Table Linn LP12
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
46 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Table Linn LP12
#21 par Tubitus » 17 Fév 2013 à 12:10
Salut,
Pour régler (ou vérifier les réglages) de ma Linn (une fois tous les 3 ou 4 ans), je mets à chaque coin une canette de caca (soda américain) ou de bibine ( c'est un peu plus haut). Les canettes sont pleines évidement ...
Une simple douille de 8 sans manche pour les écrous de suspension et zou !
Pour "tester" un niveau à bulle en plastoc (ou autre), il suffit de le retourner à 180° sur un plan légèrement incliné ... la bulle doit aller au repère identique de chaque coté, sinon poubelle.
Tubitus
Pour régler (ou vérifier les réglages) de ma Linn (une fois tous les 3 ou 4 ans), je mets à chaque coin une canette de caca (soda américain) ou de bibine ( c'est un peu plus haut). Les canettes sont pleines évidement ...
Une simple douille de 8 sans manche pour les écrous de suspension et zou !
Pour "tester" un niveau à bulle en plastoc (ou autre), il suffit de le retourner à 180° sur un plan légèrement incliné ... la bulle doit aller au repère identique de chaque coté, sinon poubelle.
Tubitus
Rien n'est moins sûr ... que l'incertain (Pierre Dac)
-
Tubitus - 10 watts
#22 par Falpi » 17 Fév 2013 à 14:23
Excellente idée, les canettes de 0.50l aux 4 coins de la Linn!
Je sens que je vais la régler plus souvent en été qu'en hiver...
Je sens que je vais la régler plus souvent en été qu'en hiver...
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
#23 par Rogntudju » 17 Fév 2013 à 16:55
Ah d'accord, j'me fais pourrir avec 4 bouteilles de bourgogne, pas vilaines en plus, mais avec 4 canettes de roteuse on trouve rien à redire ! Le standing du forum n'est plus ce qu'il était...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
-
Rogntudju - 10 watts
-
#24 par hug_76 » 17 Fév 2013 à 21:37
L' objectif n'est de la régler toutes les semaines, mais habitant en province je souhaite être autonome et j'ai pour idée de changer de plinthe avec une Chris harban et peut être une remise à niveau avec le système khan ou le ROKK
Au niveau plinthe vous avez des retours sur celle proposée par VIVID et par ce commerçant allemand ? http://www.ebay.fr/itm/Zarge-Linn-Sonde ... 19d8e3502d

Au niveau plinthe vous avez des retours sur celle proposée par VIVID et par ce commerçant allemand ? http://www.ebay.fr/itm/Zarge-Linn-Sonde ... 19d8e3502d
-
hug_76 - 10 watts
#25 par Falpi » 17 Fév 2013 à 21:46
Perso, j'ai depuis peu installé la Lin sur un meuble Lavardin like (après des tables en marbre (+ de 120 kg), et la table Sound Organisation qu'elle est prévue pour).
Ben, elle est métamorphosée, la Linn, sur un truc à la sauce Lavardin: aussi dynamique que le CD!
Alors, le changement de plainte, boff...
Ben, elle est métamorphosée, la Linn, sur un truc à la sauce Lavardin: aussi dynamique que le CD!
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
-
SudPigalle - 500 watts
#27 par trodesson » 18 Fév 2013 à 00:23
"aussi dynamique que le CD!" : C'est pas difficile 

« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
-
trodesson - 100 watts
#28 par topolco » 18 Fév 2013 à 16:49
Falpi a écrit:Perso, j'ai depuis peu installé la Lin sur un meuble Lavardin like (après des tables en marbre (+ de 120 kg), et la table Sound Organisation qu'elle est prévue pour).
Je la trouve un peu lourd dingue direct sur mon Lavardin DIY, la mienne est sur un support mana + la planche airbus, c'est beaucoup mieux!
-
topolco - 100 watts
#29 par Falpi » 18 Fév 2013 à 17:15
Oui, mais y'a Lavardin et Lavardin
Çui-là est en Cp de 40 et entièrement collé, sans vis.

Bon, faut que je fasse le capot. C'est en cours.
Çui-là est en Cp de 40 et entièrement collé, sans vis.

Bon, faut que je fasse le capot. C'est en cours.
-
Falpi - 50 watts
#30 par Falpi » 18 Fév 2013 à 19:03
J'ai oublié de préciser que chaque tablette est découplée par des billes de buis, y compris la première; ce qui fait que chaque pile peut être déplacée comme sur des roulettes.
Il y a un carré creusé exprès fait pour la bille dans chaque pied, et aux 4 coins de chaque plateau, sauf ceux du dessus. Voilà pourquoi il y 1 mm entre chaque pied et le plateau du dessous.
Avec cet ensemble de mobilier, la qualité sonore a fait un bond général, comme si un rideau avait été tiré devant la musique.

Il y a un carré creusé exprès fait pour la bille dans chaque pied, et aux 4 coins de chaque plateau, sauf ceux du dessus. Voilà pourquoi il y 1 mm entre chaque pied et le plateau du dessous.
Avec cet ensemble de mobilier, la qualité sonore a fait un bond général, comme si un rideau avait été tiré devant la musique.

-
Falpi - 50 watts
#31 par mkl » 18 Fév 2013 à 21:16
Un tangentiel sur une LP12, c'est original. C'est quoi comme bras?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

-
mkl - 500 watts
-
#32 par Falpi » 18 Fév 2013 à 22:06
Un Souther Junior Sla 3, qui coûtait un bras, justement, à l'époque où j'étais jeune, beau et riche.
C'est Bondois d'Ampl'Hifi à Montpellier qui m'a vu venir et m'a fourgué ça.
Y'en a qui m'ont dit que machin ça empêchait la suspension de fonctionner, que truc le tangentiel ça fonctionne mal, que chose un Ittok c'est mieux.
Eh bé je m'en fiche, biscotte ça fonctionne vraiment au moins aussi bien qu'un Ittok, et que ça oblige à superbien régler la Linn. Quand tu touches un réglage du bras, tu dois reprendre tous les autres. Alors si ta Linn est de guingois, tu t'écoeures du vinyle... Le Truc, c'est un disque un peu rayé: si ça passe pas les rayures, c'est que c'est mal réglé.
Là, elle est à la bonne hauteur pour les réglages, car depuis mon accident, j'ai un mal fou à me baisser.
Y'en a qui m'ont dit que machin ça empêchait la suspension de fonctionner, que truc le tangentiel ça fonctionne mal, que chose un Ittok c'est mieux.
Eh bé je m'en fiche, biscotte ça fonctionne vraiment au moins aussi bien qu'un Ittok, et que ça oblige à superbien régler la Linn. Quand tu touches un réglage du bras, tu dois reprendre tous les autres. Alors si ta Linn est de guingois, tu t'écoeures du vinyle... Le Truc, c'est un disque un peu rayé: si ça passe pas les rayures, c'est que c'est mal réglé.
Là, elle est à la bonne hauteur pour les réglages, car depuis mon accident, j'ai un mal fou à me baisser.
-
Falpi - 50 watts
#33 par apertura35 » 18 Fév 2013 à 22:33
Tiens ça fait plaisir de te revoir sur ce forum, j'avais été sensibilisé par ton accident et c'est Stéphane qui m'avait donné des nouvelles rassurantes.
Denis
Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-
apertura35 - 100 watts
-
#34 par hug_76 » 18 Fév 2013 à 23:34
Très joli le meuble en Contreplaqué, fabrication maison ?
Je recherche depuis quelque temps un fournisseur de contreplaqué de bouleau mais pas facile à trouver.
Je recherche depuis quelque temps un fournisseur de contreplaqué de bouleau mais pas facile à trouver.
-
hug_76 - 10 watts
#35 par Falpi » 18 Fév 2013 à 23:46
C'est un cop menuisier qui me les a fait.
Fabrication en petite série possible, moyennant une souscription.
-
Falpi - 50 watts
#36 par Rogntudju » 18 Fév 2013 à 23:47
Falpi » 18 Fév 2013, 18:03 a écrit:Avec cet ensemble de mobilier, la qualité sonore a fait un bond général, comme si un rideau avait été tiré devant la musique.
Gaffe parce que là j'ai l'impression que ton illustration signifie l'inverse de ce que tu veux dire.
Tes meubles sont superbes !
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
-
Rogntudju - 10 watts
-
#37 par hug_76 » 19 Fév 2013 à 00:00
Falpi » il y a 12 minutes a écrit:C'est un cop menuisier qui me les a fait.
J'ai envoyé un MP
-
hug_76 - 10 watts
#38 par mkl » 19 Fév 2013 à 11:03
Falpi » 18 Fév 2013, 21:06 a écrit:Un Souther Junior Sla 3, qui coûtait un bras, justement, à l'époque où j'étais jeune, beau et riche.
Merci pour les infos, je ne connaissais pas ce bras.
J'aime les gens qui doutent.

-
mkl - 500 watts
-
#39 par bergui45 » 21 Fév 2013 à 18:33
chris94 » 06 Fév 2013, 10:23 a écrit:C'est une question de goût, sur un support léger et stable, la LP12 a une écoute plus actuelle, plus vive est moins médium, mais avec un support mural, on supprime les inconvénients des planchers imparfaits et avec une planchette Airbus dessus on est dans les mêmes registres.
Chris94
des précisions sur une planchette AIRBUS?
ça ne se trouve pas sous le pied d'un cheval roumain?
-
bergui45 - 100 watts
-
-
hug_76 - 10 watts
46 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3