MuZyx
Le passé aurait de l'avenir.
Re: MuZyx
#366 par francis13800 » 22 Fév 2013 à 17:13
-
francis13800 - Animateur
-
#368 par Jean-mi du13 » 22 Fév 2013 à 20:12
mets toi sur les rangs , il va tout bazarder tellement le vynil "est devenu très secondaire ...."
-
Jean-mi du13 - 100 watts
-
#371 par francis13800 » 22 Fév 2013 à 20:43
J'ai remplacé toutes les cinch chassis à l’arrière de mon H2 par des Bullet pour les cables phonos équipés de ces dernières et des WBT Nextgen pour les cables équipés de WBT.
Je suis sur le cul !
Je suis sur le cul !
-
francis13800 - Animateur
-
#372 par Jean-mi du13 » 22 Fév 2013 à 20:44
de fatigue ? ce que c'est de vieillir 
blague à part , trés intéressant , longtemps que ça nous travaille , avec le Marin

blague à part , trés intéressant , longtemps que ça nous travaille , avec le Marin
-
Jean-mi du13 - 100 watts
-
#373 par bible100 » 22 Fév 2013 à 22:00
Il m'a dit vouloir m'offrir sa skala de bon coeur dans un élan de charité audiophile mais bon je suivrai ça lundi si ya matière. Je n'ai pas suivi le fil de ce qui est devenu principal et secondaire...
-
bible100 - 10 watts
#374 par Marq8 » 23 Fév 2013 à 18:02
mambojet » 26 Mai 2011, 13:50 a écrit:Ton vendeur sérieux m'a quand même vendu une Fuji "en bois"...
Tu vas me dire que ce n'est pas lui qui fabrique les cellules. C'est vrai mais il n'a répondu à aucune de mes demandes après la vente.
Donc 700 euro pour une cellule qui ne sert à rien, je considère que le rapport qualité / prix n'est pas terrible.
Je me demande aussi s'il n'y en a pas plein d'autres dans la nature. Sans référentiel, on pourrait se dire que c'est le son normal, le rodage étant comme chacun sait le temps nécessaire pour s'habituer à un son de merde...
Ensuite, pourquoi Zyx met sur le marché des cellules deuxième choix "out of specs"?
WARNING: We have seen ZYX cartridges sold on the web for very low prices. You get what you pay for: a 12 year ZYX cartridge, a modified serial number, a used one sold as new, etc. This is NOT a scare tactic. This is true. If you want to have lower priced cartridges, we often have demo and used cartridges with warranty. Buy one from us instead of a used one from someone else which they call new!
If someone offering you a ZYX cartridge (on the web or otherwise) appears to be an un-authorized seller, please ask for the serial number. We can provide its birthdate for you! Same with any used cartridge. If you doubt, ask and save yourself some hassle (and money) later on.
La réponse à ton problème ce trouve peut être dans ce petit texte pris sur le sites de l'importateur nord américain.
La beauté de EBay est l'anonymat sous toutes ses formes!
Marq
-- 23 Fév 2013, 17:09 --
francis13800 » 22 Fév 2013, 19:43 a écrit:J'ai remplacé toutes les cinch chassis à l’arrière de mon H2 par des Bullet pour les cables phonos équipés de ces dernières et des WBT Nextgen pour les cables équipés de WBT.
Je suis sur le cul !
Si ton pré phono est balance et qu,il possède des entre xlr essaie ça

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
-
Marq8 - 10 watts
-
#376 par bible100 » 06 Avr 2013 à 21:07
bonsoir la verte compagnie (bien meilleure que la 7e soit dit en passant),
Une belle Zyx 1000 est arrivé ce matin !
Montée et réglée aux petits oignons cette am, j'ai besoin de vos conseils car j'ai un gros souci qq part avec mon réglage du bras...or what else ?
Je n' ai pas pu encore écouter la belle voix de cette cellule car à peine posée sur la galette en rotation, la tête file vers l'intérieur du plateau et donc en sautant les sillons !! Jamais vu ça. C'est comme si il manquait une grande force d'anti skating, anti skating que je n'ai jamais utilisé car je trouve zéro amélioration sur les VPI.
Mon bras est un unipivot JMW 10.5i
VTF à 2g, VTA soft pour commencer, alignement ok... Je ne vois pas à coté de quoi je suis passé.
Faut il que je mette l'antiskate au max pour voir ? Faut il que je remette ma cellule spare (ca me faut suer
). Surtout sans risque d'endommager le cantilever et son diamant tout neuf...
Là je suis bien en peine ce soir et je laisse retomber la pression pour reprendre ça demain...
Une belle Zyx 1000 est arrivé ce matin !

Je n' ai pas pu encore écouter la belle voix de cette cellule car à peine posée sur la galette en rotation, la tête file vers l'intérieur du plateau et donc en sautant les sillons !! Jamais vu ça. C'est comme si il manquait une grande force d'anti skating, anti skating que je n'ai jamais utilisé car je trouve zéro amélioration sur les VPI.

VTF à 2g, VTA soft pour commencer, alignement ok... Je ne vois pas à coté de quoi je suis passé.
Faut il que je mette l'antiskate au max pour voir ? Faut il que je remette ma cellule spare (ca me faut suer

Là je suis bien en peine ce soir et je laisse retomber la pression pour reprendre ça demain...
-
bible100 - 10 watts
#377 par alainleroy » 06 Avr 2013 à 21:27
est ce que le bras est bien centré sur le pivot ?
est ce que le pivot et la gorge sont propres ?
est ce que le fil n'est pas tendu ? car c'est lui qui fait office d'antiskating .
@+ @lain
est ce que le pivot et la gorge sont propres ?
est ce que le fil n'est pas tendu ? car c'est lui qui fait office d'antiskating .
@+ @lain
-
alainleroy - 10 watts
-
#378 par bible100 » 06 Avr 2013 à 21:45
bonsoir Alain,
dans l'ordre, je dirai :
- je ne pense pas car l'équilibre se fait bien en tapotant les boules, je vérifie demain
- oui
- non, et pas moyen de faire un tour de trop ou pas assez avec le point rouge car le fil se tort trop.
Ca peut venir que du bras de toute façon ? Pas que le diamant fais 3 sillons de large ? Rassurez moi
dans l'ordre, je dirai :
- je ne pense pas car l'équilibre se fait bien en tapotant les boules, je vérifie demain
- oui
- non, et pas moyen de faire un tour de trop ou pas assez avec le point rouge car le fil se tort trop.
Ca peut venir que du bras de toute façon ? Pas que le diamant fais 3 sillons de large ? Rassurez moi

-
bible100 - 10 watts
#379 par francis13800 » 06 Avr 2013 à 21:46
T'es sûr d'avoir un diamant au bout du cantilever ?
-
francis13800 - Animateur
-