oreille, et qu'ils soient vendus à des prix raisonnables.
P.
-
PS4 - 100 watts
#35 par bphil » 23 Jan 2013 à 17:08
Essais de taper dans les HDG a partie de 93,
-
bphil - 100 watts
-
#36 par maxitonus » 23 Jan 2013 à 18:14
Je comprends parfaitement que tu aies été décu par le WEISS 202!!!
En matière de MESURES, ce dac est absolument PARFAIT, ce qui veut dire qu'il ne tord pas, qu'il n'a aucun bruit, qu'il n'escamote rien.
Son étage de sortie est parfait aussi, daniel weiss sait faire!!!!
Et pourtant TU AS RAISON!!!!!!!!! Comment comprendre cette anomalie flagrante entre un résultat et pourtant un composant sans aucune défaut????
Eh bien ca coincide EXACTEMENT à mes constats, ca fait deux ans que je fais des essais tous les jours....
(1)...commencons par le moins important:pour entendre un dac, il faut que le système soit adapté à lui sinon il sort du "minable",les aigus doivent filer haut sinon le son est bouché,il ne faut aucun défaut de linéarité dans les médium, etc..;sinon ON MET LES DEFAUTS SUR LE DOS DU DAC...Ce dac a comme le mien 4 sensibilités de sortie, encore faut il bien choisir, la plus basse est moins bonne la meilleure est la 3°. L'interconnect de sortie a une importance très grande,il peut a lui seul boucher le son, il faut BIEN SUR éviter tout préampli qui bouffe la définition, un dac comme ca s'essaye directement connecté sur l'ampli sans préamp.Les cables hp's d'aigus doivent envoyer de la hf, j'emploie du litz, si on remet autre chose la note du dac baisse de 2 points!!(lol) Mais c'est pas tout!!ce p...g de dac enfin mon weiss dac2, est sensible a son propre cable secteur, en mettant un cable passant bien les aigus, il "ouvre" tout est plus clair c'est idiot mais vrai!!Voilà pour les détails passons à l'essentiel!!!!!!
(2) Ce sacré signal AES!!!!!!!!! en bidouillant le signal AES j'ai augmenté la notation subjective du dac de plusieurs points, au global,y compris (1), j'ai réussi a passer de 13,5 à 18,5/20..(20 c'est censé etre une bande master..pour me faire comprendre)...
L'essentiel tient dans le signal AES, on n'en parle jamais de celui-là, meme Weiss essaie de nous faire CROIRE que le jitter est complètement éliminé à l'entrée de son dac par d'une part son "jet-pll" ,circuit breveté par TC intl (TC electronic), un espèce de double PLL qui filtre le jitter...eh bien c'est FAUX!!toute amélioration du signal AES s'entend sous forme d'aigus et extreme aigus beaucoup plus purs et plus analysés, ce qui réduit d'autant les duretés.Donc y'a du boulot sur le signal AES et du gain en perspectve.
Je ne vous "gonfle" pas plus en détaillant ce que moi j'ai fait pour améliorer mon signal AES, chacun peut trouver des solutions!
-
maxitonus - 100 watts
#37 par bphil » 23 Jan 2013 à 18:26

doit y avoir une sardine qui a bloqué le port de Marseille

Tu ne lit jamais les posts des autres en faite, quand tu dit que l'on ne parle jamais d'AES/EBU prière de bien relire le post

-
bphil - 100 watts
-
#38 par maxitonus » 23 Jan 2013 à 19:01
Or, ce signal, à l'entrée dans le dac,n'est pas terrible,et comme mesurer le jitter c'est la galère totale et personne ne sait le faire,et encore moins interpréter les mesures , en plus il faut des appareils de mesure qui coutent trois fois le prix du système complet, eh bien.. on oublie et on ferme les yeux pieusement..;en se disant qu'il faut le prendre comme il est......Que le dac s'en débrouille!!!!!!!
Eh bien je crois qu'il y a un champ de progrès,si on peut bidouiller dans le bon sens monsieur AES,eh bien selon mes essais, ca s'entend vachement!!Reste a imaginer des stratégies pour rendre ce signal meilleur !! Il n'y a surement pas que moi qui y a pensé et qui a des idées pour!!!!
-
maxitonus - 100 watts
#39 par PP_65 » 23 Jan 2013 à 19:41
Le "en plus" n'est pas nécessaire, c'est tout simplement obligatoire ; quant au prix de ces appareils de mesure, on peut dire qu'on en a pour son argent , pas comme avec la Hi-Fi , encore faut-il en avoir le besoin .
-
PP_65 - 500 watts
#40 par bphil » 23 Jan 2013 à 21:04
Autant dire que mon premier ensemble avais eus chaud à la catapulte jusqu'à qu’il me fasse le bon, c’était le 5 eme de sa part hormis les autres.
La, nous somme en phase, mais il n’y a pas que cela hélas, sinon se serait facile, avec un drive Philips BDG, (j’ai encore la CD850, 723) tu ne pourra jamais avoir le son d’un drive ultime, il n’y a pas que l’AES/EBU, il faut tout prendre en compte, est tu sur d’avoir une vraie sortie AES/EBU ???
Qu’il n’y a pas un transfo comme sur une SCD-1 ??
Pour revenir au Dac
Malgré l’age avancer de certain DAC, je conseil fortement de ne prendre que les HDG de l’époque, avec double alimentation, multiprocesseurs, une sortie audio de compétition.
Croyais moi, ceux d’aujourd’hui c’est de la rigolade, si vous aimer la matière forte, la dynamique, les beaux timbres chantant, les aigus donnant mille nuances avec finesse, les DAC (THDG) d’hier sont majestueux.
Pour finir, un Dac annoncer à 105db, a un silence entre les notes qui n’a rien à envier au super Dac qui annonce 137db voir beaucoup plus, c’est de la flutte enchanté tout ça, car le silence entre les notes c’est plutôt l’alimentation, les regules, la qualité de la sortie audio, aujourd’hui trop bruyante à mon goût dans les nouveaux DAC qui ont tendance à la carte postale.

Pas mon truc

-
bphil - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...