Nos installations hifi
Re: Nos installations hifi
#621 par JérômeB » 08 Fév 2013 à 11:58
jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:12 a écrit:Comme promis j'étais donc hier chez nadia afin d'essayer de comprendre ce qui se passe.
Je comprends pourquoi jérome apprécie ces enceintes, on y retrouve la densité et l'immédiateté des JBL avec plus de finesse mais tout comme elle l'enceinte s'exprime avant tout dans le médium, peu de grave ce qui n'est pas forcément un défaut et évite les résonances dans la pièce et peu d 'aigus.
Mais est ce que l'écoute est la catastrophe annoncée ?
Je n'ai pas écouté son système depuis qu'elle a les Halgorythme et je n'ai de cesse de lui dire qu'il est inutile de faire défiler chez elle des auditeurs tant que son système ne sera pas rôdé. Depuis, il semblerait que Cédric doive faire un ajustement sur les électroniques, ce qui confirme l'inutilité d'aller écouter ce système dans l'état.
Elle a eu droit à tout, y compris à un pseudo expert es-Klipsch de Delphi qui lui soutenait que ses KG4 sont des clones au motif que le pavillon soit en résine et pas en métal. Dans ce cas, les miennes aussi sont des clones, ainsi que les Forte que j'ai eu en essai chez moi.
A ce jeu, elle ne peut qu'ajouter la confusion à la confusion ...
-- 08 Fév 2013 à 11:01 --
claude_m4 » 03 Fév 2013 à 12:46 a écrit:bonjour jérôme
si si ,c'est super rangé ...![]()
c'est "chaud" comme ambiance cet appart parisien ,l'on reconnaît la patte déco d'athis mons
c'est quoi ces chaussettes sur les tubes ?
claude
Les "chaussettes", comme tu dis, sont une protection pour ces tubes qui étaient utilisés dans des tanks et pour les isoler des vibrations.
Ca rigole pas ...!

-- 08 Fév 2013 à 11:03 --
sondier21 » 03 Fév 2013 à 13:44 a écrit:
petit détail à la c.., Jérôme, je sais, mais quand je vois tes photos, j'ai toujours envie d'enlever les cd en bas, l'étage "ras-du-sol", déplacer les trois appareils Halgo vers la droite, pour les aligner sous les trois autres à l'étage au dessus, et remettre les cd à gauche ; comme c'est placé, ça me "déséquilibre" :redface: mais tu as peut-être un problème de longueurs de câbles ?
sinon, belle installe qui fait donc des émules :cheesygrin:
Effectivement, je suis confronté à un pb de longueur de câbles, mais de toute façon, j'aime assez ce côté asymétrique.

-
JérômeB - Modérateur
#622 par jeanpascalg » 08 Fév 2013 à 12:45
JérômeB a écrit:Je n'ai pas écouté son système depuis qu'elle a les Halgorythme et je n'ai de cesse de lui dire qu'il est inutile de faire défiler chez elle des auditeurs tant que son système ne sera pas rôdé.
Je ne suis pas allé faire l'écoute du siècle juste voir ce qui ne va pas.
JérômeB a écrit:Depuis, il semblerait que Cédric doive faire un ajustement sur les électroniques, ce qui confirme l'inutilité d'aller écouter ce système dans l'état.
Un ajustement ou une modification suite à à ce qu'elle explique sur le forum.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#623 par claude_m4 » 08 Fév 2013 à 12:50
dans les tanks ,ah oui brrr...ça ne rigole pas

la matière ,ressemble a la "résine" de couleur marron dont étaient fait les bols du petit déj a mon époque
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#624 par Steph » 08 Fév 2013 à 12:51
j'ai cru qu'un forum c'était fait pour ça.
-
Steph - 50 watts
#625 par pedro » 08 Fév 2013 à 14:47
on est quand méme plus la pour se moquer qu'aider, enfin il me semble !
Perso je peut pas t'aider puisque je me satisfait de pas grand chose, t'as qu'a en faire autant !

-
pedro - 500 watts
-
#626 par babaas » 08 Fév 2013 à 15:23
pedro a écrit:Perso je peut pas t'aider puisque je me satisfait de pas grand chose,
C'est bien de le reconnaître.
-
babaas - 500 watts
-
#627 par JérômeB » 08 Fév 2013 à 15:36
Steph » Aujourd’hui à 11:51 a écrit:je suis désolée de vous avoir demander de l'aide!
Une vie d'audiophile pourrait presque se résumer à ces deux formules:
- "savoir résister au goût des autres"
- "pour vivre heureux, vivons cachés"
Savoir résister au goût des autres, car chacun entend de façon différente et chacun d'entre-nous sommes sensibles à des aspects qui nous sont propres. Dans l'ancien vert, on avait même développé une sorte de théorie sur la voix, non pas de son maître, mais de sa mère ... Si, si ...! C'était à une époque on savait boire avant de poster.
Le goût des autres, c'est celui auquel on est confronté quand on expose son système. Alors, selon que l'on soit plus ou moins sûr de son choix, on y résistera plus ou moins bien. Si certains systèmes fonctionnent de façon médiocre ou "inintéressante" ce n'est pas parce que les éléments sont mauvais ou que la mise en oeuvre laisse à désirer, c'est tout simplement parce que celui qui l'a constitué ne sait pas le "son" qu'il souhaite reproduire chez lui, pour lui.
Par extension, on pourrait presque se dire qu'un système fonctionne bien quand il rend son propriétaire heureux, car il est en intimité avec ce qu'il reproduit.
Dans ce contexte, Nadia, je ne crois pas que tu en sois à un stade où les avis des uns et des autres puissent t'être d'une grande utilité.
Il faut souvent une phase de repli, une étape de mise en phase personnelle avec son système jusqu'au moment où l'on peut se dire "ça y est! ça sonne comme j'aime et je sais pourquoi et comment".
"Pour vivre heureux, vivons cachés". Mes premiers déboires audiophiles concordent avec la venue d'autres audiophiles chez moi.
C'était il y a ... bien des années. Je filais le parfait amour avec mes Spendor SP100 bi-amplifiées avec mes McIntosh jusqu'au jour où des audiophiles à poils durs sont venus me dire que le grave ceci, la dynamique cela ... Et là, ce fut le début de la fin.
Et puis, après, la naissance du forum vert ...
-
JérômeB - Modérateur
#628 par pedro » 08 Fév 2013 à 15:43
c'est quand méme bien des enfoirés

-
pedro - 500 watts
-
#629 par tambour » 08 Fév 2013 à 15:45
Bingo ! alors ça c'est vrai !
-
tambour - 100 watts
#630 par btrtorx » 08 Fév 2013 à 16:21
JérômeB » 08 Fév 2013, 14:36 a écrit:[quote="[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=261016#p261016]Dans l'ancien vert, on avait même développé une sorte de théorie sur la voix, non pas de son maître, mais de sa mère ...
Extraordinaire !
Je comprends enfin pourquoi j'aime tant les voix criardes, tirant sur l'aigu et un peu tyranniques.
pardon môman...
-
btrtorx - 10 watts
-
#631 par Aristide » 08 Fév 2013 à 16:38
JérômeB » il y a 56 minutes a écrit:Une vie d'audiophile pourrait presque se résumer à ces deux formules:
- "savoir résister au goût des autres"
- "pour vivre heureux, vivons cachés"
Savoir résister au goût des autres, car chacun entend de façon différente et chacun d'entre-nous sommes sensibles à des aspects qui nous sont propres. Dans l'ancien vert, on avait même développé une sorte de théorie sur la voix, non pas de son maître, mais de sa mère ... Si, si ...! C'était à une époque on savait boire avant de poster.
Le goût des autres, c'est celui auquel on est confronté quand on expose son système. Alors, selon que l'on soit plus ou moins sûr de son choix, on y résistera plus ou moins bien. Si certains systèmes fonctionnent de façon médiocre ou "inintéressante" ce n'est pas parce que les éléments sont mauvais ou que la mise en oeuvre laisse à désirer, c'est tout simplement parce que celui qui l'a constitué ne sait pas le "son" qu'il souhaite reproduire chez lui, pour lui.
Par extension, on pourrait presque se dire qu'un système fonctionne bien quand il rend son propriétaire heureux, car il est en intimité avec ce qu'il reproduit.
Dans ce contexte, Nadia, je ne crois pas que tu en sois à un stade où les avis des uns et des autres puissent t'être d'une grande utilité.
Il faut souvent une phase de repli, une étape de mise en phase personnelle avec son système jusqu'au moment où l'on peut se dire "ça y est! ça sonne comme j'aime et je sais pourquoi et comment".
"Pour vivre heureux, vivons cachés". Mes premiers déboires audiophiles concordent avec la venue d'autres audiophiles chez moi.
C'était il y a ... bien des années. Je filais le parfait amour avec mes Spendor SP100 bi-amplifiées avec mes McIntosh jusqu'au jour où des audiophiles à poils durs sont venus me dire que le grave ceci, la dynamique cela ... Et là, ce fut le début de la fin.
Et puis, après, la naissance du forum vert ...
Celle là je la quote.
Parfois tu nous montres que tu as quelque chose entre les oreilles

Sur ce retourne me planquer dans ma niche mon bonheur.

Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#632 par PS4 » 08 Fév 2013 à 16:41
JérômeB a écrit:Par extension, on pourrait presque se dire qu'un système fonctionne bien quand il rend son propriétaire heureux
C'est tellement évident que certains semblent l'avoir oublié. Ce qui entre parenthèses déplace le champ téléologique de la hifi : l'objectif n'est plus une vaine tentative de reproduire la réalité (?) mais de s'accorder aux goûts de l'auditeur. Je plussoie en tout cas.
JérômeB a écrit:Dans ce contexte, Nadia, je ne crois pas que tu en sois à un stade où les avis des uns et des autres puissent t'être d'une grande utilité.
Je croyais que le but des écoutes chez les uns et les autres c'était de faire des rencontres, de parler de choses et d'autres et éventuellement de se désaltérer (s'imbiber pour certains) ?.. Tout fout le camp.
P.
-
PS4 - 100 watts
#633 par apertura35 » 08 Fév 2013 à 19:50

Denis
-
apertura35 - 100 watts
-
#634 par Luxmanu » 08 Fév 2013 à 20:31
Steph » 08 Fév 2013, 10:51 a écrit:je suis désolée de vous avoir demander de l'aide!
C'est fait pour ça

-
Luxmanu - 500 watts
-
#635 par jeanpascalg » 08 Fév 2013 à 20:45

Ce disque permet de vérifier l'équilibre tonal, la voix est très matérialisée mais dès que la chanteuse pousse une note c'est très agressif dans le haut médium.
Je remarque que les enceintes sont sur des pieds qui ne sont pas stables, posée sur un tapis l'enceinte bouge. Première chose, poser l'enceinte par terre, c'est forcément plus équilibré mais du coup plus rien ne se passe.
On va donc tourner les pieds pour poser les enceintes dans le bon sens
Chez nadia:

Chez jérome:

Ensuite quand on a une brillance dans le haut médium il ne faut pas pincer les enceintes vers le centre mais les laisser parallèles.
Après généralement ce genre de problèmes d'agressivité est souvent du à une mauvaises mise en phase de l'électronique.
Grace à des adaptateurs qui permettent de virer la terre on va pouvoir tourner la prise de l'électronique:
Le travail est grandement facilité car chez nadia car le préampli et l'ampli sont reliés au même module d'alimentation.
Malheureusement pour nadia c'est le sens inverse qui est le plus doux.
Ensuite le lecteur cd, quand on met du poids dessus c'est toujours meilleur et rien de mieux que mon ampli audiolab de 8Kg , l'écoute est alors meilleure mais évidemment on ne règle pas tous les problèmes en 5 min. il faut voir que la pièce d'écoute n'est pas très grande et comme souvent dans une petite pièce quand on frappe dans les mains on entend un résonance dans le médium aigu.
Mais les 12w des algorithme sont ils suffisants pour driver de grosse enceintes de rendement de 91dB donc pas plus qu'une cabasse ou une JMR ?
Je vais donc brancher mon audiolab 8000A très à l'aise sur les enceintes de rendement bas comme les ls 3/5a, les panneaux quad et les lynnfield 300L.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#636 par philoucmoi » 08 Fév 2013 à 22:06
jeanpascalg a écrit:Je vais donc brancher mon audiolab 8000A très à l'aise sur les enceintes de rendement bas comme les lynnfield 300L.
c'est étonnant ça
philippe
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#637 par CC44 » 09 Fév 2013 à 01:13
pedro » 08 Fév 2013, 13:47 a écrit:ca depend comment tu t'y prend pour demander de l'aide
on est quand méme plus la pour se moquer qu'aider, enfin il me semble !
Perso je peut pas t'aider puisque je me satisfait de pas grand chose, t'as qu'a en faire autant !
T'as raison, t'as rien! Pas de femme, pas de gosse, un taudis, même pas piscine, pas d'animal , que dalle et du large bande pour achever ce drame...Va te pendre, mon petit occitan rose!
Au fait, Nadia t'embrasse. Rase-toi.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#638 par Phil » 09 Fév 2013 à 01:14
mattera » 03 Fév 2013, 11:56 a écrit:On dirait simplement qu'il s"agit d'un cruel manque de puissance et d'énergie disponible, cette description typique, représentant le schéma habituel d'une électronique qui s'essoufle, et qui peine à passer les crêtes, les montées en puissance sont donc rabotées et distordues dans ce cas..
Pourtant les KLIPSH ont tout de même du rendement...un atténuateur au niveau du tweeter ne règlera pas ce problème en tous cas....
Les KG4 sont données pour 94db/1W/6 Ohms, équivalent à environ 92,5 db/1W/8 Ohms. Rien de monstrueux en terme d'efficacité. Avec une dizaine de Watts au fesses (SE300B), tout dépend quelle musique on écoute, à quel niveau et dans quelle taille de pièce. Effectivement la description qui est faite lorsqu'on monte le volume fait penser à un ampli au taquet qui se crispe et devient dur (disto++).
-
Phil - 100 watts
#639 par JérômeB » 09 Fév 2013 à 10:03
jeanpascalg a écrit:Mais les 12w des algorithme sont ils suffisants pour driver de grosse enceintes de rendement de 91dB donc pas plus qu'une cabasse ou une JMR ?
Je vais donc brancher mon audiolab 8000A très à l'aise sur les enceintes de rendement bas comme les ls 3/5a, les panneaux quad et les lynnfield 300L.
94db, plutôt.
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#640 par alaingob » 09 Fév 2013 à 10:28
-
alaingob - 100 watts
-