New système à reconstruire
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: New système à reconstruire
#21 par philoucmoi » 19 Fév 2013 à 14:32
doum » 19 Fév 2013, 13:21 a écrit:Il faut que tu les éloignes au maximum des murs, et les poser sur des pieds, sinon, ça va être infernal avec certains CD bien chargés dans le grave.
Dans ma pièce j'ai une résonance à 40, 80 et 120Hz, du à ses dimensions particulières.
les bariks sont FAITES pour être proche des murs.
philippe
-- 19 Fév 2013, 13:38 --
tibz » 19 Fév 2013, 10:27 a écrit:effectivement je viens de vérifier avec un cd test de fréquence, c'est plutôt entre 60 et 100 Hz.
J'ai dit 300 à l'oreille parce que c'était la fc des 38cm des jbl et que ça me semblait correspondre avec ce qu'il me manquait.
oui j'ai bien les pieds, ceux avec le filtre qui se glisse à l'intérieur. Il y a des pointes entre pieds et enceinte et entre pieds et sol.
je ne peux pas les coller au mur a cause des fiches banane.
je vais essayer de les incliner, vers l'avant tu es sur ? donc avec une cale derrière.
me semble pas qu'il y ait d'habitude des pointes entre enceintes et pieds.... ni même entre pieds et sol.
pour l'inclinaison, je me suis trompé, c'est légèrement vers l'arrière, que les ondes sonores des hPs du dessus prennent appui sur le mur
philippe
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#22 par doum » 19 Fév 2013 à 17:21
Elles ne font pas de grave, avec 2 B139 par enceintes?

Je n'ai jamais vu d'enceintes conçues pour être collées aux mur, à part les modèle prévus pour les coins, comme les Klipshorn ou Hartsfield, pour augment le pavillon arrière.
-
doum - 500 watts
-
#23 par philoucmoi » 19 Fév 2013 à 18:41
Lien
Ces enceintes, en ligne acoustique, doivent quasiment être collées au mur. Un niveau doit montrer une légère inclinaison de l'enceinte vers le haut. Quelques degrés, pas plus. Ainsi, les HP du dessus émettent vers le haut et le mur arrière qui sert alors de réflecteur. Ce qui permet de pouvoir écouter ces enceintes dans à peu près tous les lieux et n'importe où dans la pièce. Le "point d'écoute" est nettement moins problématique avec un DMS qu'une enceinte "traditionnelle".
J'ai sans doute encore les recommandations d'installation du constructeur. En tous cas, je me souviens parfaitement des salons d'écoute du passé dans lesquels le DMS était un "grand traditionnel".
Pour l'écart par rapport au mur arrière, le gabarit que nous utilisions à l'époque était une pile AA. Avant que LINN ne modifie profondément les pieds support des DMS, nous avions coutume de mettre une barre verticale sous le support avant afin de créer un appui ponctuel, l'enceinte étant "contrainte" par la mise en place de cette pile AA entre le mur arrière et sa face arrière.
philippe
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#24 par mkl » 19 Fév 2013 à 20:08
doum » 19 Fév 2013, 16:21 a écrit:Pourquoi auraient elle été conçues pour être collées aux murs?
Elles ne font pas de grave, avec 2 B139 par enceintes?![]()
Je n'ai jamais vu d'enceintes conçues pour être collées aux mur, à part les modèle prévus pour les coins, comme les Klipshorn ou Hartsfield, pour augment le pavillon arrière.
Les Linn Kan, Sara, Isobarik, les Naim SBL sont faites pour être utilisées contre un mur.

Après, je ne connais le comment du pourquoi.
-- 19 Fév 2013, 19:13 --
shal » 19 Fév 2013, 13:28 a écrit:Humm, t'est sûr de ton coup ?
Le fait qu'il y ai des basses qui il est debout montre que ce n'est pas forcement un problème d'amplification mais plutôt un problème de placement et/ou pièce.
Je suis déjà passé chez tibz (chercher des Cabasse) c'est vrai que la pièce semble capricieuse.
Ca ressemble a des noeuds et des trous dans les basses. Donc j'aurais tendance a lorgné vers les bass trap.
Olivier
Effectivement, s'il y a du grave quand il est debout, le problème ne vient pas de l'ampli. Mais vu que l'idée de changer l'ampli (pour d'autres raisons, je suppose) avait été émise et que des conseils avait été donné, je voulais juste signaler du matos qui a été conçu pour marcher avec ces enceintes (à moins que ça ne soit l'inverse. Naim et Linn marchaient main dans la main, à l'époque).
Pour les basstrap, je suis très loin d'être sûr de mon coup, mais je pensais qu'un basstrap étant fait pour absorber du grave, ça n'était peut-être pas la meilleure solution. Mais je peux me tromper.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#25 par tibz » 27 Jan 2014 à 12:33
Après une petite heure d'écoute, je pense avoir gagné sur pas mal de points. Déjà les aigues sont plus clairs, j'ai une impression de cohérence générale que je n'avais pas avant. Et comme toujours avec ces enceintes, aucune agressivité.
Comme je l'expliquais dans le début du fil, j'ai un problème de basses fréquences au point d'écoute, c'est toujours le cas mais avec ces nouveaux amplis, les basses sont un peu mieux tenues et leur niveau a un poil augmenté. Du coup j'écoute debout !

Seule petite ombre au tableau, je viens de me rendre compte qu'une membrane d'un medium est fissurée

-
tibz - 10 watts
-
#26 par Luxmanu » 27 Jan 2014 à 12:46

-
Luxmanu - 500 watts
-
#27 par pedro » 27 Jan 2014 à 12:54
t'aurais une photo du filtre ? (pour m'assurer qu'il est bien externe et que c'est le bon qui est vert a condo jaune)
-
pedro - 500 watts
-
#28 par tibz » 27 Jan 2014 à 13:07

Ca me plait vraiment, je suis très content de mon "investissement", madame n'a même pas grogné vu que ça libére de la place sur le meuble.
Pour l'histoire, j'ai eu un moment de doute quand j'ai voulu mettre les amplis sous le meuble, ils ne passaient pas

-- 27 Jan 2014, 12:16 --
pedro » 27 Jan 2014, 11:54 a écrit:@tibz
t'aurais une photo du filtre ? (pour m'assurer qu'il est bien externe et que c'est le bon qui est vert a condo jaune)
je n'ai pas de photos de mes filtres mais c'est bien celui qui se trouve dans le pied et qui ressemble à ça :
Les straps qui se trouvent sur le filtre ont été enlevés et donc le cable HP est le linn 6 conducteurs rigide comme pas possible.

-
tibz - 10 watts
-
#29 par pedro » 27 Jan 2014 à 13:52
je m'en doutais ...
-
pedro - 500 watts
-
#30 par stephanus » 27 Jan 2014 à 15:31
en tous cas la solution résidera certainement dans le deplacement de ce que tu as de plus gros en meuble pour pouvoir diffracter harmonieusement

merci
Stef.
-
stephanus - 50 watts
#31 par tibz » 28 Jan 2014 à 19:23
Enfin bon je me suis fait une raison, je ne peux pas faire grand chose dans cet environnement, j'attends avec impatience de vendre cette maison pour partir à la campagne.
Les barik sont closes sans passif, avec un 2nd boomer caché dedans.
pedro a écrit:Ok maintenant on sait pourquoi c'est décevant
je m'en doutais ...
de quoi, les straps, le cable HP, le filtre ?
ou alors est-ce de l'ironie

-
tibz - 10 watts
-
#32 par doum » 28 Jan 2014 à 20:29
Impossible, ce mec n'a pas d'humour.

-
doum - 500 watts
-
#33 par stephanus » 29 Jan 2014 à 09:54
tibz » 28 Jan 2014, 18:23 a écrit:Impossible de changer les meubles de place... plutot que la bibliotheque je pense peut-être au meuble tv qui est mastoc et très lourd.
Enfin bon je me suis fait une raison, je ne peux pas faire grand chose dans cet environnement, j'attends avec impatience de vendre cette maison pour partir à la campagne.
Les barik sont closes sans passif, avec un 2nd boomer caché dedans.
de quoi, les straps, le cable HP, le filtre ?
ou alors est-ce de l'ironie :quesion: :evil:
un meuble creux plutôt que plein à la place du meuble TV pourrais "peut être" faire evoluer ta reponse dans la grave.
Stephane.
-
stephanus - 50 watts
#34 par pedro » 29 Jan 2014 à 10:49
tu dois echanger ta bonne femme contre 2 ou 3 plus jeune et plus loché
Elles amortiront bien mieux durant le jour et t'apaiseront mieux pendant la nuit.
Avec ma formule t'est gagnant de partout !
Merci péd

-
pedro - 500 watts
-
#35 par philoucmoi » 31 Jan 2014 à 15:02
tibz » 27 Jan 2014, 11:33 a écrit:Les choses avancent à petits pas, à grand pas devrais-je dire avec l'installation ce matin des nouveaux amplis.
Après une petite heure d'écoute, je pense avoir gagné sur pas mal de points. Déjà les aigues sont plus clairs, j'ai une impression de cohérence générale que je n'avais pas avant. Et comme toujours avec ces enceintes, aucune agressivité.
Comme je l'expliquais dans le début du fil, j'ai un problème de basses fréquences au point d'écoute, c'est toujours le cas mais avec ces nouveaux amplis, les basses sont un peu mieux tenues et leur niveau a un poil augmenté. Du coup j'écoute debout ! :cheesygrin:
Seule petite ombre au tableau, je viens de me rendre compte qu'une membrane d'un medium est fissurée :sad:
[ Image ]
[ Image ]
Salut
pour ton probleme de grave, tu peux peut être jouer en écartant un peu les enceintes du mur... Normalement ca devrait abaisser le niveau de grave. J'avais également lu (et constater chez moi, qui c'était pas mal de pencher légèrement les bariks vers l'arrière.
philippe
--Walter Spanghero--
-
philoucmoi - 100 watts
-
#36 par tibz » 22 Avr 2014 à 18:25
pedro » 29 Jan 2014, 10:49 a écrit:J'suis formelle !!
tu dois echanger ta bonne femme contre 2 ou 3 plus jeune et plus loché
Elles amortiront bien mieux durant le jour et t'apaiseront mieux pendant la nuit.
Avec ma formule t'est gagnant de partout !
Merci péd :mrgreen:

Je suis tombé sur le fil qui parle des phases des HP et je me suis dit que ça coute pas grand chose de vérifier (à part la sueur pour bouger les bariks) et ben j'ai bien fait parce que c'était inversé entre HP et filtre.
Depuis, mon problème est un peu moins frustrant mais toujours présent.
En tout cas les threshold sur les bariks c'est bien bon !
-
tibz - 10 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi