Présentation des nouveaux venus.
27 Jan 2013 à 20:32
Bonjour à tous,
pas coutumier des forums, je me lance aujourd'hui. Merci à Dodusman pour le parrainage.
J'ai dépassé le demi siècle et je souhaite en faire autant. Mon premier festival du son devait être en 76!
Mon équipement actuel date des années 70 en dehors de la platine CD qui est en réalité une DVD. Je pense que mon oreille doit être habitué aux sonorités de cette période là car lorsque j'écoute du matériel récent je suis souvent déçu sauf pour du très haut de gamme.
Je suis pas un spécialiste des termes employés pour décrire un champs sonore mais ce qui m'impréssionne le plus est la présence du message que peux délivrer des enceintes et sa hauteur (mes enceintes sont plutôt haute).
Jusqu'à présent mes Quadral Vulkan II me plaisent beaucoup mais essentiellement à haut niveau. A bas/moyen niveau ce n'est pas la même chose et notamment au niveau des graves. Ecouter à fort volume n'est pas toujours compatible avec la famille. Je cherche donc une amplification qui puisse bien les driver quelque soit le niveau.
Y-en-a-t-ils parmi vous qui ont une expériences de ces Quadral?
A très bientôt
Cordialement
27 Jan 2013 à 20:43
bonsoir crimson
bienvenue sur le vert...
y a pas mal de monde du vert sur ta belle région.. plein d' écoutes à faire.
pour tes quadral AMHA sous amplifiées?
faut demandé à l'ami bricoleur il connait bien les quadral il a eu ( ou a toujour?s ) une paire de ces belles vulkan..
superbe écoute que j'avais faite chez lui...
a+
Bernard
27 Jan 2013 à 20:45
Tes amplis sont des saucisses donc rien d'anormal.
Pour prendre plaisir des les premiers tours de roues, faut appeller " chambery hot'girls "
j'deconne
Faudrait du totors en classe A soit de la tuberie pour bien maitiser les gros hp lourdingues des quadral, AMHA
Tes quadral ont etes develloppés avec de grosses petoires, le filtre notamment
et toi tu te pointes avec des trucs qui pese 5kg alors qu'il en faudrait 25 !!
l'ideal c'est que tu demande a un gentil menbre de ta region de venir avec une grosse petoire
Merci qui ?
27 Jan 2013 à 21:15
Le môssieur te dit qu’il n’est pas coutumier des fora donc soit un peu hospitalier, attend 24 heures pour le chambrer

...
27 Jan 2013 à 21:24
C'est sûr que les Crimson sont un peu justes.
27 Jan 2013 à 21:28
24 heures c'est trop long
27 Jan 2013 à 21:32
Bonsoir, j'habite Chambéry également et moi aussi, que le monde est petit décidément, je suis hyper bien équipé niveau saucisse
Grâce à Pédro je suis heureux possesseur d'un SF Line 2, et depuis ce jour j'achète plein de truc : des tubes, des câbles etc, etc...
Au plaisir d'aller boire un coup ensemble,
J-J
27 Jan 2013 à 21:42
Ils ont l'air méchant, mais méfie toi, ils sont TRES méchants.
Je plaisante : ici c'est un des rares forum hifi pas prout prout, et dans lequel les gens ne s'écoutent pas écrire.
En tous cas, content d'avoir un deuxième chambérien ici
-- 27 Jan 2013, 20:43 --
Sorry, troisième chambérien
-- 27 Jan 2013, 20:43 --
Sorry, troisième chambérien
27 Jan 2013 à 21:46
Cri-cri (pour crimson) t'as pas une belle cougar bien loché pour JJ ?
On te fait un deal !!
Aide nous a trouver femelle a JJ (méme moche ca compte) et on s'occupe de ton probléme d'ampli
pas belle la vie ?
27 Jan 2013 à 21:48
pecheur1958 » 27 Jan 2013, 20:32 a écrit:Bonsoir, j'habite Chambéry également et moi aussi, que le monde est petit décidément, je suis hyper bien équipé niveau saucisse
Grâce à Pédro je suis heureux possesseur d'un SF Line 2, et depuis ce jour j'achète plein de truc : des tubes, des câbles etc, etc...
Au plaisir d'aller boire un coup ensemble,
J-J

J'achète plus grand chose depuis l'automne, au plaisir de boire un coup avec vous, et de parler de tous ces trucs...
27 Jan 2013 à 21:53
Dit donc bubus t'est pas encore allé chez JJ avec ton jeff ?
ca doit etre le froid qui les engourdis ...
27 Jan 2013 à 21:56
Bienvenue au club du bassin chambérien, on est effectivement quelques uns dans la région avec de belles installations à visiter et pourquoi pas y prendre des idées. Je ne connais pas tes enceintes donc difficile de donner un avis mais ça viendra sûrement ;-)
Si le coeur t'en dit tu es le bienvenu pour faire connaissance, mais chez moi point de grosses pétoires, que du raffiné et du délicat. Pour les centrales nucléaires, voir avec le Pêcheur alias JJ, il n'a pas beaucoup de m2 mais il a des watts ;-)
27 Jan 2013 à 22:03
C'est exactement ça, j'adore les watts
Dernière édition par
pecheur1958 le 16 Fév 2013 à 21:57, édité 2 fois.
27 Jan 2013 à 22:19
Bonsoir à tous et merci pour l'accueil,
Je vois que le tutoiement est de rigueur...
BT 761 et reglisse: curieusement les Crimson fonctionnent mieux à haut régime qu'à bas régime sur les Vulkan
Pedro: il est clair que mes Crimson sont originaux et ressemblent à des saucisses! Il est vrai que cette version Vulkan MK II a été prévue avec des amplifications dédiées (très impréssionnant!) et développées pour chaque voie et shuntaient le filtre existant.
Luxmanu: à priori il va falloir que je m'y fasse!
pecheur1958: SF line2 merci de me dire ce dont il s'agit? s'agit-il de Sonic Frontiers? peut-être un peu trop raffiné d'ailleurs!
Ndstael et les Chambériens merci pour l'invitation.
Curieusement ces Quadral, que j'ai depuis plus de 3 ans, ont un boomer de seulement 25 cm de diamètre et relativement léger. Peut-être que le fait que la membrane soit vernie explique une certaine lourdeur de l'équipage mobile et donc ne facilite pas son déplacement.
Un allemand m'avait conseillé de prendre du gros vintage: Sansui 11000, Pioneer 9800,... mais souvent hors de prix ou difficilement trouvables.
27 Jan 2013 à 22:21
Oui c'est ça
Pas tant raffiné que ça, un coup d'éponge et ça brille
27 Jan 2013 à 22:47
Je ne trouve pas d'ampli Sonic Frontiers Line 2 sur la toile mais uniquement des préampli. Est-ce la bonne référence? Ou est-ce une saucisse comme aime le dire Pedro? Je plaisante
27 Jan 2013 à 22:55
Allez, un essai dans Stereophile.
Sonic Frontiers
27 Jan 2013 à 23:04
Yes I've seen it but it is a preamplifier not an amplifier ou alors je ne sais plus lire l'anglais!:wink:
-- 27 Jan 2013 à 22:05 --
Yes I've seen it but it is a preamplifier not an amplifier ou alors je ne sais plus lire l'anglais!
27 Jan 2013 à 23:06
Oui, c'est un pré. Line/Ligne.
27 Jan 2013 à 23:34
Ma saucisse d'ampli c'est ça :[url][img]http://img11.hostingpics.net/pics/960385hexoquat2.jpg[/img[/url]]
Dernière édition par
pecheur1958 le 16 Fév 2013 à 22:00, édité 1 fois.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.