Câbles d'alim et soudain la lumière!
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
92 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Câbles d'alim et soudain la lumière!
#81 par STERIO » 19 Fév 2013 à 16:29
à Claude_m4 On gagne un peu sur tout les plans ,image plus large ,plus profonde,plus de détails ;brèf plus de musicalité. JC
-
STERIO - 1 watt
#82 par Kojak » 19 Fév 2013 à 19:10
Nicodimdom » 05 Fév 2013, 01:29 a écrit:
C'est quoi tes 3G4? Parce que sous cette référence, on a de tout. 3G4 est toujours associé à une autre référence. Le tien, c'est lequel?
Désolé, je n'avais pas vu ta question plus tôt.
Donc, mon câble est de marque Titanex, dessus il est noté : HO7 RNF 3G4.
Acheté chez un grossiste électricité.
Nico.
-
Kojak - 100 watts
-
#83 par claude_m4 » 19 Fév 2013 à 19:20
STERIO » 19 Fév 2013, 15:29 a écrit:à Claude_m4 On gagne un peu sur tout les plans ,image plus large ,plus profonde,plus de détails ;brèf plus de musicalité. JC
bonsoir
ok ! un peu comme avec le real cable
bonsoir nico
le titanex c'est du souple utilisé pas mal dans l'industrie ,et par les forains

claude
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#84 par arno » 13 Oct 2014 à 18:48
Bonsoir,
Je déterre le sujet car je me tâte pour utiliser ce câble Titanex pour tirer une ligne directe depuis mon compteur électrique (par un électricien, pas moi-même).
Je me pose une question existentielle : celle du diamètre du câble : je prends du 4mm2, du 6mm2 ou plus gros ?
La ligne part du compteur, se sépare en deux (les blocs sont posés près des enceintes). Les blocs mono seront branchés directement dans la fiche murale, dont une prise double permettant le branchement d'une barrette secteur pour les autres électroniques.
Qu'en pensez-vous ? le plus gros câble secteur n'étant pas forcément le meilleur.
Je déterre le sujet car je me tâte pour utiliser ce câble Titanex pour tirer une ligne directe depuis mon compteur électrique (par un électricien, pas moi-même).
Je me pose une question existentielle : celle du diamètre du câble : je prends du 4mm2, du 6mm2 ou plus gros ?
La ligne part du compteur, se sépare en deux (les blocs sont posés près des enceintes). Les blocs mono seront branchés directement dans la fiche murale, dont une prise double permettant le branchement d'une barrette secteur pour les autres électroniques.
Qu'en pensez-vous ? le plus gros câble secteur n'étant pas forcément le meilleur.
-
arno - 100 watts
-
#85 par xela » 13 Oct 2014 à 19:09
salut,
la norme en éléc pour des prises de courrant est > disjoncteur 20A section de câble 2,5 mm²
après en hi fi ???
A+
Alex
la norme en éléc pour des prises de courrant est > disjoncteur 20A section de câble 2,5 mm²
après en hi fi ???
A+
Alex
let the music play and feel the good vibrations
-
xela - 100 watts
-
#86 par claude_m4 » 13 Oct 2014 à 19:28
bonsoir
le titanex c'est du souple ,donc ce n'est pas ce que l'on installe en câble d'alimentation;pour la section ,cela dépend ce qu'il y a au bout ?(de la consommation des appareils )
et puis de ce qui est disponible au départ (disjoncteur général)
claude
le titanex c'est du souple ,donc ce n'est pas ce que l'on installe en câble d'alimentation;pour la section ,cela dépend ce qu'il y a au bout ?(de la consommation des appareils )
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#87 par Kojak » 13 Oct 2014 à 20:08
arno » 13 Oct 2014, 18:48 a écrit:Bonsoir,
Pour 2 amplis, je pense que du 3G4 (donc 4 mm²) sera parfait.
Et puis au delà, tu peux être embêté pour rentrer dans le compteur.
Par contre je te conseille de mettre un 3ème câble seul pour ta barrette et les autres éléments.
Nico.
-
Kojak - 100 watts
-
#88 par arno » 13 Oct 2014 à 20:23
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, voici qq éléments supplémentaires :
20 A au disjoncteur, 1000 W en sortie à tout casser (300 W par bloc, donnée vérifiée, pas de données ou pas exprimée en W pour le reste).
Merci ! Je vais en tenir compte !
Merci pour vos réponses, voici qq éléments supplémentaires :
pour la section ,cela dépend ce qu'il y a au bout ?(de la consommation des appareils )
20 A au disjoncteur, 1000 W en sortie à tout casser (300 W par bloc, donnée vérifiée, pas de données ou pas exprimée en W pour le reste).
Pour 2 amplis, je pense que du 3G4 (donc 4 mm²) sera parfait.
Par contre je te conseille de mettre un 3ème câble seul pour ta barrette et les autres éléments.
Merci ! Je vais en tenir compte !
-
arno - 100 watts
-
#89 par pecheur1958 » 13 Oct 2014 à 20:41
xela » 13 Oct 2014, 19:09 a écrit:salut,
après en hi fi ???
A+
Alex
+1, avec un seul câble on est à + de 5000 Watts
-
pecheur1958 - 100 watts
-
#90 par claude_m4 » 13 Oct 2014 à 21:51
bonsoir
il y a plein de sites de ce genre :
http://www.ombilicable.fr/index.php/cal ... n-longueur
c'est mieux de les consulter de s'informer suivant ces besoins ;même si de nos jours n'importe qui se sent capable de faire de l'électricité avec les fiches merlin merluche
claude
il y a plein de sites de ce genre :
http://www.ombilicable.fr/index.php/cal ... n-longueur
c'est mieux de les consulter de s'informer suivant ces besoins ;même si de nos jours n'importe qui se sent capable de faire de l'électricité avec les fiches merlin merluche
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#91 par maurizio » 14 Oct 2014 à 08:51
J’ai vu ça il y a quelques années : http://groupdiy.com/index.php?topic=18976.0
Pas testé, mais c’est un projet pas cher quand on a dépassé le stade du ricanement.
J’ai vu des mecs qui en installaient sur des scanners dans des hôpitaux… ah nan ça c’est pas vrai… mais bon, on écoute pas des scanners.
Pas testé, mais c’est un projet pas cher quand on a dépassé le stade du ricanement.
J’ai vu des mecs qui en installaient sur des scanners dans des hôpitaux… ah nan ça c’est pas vrai… mais bon, on écoute pas des scanners.
-
maurizio - 10 watts
#92 par CC44 » 14 Oct 2014 à 09:54
Kojak » 13 Oct 2014, 20:08 a écrit:Pour 2 amplis, je pense que du 3G4 (donc 4 mm²) sera parfait.
Tu conseilles quoi?

Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
92 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5