Index du forum
M
e
n
u

Je me présente

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Je me présente

Message #1 par ptijo53 » 08 Fév 2013 à 13:14

Bonjour à tous,

Je suis un "senior" (60 balais à la fin de l'année), j'habite en Touraine un joli petit village à 15 bornes de TOURS.

Je suis tombé dans la hifi en 68 !! Sans verser dans la nostalgie, imaginez ce que c'était d'avoir 15 ans en 68 !
Côté musique, ça tombait de partout ! Je vous passe la liste des groupes de rock de cette époque.
Rentrée en fac en 71 ( ambiance tarot, ciné, soirées bien arrosées et autres distractions,..redoublement direct !).
A cette époque, j'ai eu ma phase DIY (on disait pas ça de mon temps) avec la bonne odeur de l'âme décapante du fer à souder.
Un premier système "triphonique" (satellites + caisson) et déjà ma TD 160 et Quad 44/405 (ça faisait chaud pour un budget d'étudiant !! mais je bossait l'été). Ensuite, plus sérieux : diplôme en poche, mariage (y parait que ça revient à la mode ?), enfants,...puis petits enfants..

Bien sûr, j'ai suivi (subi ?) les évolutions technologiques et culturelles. Malgré l'avènement du numérique, j'ai quand même gardé mes vinyls actifs. A ce propos, je me marre de voir quelques copains qui me traitaient de ringard et qui ressortent en douce le platine TD du placard !
Pour ce qui est de la musique, vous vous en doutez, c'est plutôt rock années 70 et grands standards francais (férré, brel, nougaro, jonasz,..) mais aussi quelques plus jeunes. Un peu de classique et la FM (tant qu'on peut encore ! Quid de la RNT ?).

En ce qui concerne le forum, je l'ai découvert par hasard, je ne sais plus comment mais c'était encore l "ancien vert". J'ai tout de suite accroché pour l'ambiance à la fois sérieuse (les topics techniques, les astuces, les coups de main,...) et la bonne humeur ( j'aime bien l'humour de certains forumeurs, les vannes, les petites rivalités qu'on sent pointer,..). J'ai beaucoup lu et j'ai ainsi appris à "connaitre" pas mal de "gros membres" (n'y voyez aucune allusion malsaine !) du forum.
A l'avenir, j'essaierai d'être plus actif. Je pense dans peu de temps mettre quelques photos de ma TD 160 relookée. J'aurai peut-être aussi besoin de conseils pour le remontage et réglage du bras, A suivre.
Bien sûr, c'est grâce au forum que je me suis laissé tenter par les"petites boites". Je ne regrette pas !

Voila pour cette première présentation,
Je suis vraiment très content de faire partie de la communauté,

A+   Ptijo53
ptijo53
Nouveau
Nouveau

Re: Je me présente

Message #2 par claude_m4 » 08 Fév 2013 à 13:17

bonjour

je te souhaite la bienvenue ,l'on est plusieurs des environs de tours ici

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Re: Je me présente

Message #3 par thierry h » 08 Fév 2013 à 15:05

welcome , chouette un tourangeau, en plus à 10 kms de mon ami de Reignac un autre audiphile
thierry h
50 watts
50 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert