Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1000C
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Re: Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1
#41 par pedro » 22 Fév 2013 à 19:02

et puisqu'il lui faut du chaud je prevois:
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#42 par morillon » 22 Fév 2013 à 19:07

trop "facsssss", comme disent les gamins...genre de trucs typiquement utilisés en boutique, pour te faire acheter...apres "essais de votre ancien(froid), contre notre truc neuf...chaud" (encore plus evident en num)


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Re: Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1
#43 par michof » 23 Fév 2013 à 11:52
A part les appareils à tubes , généralement au top dans la demi-heure qui suit , tout essai d'engin à transistors devrait avoir lieu le lendemain de la mise en chauffe ,sinon , c'est pas du jeu...
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#44 par maxitonus » 23 Fév 2013 à 13:08
Il me semble qu'il n'y en a aucun qui approche ses performances..je me trompe?(LOL)
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#45 par AJMARS » 23 Fév 2013 à 13:12
maxitonus a écrit:Vous ne croyez pas que le préampli ligne ultime, c'est "pas de préampli"??
Il me semble qu'il n'y en a aucun qui approche ses performances..je me trompe?(LOL)

A plus
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#46 par jazzouf » 23 Fév 2013 à 13:22
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#47 par AJMARS » 23 Fév 2013 à 13:23
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#48 par michof » 23 Fév 2013 à 13:29
maxitonus » 23 Fév 2013, 12:08 a écrit:Vous ne croyez pas que le préampli ligne ultime, c'est "pas de préampli"??
Il me semble qu'il n'y en a aucun qui approche ses performances..je me trompe?(LOL)
J'ai essayé pas plus tard qu'hier d'enlever mon bienaimé Sp6A et de driver mes blocs directement par le Pass Dac (d'ailleurs vendu comme "préampli-processeur)..
Quel recul d'agrément , d'ampleur , de dynamique ,de tout quoi...


Vite , je l'ai remis...

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#49 par AJMARS » 23 Fév 2013 à 13:40
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#50 par mick31 » 23 Fév 2013 à 15:21
michof » 23 Fév 2013, 12:29 a écrit:
J'ai essayé pas plus tard qu'hier d'enlever mon bienaimé Sp6A et de driver mes blocs directement par le Pass Dac (d'ailleurs vendu comme "préampli-processeur)..
Quel recul d'agrément , d'ampleur , de dynamique ,de tout quoi...:cry:
Vite , je l'ai remis...
Tout à fait d'accord, j'ai un DAC 3 Bel Canto doté d'un volume, je pourrais donc aussi me passer d'un préampli.
Le gain en transparence pure, plutôt évident je vous l'accorde, se fait payer par un recul net des autres compartiments du jeu.
Pour le relief ou l'ampleur, comme vous voulez, le recul est flagrant.
Pour les timbres, c'est froid, sec, trés vite lassant...
L'expressivité de la musique en prend un sacré coup.
Sans préampli bien choisi, le plaisir fout le camp, chez moi, en tout cas.
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
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#51 par maxitonus » 23 Fév 2013 à 17:16
L'essentiel c'est le plaisir...Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Mais si on arrive par d'autres moyens a se passer de ce correcteur, on gagne bien sur en pureté de signal..1+1 ca fait toujours 2 sauf contre-ordre..
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#52 par Frankzappera » 23 Fév 2013 à 18:26
maxitonus a écrit:Eh oui, en réalité le PA est utilisé comme un correcteur de tonalité! euphonique... Mais il n'apporte rien au signal sinon une dégradation...
L'essentiel c'est le plaisir...Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Mais si on arrive par d'autres moyens a se passer de ce correcteur, on gagne bien sur en pureté de signal..1+1 ca fait toujours 2 sauf contre-ordre..
Tu n'es qu'un misérable nain, et arrogant, de surcroît.

1 + 1 = 2. C'est ton niveau de compétences en mathématiques?
A+
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Re: Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1
#53 par maxitonus » 23 Fév 2013 à 19:52

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Re: Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1
#54 par Frankzappera » 23 Fév 2013 à 21:51
maxitonus a écrit:@frankZ=Tu penses ce que tu veux, tu as le droit, ca ne me dérange nullement...mais, tu sais, les insultes ca ne va pas loin, et ca ne t'anoblit guère....
Ben, de toutes les manières, que ça te dérange ou pas, je m'en tamponne.

Encore heureux que j'ai le droit de penser: tu es trop bon. Et tu vas sans doute trouver cela curieux, mais je me contrefiche aussi que tu m'y autorises, ou pas.
Quant à la noblesse du procédé, cela n'a pas grand rapport avec le réalité: il se trouve que tu sévis sur divers forums, et que tu t'y fais lyncher, ce qui est logique. Question d'attitude.
Lorsqu'un illuminé s'imagine être le détenteur de La Vérité Révélée, toute discussion devient vaine. Inutile, même, d'argumenter: tes interventions ne sont que de vulgaires trollages auto-centrés. Une façon de parler, pour la 2497ème fois, de toi, ta chaîne, tes pauvres certitudes.
Exemple: sur cette filière évoquant un excellent préampli, tu viens brailler qu'un préampli ne sert à rien: qu'est-ce qu'on n'en a à foutre? Rien. Strictement rien.
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Re: Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1
#55 par Flo27 » 23 Fév 2013 à 23:26
Ah si, les audiophiles parleront "d'adaptation d'impédance", quand le rapport impédance sortie source/impédance entrée ampli est déjà de 46578123456 (allez, j'exagère

A+
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Re: Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1
#56 par jazzouf » 24 Fév 2013 à 01:19
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Re: Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1
#57 par Frankzappera » 24 Fév 2013 à 07:39
Flo27 » 23 Fév 2013, 22:26 a écrit:Pourtant il n'a pas tort, souvent : ça ne sert à rien.
Ah si, les audiophiles parleront "d'adaptation d'impédance", quand le rapport impédance sortie source/impédance entrée ampli est déjà de 46578123456 (allez, j'exagère :cheesygrin: ).
A+
Peut-être, mais souvent, ce n'est pas pareil que toujours.

Et il y a quand même quelques aventuriers qui ont voulu essayer de se passer de pré, ou de jouer avec des passifs: bizarrement, ils ont eu des problèmes. De quoi relativiser la théorie du "ça sert à rien et ça fait un étage de plus qui nique la transparence".
Bref, vive le MX 110!

A+
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Re: Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1
#58 par maxitonus » 24 Fév 2013 à 08:36
D'abord tu tentes avec tes provocations imbéciles et pédantes de dominer comme un crétin le débat,dans une attitude qui tient du palefrenier macho qui croit avoir raison et veut faire taire tout ce qui le dérange.
Ensuite tes arguments ne sont meme pas à la hauteur d'un garcon de 8 ans,mais tu les impose a coup de massue comme une brute épaisse.
Ce faisant, tu m'insultes et tu trolles avec des adjectifs le plus vexatoires possibles sans compter leur vulgarité.
Tu es donc pour moi nul et non avenu,et tes miasmes ne méritent que de faire du courant d'air.
Je ne parle ni de moi ni de mon système,et mes idées ne sont aucunement égocentriques,je donne mon expérience,plutot longue et diverse,personne n'est tenu de me donner raison!
Pour en revenir au sujet, aujourd'hui un PA ligne ne sert aucunement d'adaptateur d'impédance du fait que l'IS dac est de l'ordre de 250ohm et que l'IE de tout ampli est supérieure à 30k,ce qui donne un rapport de l'ordre de 120 ou davantage.
Tous les essais comparatifs avec ou sans PA ligne montrent que les différences sont de nature subjective, et que le PA sert de "correcteur de tonalité ou de dynamique euphonique"mais qu'évidemment il n'est pas capable d'améliorer le signal il peut seulement rajouter son bruit et sa distorsion.
Il me parait souvent délicat de trouver sans préampli un parfait équilibre subjectivement agréable, car pour modifier cet équilibre, il faut retoucher l'ensemble de l'installation, et en particulier les cables divers,mais quand on arrive a un bon résultat,le gain en transparence me parait interessant car on a simplifié le trajet du signal.
Un autre avantage c'est qu'il est bon de placer son argent dans des composants indispensables,l'économie du préampli peut permettre d'upgrader d'autres maillons.
Ce n'est qu'un point de vue,sans le pédantisme et la vanité du sieur frankZ.
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Re: Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1
#59 par SudPigalle » 24 Fév 2013 à 08:46
Je pense que tout n'est pas si simple.
Pour ma part, avec les KKorn ou les AVG le Pré Passif était en harmonie.
Lorsque j'ai changé d'enceintes pour les Altec 604 à ma sauce , le Pré Actif s'est montré en comparaison immédiate nettement supérieur, d'où mon changement de l'un par l'autre. Seule l'écoute d'un "ensemble" peut prouver le besoin de l'un ou de l'autre.
JP
PS : Pour FZ et toi, merci de laisser les mots d'oiseaux au vestiaire ou dans les MP

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Re: Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1
#60 par michof » 24 Fév 2013 à 08:49
Maxi nous expose un point de vue tout à fait défendable sur le plan logique et théorique.
Mais la réalité des faits lui donne tort chez nombre d'entre nous, c'est ainsi.
Tout comme l'usage de l'amplification à tubes est illogique si on se penche sur les taux de distorsion.
Mais ,comme les essais des meilleurs appareils à transistors peuvent chez certains ne générer qu'ennuis et baillements ,ils restent fidèles à leurs vieilles loupiotes.
Et aucun théoricien ne pourra les en détourner.
De plus ,il est toujours possible que la suppression du préampli soit possible ,voire même supérieure chez certains en fonction de leur installation ,mais ça ne prouve rien du tout quant à l'agrément d'écoute chez les autres.
Il suffit d'admettre cela...
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