Index du forum
M
e
n
u

Des expériences triphoniques ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Des expériences triphoniques ?

Message #21 par fw2109 » 23 Fév 2013 à 12:22

Bonjour,

Merci  encore pour vos conseils et avis éclairés

Si je résume, je peux m'orienter vers des enceintes actives. Vous avez l'air de me dire que l'on peut obtenir un excellent résultat, car l'amplification est adaptée , et que la directivité est faible. Coté budget, je pense a 2 -3000 euros pour 4 'enceintes.
Je suis tout à fait ouvert à l'occasion , j'ai toujours acheté que du matériel d'occasion ( sur le vert bien souvent).
Aprés, techniquement, comment fait on pour relier la source aux enceintes active( je n'écoute plus que du dématerialisé et la radio) ?  Il faudra aussi que je prévois une arrivée de courant pour chaque enceinte sinon la multi prise risque de me faire perdre quelques bon points WAF.
Au niveau de la mise en place, j'ai bien peur que relier 4 enceintes à la même source soit  aussi un gros casse têtes( mise en phase, positionnement dans la pièce) ? j'ai cru voir que certaines enceintes actives disposes d'une DSP intégré et d'un système de calibrage avec micro. Est ce que cela est efficace et  vraiment appréciable pour faciliter la mise en place ?
Les Dynaudio  dont parle Louison semblent assez plug and play,je vais essayer d'aller les écouter.

Si vous avez une ( bonne) adresse ou je pourrais écouter ce genre de matériel( enceintes actives), je suis preneur.

Sinon,pour le triphonique, je retiens que si je m'oriente vers cette solution,il faut choisir des satellites assez conséquents ( HP de 16 cm au minimum) , pour pouvoir couper assez bas. La aussi la mise en place risque d'être coton  : 4 satellites et un caisson, ou 2 caissons, et beaucoup de cables. Guy, tu parle de système triphonique PRO, tu aurais quelques référence à me soumettre ?

Jeanpascalg, j'ai du louper un de tes messages, je suis désolé.

Bonne journée à vous tous !!!
fw2109
1 watt
1 watt

Re: Des expériences triphoniques ?

Message #22 par AJMARS » 23 Fév 2013 à 13:15

Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi