01 Fév 2013 à 13:51
01 Fév 2013 à 14:03
DLB » 01 Fév 2013, 11:43 a écrit:Avec Willyman pas vraiment, c'est le fly de la soirée en hommage suite son décès, j'y étais...
Sacré plateau en effet.
Par contre l'ambiance... c'était assez glauque quand même... enfin j'ai jamais apprécié les ambiances des soirées parisiennes de toutes façons, officielles ou non...
Au passage, Pushy, si je dis pas de bêtise, c'est un ancien des VRP, et Hybrid Sound System, c'est 2 gars de Kaly Live Dub.
"je ne parlais pas du live mais de ce qu'un amateur de ces musiques peut s'offrir comme matériel pour débuter"
Là je ne saisis plus très bien PP...
Soit tu extrapoles sur le manque de moyens propre à un jeune amateur de musiques électro, ce qui est du n'importe quoi.
Soit tu supposes qu'il est difficile pour lui d'apprécier une bonne diffusion, et dans ce cas je t'ai déjà répondu juste au-dessus.
Et puis il y a le cas de ceux qui ont un pied dans la hifi avant même d'écouter de l'electro, ce qui n'est pas à négliger (c'est mon cas dans une certaine mesure, même si ce n'était pas sur du HDG).
Tu serais aussi surpris de savoir le nombre de producteurs de ces scènes qui ont des formations musicales classiques au départ (conservatoire, etc... Noisebuilder de Heretik cité plus haut, ou Tournesol, pseudo de l'auteur du bouquin que j'ai mentionné, et il y en a plein d'autres...). Il en est de même pour le public.
Par son décloisonnement (et particulièrement dans les free party), la scène electro est probablement celle qui rassemble la plus grande diversité de parcours, que ce soit pour les artistes ou le public.
01 Fév 2013 à 14:05
01 Fév 2013 à 14:24
01 Fév 2013 à 14:32
01 Fév 2013 à 15:16
C@rTmAnnn » 01 Fév 2013, 13:24 a écrit:Pour PP65 qui souhaite une réponse:
le matos que va rechercher un pti jeune qui baigne dans la Tech en général ressemble un peu beaucoup à celui de l'Idiophile classique
en gros il cherche:
un grave péchu et qui descends bien pour avoir des impacts comme en soirée au même titre que le fan de classic qui veut reproduire une contrebasse ou un orgue
un médium sympa sans trop de mise avant pour reproduire un large spectre au même titre que le fan de petite formation acoustique qui veut entendre des cordes sonnées correctement
un aigu qui file assez haut pour tout les ptis son qui vrillent le craneet/ou t'emmènes au 7ème ciel au même titre que le fan du flutte traversière/violon... pour avoir une reproduction crédible de son instrument dans le haut du spectre
est-ce que tu es rassuré mon PP, en gros c'est pas vraiment éloigné de la HIFI traditionnel![]()
je schématise un peu sur les exemples mais en gros c'est ça
j'oubliais pour les artistes influencés par la Tech la ptite Bjork que j'adore et que j'écoute depuis que j'ai 13 ans environ
01 Fév 2013 à 15:19
PP_65 » 01 Fév 2013, 00:22 a écrit:Bien sûr , sur le fond, rien n'est incompatible mais quand on voit comment va mal la Hi-Fi, on peut se poser la questio de savoir par quel biais un jeune peut arriver à la découvrir et avoir envie de se payer une chaîne , par quelle initiation sonore il peut mordre à la qualité audio ?
[...]
PP_65 » 01 Fév 2013, 07:09 a écrit:Sensible à l'audio, j'en suis persuadé mais quel audio ? L'histoire de la Hi-Fi reste attaché à la reproduction des instruments acoustiques et de la musique Classique et cela a influençé toutes les gammes de produits ; dans les bas et milieu de gamme , il y a forcément compromis entre la possibilité de la puissance sonore et la fidélité de la reproduction . Vers quel genre de produits se dirige un jeune fan de musiques électroniques pour débuter ?
PP_65 a écrit:Je ne parlais du matériel utilisé en Live, je m'interroge sur ce que peut s'offir quelqu'un qui débute en audio et qui, dans ses critères de choix de matériel, met la priorité sur l"écoute de ce style de musique ; je me pose même la question de savoir dans quelle mesure les constructeurs de matériel d'entrée de gamme en tienne compte ( voir ma remarque sur la notice Cabasse) . Tu me diras que je peux aller faire un tour chez Darty pour avoir une idée .
http://www.plush-internet.org/record_1.htm : cliquer sur "play" .
01 Fév 2013 à 15:23
PP_65 a écrit:Entre ce que l'on désire et ce que l'on peut s'offrir il a une différence et c'est cette différence qui génère une offre . C'est assez amusant de voir que cette question soulève un tel raffut ici alors que j'ai souvent vu sur le Vert des réponses à des demandes de conseils dans lesquelles on demandait à la personne qui la posait quels étaient ses goûts .
01 Fév 2013 à 15:27
01 Fév 2013 à 16:10
dabass » Aujourd’hui à 12:51 a écrit:Ps : si tu organises des concerts, soirées, etc.. et que tu veux les faire jouer, je les connais vraiment bien , je peux te brancher avec eux si tu veux.
01 Fév 2013 à 16:17
01 Fév 2013 à 16:32
DLB » 01 Fév 2013, 15:10 a écrit:...................................................
Et puis d'abord pourquoi "c'était mieux avant" Hightone ? Ils continuent et c'est toujours excellent :biggrin:
01 Fév 2013 à 16:55
01 Fév 2013 à 17:47
01 Fév 2013 à 18:07
C@rTmAnnn » 01 Fév 2013, 14:23 a écrit:mes 1ère enceintes étaient dans cet esprit et m'avait couté moins de 2000frs
montage DIY d'un copain je les ai gardées quelques années en complément de chose + "Audiophile"
beaucoup vont s'orienter sur des enceintes sono (pas du Boost quand même) et des enceintes amplifiées (j'ai eu des Mackie HR824 eh ben c'est pas mal) et on évite l'amplification pour rejoindre ta notion de budget évoquée plus haut
le cas est le même pour un fan de jazz ou d'autresmusiques il aura des critères mais pas forcement le budget pour
pour moi ça ne fait pas de raffut, je ne me sens pas visé, j'essaye juste de te repondre
Contenu: révéler
01 Fév 2013 à 18:11
PP_65 a écrit:J'apprécie ta réponse et elle va vers ce que je conjecturais , modèles pro amplifiées par exemple qui peuvent mettre une ratatouille à pas mal de choses Hi-Fi et cela même sur d'autres musiques , j'en suis persuadé .
DLB : c'est quoi les DM6 ?
01 Fév 2013 à 18:12
mkl » 01 Fév 2013, 14:19 a écrit:On pourrait se poser le même genre de questions pour un quelqu'un qui écouterait SunnO))), Merzbow ou Whitehouse. Ca me rappelle la remarque sur l'utilité d'avoir une chaine hifi à laquelle j'ai eu le droit la fois où j'ai posté une vidéo de Valley Of Fear dans "Qu'écoutez-vous en ce moment".
C'est sûr qu'il semble évident que quelqu'un qui écoute majoritairement de la tek n'achètera sans doute pas des LS3/5a, des ESL57 ou des AN/E.
01 Fév 2013 à 18:38
Alleuze » il y a 21 minutes a écrit:
B&W DM6. Enceintes cultes d'une autre époque...
http://cgi.ebay.fr/PAIRE-DENCEINTES-B-W ... 3f219cffb6
Tiens, histoire d'apporter de l'eau au moulin de PP :
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-84067.html
01 Fév 2013 à 18:55
01 Fév 2013 à 19:42
PP_65 a écrit:J'apprécie ta réponse et elle va vers ce que je conjecturais , modèles pro amplifiées par exemple qui peuvent mettre une ratatouille à pas mal de choses Hi-Fi et cela même sur d'autres musiques , j'en suis persuadé .
DLB : c'est quoi les DM6 ?