Index du forum
M
e
n
u

Après la bêtise, la raison.

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Re: Après la bêtise, la raison.

Message #61 par corintin » 27 Jan 2013 à 14:24

Protéine » 27 Jan 2013, 12:48 a écrit:tien puisque tu voulais le prix. Avec en plus quelques mots, pas pour la valeur du Diapason, mais parce que c'est vrai !

2400€ pour le lecteur CD, c'est dans la norme
et le prix de l'ampli ?
corintin
500 watts
500 watts

Message #62 par AJMARS » 27 Jan 2013 à 14:37

Oui, ça me semble dans les prix de pas mal de machines fabriquées dans des pays à coût de main d'oeuvre élevée et avec des technologies comparables (CD Pro2, étages de sorties à tubes, design des châssis propriétaires...).

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #63 par Protéine » 27 Jan 2013 à 14:40

corintin » il y a 13 minutes a écrit:2400€ pour le lecteur CD, c'est dans la norme
et le prix de l'ampli ?

Il n'y a pas d'ampli seul. Au dessus c'est le combiné ampli+préampli+cd. Ca démarre à 3900 € je crois mais je n'ai pas tous les tarifs. Ensuite il y a des déclinaisons, puissance différente, double mono, tubes NOS rare etc. qui peuvent faire grimper le tarif.

-- 27 Jan 2013 à 13:48 --

corintin » Aujourd’hui à 12:30 a écrit:on peut se demander s'il existe dans le commerce des marques connues qui font aussi bien pour moins cher ?

En tout cas il existe des marques connues qui font moins bien pour plus cher !  :cheesygrin:
(je ne pouvais pas la laisser passer celle-la)  :cheesygrin:  :wink:

et même beaucoup pus cher.
Protéine
1 watt
1 watt

Message #64 par Eliott » 27 Jan 2013 à 14:59

il y a aussi une autre composante qu'on semble laisser de côté ici qui est que Jean Luc est un garçon simple, ultra compétent, passionné par son boulot et super sympa pour ceux qui l'on rencontré... :cool:
Eliott
100 watts
100 watts

Message #65 par Protéine » 27 Jan 2013 à 15:08

Protéine » Aujourd’hui à 12:25 a écrit:maintenant je suis guéri, vacciné, j'ai eu des produits de luxe, j'ai vu, entendu, allez hop ! Ca c'est fini, passons aux choses sérieuses.

Donc j'ai perdu un peu de sous mais franchement c'est pas bien grave et c'est peut etre tant mieux car la finalité c'est que je me suis enrichi. Plus attiré par le plus plus plus. J'ai décroché du coté obscur de la force hifi...  :biggrin: esclavage marketing, compétition à vouloir mieux que le voisin... Ou plus cher que lui pour se sentir supérieur... Ou a vouloir ce qu'il y a de plus cher, pour s'assurer qu'on a ce qui se fait de mieux. Quelle bêtise !
Protéine
1 watt
1 watt

Message #66 par corintin » 27 Jan 2013 à 15:40

Protéine a écrit:J'ai décroché du coté obscur de la force hifi...  :biggrin: esclavage marketing, compétition à vouloir mieux que le voisin... Ou plus cher que lui pour se sentir supérieur... Ou a vouloir ce qu'il y a de plus cher, pour s'assurer qu'on a ce qui se fait de mieux. Quelle bêtise !

ben dis donc... ton cas était grave !  :eek:
heureusement, tu as réussi à t'en sortir...
corintin
500 watts
500 watts

Message #67 par Protéine » 27 Jan 2013 à 15:48

Comme beaucoup. Mais qui ne veulent pas se l'avouer.  :wink:

-- 27 Jan 2013 à 14:49 --

Euh attention tout ce que j’énumère ne me concerne pas spécialement. Je parle du coté obscur de la hifi et de la consommation en général.
Protéine
1 watt
1 watt

Message #68 par corintin » 27 Jan 2013 à 16:08

Protéine a écrit:Euh attention tout ce que j’énumère ne me concerne pas spécialement....

bien sur, nous avions bien compris..  :cool:

et, rassure toi, personne ne se laisse prendre sur ce forum,
il ne faudrait pas nous prendre pour des bécasses du dernier printemps !
si c'était nécessaire de le dire..
corintin
500 watts
500 watts

Message #69 par Protéine » 27 Jan 2013 à 18:17

+1
Je ne connaissais pas l'expression, elle me plait bien.  :biggrin:
Je connais pas encore assez la "philosophie" du forum alors je précise. J'ai vu que certains étaient un peu grossier, vulgaire et ne faisaient pas dans la délicatesse mais ca doit rester une exception (j'espère). Peut etre qu'en apprenant à connaitre on voit la chose différemment. Mais au début... Ca choque ! Notament une discussion autour de JLB qui avait été fermée... "Avec sa tête d’escroc" ou "de voleur" je sais plus bien. Ce ne sont pas des choses qui se disent.

-- 27 Jan 2013 à 17:22 --

Eliott » Aujourd’hui à 13:59 a écrit:il y a aussi une autre composante qu'on semble laisser de côté ici qui est que Jean Luc est un garçon simple, ultra compétent, passionné par son boulot et super sympa pour ceux qui l'on rencontré... :cool:

+1
Aux antipodes de nombreux vendeurs en hifi. Et pas spécialement ceux de la grande distribution de la hifi. Mêmes de nombreuses plus petites boutiques qui ont à peine le temps de vous conseiller. Je ne parlerai pas de ceux qu'on a l'impression de déranger, en les appelant ou en ouvrant la porte de leur boutique...
Dernière édition par Protéine le 28 Jan 2013 à 10:51, édité 1 fois.
Protéine
1 watt
1 watt

Message #70 par corintin » 27 Jan 2013 à 18:39

Protéine a écrit:Je connais pas encore assez la "philosophie" du forum alors je précise. J'ai vu que certains étaient un peu grossier, vulgaire et ne faisaient pas dans la délicatesse mais ca doit rester une exception. Peut etre qu'en apprenant à connaitre on voit la chose différemment. Mais au début... Ca choque !...

note que ton titre de filière est également provocateur comme tes messages romantiques...
dire que tel constructeur artisanal détient "la raison" alors que l'industrie établie se fourvoie, c'est un rien "bateau" !
il y a beaucoup de propositions standards de grandes marques qui font mieux/aussi bien pour moins cher.. voilà la raison

Protéine » 27 Jan 2013, 12:25 a écrit:Et puis quand on délaisse les produits de fabrication moderne pour le vintage il y a aussi une philosophie derrière tout ca.

je crois que nous sommes nombreux ici à avoir joué aussi avec du vintage.. à quelques exceptions, ce n'est pas toujours sans mauvaises surprises ni moins cher... mais cela pose son audiophile... comme tu le dis bien " il y a aussi une philosophie derrière tout ca".. pas beaucoup plus.. pas toujours !
Dernière édition par corintin le 27 Jan 2013 à 18:51, édité 3 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #71 par Protéine » 27 Jan 2013 à 18:44

Oula oula tu vas ou la ? J'affirme rien moi. Personne ne détient la vérité. Je l'ai déjà dit avant meme d'aborder l'UFO et Jean-Luc Benoist.
En quoi je suis provocateur moi ? Parce que je parle de la connerie ? Parce que certains se sentent visés ?
Provocateur de réflexion, de raisonnement, de réponse, ca je veux bien. C'est un peu le but.  :wink:

-- 27 Jan 2013 à 17:45 --

En tout cas, je vois de quel coté tu te trouves à réagir ainsi.  :wink:
Dernière édition par Protéine le 28 Jan 2013 à 11:12, édité 2 fois.
Protéine
1 watt
1 watt

Message #72 par corintin » 27 Jan 2013 à 18:49

Protéine a écrit:En tout cas, je vois de quel coté tu te trouves

on ne se trouve d'aucun côté sauf peut être celui qui défend la musique et encore, c'est pas si simple..
une majorité ici a testé toutes les sortes de HiFi.. produits THG, DYI, vintage, produits classiques !

Protéine » 14 Jan 2013, 22:52 a écrit:la culpabilité d'une installation aussi onéreuse et... du coup angoissante . Oui ca tient du cas de conscience.

mais bon, tu es à la bonne adresse
installe toi confortablement sur le divan,
et raconte nous tout depuis le début...
Dernière édition par corintin le 27 Jan 2013 à 18:58, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #73 par Protéine » 27 Jan 2013 à 18:57

corintin » il y a 10 minutes a écrit:je crois que nous sommes nombreux ici à avoir joué aussi avec du vintage.. à quelques exceptions, ce n'est pas toujours sans mauvaises surprises ni moins cher... mais cela pose son audiophile... comme tu le dis bien " il y a aussi une philosophie derrière tout ca".. pas beaucoup plus.. pas toujours !

La philosophie est l’élément déclencheur. Je préfère écouter mon Pioneer au Modwright à 14 K€. Que veux-tu, je préfère je préfère... C'est le son que je cherchais. La preuve qu'il n'y a pas de vérité.
Mon Pioneer me plait davantage que le couple Modwright, point.

On comprend bien ce qu'on veut comprendre des récits de chacun. Si on partage des choses semblables on va adhérer. Si on arrive avec des a priori... on va facilement comprendre de travers.

-- 27 Jan 2013 à 18:07 --

corintin » il y a 10 minutes a écrit:mais bon, tu es à la bonne adresse
installe toi confortablement sur le divan,
et raconte nous tout depuis le début...

Pas la peine je suis guéri.  :wink: Je te remercie d’être si bienveillant...
Je le pose à l'écrit pour partager mon expérience et peut être en faire profiter certains. Après.... je ne force personne à adhérer.

-- 27 Jan 2013 à 18:09 --

C'est quand meme surprenant. On aborde l'UFO et la discorde s'installe. ....
Protéine
1 watt
1 watt

Message #74 par Eliott » 27 Jan 2013 à 19:16

Je suis votre conversation depuis un moment et je plussoie sur la protéine; j'ajouterai même que perso je reste convaincu que le plus cher n’est pas nécessairement le meilleur, encore moins le plus récent et en ce qui me concerne je préfère mille fois un système vintage pour son look que du moderne,quant au son c'est pareil, jusqu'à preuve du contraire. Enfin c’est mon avis.
Eliott
100 watts
100 watts

Message #75 par corintin » 27 Jan 2013 à 19:20

Eliott a écrit:je préfère mille fois un système vintage pour son look

oui, c'est souvent beau.. ton magnifique McIntosh 225 en est un parfait exemple

-- 27 Jan 2013, 18:28 --

Protéine » 27 Jan 2013, 17:17 a écrit:Aux antipodes de nombreux vendeurs en hifi. Et pas spécialement ceux de la grande distribution de la hifi. Mêmes de nombreuses plus petites boutiques qui ont à peine le temps de vous conseiller. Je ne parlerai pas de ceux qu'on a l'impression de déranger, en les appelant ou en ouvrant la porte de leur boutique...

à te lire, on se demande si c'est le matériel ou son prix ou la musique ou ta relation aux revendeurs qui est le problème ?
peut être un doux mélange de quelques mauvaises expériences et de bonnes consolations...
corintin
500 watts
500 watts

Message #76 par AJMARS » 27 Jan 2013 à 19:31

On peut faire de bons mélanges de vintage, de HDG, de classique etc....

Je connais un gars, il a monté une SPU, sur un bras tout neuf, Ikeda, et sur une platine toute vieille....
J'en connais un autre il a monté une cellule HDG actuelle, une ZYX sur un bras classique et une platine Denon vintage.... ou qu'il est le problème....  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #77 par Protéine » 27 Jan 2013 à 20:09

corintin » il y a 25 minutes a écrit:à te lire, on se demande si c'est le matériel ou son prix ou la musique ou ta relation aux revendeurs qui est le problème ?
peut être un doux mélange de quelques mauvaises expériences et de bonnes consolations...

Pour moi tous ces points sont important, du vendeur qui va t'orienter et te vendre le matériel qui va te donner de l'émotion (ou non) jusqu'au budget qu'il aura fallu y consacrer. Je suis un peu devenu anti "hifi élitiste". Surtout depuis que j'ai davantage de moyens. J'aurais pu prendre une autre direction, ca aurait été très facile avec l'argent.  :wink:

Pour revenir sur ce que tu disais plus haut, très sincèrement je ne pose aucune vérité, dès la première ligne de ma présentation j'ai bien pris le soin de dire "selon moi et pour moi". Ensuite je dis "beaucoup", "certains", "nombreux" ... Après.... des vérités tristes existent. Tu le dis c'est "bateau".
Pour l'UFO, je dis que la partie amplification ne me convient pas, je préfère le CD UFO et je dis que je le trouve super. (c'est peut etre ca qui ne plait pas ?) je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas mieux pour moins cher non plus. Qui serais-je pour affirmer cela ?
Par contre je pense avoir le droit de considérer cet UFO CD comme étant le meilleur lecteur POUR MOI. J'espère ?
Parfois on donne aux mots des autres le sens qu'on leur donnerait soi-meme. Ma mère m'a dit un jour: "on juge par soi-meme"
Quant au titre, c'est ma présentation, elle me concerne moi, c'est mon titre, point.
Protéine
1 watt
1 watt

Message #78 par corintin » 27 Jan 2013 à 20:25

Protéine » 27 Jan 2013, 19:09 a écrit:je préfère le CD UFO et je dis que je le trouve super. (c'est peut etre ca qui ne plait pas ?)

je pense que personne n'a dit ici que ton choix de lecteur CD était mauvais.. ni parfait !
mais je vois que tu devances avec force toutes critiques éventuelles..

Protéine » 27 Jan 2013, 19:09 a écrit:Je suis un peu devenu anti "hifi élitiste". Surtout depuis que j'ai davantage de moyens. J'aurais pu prendre une autre direction

le lecteur UFO, ce n'est quand même pas donné et plutôt réservé à une clientèle "très informée"
Dernière édition par corintin le 27 Jan 2013 à 20:50, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #79 par Protéine » 27 Jan 2013 à 20:38

Ouffffff Je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Ce lecteur n'est pas une extension de ma personnalité. On peut me lister tout un tas de défauts le concernant ça na gâchera pas mon plaisir d'écoute. On en revient à la vérité, personne ne la détient. Les défauts que untel va lui trouver seront peut être les qualités qu'un autre va apprécier. D'autres aussi accepteront des défauts. Car choisir c'est aussi renoncer.
Je ne viens surtout pas ici chercher des compliments sur mon choix de lecteur cd pour augmenter mon plaisir.
-- 27 Jan 2013 à 19:41 --

Oui l'UFO est un peu une exception. Que ce soit dans ma démarche ou dans le paysage audiophile francais.  :cheesygrin:  :wink:
C'est un OVNI  :biggrin:
Dernière édition par Protéine le 27 Jan 2013 à 22:18, édité 3 fois.
Protéine
1 watt
1 watt

Message #80 par Protéine » 27 Jan 2013 à 21:11

corintin » Aujourd’hui à 17:49 a écrit:on ne se trouve d'aucun côté sauf peut être celui qui défend la musique et encore, c'est pas si simple..
une majorité ici a testé toutes les sortes de HiFi.. produits THG, DYI, vintage, produits classiques !

Je pense aussi que la musique n'est pas qu'une affaire de matériel. Ou peut être est-ce la différence entre audiophile et mélomane je sais pas. Si c'est la musique qu'il s'agit de défendre, et donc le plaisir subjectif de chacun, pourquoi tant d’énergie à contredire ? Pour imposer SA vérité sur la chose ?

Je pense aussi que certains ne cesseront de tourner en rond dans leur système tant que leur rapport à la hifi ne servira pas la musique mais autre chose.

-- 27 Jan 2013 à 20:23 --

S'il y a aussi bien pour moins cher je suis preneur.  :biggrin:
Dernière édition par Protéine le 28 Jan 2013 à 00:18, édité 1 fois.
Protéine
1 watt
1 watt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le vert