Tout est dans le titre.
01 Fév 2013 à 11:46

Content?
01 Fév 2013 à 17:19
pour l'instant, oui.
mais je n'en suis qu'au 8ème disque, sur les 51...
on retrouve les enregistrements de Barshai avec le WDR sinfonieOrchester Koln:
04 Fév 2013 à 14:32
Le disque de Diego Ares: ce que j'ai entendu de mieux pour Scarlatti joué au clavecin
04 Fév 2013 à 14:38
merci JBR, tu me rassures un peu, car je l'ai choisi, ainsi que le Ravel, sur le conseil de Diapason
pour les 2 autres, la surprise de l'écoute sera moins grande, mais pas le bonheur...
04 Fév 2013 à 20:54
J'ai craqué pour le coffret Cortot (40 CDs) :
06 Fév 2013 à 15:32
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
on peut acheter le fac-similé,
là
06 Fév 2013 à 19:32
demain Jeudi 07 Février, journée consacrée a Jordi Savall sur France Musique.
10 Fév 2013 à 12:35
Mais arrêtez donc de faire les statistiques sans moi!
R Schumann
Etudes Symphoniques op.31
Arrau Claudio live in concert, 1976, Prague.
Appian Publications and Recordings APR 5631
Heureusement que je l'ai celui-ci. Est-ce que ça se trouve encore?
11 Fév 2013 à 11:21
apres 1 heure a peller la neige, on se détend (j’étais tenté de mettre un s... mais finalement non)

tout d'un coup, le doute m'habite: est-ce bien du klassik ?
mais apres tout, on s'en fout...
11 Fév 2013 à 12:21
Mouton est certes moins connu que Josquin Desprez mais les amateurs de musique ancienne devraient apprécier :

Bon, je sais qu'élever le paquet de brutes crasseuses qui compose la majorité de ce bouge relève de l'inconcevable aussi
me dois-je d'ajouter quelques extraits pour les indécis...
http://www.allmusic.com/album/jean-mout ... 0002419818
11 Fév 2013 à 12:43
Et dans un autre genre (quoi que) :

De fait, le Lux Aeterna à 16 voix de Ligeti prend une toute autre dimension après l’écoute du Nesciens
Mater à 8 voix de Mouton :
http://www.allmusic.com/album/gy%C3%B6r ... 0002423791
11 Fév 2013 à 15:46
Ceux qui me disent qu'ils n'écoutent jamais ça, sont soit des menteurs, soit des personnes très intelligentes.
Moussorgsky/Tableaux d'une Exposition/n'importe quelle version orchestre ou piano (bon, là c'était Ozawa et Chicago, misant tout sur la virtuosité des cuivres).
-- 11 Fév 2013, 14:47 --
Dans ce cas, c'est pas "
quoique"?
11 Fév 2013 à 15:51
shushu a écrit:Dans ce cas, c'est pas "quoique"?
L'un et l'autre se dit et se disent...
12 Fév 2013 à 14:39
J'ai regardé sur internet pour savoir s'il y avait un lien entre Jean Mouton et Charles Mouton, le compositeur de luth qui sévissait un bon siècle plus tard (apparemment non), et j'ai vu qu'il avait exercé pendant un an à l'église Saint-André de Grenoble, à quelques pas de chez moi. Raison de plus pour acheter ce disque, merci Onc R'Alleuze. Et puis j'aime beaucoup les Tallis Scholars...
La couverture du CD, tout de même...
12 Fév 2013 à 15:08
C'est la couverture du CD anglais. Ces gens là sont des fanatiques du mouton, ils ont cru bien faire...
Restons dans la polyphonie :
13 Fév 2013 à 21:45
Bonjour à tous,
Je me permets de vous signaler si vous ne l'aviez pas vu le fil "vox in rama" que j'avais créé. Dans le post (pour l'instant) final, je parle des CD de cet ensemble soniquement. (Avant, j'en parlais musicalement). Et on peut écouter.
Dom
13 Fév 2013 à 22:49
Je suis allé écouter des extraits sur le site, et je trouve que leur façon d'interpréter ce répertoire est innovante.
Toutes proportions gardées, cela m'a fait penser à l'effet que cela m'avait fait (amis des alitérations, bonsoir) quand j'étais passé d'une interprétation disons classique du grégorien, type Solesmes pour fixer l'idée, à celles du Choeur Grégorien de Paris, qui module beaucoup plus. Un côté fenêtre qu'on ouvre.
Donc, faut que j'achète leur disques pour vérifier que cela tiendra dans la durée. Ce qui est, in fine, la véritable pierre de touche : quels sont les disques auxquels on revient souvent et avec plaisir ? Pas si nombreux...
J'aurais aimé assister à leur concert, mais bon, une autre fois...
En tous cas, merci pour le fil initial et ce rappel bienvenu.
14 Fév 2013 à 10:13

Yo ! comment ça déchire sa race, ce truc !!