Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?
Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?
#101 par Alexvelocet » 23 Oct 2012 à 11:28

-
Alexvelocet - 100 watts
-
#102 par sondier21 » 24 Oct 2012 à 19:21
sondier21 » 11 Oct 2012, 19:23 a écrit:bon, voilà, la week s'est terminée cet après-midi, place donc à la...
New Flavour of the Week =
en fait, pas retournement de situation, mais remplacement du Quad 303 par son double, un Quad 606
ben ça déménage :eek:
seulement deux disques écoutés, mais on sent les basses nettement plus nettes, plus tenues, mais pas plus présentes, pas gonflées ; elles sont plus belles ; et il semblerait qu'on rentre plus loin dans les détails des disques
j'ai écouté un Nick Lowe sur ce système, puis j'ai passé le même disque sur le système Audio Note, belle différence, ou plutôt belles différences
un système terrien et un système aérien
quel luxe d'avoir ce choix :biggrin:
allez, je m'auto-cite : en fait, je voulais juste rajouter que maintenant ça tourne avec des câbles de modulation Audio Note, des presque entrée de gamme ; un poil mieux, mais faut vraiment le savoir. Ca me plaît toujours bien

-
sondier21 - 100 watts
-
#103 par sondier21 » 09 Nov 2012 à 01:06

vous vous souvenez de l'adage du vert "il faut 15 jours pour roder un système --- non, 15 jours, c'est le temps qu'il faut pour s'habituer à un système de m..."

en fait, je me suis complètement habitué à mon système Audio Note, qui descend à 17 Hz ; sauf que Ndstael me faisait remarquer qu'il manque quelques octaves dans le bas

alors j'ai mis le 606 sur les AN-E, et j'ai plus de grave ; c'est toujours pas du jbl (au hasard), mais il y a plus de grave ; et je suis surpris, je ne perds pas trop en haut. J'avais essayé tout l'ensemble Audio Note, mais avec le préamp, ça fait trop de gain, les 140W du 606 sont difficiles à maitriser ; alors j'ai branché le pré passif EAR, avec le lecteur cd TEAC, et ça va bien
et puis, toujours suivant les titillements de Ndstael, j'ai descendu les enceintes Infinity Qe, que j'écoute avec le 606, et là, même taille de boomer, mais il y a un grave plus franc, et le tweeter à ruban me plaît toujours autant

mais on parle des garces... si vous avez pu suivre, elles marchent avec le reste : Audio Note L3 + Quest, DAC 2 Sign + CDT1, TT1 + IQ3, et ça chante très beau, le copain qui est passé cet après midi trouvait que ça remplissait bien la pièce (pas si grande) et que c'était bien fin

d'accord, je n'ai plus le côté monitor, net et précis, que les LS peuvent me donner, mais c'est très enjoleur ; et elles peuvent marcher avec mes 8W Low Gain

-
sondier21 - 100 watts
-
#104 par shushu » 09 Nov 2012 à 22:27
A vrai dire, je n'aime pas (plus) particulièrement le son des ls3/5a, trop coloré et bosselé à mon goût, mais ça peut avoir son charme. Et puis elles ont certaines qualités de transparence, les bougresses.
Pour ce qui est de l'Elicit, qui n'a pas que des amis compte tenu de sa courbe de réponse à l'anglaise, il est bien clair que je le collectionne surtout à cause de son design. Et aussi parce qu'il n'est pas si mal voire TB pour la transparence (aspect qualitatif, les vibrations musicales sont toutes là ou peu s'en faut). Et pas forcément parce qu'il a un son anglais (courbe de réponse particulière, diminuant le poids des fréquences hautes, aspect quantitatif). Qu'est-ce qu'il peut apporter aux ls3/5a? Sa poigne, et sa très probable remontée du grave en dessous de 120 hz ou pas loin, la modération de l'exubérance des ls3/5a par son son anglais ne privilégiant pas, bien au contraire, les fréquences hautes.
Là ça peut être un peu boum-boum autour de 100 hz et il reste une dominante de haut-médium d'autant plus que les aigus sont légèrement en retrait. Pour ce qui est de la richesse de l'information, c'est TB par contre.
Un peu spécial mais pas mal, donc, et cependant j'aimerais mieux avec égalisation!
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#105 par shushu » 27 Nov 2012 à 09:51
Le "système" en service ici où je réside très temporairement "ne" vaut environ "que" 2000€ tout mouillé, tout comme ceux que j'ai mis en service chez moi si on enlève les frais de port:
**enceintes ls3/5a 1000€ (occasion)
**intégré 500€ (occasion)
**lecteur 100€ (occasion)
**égaliseur + micro 350€ (neuf)
**câbles: 0€
**accessoires divers: 0€
Après un travail d'égalisation parfois besogneux (mais je progresse tous les jours), les garces sortent maintenant ce que j'attends d'elles: qu'elles ne mettent en avant aucune fréquence, mais bien plutôt leurs remarquables qualités de transparence du médium, de transitoires dans le médium, de transcription du grain des instruments, des voix. J'ai aussi quand même un peu allongé leur bande passante dans le bas, ce qui à condition d'une écoute à niveau modéré ne pose pas de problème et les fait monter d'un cran dans la fidélité.
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#106 par buzato » 04 Jan 2013 à 17:20
merci à vous
-
buzato - 100 watts
#107 par sondier21 » 11 Jan 2013 à 21:12
la semaine dernière, c'était, entre le lecteur TEAC et les LS, le preampli SUGDEN C28 et l'ampli chinois truc, SMSL je crois
préamp très doux, très agréable, enjôleur je dirais et un ampli qui marche bien, qui se fait oublier, il a pu avoir un côté frisquet, mais c'est réchauffé par le Sugden
et puis, cet après-midi, changement, je mets l'intégré ACCUPHASE E203 ; au début, je le trouve un peu "dark side", et il me paraît bien costaud, presque plus que le 606 ; sur un disque bien connu, je suis surpris, un peu perdu, je trouve qu'il y a beaucoup de monde, en fait il va tout chercher, étonnant ; je pense que quand j'aurais le courage, je vais sortir des câbles hp argent, ça devrait "éclaircir" un peu les choses

-
sondier21 - 100 watts
-
#108 par sondier21 » 12 Jan 2013 à 17:08
par un Audio Note
et c'est tout de suite plus clair, plus net, progrès
du coup, je me dis pas besoin de câbles hp argent ; mais comme ça, j'installe des Puretrans
et j'ai un poil de... rien de mieux, sans trop savoir où ni pourquoi
et c'était ce matin, et là je viens de réaliser, ça fait deux jours que je n'ai pas allumé mes Audio Note ; c'est dire

je pense à Spoke, qui tourne en Accuphase ; ces derniers temps, je me demandais si je n'allais pas revendre cet Accuphase (oui, je sais, je parle tout le temps de revendre, et je ne le fais jamais), maintenant je suis content de ne pas l'avoir fait

quelqu'un d'autre a essayé ce mariage avec des garces ? n'importe quel modèle de la marque ?
-
sondier21 - 100 watts
-
#109 par Vanel » 13 Jan 2013 à 11:24
sondier21 a écrit:et puis, cet après-midi, changement, je mets l'intégré ACCUPHASE E203 ; au début, je le trouve un peu "dark side", et il me paraît bien costaud, presque plus que le 606 ; sur un disque bien connu, je suis surpris, un peu perdu, je trouve qu'il y a beaucoup de monde, en fait il va tout chercher, étonnant ; je pense que quand j'aurais le courage, je vais sortir des câbles hp argent, ça devrait "éclaircir" un peu les choses
Argh, l'e203...J'ai eu , je l'ai vendu, tudjiu ce que je le regrette. Tu as essayé en intégré ? Essaie le en bloc avec ton sugden en pré. La partie pré de l'intégré est un peu short, mais j''''aime (aimais) beaucoup la partie ampli. Je l'ai utilisé avec des dm6 et l'yba en pré, c'était plutôt redoutable. Un conseil, ne revends jamais cet ampli ! ....sauf à moi ;-)
-
Vanel - 100 watts
-
#110 par sondier21 » 14 Jan 2013 à 00:03
mais faudra attendre quelques jours, j'ai un peu de boulot
le Sugden aurait tout de même besoin d'une petite remise à niveau, des condos ou je ne sais, c'est un poil fatigué tout ça
l'Accuphase, ça serait plutôt un nettoyage, des potars et tout ça, mais c'est peu génant
tu te rends compte, cet ampli, je l'ai acheté à un musicien que je connais ici, il s'en servait pour alimenter ses retours sur scène

il a dû être un peu malmené, pourtant ça ne se ressent pas

faudra aussi que j'essaie un peu l'entrée phono, pour voir

-
sondier21 - 100 watts
-
#111 par sondier21 » 30 Jan 2013 à 09:12
Vanel » 13 Jan 2013, 10:24 a écrit:
Argh, l'e203...J'ai eu , je l'ai vendu, tudjiu ce que je le regrette. Tu as essayé en intégré ? Essaie le en bloc avec ton sugden en pré. La partie pré de l'intégré est un peu short, mais j''''aime (aimais) beaucoup la partie ampli. Je l'ai utilisé avec des dm6 et l'yba en pré, c'était plutôt redoutable. Un conseil, ne revends jamais cet ampli ! ....sauf à moi ;-)
flavour of the week : ça y est, j'ai passé l'Accuphase en "separate", et je n'utilise que sa partie ampli, et comme j'avais le pré passif EAR sous la main, c'est lui qui s'y colle

en tous cas, ce qu'on peut noter, c'est que je me sers des Audio Note pour la partie vinyle, je n'allume pas mes CDT1+DAC2, je n'écoute mes cd que sur les LS, depuis une quinzaine de jours, c'est un signe

-
sondier21 - 100 watts
-
#112 par buzato » 30 Jan 2013 à 12:06
buzato » 04 Jan 2013, 16:20 a écrit:je fais appel à vos expériences, qui a utilisé avec des amplis OTL,avec des 15 ou des 11 étant donné que ces derniers préfèrent les hautes impédances,
merci à vous
je reste à votre écoute
C'est pour des Rogers 15, à rajouter dans les statistiques
-
buzato - 100 watts
#113 par shushu » 02 Fév 2013 à 23:21
Espèce protégée: ls3/5a.
Recensement mondial: 90 000 naissances légitimes, naissances illégitimes inconnues, reconstructions orthopédiques inconnues, nombre de décès inconnu.
Recensement continental: inconnu
Recensement national: inconnu
Recensement asiatique: en explosion, flux migratoire incessant. Des individus isolés protègent à eux seules plus de vingt paires, ce qui serait bien s'ils acceptaient de temps en temps d'en relâcher une.
Recensement régional parc naturel régional forum ls3/5a 2013 : en liaison avec sujet dédié mais peu suivi, en cours.
Note: sera considérée comme paire vivante toute paire de boîtes format chaussure comportant chacune le même Kef B110, soit sp 1003 soit sp 1228, un Kef T27, et chacune un filtre identique (n'importe lequel), et enfin nantie d' une étiquette "God save the BBC and the Queen" le tout émettant du son. Les avatars de reconstructions électronico-orthopédiques diverses, tweakages incertains et autres maquillages n'entrent pas en considération à l'heure de l'égalisation numérique où l'on peut faire ce que l'on veut d'une paire de ls3/5a pourrie à l'origine. La cosmétique n'interférant pas avec la pureté du son, elle ne sera pas non plus prise en considération.
RECENSEMENT 2013
**shushu: + 3 paires encore à peu près vivantes malgré ses nombreuses maltraitances. Se dit démuni face au flux migratoire vers l'Asie qu'il a bien essayé de stopper avec ses petits moignons ne pouvant rien face au pognon.
**emagnier: +1 paire certainement très remuante.
**jubilator: + 2 paires a priori exaltantes.
**LORENZO : + 1 paire probablement très transparente. (en plus il a une V2, très intéressant, mais mutation génétique à ne pas encourager)
**Alexvelocet: +1 a priori palpitante.
**Kaneda: + 1 que l'on espère piaffante.
**forum ls3/5a: +1 errante.
**sondier21: + 1 en la souhaitant mordante
**Joperrot: + 1 enregistrante
**spoke: + 1 (décoiffante?), Stirling V1 11 ohms le modèle le plus rare avec les Richard Allan, attention à ne pas se faire géolocaliser par Hong- Kong.
**bt761 : +1, et probable qu'elle reste décapante.
**Jodemontmartre : +1, est-ce qu'elle est bien pétillante?
**SudPigalle : +1 presqu' affolante, pacsée avec une petite Harbeth.
**Pouet : +1 balbutiante (enfin, s'il ne se brûle pas trop avec le fer à souder) (à pacser avec une petite Harbeth)
**JérômeB : + 0 inexistente (attente du vrai chiffre).
**dodusman : +1 sans doute exaltante.
**jeanpascalg : +1 tremblante par peur de se faire géolocaliser par les forces de l'Empire du Milieu.
**unclejo : +1 on la rêve pétante à cause de sa forme.
**737 : +1 frémissante par peur de se faire géolocaliser par les forces de l'Empire Céleste.
**Andante : +1 on l'a vue elle est craquante.
**tontonflo : + 1 "toujours pimpantes, pas encore branlantes" (attention au péril jaune néanmoins)
**infarctus : +2 à n'en pas douter réjouissantes.
**Alleuze : +1 suffisamment excitante?
**castellu : +1 prions pour qu'elle soit rayonnante.
**amadeus : +1 parions qu'elle est entraînante.
**jm44 : +1 et on sait qu'elle est bien sonnante.
**olteve : +1 nul doute qu'elle est bien chantante.
**opera : +1
**gregnorman: +1
**ma poule : +2
**sa2d : +1
**lamber : +1
**whenwhen : +1
**GVTahiti : +1
**buzato : +1
**rogntudju : +1
**Alfetta87 : +1 (clone)
-
shushu - 100 watts
#114 par sondier21 » 10 Fév 2013 à 23:52
quelqu'un parlait de mettre des 300b sur ses LS, je me suis dit "tiens, ça fait longtemps", et j'ai branché le fameux Conqueror sur les LS
ah ah, j'ai d'un seul coup l'impression d'avoir plus de "patate" qu'avec l'Accuphase
j'essaie un disque de contrebasse, Mc Bride live, et ça donne ; puis un duo de violoncelles, des djeuns, et ça décoiffe, je ne vous dis que ça

-
sondier21 - 100 watts
-
#115 par shushu » 15 Fév 2013 à 00:32
J'ai bien mieux à faire sur les forums d'entraide.
-
shushu - 100 watts
#117 par bt761 » 15 Fév 2013 à 23:43
elles sont branchées sur un copland CSA14 qui matche parfaitement avec les garces...
sinon l'ampli de secours un sansui AU101 c'est étonnant ce bouzin.. le copland est parti faire sa révision annuelle, et entre temps j'ai rebranché le sansui .. tudieu il pousse le p'tit bridé débridé...

je me suis même amusé à brancher les harbeth M30 dessus

a+
-
bt761 - 100 watts
-
#118 par ragsimthim » 20 Fév 2013 à 15:48
À noter que les LS 3/5 sont montées sur des pieds B&O de l'époque.
-
ragsimthim - Nouveau
#119 par castellu » 20 Fév 2013 à 15:53
B r u n o
-
castellu - Animateur
#120 par ragsimthim » 22 Fév 2013 à 11:07
Voici mon Panthera A 75 serie 2 2x 40 w et une Rogers 15 ohms avec le logo sur fond doré, puis plus tard il est passé sur fond argent si je me souviens bien?

Bonne journée.
-
ragsimthim - Nouveau