Index du forum
M
e
n
u

Quel streamer réseau

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Quel streamer réseau

Message #21 par quadro » 23 Jan 2013 à 21:48

La système retenu par Adol est séduisant. Silencieux (pas de ventilateur), choix de l'OS (Linux ou Windows) donc choix du lecteur, plusieurs baies disques (3), conso riquiqui, sortie audio numérique, HDMI, RJ45, DisplayPort, 6 USB !

Ce mini-PC n'a de mini que la taille. Le processeur n'est pas low energy. Dans ce registre, tu peux trouver des solutions chez fit-pc (entre autre).
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #22 par zinboum57 » 23 Jan 2013 à 22:08

Je rejoins tous ceux qui préfèrent la restitution cd un tant soit peu sérieuse à la démat. Équipé d'un MERIDIAN 808.3,( pour le reste voir mon profil), j'ai été plutôt déçu par le MEDIA CORE 200 que j'ai eu en prêt pendant les vacances de Noël. J'avais pris soin de faire enregistrer une demi-douzaine de CD que je connais bien; et d'autres que je possède figuraient dans le catalogue du disque dur... Branchement au top sur la carte ID 40 incluse dans mon lecteur, mais aussi via une entrée numérique du 808 . Certes l'interface de pilotage via un I PAD est vraiment très conviviale et hyper réactive...
Mais côté restitution sonore, on a la très nette impression qu'un voile est venu se placer devant le message: présence sur les voix en particulier beaucoup moins sensible, instruments moins cernés...Une déception! Je n'ai pas adopté la bête... :sad:  Pourtant je suis très MERIDIAN et ce depuis des années...
zinboum57
10 watts
10 watts

Message #23 par corintin » 23 Jan 2013 à 22:25

zinboum57 a écrit:Je rejoins tous ceux qui préfèrent la restitution cd un tant soit peu sérieuse à la démat.

oui, actuellement le CD gagne souvent.. quant on monte dans les budget, cela peut changer..
de toute façon, ceux qui recherche la qualité ont intérêt à garder leurs (bons) lecteurs CD... au moins au départ pour avoir une base de comparaisons!

zinboum57 a écrit:j'ai été plutôt déçu par le MEDIA CORE 200 que j'ai eu en prêt pendant les vacances de Noël.
Certes l'interface de pilotage via un I PAD est vraiment très conviviale et hyper réactive...
Mais côté restitution sonore, on a la très nette impression qu'un voile est venu se placer devant le message...

le Media Core 200 coûte 2600€ ce qui est raisonnable pour un serveur avec un excellent soft de gestion mais son dac interne est indigne... j'ai profité d'écoutes très concluantes avec un dac externe Ayon Skylla II

http://www.meridian-audio.com/sooloos/mc200.php
Dernière édition par corintin le 24 Jan 2013 à 03:11, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #24 par loase » 23 Jan 2013 à 23:50

Je constate que nous sommes nombreux à être un peu perdus face à ces nouveaux produits.
il est si difficile de se faire une idée avant achat.
Ce forum, s'il n'est -au départ- pas orienté dematerialisé, permettra sans doute de réunir no sensibilités "vintage" autour de ces nouvelles possibilités et d'y faire ainsi mieux la part des choses. J'ai en tous cas l'impression de mieux cerner les choses ici qu'en lisant la prose internet d'emblée axée "demat'".
Merci aux audacieux défricheurs de terrain !
L
loase
10 watts
10 watts

Message #25 par love_leeloo » 24 Jan 2013 à 10:44

spoke » Hier à 20:24 a écrit:on trouve le manuel  sur cette page
ou directement

didier

merci Didier  :redface:

-- 24 Jan 2013 à 09:57 --

loase » Hier à 22:50 a écrit:Je constate que nous sommes nombreux à être un peu perdus face à ces nouveaux produits.
il est si difficile de se faire une idée avant achat.
Ce forum, s'il n'est -au départ- pas orienté dematerialisé, permettra sans doute de réunir no sensibilités "vintage" autour de ces nouvelles possibilités et d'y faire ainsi mieux la part des choses. J'ai en tous cas l'impression de mieux cerner les choses ici qu'en lisant la prose internet d'emblée axée "demat'".
Merci aux audacieux défricheurs de terrain !
L

oui le chemin de la démat n'est pas facile
et pourtant je connais un peu l'informatique (c'est mon métier)
je connais les réseaux, les formats, etc ...

mais la mise en oeuvre n'est pas simple

dernièrement j'ai pu écouter :
NAS SYNO -> Cable ETHERNET Cat6 -> MACBOOK PRO -> Cable USB de COMPET -> TOTALDAC D1 -> NAIM 32.5 -> NAIM 2x135CB -> NAIM SBL

et ben .... ça laisse le CD loin derriere (le CD étant un NAIM CDS1)

et avant le TOTALDAC c'etait un LINN KLIMAX RENEW, et là idem, le CD moins bien

par contre, j'ai pu constater 2 choses :
- le temps de rodage et de chauffe est tres important
- les cables aussi

par exemple avec un cable USB classique le rendu sera totalement different

apres faut pas se voiler la face, ça se joue sur des détails !!
s'en est pas au point de se dire je vais tout jeter

moi je ne recherche pas un systeme aussi pointu
car je n'ai pas d'une part les moyens et je n'écoute pas assez de musique pour en tirer la quintessence

le mini pc ou le mac mini me parait bien
mais faut un écran pour controler
par contre pour le prix y a surement moyen d'avoir un truc sensas
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #26 par Ndstael » 24 Jan 2013 à 14:59

T'as pas une TV pour servir d'écran à ton mac mini ?
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #27 par love_leeloo » 24 Jan 2013 à 15:25

non pas de TV à proximité

j'ai pensé aussi au SONOS qui m'affranchirais du serveur LOGITECH
mais le SONOS ne fait pas mieux que le 16/44
et il n'y a pas d'écran
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #28 par LeonDeBruxelles » 24 Jan 2013 à 16:53

Pour ma part, j'ai fait une recherche similaire (cf mes questions sur le stream magiq et le logitech transporter...)
Ma conclusion temporaire est d'attendre :-)

Je pense que l'offre est relativement récente, et que d'ici 1-2 ans nous aurons beaucoup plus d'appareils sans doute moins chers et plus ouverts.
Un streamer, c'est finalement un adaptateur ethernet connecté à un dac, et un logiciel qui permet de piloter le machin.
Le soucis actuel que je vois est que la partie logicielle évolue énormément, support airplay, dnla, solutions propriétaires, support des webradios etc etc, beaucoup plus vite que la partie DAC je pense...

Il y aura aussi la venue des solutions de streaming (lossless ou pas) genre spotify et autres qui risquent de rendre le matériel 'intégré" rapidement obsolete même si des updates firmware sont dispos, elles ne le sont pas infiniment.

Je pense donc m'acheter un petit dac, y connecter mon airport express et voir venir... si je me sens l'envie de bricoler je me ferais bien un raspberry et le connecter en usb.

D'ici un ou deux ans je me reposerai la question

voila mon avis pragmatique :-)
LeonDeBruxelles
1 watt
1 watt

Message #29 par love_leeloo » 24 Jan 2013 à 16:58

c'est un tres bon avis !!!

et j'en fait également une option

c'est ça dire garder ma SBT, sauf peut etre lui upgrader l'alim qui est pourrie
car finalement cette SBT, pour le prix payé, 170€ TTC livrée, ben elle fait le job comme on dit
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #30 par corintin » 24 Jan 2013 à 17:51

LeonDeBruxelles » 24 Jan 2013, 15:53 a écrit:Un streamer, c'est finalement un adaptateur ethernet connecté à un dac, et un logiciel qui permet de piloter le machin....

ethernet, le dac et les soft de pilotage sont des technologies connues et éprouvées
faire un lecteur réseau par contre semble moins simple..

LeonDeBruxelles » 24 Jan 2013, 15:53 a écrit:Le soucis actuel que je vois est que la partie logicielle évolue énormément, support airplay, dnla, solutions propriétaires, support des webradios etc etc...

de même, airplay ou dnla, les webradios sont des normes connues qui ne posent pas de problèmes
corintin
500 watts
500 watts

Message #31 par LeonDeBruxelles » 24 Jan 2013 à 18:15

Oui je n'en disconviens pas que les technos existent, je dis simplement qu'elles ne sont pas encore vraiment répandues dans beaucoup d'appareils et probablement vont elles rapidement évoluer.

Il y a quelques appareils mais disons que pour oser une comparaison "grand public" foireuse il y a peut etre une 50 aine de modeles de "streamer" la ou il doit y avoir 5000 amplis intégrés qui possèdent eu une techno qui ne les rend pas obsoletes apres 1 ou 2 ans...

On peut comparer à ce qui se fait en homecinema, les intégrés ou décodeurs dévaluent extremement rapidement simplement à cause d'une obsolescence logicielle (non support de la norme machin chose) beaucoup plus qu'un ampli de puissance par exemple...

Je sais que le protocole spotify existe, par contre est il bien intégré dans le stream magic par exemple ? he bien il semble que non, pour de bonnes ou de mauvaises raisons d'ailleurs...
LeonDeBruxelles
1 watt
1 watt

Message #32 par quadro » 24 Jan 2013 à 23:30

LeonDeBruxelles » 24 Jan 2013, 15:53 a écrit:Je pense donc m'acheter un petit dac, y connecter mon airport express et voir venir... si je me sens l'envie de bricoler je me ferais bien un raspberry et le connecter en usb.

Tu veux parler du projet Raspberry PI ? Avec des délais moins longs… ce serait encore mieux !
quadro
500 watts
500 watts

Message #33 par LeonDeBruxelles » 25 Jan 2013 à 10:09

Oui, le PI !
J'ai vu qu'il y avait des délais, mais certains magasins l'ont de stock...
par exemple ici : http://www.sossolutions.nl/category.php?id_category=71
j'ignore s'il y a des variantes ... Bon pour 45€ on prend peu de risque...
Il semble qu'on puisse également y installer XBMC pour jouer des films directement sur la TV, au pire je testerai cela !
LeonDeBruxelles
1 watt
1 watt

Message #34 par adol » 25 Jan 2013 à 11:25

love_leeloo » 24 Jan 2013, 09:44 a écrit:le mini pc ou le mac mini me parait bien
mais faut un écran pour controler
par contre pour le prix y a surement moyen d'avoir un truc sensas

Je coupe juste sur ça : Tu  n'as pas forcément besoin d'un écran au quotidien pour controler, ton smartphone ou tablette peut faire l'affaire, tous les players de bon gout ont une application mobile, JRiver peut se controler à partir d'un simple navigateur web.

Il faut garder un écran sous le coude malgré tout, car il arrive que ça plante. J'ai un cable de 5m planqué dans un coin chez moi qui me permet de relier le PC à la télé quand j'ai besoin d'intervenir dessus.
adol
100 watts
100 watts

Message #35 par quadro » 25 Jan 2013 à 12:22

adol a écrit:Je coupe juste sur ça : Tu  n'as pas forcément besoin d'un écran au quotidien pour controler, ton smartphone ou tablette peut faire l'affaire, tous les players de bon gout ont une application mobile, JRiver peut se controler à partir d'un simple navigateur web.

Il faut garder un écran sous le coude malgré tout, car il arrive que ça plante. J'ai un cable de 5m planqué dans un coin chez moi qui me permet de relier le PC à la télé quand j'ai besoin d'intervenir dessus.

Autre solution hors Wifi, Ethernet. De la sorte, il est possible de piloter à distance la station d'écoute depuis une autre station (celle de tous les jours, portable, tour, etc). Pas besoin d'écran supplémentaire.
quadro
500 watts
500 watts

Message #36 par adol » 25 Jan 2013 à 12:30

quadro a écrit:
Autre solution hors Wifi, Ethernet. De la sorte, il est possible de piloter à distance la station d'écoute depuis une autre station (celle de tous les jours, portable, tour, etc). Pas besoin d'écran supplémentaire.

Ca c'est le projet suivant chez moi hors hifi, pour nourrir mon coté geek. Un serveur central qui contient tout et des "postes" clients un peu partout pour recevoir le contenu, une tablette à la cuisine pour les recettes, un écran dans le salon pour la télé, un dans la chambre de ma fille avec son controle parental, temps d'accès etc, et le système audio démat qui alimente mon gros système et des petits dans chaque pièce.

On vit une époque formidable  :mrgreen:
adol
100 watts
100 watts

Message #37 par love_leeloo » 25 Jan 2013 à 13:06

finalement,
je commence de plus en plus à pencher vers :

un bon DAC, genre TeddyDac
et
un bon cable, genre VOVOX VOCALIS

tout en gardant ma SBT

on verra dans quelques années pour un bon streamer
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #38 par quadro » 25 Jan 2013 à 15:07

adol » 25 Jan 2013, 11:30 a écrit:

Ca c'est le projet suivant chez moi hors hifi, pour nourrir mon coté geek. Un serveur central qui contient tout et des "postes" clients un peu partout pour recevoir le contenu, une tablette à la cuisine pour les recettes, un écran dans le salon pour la télé, un dans la chambre de ma fille avec son controle parental, temps d'accès etc, et le système audio démat qui alimente mon gros système et des petits dans chaque pièce.

On vit une époque formidable  :mrgreen:

Une vraie usine à gaz…  :mrgreen:

LeonDeBruxelles a écrit:Oui, le PI !
J'ai vu qu'il y avait des délais, mais certains magasins l'ont de stock...
par exemple ici : http://www.sossolutions.nl/category.php?id_category=71
j'ignore s'il y a des variantes ... Bon pour 45€ on prend peu de risque...
Il semble qu'on puisse également y installer XBMC pour jouer des films directement sur la TV, au pire je testerai cela !

Dans le même registre, tu as le Solid Run signalé par Adol. Décidément… 

Sur le papier, il semble parfait. Quelques possesseurs évoquent une chauffe importante. En revanche, aucune indication sur le contexte d'utilisation.
quadro
500 watts
500 watts

Message #39 par old100 » 21 Fév 2013 à 19:42

Mise à jour du firmware disponible pour le Pioneer N-50, qui devient Gapless.

Vu le prix, intéressant si on a déjà un DAC décent.

http://www.pioneer.eu/fr/support/softwa ... /page.html
old100
1 watt
1 watt

Message #40 par corintin » 21 Fév 2013 à 20:47

il est à 545€.. cela ressemble vraiment à un best buy !
corintin
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée