Les "vieilleries" électroniques.
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Re: Avant / Après... vos photos.

10 Déc 2010 à 20:43

Salut,

Ma platine Thorens TD145MKII d'origine avec cellule Micro-acoustic:

PICT0002.JPG


La même avec nouveau chassis (connectique secteur et RCA), bras ortofon AS212, cellule Audio-technica 440mla:

P1000387.JPG
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Re: Avant / Après... vos photos.

12 Déc 2010 à 16:52

PS4 » 07 Déc 2010, 21:36 a écrit: Et c'est propre. J'avais eu un échange plaisant avec Jeff Spall sur ce sujet...

P.


peux-tu nous en dire un peu plus?

Re: Avant / Après... vos photos.

29 Déc 2010 à 20:19

akalco » 10 Déc 2010, 20:43 a écrit:La même avec nouveau chassis (connectique secteur et RCA), bras ortofon AS212, cellule Audio-technica 440mla:

P1000387.JPG


Salut Akalco,

Tu as utilisé quoi comme platine pour monter le bras Ortofon? Une embase SME?

Jolie réalisation.

Vincent

Re: Avant / Après... vos photos.

30 Déc 2010 à 15:41

Salut Akalco,

Tu as utilisé quoi comme platine pour monter le bras Ortofon? Une embase SME?

Jolie réalisation.

Vincent


Salut,

Oui, j'ai bien utilisé une embase SME mais j'ai dû rajouter de l'épaisseur à la base du bras car il est plus petit.
Pour çà, j'ai utilisé deux épaisseurs d'alu de canette de coca, le tout collé à la néoprène.

Olivier

Re: Avant / Après... vos photos.

30 Déc 2010 à 15:43

Vincent HH » 29 Déc 2010, 19:19 a écrit:
Salut Akalco,

Tu as utilisé quoi comme platine pour monter le bras Ortofon? Une embase SME?

Jolie réalisation.

Vincent

Salut Vincent.
Tu pourrais gentiment alimenter ce post en montrant tes rénovations...
Et ce fameux ampli à tubes qui vient de chez nous... des nouvelles?
Did

Re: Avant / Après... vos photos.

30 Déc 2010 à 16:41

Salut Didier,
coté réalisation, c'est surtout du "en cour"

Sinon, grand merci à Didier qui a réussi à me faire parvenir un bel ampli Bogen DB20 jusque Hambourg.

ici en détail:

http://lenco.reference.xooit.fr/t1134-Bogen-DB20.htm

Avant, comme je l'ai acheté:



Avant à réception:



Dedans:



Après, en fonction tout d'origine mais ça crachote un peu. Je suis en cour de rénovation.



Lenco:
ici en détail: http://lenco.reference.xooit.fr/t47-L75-Bruxelloise.htm

Avant:



Après:



Vincent

Re: Avant / Après... vos photos.

30 Déc 2010 à 22:43

Avant :


Après :
- cellule Troïka refaite
- nouveau : plateau, ressorts, courroie, pieds, et j'en oublie
- chassis repeint par mon carrossier !
- graissage, huilage, astiquage, lustrage, itou itou ...

Re: Avant / Après... vos photos.

30 Déc 2010 à 22:52

Superbe ta platine.... ainsi que ton meuble.

J'avais aussi passé pas mal de temps a briquer ma petite platine Sansui 222 MK5...

DSCN0895.mod.JPG


DSCN0900.mod.JPG


Did
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Re: Avant / Après... vos photos.

30 Déc 2010 à 23:45

C'est une impression (sur ta photo) mais ta planchette dépasse en hauteur de l'encadrement ? Normalement la planchette doit être au même niveau.

Re: Avant / Après... vos photos.

31 Déc 2010 à 12:18

reglisse » 30 Déc 2010, 22:45 a écrit:C'est une impression (sur ta photo) mais ta planchette dépasse en hauteur de l'encadrement ? Normalement la planchette doit être au même niveau.

[ http://img515.imageshack.us/img515/4517/52234403.jpg ]

S'il peux compenser par le réglage de la VTA du bras.
Seulement un aspect esthétique.
Did

Re: Avant / Après... vos photos.

31 Déc 2010 à 13:17

Electronlibre » 31 Déc 2010, 11:18 a écrit:S'il peux compenser par le réglage de la VTA du bras.
Seulement un aspect esthétique.
Did


Si la planchette est un peu haute, le plateau doit l'être aussi. La VTA n'intervient pas dans cette histoire.
Il est effectivement recommandé de régler la planchette au niveau du chassis. C'est esthétique mais surtout très pratique car cela donne une bonne référence. Il est plus facile que la planchette est bien de niveau en vérifiant qu'elle affleure au châssis qu'en mesurant de combien elle dépasse de ce châssis.
Je me demande aussi si une suspension un peu haute n'est pas plus difficile à régler (déjà que c'est une chierie... :eek: ).

Re: Avant / Après... vos photos.

31 Déc 2010 à 13:21

mkl » 31 Déc 2010, 12:17 a écrit:
Si la planchette est un peu haute, le plateau doit l'être aussi. La VTA n'intervient pas dans cette histoire.
Il est effectivement recommandé de régler la planchette au niveau du chassis. C'est esthétique mais surtout très pratique car cela donne une bonne référence. Il est plus facile que la planchette est bien de niveau en vérifiant qu'elle affleure au châssis qu'en mesurant de combien elle dépasse de ce châssis.
Je me demande aussi si une suspension un peu haute n'est pas plus difficile à régler (déjà que c'est une chierie... :eek: ).

Il a peut être compensé cette différence de hauteur avec un couvre-plateau plus épais?
je ne connais pas très bien cette platine.
Que l'intéressé se manifeste...
Did

Re: Avant / Après... vos photos.

31 Déc 2010 à 14:00

Electronlibre » 31 Déc 2010, 12:21 a écrit:Il a peut être compensé cette différence de hauteur avec un couvre-plateau plus épais?
je ne connais pas très bien cette platine.
Que l'intéressé se manifeste...
Did


En fait, il n'y a rien a compenser. La planchette (donc le bras) est solidaire du plateau via la contre-platine. Donc, si ça planchette est un peu haute (ce qui a l'air d'être le cas), son plateau l'est aussi. Il n'y donc pas de raisons que cela affecte le réglage du bras.

Re: Avant / Après... vos photos.

31 Déc 2010 à 14:16

mkl » 31 Déc 2010, 13:00 a écrit:
En fait, il n'y a rien a compenser. La planchette (donc le bras) est solidaire du plateau via la contre-platine. Donc, si ça planchette est un peu haute (ce qui a l'air d'être le cas), son plateau l'est aussi. Il n'y donc pas de raisons que cela affecte le réglage du bras.

Merci pour la précision.
Did

Re: Avant / Après... vos photos.

31 Déc 2010 à 15:03

Electronlibre » 31 Déc 2010, 12:21 a écrit:Il a peut être compensé cette différence de hauteur avec un couvre-plateau plus épais?
je ne connais pas très bien cette platine.
Que l'intéressé se manifeste...
Did


La LP12 DOIT avoir la planchette au même niveau que le chassis (dixit Ivor).

Si il y a un couvre plateau supplémentaire c'est au niveau du réglage de hauteur du bras qu'il faut compenser.

Re: Avant / Après... vos photos.

31 Déc 2010 à 16:26

Si la planchette est un peu haute, le plateau doit l'être aussi. La VTA n'intervient pas dans cette histoire.
Il est effectivement recommandé de régler la planchette au niveau du chassis. C'est esthétique mais surtout très pratique car cela donne une bonne référence. Il est plus facile que la planchette est bien de niveau en vérifiant qu'elle affleure au châssis qu'en mesurant de combien elle dépasse de ce châssis.
Je me demande aussi si une suspension un peu haute n'est pas plus difficile à régler (déjà que c'est une chierie... :eek: )


A mon sens, la hauteur du couple plateau / planchette par rapport au chassis n'est pas importante. C'est purement esthétique. L'important c'est que le plateau (donc la planchette, donc le bras) soit à niveau !

Re: Avant / Après... vos photos.

31 Déc 2010 à 16:35

pyra » 31 Déc 2010, 15:26 a écrit:A mon sens, la hauteur du couple plateau / planchette par rapport au chassis n'est pas importante. C'est purement esthétique. L'important c'est que le plateau (donc la planchette, donc le bras) soit à niveau !


Crois tu que Lamotte ou Tiefenbrun disent n'importe quoi ?

Re: Avant / Après... vos photos.

31 Déc 2010 à 18:48

pyra » 31 Déc 2010, 15:26 a écrit:A mon sens, la hauteur du couple plateau / planchette par rapport au chassis n'est pas importante. C'est purement esthétique. L'important c'est que le plateau (donc la planchette, donc le bras) soit à niveau !


L'important, c'est aussi que la suspension fonctionne correctement (le fameux bounce). Je ne suis pas certain que la hauteur n'ait pas d'influence là-dedans, donc, dans le doute, le mieux, amha, c'est de faire comme c'est écrit dans la doc et de régler la planchette affleurante au châssis. C'est gratuit et ça permet de partir sur des bases saines.
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