maintenant un aps, sous la forme d'un D2X
là on voit bien on certaine grandeur de la pcd, puisque je suis assez près.
En revanche on constate la brutalité très grande de la transition.
Cela participe à ne créer que deux plans: un net et un flou...entre les deux rien.
Là ce n'est pas grave, car j'ai UN sujet
en revanche dans celle dernière, le petit capteur est vraiment gênant (Fuji S3, bel appareil au demeurant).
Avec le Leica ou le mieux MF j’aurai eu une lecture lisible de cette photo avec les deux visages et surtout les yeux nets
tout en étant isolé du fond grâce à une très courte pdc: la complicité entre Philippe Entremont et Laura Mikkola aurait été très suggestive.
et pour finir retour au Leica et son si beau 90
on revient dans un autre monde de subtilité , de douceur dans les nuances et les transitions.
Loin de moi bien sur l'idée de donner une leçon de photos. D'autres passionnés ici auraient pu montrer des exemples équivalents.
D'ailleurs je n'ai mis aucune bonnes photos, je les ai choisi pour illustrer mon propos et qu'il soit éclairé par des exemples convaincants
En revanche, il faut savoir trouver ce que l'on cherche dans la lecture d'une image.
C'est pour ça que je vous ai mis un peu les points sur les i sur chaque photos pour faire découvrir à certains des aspects, peut être très subtils, mais qui me semblent essentiel dans une photo.
J'avoue que j'aurai du mal à revenir à de l'aps... et si je n'avais pas de sous, un vieux 5D à 400€ avec un 50/1,8 à 80€ me contenteraient dans ce cas.
D'ailleurs pour ceusses épris de qualité à pas cher, un vieux 5D est un sacré bon plan....