amplis HC de qualite?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
amplis HC de qualite?
#1 par tambour » 05 Fév 2013 à 20:51
j'ai l'intention de me faire une instal home cinema, la hifi pure c'est bien, mais être assis devant son matos
avec une cigarette a la main ou une bière et en même temps qu’écouter voir les mouches voler...moi je tiens
pas 2 heures en tout cas....
voir un concert sur grand ecran c'est tout de meme autre chose non?

donc y-a t-il des amplis HC (5+1 ou je ne sais trop quoi) capable de rivaliser avec des amplis hifi pure?
si oui lesquelles?
quelques avis seraient possibles svp?
merki
-
tambour - 100 watts
Re: amplis HC de qualite?
#2 par astrom » 05 Fév 2013 à 21:08
a moins de mettre des ronds dans un ampli hc hdg et encore..., tu n'auras pas la qualite d'un simple ampli stereo à transistor.
perso, j'ai deux systemes hc. un ampli marantz sr 5003 qui fait bien son travail. son assez propre chez marantz et un vieux preampli sony tae 9000 es. une pure merveille au niveau du decodage. rien a envier aux productions actuelles,et cela vaut environ entre 300/350 euros.
le probleme des ampli hc integre est l'alimentation qui s'ecroule des qu'on lui demande d'envoyer.
mieux vaut partir sur un preampli d'ancienne generation + ampli de puissance stereo (x3). biensur si tu ne souhaites spas hdmi et tout le tintouin...
A+
-
astrom - 100 watts
#3 par tututpouet » 05 Fév 2013 à 21:10
-
tututpouet - 50 watts
#4 par pascal94 » 05 Fév 2013 à 21:36
tambour » 05 Fév 2013, 19:51 a écrit:bonsoir
j'ai l'intention de me faire une instal home cinema, la hifi pure c'est bien, mais être assis devant son matos
avec une cigarette a la main ou une bière et en même temps qu’écouter voir les mouches voler...moi je tiens
pas 2 heures en tout cas....
voir un concert sur grand ecran c'est tout de meme autre chose non?![]()
donc y-a t-il des amplis HC (5+1 ou je ne sais trop quoi) capable de rivaliser avec des amplis hifi pure?
si oui lesquelles?
quelques avis seraient possibles svp?
merki
En HC, ton attention est autant, voire plus, attirée par l'image que par le son, donc pas besoin de claquer des milles et des cents.
Un simple Yamahe d'il y quelques années, comme un RXV640RDS, qui se trouve à vil prix, est déjà pas mal.
Il se dit aussi que des Cambridge ou Atoll de la même époque marchaient très fort.
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#5 par tambour » 05 Fév 2013 à 21:53
avoir 2 systèmes un hifi et une HC ou pas? j'aimerai au moins me servir de mes enceintes principales
pour les deux, limiter le matos quoi..moi la centrale électronique de la CIA c'est pas mon truc.
@ astrom le preamp ancienne generation....mais y'a aucune entree

-
tambour - 100 watts
#6 par bphil » 05 Fév 2013 à 22:16
-
bphil - 100 watts
-
#7 par astrom » 05 Fév 2013 à 22:38
tambour » 05 Fév 2013, 20:53 a écrit:avec ces premiers éléments de réponses, j'aimerai comprendre quelque chose, il faut obligatoirement
avoir 2 systèmes un hifi et une HC ou pas? j'aimerai au moins me servir de mes enceintes principales
pour les deux, limiter le matos quoi..moi la centrale électronique de la CIA c'est pas mon truc.
@ astrom le preamp ancienne generation....mais y'a aucune entree
non, pas besoin, il existe certains preampli comme le preampli micromedia qui s integre dans son systeme hifi.
de quelles entrees parles tu ? entree 5.1 pour lecteur bluray ?
-
astrom - 100 watts
#8 par tambour » 05 Fév 2013 à 23:03
ont une véritable usine a l'arriere...il faut quoi en fait?
-
tambour - 100 watts
#9 par astrom » 05 Fév 2013 à 23:20
le seul avantage d' un ampli moderne avec hdmi, c'est de pouvoir decoder les derniers formats audio hd (dts hd, dolby digital + etc..) formats compresses sans perte. mais pour en percevoir la difference avec un les formats standards (dts et dolby digital) , il faut vraiment que le reste de la chaine hc suive a commencer par le traitement de la piece.
un bon dts en coaxiale numerique convient aussi bien.(pleint debit si c'est du bluray en dts hd ). en fait seul l'hdmi peut transiter les formats audio hd. pas le coaxiale numerique et optique.
il te faut un bon ampli hc ou un preampli hc plus blocs de puissance. rester un 5.1 si piece petite.
si ton systeme est haut rendement, un petit integre marantz suffit (sr 5003,5004, 5005 etc...)
seulement, la section preampli de ces ampli fait default en hifi pure. si tu n'as pas de tube, tu peux y mettre un switch permettant d'exploiter ta paire d'enceintes hifi aussi bien en hc et en hifi.
sinon, utiliser les preampli hc avec entree 5.1 analogique. harman kardon 1, preampli sony tap 9000 es (rare), preampli atoll pr 5.1, ou le processeur micromedia .
a+
romain
-
astrom - 100 watts
#10 par citronvert69 » 06 Fév 2013 à 00:00
sinon le Sony TAP9000ES couplé à un lecteur à la section audio de course genre les gros Oppo ou les gros sony ES... par contre le TAP est introuvable, mais c'est le top... (sans décodeur, mais parfaitement transparent...)
-
citronvert69 - 1 watt
#11 par Luxmanu » 06 Fév 2013 à 09:38
tututpouet » 05 Fév 2013, 19:10 a écrit:Tu prends le pré que vend Luxmanu http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopi ... 12&t=10448 et tu colles derrière un bloc UCD en 5.1
Quand j'utilisais l'EAD avec l'équivalent d'une boucle DSP, je l'utilisais donc pour le décodage et la gestion du sub , des voies arrières, et de la centrale, mais les voies principales étaient toujours gérées par mon système hifi, préamp-amp-enceintes. Le montage est assez simple, le seul inconvénient le niveau des voies principales passe par le réglage des volumes de l'EAD et du préamp hifi.
Autre solution on confie tout à l’EAD, il devient préamp hifi & HC, beaucoup font ainsi vu les qualités de l’engin et je confirme, sorties symétriques pour les voies principales, décodeur hifi de très bonne facture avec entrée optique ST… Calibrage via un micro ! Pour ma part je l’aurais installé ainsi, mais le fait qu’il faille systématiquement la télécommande pour tous les réglages ne me convient pas.
Sinon j’ai aussi 2 systèmes HC, le 1er alimenté par un vénérable Yam DSP-A1, l’autre pas un « ordinaire » Technics SA-AX7. La qualité de décodage est largement inférieure à celle de l’EAD, en résumé tous les décodages ne se valent pas. Ce n’est pas trop grave sur un film, et encore, mais cela devient désagréable avec un concert. Si c’est pour un film, le plus important est le sub, ensuite la centrale, après c’est de la spatialisation.
-
Luxmanu - 500 watts
-
#12 par tambour » 06 Fév 2013 à 12:15
j'ai pas du tout envie d'empiler les 2!
comment peut on imbriquer les 2 systemes Hifi et HC?
pour bien faire un shema serait le bienvenue..........
-
tambour - 100 watts
#13 par dead_man » 06 Fév 2013 à 12:36
tambour » 05 Fév 2013, 19:51 a écrit:voir un concert sur grand ecran c'est tout de meme autre chose non?![]()
............
merki
Non ! (l'image n'apporte rien, elle brouille l'écoute !!

De rien .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#14 par Alleuze » 06 Fév 2013 à 12:53
Le problème que tu poses est aussi vieux que l'arrivée du HC (en gros début des années 90) et pour avoir installé le premier
auditorium en THX de Paris (Ciné Laser Bastille), je peux t'assurer que j'ai essayé un sacré paquet de solution pour marier HC
et HiFi.
Ma conclusion est qu'il ne pourra jamais s'agir que d'un compromis et que la solution de sagesse est de séparer les deux.
Mais ce n'est que mon avis.
-
Alleuze - Animateur
#15 par cvannier » 06 Fév 2013 à 12:59
je réfléchis.....tant qu'a faire il me faudrait aussi un lecteur Blue Ray mais qui soit bon aussi en lecture CD
Essaye de te trouver un lecteur DVD OPPO 93U Nuforce où OPPO 95U en occasion, certain les utilise en lecteur CD.
De plus il possède 2 prises HDMI, tu peux en utiliser une pour la vidéo, et l'autre pour le son.
Christian
-
cvannier - 50 watts
#16 par tambour » 06 Fév 2013 à 13:03
j'aimerai séparé comme tu dit, je suis un audiophile pur a la base, mais on ne peut pas empiler le matos.
nos femmes s'arrachent les tifs, nous sommes obliges a des compromis.
je pense déjà virer mon lecteur CD et prendre un blue ray qui lit tout, j'ai un sony bdp s370 sous le coude.
en plus il lit tout, absolument tout, même les SACD! et a des sorties coax et opt (vers mon DAC audio Note c'est parfait)
une sommation a peut être du bon...par contre les autres prises a l’arrière elles vont ou?
-- 06 Fév 2013, 12:03 --
dead_man » 06 Fév 2013, 11:36 a écrit:Non ! (l'image n'apporte rien, elle brouille l'écoute !! :cheesygrin: )
De rien .
toi change ton ampli Rega deja!

-- 06 Fév 2013, 12:05 --
cvannier » 06 Fév 2013, 11:59 a écrit:Essaye de te trouver un lecteur DVD OPPO 93U Nuforce où OPPO 95U en occasion, certain les utilise en lecteur CD.
De plus il possède 2 prises HDMI, tu peux en utiliser une pour la vidéo, et l'autre pour le son.
Christian
yep Christian, c'est ce que je vais faire, voir au dessus ma réponse a Alleuze. un lecteur CD tout seul ne sert quasiment
plus a rien.
-
tambour - 100 watts
#17 par Luxmanu » 06 Fév 2013 à 17:37
tambour » 06 Fév 2013, 10:15 a écrit:je réfléchis.....tant qu'a faire il me faudrait aussi un lecteur Blue Ray mais qui soit bon aussi en lecture CD
comment peut on imbriquer les 2 systemes Hifi et HC?
pour bien faire un shema serait le bienvenue..........
Dans ma config, le lecteur DVD était sur l’EAD en coaxial (j'utilisais le décodage de l'EAD), des amplis de puissance étaient connectés à ce dernier et géraient les 2 voies arrières ainsi que la centrale, le sub était aussi dessus, logique. La liaison avec mon préampli hifi (ATC SCA2) se faisait via les sorties symétriques dédiées aux voies principales de l’EAD (elles sont doublées en asymétriques), sur les entrées AUX symétriques de l’ATC. En résumé sur mon système hifi j’avais en entrée classique, comme celles d’un lecteur CD, les voies avant du Home Cinéma. Le réglage du niveau de volume se fait via l’EAD, pour les voies arrières, centrale & sub, pour les voies avants le signal d’entrée du préamp hifi est déjà réglé partiellement en niveau par l’EAD, il suffit d’équilibrer le tout avec le niveau du préamp hifi, l'EAD a aussi un micro qui doit pouvoir lui permettre de réaliser ça tout seul. Une fois étalonné le niveau du préamp hifi n’est jamais modifié? chez moi il était 10h00, il s’équilibre avec le reste, le niveau global d'écoute étant celui de l’EAD.
Après comme indiqué, il faut quand même tester la qualité de l’EAD en hifi, il est surprenant avec son DAC embarqué.
-
Luxmanu - 500 watts
-
#18 par tambour » 06 Fév 2013 à 18:22
juste des enceintes principales serait-il enviseagable?
Lux, t'est sur que t'a pas des boucles qui te font perdre en qualité hifi notamment?
-
tambour - 100 watts
#19 par Luxmanu » 06 Fév 2013 à 18:41
-
Luxmanu - 500 watts
-
#20 par dofé » 06 Fév 2013 à 18:50
Même si tu vas vers de très bonnes machines, tu vas t'éclater en famille le temps de quelques bons films et concerts... puis...
Tu ne pourras pas continuer à apprécier.
Tu repartiras vers la constitution d'un système hifi avec au final obligation de séparer ou de revendre une partie du HC à perte.
Bref, mon conseil à moi, vu que tu es un audiophile pur, deux solutions:
- Tu insères un pré comme l'EAD après ton pré hifi pour les frontales et tu ajoutes des blocs classe D pour les autres enceintes. Comme cela, quand tu écoutes ta hifi, tu n'allumes que ta hifi et quand tu veux du HC, tu acceptes que pour les frontales, le signal passe par 2 préamplis (pas bien grave au final...).
- Tu sépares sans trop te prendre la tête et investies dans un petit système 5.1 genre sib cub de jmlab ou Morel (il en existe d'autres très bien: boston?) que tu poses directement au mur et tu prends un petit ensemble ampli/pré séparé Proton.
Tout le monde est content pour pas cher et ça donne bien.
L'image est gérée du lecteur DVD (un petit panasonic) vers la télé en HDMI et le son du dvd en analogique vers le pré hc.
Sinon, en gros intégré HC musical il y a aussi Arcam.
-
dofé - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...