Index du forum
M
e
n
u

Mcintosh, marantz, sansui : fin du choix

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Mcintosh, marantz, sansui : aide au choix svp

Message #21 par pedro » 24 Jan 2013 à 01:25

A tOOpOO chef !!
et il faut pas dire que l'topo a achete un phase linear a atlantic audio au senor limasse  :biggrin:
c'est ici qu'on bricole

J'ai essayé un phase chef puisque topo a pas voulu m'amenner le sien
ben on aurait pu le mettre samedi sur le feu de bois avec les chipolatas
Dernière édition par pedro le 24 Jan 2013 à 01:30, édité 1 fois.
pedro
500 watts
500 watts

Mcintosh, marantz, sansui : aide au choix svp

Message #22 par topolco » 24 Jan 2013 à 01:27

Démasqué fantômas ;-)
A force d'ingurgité les saucisses, tu vas finir par ne plus pouvoir monter la jument ;-)
topolco
100 watts
100 watts

Message #23 par JérômeB » 24 Jan 2013 à 01:34

ratafiot » il y a 57 minutes a écrit:ptit malin  :cheesygrin:

sans hésiter si j'avais pas déjà 4 amplis vintage à la maison tous non révisé  :mrgreen:  et aucun en panne  :eek:

35 ans seulement soit 5 ans de moins que mon marantz 1060 même pas révisé par un pro et qui fonctionne comme au premier jour

la révision ça veut rien dire. la plupart des types dont ton copain fait peut être partie... ,chez qui tu as des actions, et qui vends son bazar plus cher que les bijoux de la reine d'angleterre... se contentent de nettoyer tout ça à la pierre d'argile + contrôle des tensions de sortie et bombe kf.
tu parles d'une révision !

enfin chacun fait comme y veux et j'espère que tu as une bonne com au passage pour encourager les gens à claquer des centaines d'euros dans des bouzins qui ont 40 ans (pour reprendre ton vocable bien sûr)

Il ne faut pas tout mélanger non plus ...

Un appareil ancien peut fonctionner électriquement même après 35 ans de bons et loyaux services. Mais il n'en reste pas moins que certains composants s'usent et qu'au fil du temps, ils ne sont plus dans les specs d'origine.
Alors oui, un vieil ampli peut continuer de fonctionner ainsi, mais avec des condos rincés ... Et le jour où on les fait changer, on redécouvre un autre univers. Et ça peut être très perturbant, même.

Comme partout, il y a des gens sérieux et d'autres moins dans la restauration d'électroniques.
Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et prétendre qu'un ampli de plus de 30 ans n'a pas besoin d'être révisé (puisqu'il marche).
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #24 par ratafiot » 24 Jan 2013 à 09:08

Ce débat est stérile.
Après tout chacun fait ce qu'il veut de son argent.
@topolco le prix du au11000 me paraît un poil cher.
ratafiot
10 watts
10 watts

Message #25 par Eliott » 24 Jan 2013 à 10:03

C’est vrai qu'il est nettement préférable d'acheter ce Sansui (qu'il faut tenter de négocier un peu, non ?) qu'un Mc douteux...Tu feras ça un peu plus tard quand ton portefeuille le permettra...En plus ce Sansui est magnifique !
Pour info il y a un très bon réparateur à Bordeaux rue Fondaudège...qui touche très bien McIntosh d'ailleurs.
Eliott
100 watts
100 watts

Mcintosh, marantz, sansui : aide au choix svp

Message #26 par topolco » 24 Jan 2013 à 10:04

@ ratafiot:Tout fait d'accord.
En ce qui concerne le au11000, je ne l'ai pas conseillé...
Ce qui est marrant dans son annonce, c'est que ce Sansui n'est pas adapté à son système mais qu'il se marie très bien avec :
yamaha etc,etc.………toute La liste habituel ;-)
topolco
100 watts
100 watts

Message #27 par pedro » 24 Jan 2013 à 10:28

Eliott » 24 Jan 2013, 09:03 a écrit:Pour info il y a un très bon réparateur à Bordeaux rue Fondaudège...qui touche très bien McIntosh d'ailleurs.

Ratafiot est formel, il s'agirait d'un escroc et tu serais comme qui dirait son commercial
en tout cas sur les 2 phase que j'ai essayé, l'un dans son jus et l'autre "revisé" a la mecque (Aaaaatlantic audio vintagerie)
le verdict est le méme, sympathique ampli sans finesse
et en finesse j'en connais un rayon  :cheesygrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #28 par simon33 » 24 Jan 2013 à 11:00

Le réparateur , qui n'est pas Rue Fondaudège , mais dans sa continuité , Rue Croix de Seguey, n'est pas un escroc, mais il y a beaucoup mieux à Bordeaux, plus rapide, moins cher, .......
simon33
500 watts
500 watts

Message #29 par Eliott » 24 Jan 2013 à 11:09

Ah oui ? eh bien je suis preneur ! on m'avait pourtant dit beaucoup de bien de lui, il est par ailleurs très "serviable" au téléphone...
Eliott
100 watts
100 watts

Message #30 par lavoi » 24 Jan 2013 à 11:32

Dans les 600/700€ le  Mcintosh MC752. Très fiable, son superbe. Largement aussi bon que les gros Mcs.
lavoi
100 watts
100 watts

Message #31 par louison » 24 Jan 2013 à 12:45

Bonjour à tous,

Au risque de me répéter, je redis quand même que ça fait plaisir de voir un forum actif où on attend pas une semaine pour avoir une réponse...donc merci à tous.

Les choses se précisent depuis hier. On va dire que trois machines se tirent la bourre :

Le sansui au11000a tient bien la corde, mais si j'arrive à le négocier à un tarif un poil plus raisonnable

Pedro vient de me proposer un MC2100 (qui n'est pas à lui, mais bref, on ne va pas rentrer dans les détails...). Je ne remets a priori pas en question l'état ni le prix, vu que ça vient d'un membre du forum. Donc on va dire que je pars en confiance...

Je viens d'avoir une longue conversation avec Sampan310 comme me le conseillait Jérôme. Je lui ai claqué la bise comme demandé. De ce côté-là, la commission est faite. Il m'a déconseillé une partie de son matériel à vendre actuellement (bon signe !) pour m'orienter vers un sansui au555 ou 777. Il se trouve qu'il en a un sur son établi qui sera fini demain (un 555).

Et c'est là que je reviens vers vous tous pour trancher cette histoire. Comparativement à ce que j'ai aujourd'hui, les trois machines seront de toute façon bien meilleures. Je ne prends pas un gros risque. Mais si vous avez des souvenirs d'écoute de ce matériel, et une idée de ce que ça donnerait sur une paire de JBL L100, je suis hautement preneur. J'ajoute que le côté révisé du matos de Sampan est un petit plus quand même.

Merci de vos retours !

Louison
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #32 par JérômeB » 24 Jan 2013 à 12:52

ratafiot » Aujourd’hui à 08:08 a écrit:Ce débat est stérile.
Après tout chacun fait ce qu'il veut de son argent.
@topolco le prix du au11000 me paraît un poil cher.

Non, ce débat n'est pas stérile.
Ce qui pourrait l'être (stérile) ce sont les arguments à l'emporte-pièce, sans nuances, et induisant le lecteur en erreur.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #33 par jeanpascalg » 24 Jan 2013 à 13:02

louison » 23 Jan 2013, 21:25 a écrit:Et c'est là que les choses se gâtent. Avec l'occasion, et la distance, impossible pour moi d'écouter avec mes enceintes ces différentes options.

personellement je n'achèterais pas 1000 euros un appareil que je ne connais pas sur réputation d'un forum.

Alors soit tu te déplace avec tes enceintes et si c'est trop loin tu attends d'avoir quelque chose qui t'intéresse près de chez toi. L'avis de pros sera forcément orienté suivant ce qu'ils ont en magasin car préférer sansui à mac intosh...
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #34 par Eliott » 24 Jan 2013 à 13:19

Pour moins de 1000€ et pour ne pas se tromper ni dans le son ni dans l'investissement sur le long terme, j'irai voir par là :
http://www.ebay.de/sch/TV-Video-Audio-/ ... sh&_sop=10
il y a notamment un petit 250 à un prix tout à fait correct...Bon c’est pas le meilleur de MC mais c’est déjà une très bonne machine...
Eliott
100 watts
100 watts

Message #35 par chris94 » 24 Jan 2013 à 13:44

Eliott a écrit:Pour moins de 1000€ et pour ne pas se tromper ni dans le son ni dans l'investissement sur le long terme, j'irai voir par là :
http://www.ebay.de/sch/TV-Video-Audio-/ ... sh&_sop=10
il y a notamment un petit 250 à un prix tout à fait correct...Bon c’est pas le meilleur de MC mais c’est déjà une très bonne machine...

Certes, pas le meilleur des Mc, mais certainement, avec le Mc2505, le meilleur en transistors, à la condition qu'il soit en pleine possession de ses moyens.
Chris94
chris94
Animateur
Animateur

Message #36 par Eliott » 24 Jan 2013 à 14:02

Voilà : je kiffe très fort ce 2505, accouplé à un C26 ça fera l'objet d'un second système à la maison quand j'aurai gagné au loto et divorcé :mrgreen:
sans rire c’est le plus beau, et quel son...en plus on trouve des glaces neuves chez Audioclassics donc il ne faut pas s'en priver, ni de l'un ni de l'autre...
Eliott
100 watts
100 watts

Message #37 par pedro » 24 Jan 2013 à 14:05

a ce propos (mc) je viens de trouver dans un troc un mc225 a 550€
je l'ai pas pris malgré son etat neuf, connerie ?
pedro
500 watts
500 watts

Message #38 par Bébert » 24 Jan 2013 à 14:07

Les avis sont partagés sur les mc2505 et 250 et sur le qualificatif de "meilleur des mac à transistors", la série suivante (2155, 2255 et autres) étant également très réputée. Le mc250 et le mc2505 qui sont identiques hormis l'aspect ont une restitution douce et "pullman" comme disent les gens qui ne veulent pas dire "mou du genou". Le mieux est de les écouter pour ce faire une idée. J'avais été très content de celui que j'avais eu chez moi à un moment, mais ce n'est pas un monstre d'énergie et surtout de dynamique. A l'inverse, il n'est pas fatiguant, le genre de chose que l'on branche le matin et que l'on arrête le soir avant de se coucher. Un préampli dynamique pourrait le booster un peu, comme un marantz 7t par exemple (pour erster dans le même esprit "vintage"). le C26 est un très bon préampli, mais l'ensemble reste mesuré dans l'énergie et la dynamique (j'ai eu cette association-là en fait).

Sinon, le débat appareil révisé/appareil dans son jus est intéressant. Je préfère à la limite un appareil dans son jus que je peux faire réviser par un professionnel que je connais, à un appareil révisé par quelqu'un que je ne connais pas. La question de la garantie de l'appareil révisé peut se poser aussi, mais elle est quasi insoluble car de toute manière, si la révision a supposé le changements des composants qui ne seraient plus dans les specs, il peut très bien arriver, vu l'âge, qu'un composant d'origine laissé en place lâche au bout de quelques semaines.

la personne à laquelle j'avais confié la révision de mes matériels lorsque j'en ai eu l'occasion en région parisienne est très respectueuse de l'état d'origine et ne change que ce qui mérite vraiment de l'être.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #39 par chris94 » 24 Jan 2013 à 14:13

Malheureusement, il est impossible de trouver les condos de l'alimentation GE, il y a la possibilité de les remplacer par de Mallory, décortiquer les anciens et emmancher les neufs dans la carcasse pour conserver le look, c'est un petit boulot...

Pour ceux qui trouvent ses amplis "mou du genou" il faut les écouter dans un état correct et avec autre chose qu'un préampli Mc Intosh.
Chris94
chris94
Animateur
Animateur

Message #40 par jeanpascalg » 24 Jan 2013 à 14:21

Bébert » 24 Jan 2013, 13:07 a écrit:Sinon, le débat appareil révisé/appareil dans son jus est intéressant. Je préfère à la limite un appareil dans son jus que je peux faire réviser par un professionnel que je connais, à un appareil révisé par quelqu'un que je ne connais pas.

Il y a une autre méthode, on écoute et on voit si c'est en état et s'il ne l'est pas on passe à autre chose.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...