Index du forum
M
e
n
u

New système à reconstruire

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

New système à reconstruire

Message #1 par tibz » 14 Déc 2012 à 19:08

et bien voila, je viens de rentrer un maillon qui sera la base d'un nouveau système.
Exit les ditton 66 qui feront le bonheur d'un pote, les nouvelles sont bien plus élégantes, wafwaf est contente.
Moins grandes mais plus lourdes, elles sont plus discrètes et c'est déjà pas mal !

Elles chantent depuis quelques heures et nous sommes sous le charme, c'est doux, c'est bien timbré...

Bon j'avoue, j'avais la flemme d'aller chercher un meilleur ampli dans mon armoire, en fait trop pressé d'en profiter, elles tournent sur le crown K2, pas très musical tout ça...

La suite au prochain épisode, avec un meilleur ampli et pourquoi pas de la bi voir tri-amp passive.  :cool:
tibz
10 watts
10 watts

Re: New système à reconstruire

Message #2 par tibz » 16 Fév 2013 à 20:31

oula le temps passe vite...

Les nouvelles enceintes sont donc des isobarik PMS, je me laisse trop influencer par la prose du sieur pedro alors dès que j'ai eu l'occaz de les acheter, j'ai foncé. Je confirme que les 66 paraissent bien terne !
exit le crown, bienvenue les monarchy audio SM70 bridgés et petit preamp linn.

J'ai trouvé les cables qui vont bien, de ce coté là ça me plait bien.

Seul petit (gros) soucis, c'est ma pièce qui doit être travaillée, et je ne sais pas comment faire.
En fait quand je suis debout tout va bien, dès que je me pose je n'entends presque plus ce qu'il y a en dessous de ~100 Hz, c'est très frustrant.

Donc déjà les enceintes sont à moins de 5cm du mur arrière, 50cm des murs latéraux, bibliothèque à droite, plantes et fenêtre à gauche.
Ma télé est au milieu (pas le choix) sur un large meuble assez costaud.

A votre avis Bass trap ou diffuseur ?
Dernière édition par tibz le 19 Fév 2013 à 11:28, édité 1 fois.
tibz
10 watts
10 watts

Message #3 par Luxmanu » 16 Fév 2013 à 21:48

Demande à Pierre Lagrottelabo  :wink:  sinon tu as revendu tes JBL  :quesion: Autrement  tu ne veux pas te séparer du Sony  :mrgreen:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #4 par pascal94 » 16 Fév 2013 à 22:15

Nouveau à la place de new serait bien mieux.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #5 par Luxmanu » 16 Fév 2013 à 22:30

Nouveau serait better :exclaim: Ne deviendrais-tu pas le Don Quichiotte au sang chaud qui pense  :quesion:
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #6 par tibz » 16 Fév 2013 à 22:52

pascal94 » 16 Fév 2013, 21:15 a écrit:Nouveau à la place de new serait bien mieux.
Pascal.

ça fait d'jeuns c'est pour ça

Luxmanu a écrit:Demande à Pierre Lagrottelabo  :wink:  sinon tu as revendu tes JBL  :quesion: Autrement  tu ne veux pas te séparer du Sony  :mrgreen:

j'ai toujours les jbl, j'ai du mal à m'en séparer. Quand je serai à la campagne avec un pièce dédiée, j'aurai le droit de les mettre.

Pour l'instant le sony se sent très bien là où il est, mais t'inquiète pas dès que je change d'avis il est pour toi !
tibz
10 watts
10 watts

Message #7 par Luxmanu » 16 Fév 2013 à 23:02

Bon pour le Sony c'est noté  :mrgreen:
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #8 par philoucmoi » 16 Fév 2013 à 23:06

félicitations.

ce sont des super enceintes les PMS.

il y a une astuce sur les PMS qui consistait à intercaler une cale (piece de monnaie ou petite cale en bois), pour les faire pencher légèrement vers l'avant. Je ne sais pas si ca arrangera ton probleme, mais ca mange pas de pain.

Normalement, tu peux aussi coller complètement les enceintes au mur. Elles sont conçues pour ça.

philippe

tibz » 16 Fév 2013, 19:31 a écrit:oula le temps passe vite...

Les nouvelles enceintes sont donc des isobarik PMS, je me laisse trop influencer par la prose du sieur pedro alors dès que j'ai eu l'occaz de les acheter, j'ai foncé. Je confirme que les 66 paraissent bien terne !

Seul petit (gros) soucis, c'est ma pièce qui doit être travaillée, et je ne sais pas comment faire.
En fait quand je suis debout tout va bien, dès que je me pose je n'entends presque plus ce qu'il y a en dessous de ~300 Hz, c'est très frustrant.

Donc déjà les enceintes sont à moins de 5cm du mur arrière, 50cm des murs latéraux, bibliothèque à droite, plantes et fenêtre à gauche.

Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #9 par pedro » 16 Fév 2013 à 23:07

tibz » 16 Fév 2013, 19:31 a écrit:Les nouvelles enceintes sont donc des isobarik PMS
Je confirme que les 66 paraissent bien terne !

Aaaah bon, et donc je ne raconterais pas que des conneries ?

tes monarchy (que j'ai essayé sur mes barik's) ne les feront jamais marcher.
tu sauras ce qu'elles peuvent faire qu'avec certains amplis.

Un jour nous etions assez nombreux et nous avons testés pas mal d'ampli assez costaud
mes petits camarades etaient plutot decu par les barik's et c'est normal car ca n'allait pas
Puis arrivée a la fin de " la reunion " mes invités ont remballés leurs amplis et insidieusement j'ai remis l'ampli
que j'utilisais tous les jours, et ben la et au dernier moment, ils ont decouverts ce que pouvait donner les barik's.

j'etais loin d'imaginer que leurs amplis pourtant costaud (20 a 25kg) etaient incapables de les faire fonctionner.
l'impedance descend a 1ohm dans l'aigu il me semble, enfin bon moi je sais et vous vous pigez rien comme d'hab !
:cheesygrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #10 par tibz » 16 Fév 2013 à 23:11

je me posais la question justement...

les SA2 de manu ?
tibz
10 watts
10 watts

Message #11 par philoucmoi » 16 Fév 2013 à 23:56

naim 250

meridian 505

je mettrai une petite pièce sur mon bose aussi

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #12 par pedro » 17 Fév 2013 à 07:19

tibz » 16 Fév 2013, 22:11 a écrit:je me posais la question justement...

les SA2 de manu ?

Pas besoin de mettre des fortunes, le threshold 3.0 (plus petit que mon 3.9) de thierry les as deja " satellisés "
je me souviens l'avoir arrete trés vite pour pas m'y habituer, c'etait vraiment trés bon, le punch necessaire et tout le reste.
le probléme des 505 qui font trés bien marcher ces trucs c'est qu'en dehors des barik's, c'est pas glob-glob.
Le bose de filou est bien plus universel.
elles aiment bien le bi-cablage
tu comprends desormais pourquoi j'ai dit dans le collegium ditton 66  " mais pkoi vous idolatrer ces saucisses ? "
pedro
500 watts
500 watts

Message #13 par mkl » 17 Fév 2013 à 20:34

tibz » 16 Fév 2013, 19:31 a écrit:oula le temps passe vite...

En fait quand je suis debout tout va bien, dès que je me pose je n'entends presque plus ce qu'il y a en dessous de ~300 Hz, c'est très frustrant.

Si tu n'entends pas ce qu'il y a sous 300Hz, un basstrap me semble à proscrire, vu que c'est justement fait pour absorber le grave...

Sinon, on voit souvent les Barik's associés avec des Naim (olive ou chrome bumper) en multi-amplification. C'est pour marcher ensemble, me semble-t-il.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #14 par Luxmanu » 17 Fév 2013 à 21:11

tibz » 16 Fév 2013, 21:11 a écrit:je me posais la question justement...

les SA2 de manu ?

Sinon pédro, dit le silly, connait bien les barriques, il avait un plan mammaire.... les Siemel, si tu veux essayer il m'en reste 1  :wink:
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #15 par tibz » 18 Fév 2013 à 18:47

Pour le choix du nouvel ampli, pour l'instant je suis un peu perdu.

Le siemel ne m'a jamais attiré plus que ça au 1er abord. Jamais vu, jamais écouté mais pourquoi pas un pti test.
un naim 250, là ça me fait de l'oeil mais refroidi par la connectique din
threshold oui mais cher

je ne suis pas spécialement pressé mais si vous avez un bon plan pour un ampli dite le moi.

Venons-en au problème principal, les basses qui sont bouffées à mon point d'écoute :

j'essaierai bien de casser les coins derrière les enceintes, ça ne coute rien d'essayer par exemple un gros coussin.
est-ce qu'un diffuseur agit dans le bas du spectre ? un gros tapis entre les enceintes et le canapé pourrait-il jouer se rôle ?

-- 18 Fév 2013, 17:57 --

pedro a écrit:tu comprends desormais pourquoi j'ai dit dans le collegium ditton 66  " mais pkoi vous idolatrer ces saucisses ? "

je ne pense pas que les 66 soient des saucisses, bien mises en oeuvre et pour le prix c'est quand même un bon plan.
tibz
10 watts
10 watts

Message #16 par philoucmoi » 18 Fév 2013 à 23:09

tu as bien les pieds dédiés de ces enceintes??

ton point d'écoute est peut être trop bas par rapport aux enceintes (?)

philippe
--Walter Spanghero--

philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #17 par LaGrotteLabo » 18 Fév 2013 à 23:18

en dessous de 300 hz ?  :eek:  c'est une plaisenterie. !!!

pierre
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts

Message #18 par tibz » 19 Fév 2013 à 11:27

effectivement je viens de vérifier avec un cd test de fréquence, c'est plutôt entre 60 et 100 Hz.

J'ai dit 300 à l'oreille parce que c'était la fc des 38cm des jbl et que ça me semblait correspondre avec ce qu'il me manquait.

philoucmoi a écrit:tu as bien les pieds dédiés de ces enceintes??

ton point d'écoute est peut être trop bas par rapport aux enceintes (?)
philippe

oui j'ai bien les pieds, ceux avec le filtre qui se glisse à l'intérieur. Il y a des pointes entre pieds et enceinte et entre pieds et sol.

philoucmoi a écrit:il y a une astuce sur les PMS qui consistait à intercaler une cale (piece de monnaie ou petite cale en bois), pour les faire pencher légèrement vers l'avant. Je ne sais pas si ca arrangera ton probleme, mais ca mange pas de pain.

Normalement, tu peux aussi coller complètement les enceintes au mur. Elles sont conçues pour ça.

je ne peux pas les coller au mur a cause des fiches banane.
je vais essayer de les incliner, vers l'avant tu es sur ? donc avec une cale derrière.
tibz
10 watts
10 watts

Message #19 par doum » 19 Fév 2013 à 14:21

Il faut que tu les éloignes au maximum des murs, et les poser sur des pieds, sinon, ça va être infernal avec certains CD bien chargés dans le grave.
Dans ma pièce j'ai une résonance à 40, 80 et 120Hz, du à ses dimensions particulières.
doum
500 watts
500 watts

Message #20 par shal » 19 Fév 2013 à 14:28

mkl » 17 Fév 2013, 19:34 a écrit:Si tu n'entends pas ce qu'il y a sous 300Hz, un basstrap me semble à proscrire, vu que c'est justement fait pour absorber le grave...

Sinon, on voit souvent les Barik's associés avec des Naim (olive ou chrome bumper) en multi-amplification. C'est pour marcher ensemble, me semble-t-il.

Humm, t'est sûr de ton coup ?

Le fait qu'il y ai des basses qui il est debout montre que ce n'est pas forcement un problème d'amplification mais plutôt un problème de placement et/ou pièce.
Je suis déjà passé chez tibz (chercher des Cabasse) c'est vrai que la pièce semble capricieuse.

Ca ressemble a des noeuds et des trous dans les basses. Donc j'aurais tendance a lorgné vers les bass trap.

Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi