Mulidine Carat
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
-
kaneda64 - 50 watts
-
Re: Mulidine Carat
#2 par popeyo » 18 Fév 2013 à 01:13
Tu dois surement faire référence à cette annonce sur Leboncoin dans le 33.
Elles ont l'air magnifique mais aucun renseignement trouvable...
Elles ont l'air magnifique mais aucun renseignement trouvable...
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
#3 par kaneda64 » 18 Fév 2013 à 02:12
Oui, c'est celles là. J'aimerais savoir comment elles sonnent.
François
-
kaneda64 - 50 watts
-
#4 par popeyo » 18 Fév 2013 à 02:16
Tout ce week-end j'ai tenté de glaner quelques renseignements, chaud cacao ! La côte est également introuvable...
Je pensais passer les écouter très prochainement, mais tout dépend de l'ampli bien évidemment.
Je pensais passer les écouter très prochainement, mais tout dépend de l'ampli bien évidemment.
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
-
steph2401 - 100 watts
#7 par pedro » 18 Fév 2013 à 15:54
je te dirais tout dés que je les aurais receptionné.
C'est simon qui devrait me les descendre.
C'est simon qui devrait me les descendre.
-
pedro - 500 watts
-
#9 par steph2401 » 18 Fév 2013 à 19:03
kaneda64 » 18 Fév 2013, 07:24 a écrit:Merci Stéphane. Tu les connait?
Non je ne les connais pas.
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#10 par popeyo » 22 Fév 2013 à 02:27
Un peu de jurisprudence pour ceux que ça intéresse.
Je suis allé les écouter accompagné de deux ampli (Cambridge 640A et JVC 4VN-550 de 1978, deux sonorités donc totalement différentes)
Il en est ressorti sur les deux électroniques un manque cruel de basse, un bas médium assez brouillon, mais un haut médium et un aigu assez convainquant. Par conséquent, une sonorité assez déséquilibré.
Je ne pense donc pas qu'elles aient fait l'unanimité lors de leur production, d'où l'absence totale de docs ou de témoignages.
Elles ne sont pas en soit mauvaises mais se fondent surement dans la masse des petites enceintes d'époque (en revanche, le prix en 1992 est inconnu au bataillon)
L'absence de différence majeure entre les deux ampli pourtant si différents démontre donc un certaine signature de la Carat qui ne constituait surement pas un bon cru du début des 90's pour la célèbre firme.
Tout ceci n'engage évidemment que moi, la perception de sonorité étant subjective...
Je suis allé les écouter accompagné de deux ampli (Cambridge 640A et JVC 4VN-550 de 1978, deux sonorités donc totalement différentes)
Il en est ressorti sur les deux électroniques un manque cruel de basse, un bas médium assez brouillon, mais un haut médium et un aigu assez convainquant. Par conséquent, une sonorité assez déséquilibré.
Je ne pense donc pas qu'elles aient fait l'unanimité lors de leur production, d'où l'absence totale de docs ou de témoignages.
Elles ne sont pas en soit mauvaises mais se fondent surement dans la masse des petites enceintes d'époque (en revanche, le prix en 1992 est inconnu au bataillon)
L'absence de différence majeure entre les deux ampli pourtant si différents démontre donc un certaine signature de la Carat qui ne constituait surement pas un bon cru du début des 90's pour la célèbre firme.
Tout ceci n'engage évidemment que moi, la perception de sonorité étant subjective...
-
popeyo - 100 watts
Retourner vers Vieilles membranes