Bonjour à tous
Voilà, c'est mon deuxième week-end avec les Lumley M75.
Ma mémoire auditive n'étant pas parfaite, je me suis d'abord fié à ce que j'entendais :
- c'est manifestement plus beau
- la première évidence, ce sont les timbres, plus respectueux et plus chaleureux, medium magnifique
- ensuite, c'est diablement puissant, j'avais peur que ça ne suive pas
- les basses sont plus profondes, texturées, mais plus traînantes
Sur du classique ou du jazz, notamment piano, c'est une réussite.
Puis je suis passé à du jazz plus fusion, Imaginary Day de Pat Metheny, et là, ouille ! Grosse guitare électrique, synthés, tout devient un peu du pâté, beau mais ayant perdu du détail et surtout des aigus.
Repassé sur le Pass X250.5, tout revient mais c'est en effet plus rapide et, surtout plus dur et précis, analytique, ce qui me convient mieux sur ce genre de musique. Un petit tour sur du classique me confirme que le Pass est inférieur aux Lumley dans cet exercice.
Retour sur les M75 : c'est simplement beau ! L'émotion est à nouveau là.
Au final, je me dis instinctivement que je garde les deux, mais côté place, c'est pas évident
Il me reste à remettre mon pré ARC LS25 à la place du Trinnov qui pour l'instant est aussi mon préampli et faire d'autres tests.
Maintenant, le pépin : un des deux blocs crachote quand il est chaud (mais pas en permanence), très désagréable sur des passages doux.
Je vais vous joindre* un petit enregistrement d'un crachotis suivi d'une curieuse modulation que je n'ai heureusement que rarement. Le crachotis est, lui, beaucoup plus fréquent.
Si ça évoque quelque chose à quelqu'un, je suis preneur.
Michof penche plus pour un composant qu'un tube. A noter aussi que ce bloc-là a eu un coup de chaud (trace sur la carte électronique), et que ses deux gros condos ont été remplacés...
*Petit bruit à télécharger et écouter à volume un peu fort:
https://dl.dropbox.com/u/43312147/HiFi/M75_gauche_bruits.wav