Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Cellule mono abordable

24 Fév 2013 à 11:28

Je me demande si je ne vais pas dédier ma seconde platine à l'écoute des LPs mono.
Quelle cellule abordable peut-on recommander ? Montage sur un Mayware Formula 4.

Merci

P.

Re: Cellule mono abordable

24 Fév 2013 à 11:58

Je te conseille de prendre une VRAI cellule mono et pas une cellule stéréo équipé d'un diamant pour le mono . On trouve encore assez facilement des GE VRII et en bidouillant un peu ça se monte sur un porte cellule standard et avec ça tu aura le silence de lecture propre au mono et donc la dynamique qui va avec

24 Fév 2013 à 12:26

Oui, merci, c'était bien mon intention. Mais du fait de ma méconnaissance du sujet, je préférais demander...
Tu parles donc de ça ? : http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dl ... rid=229466
Je dois dire que je ne vois pas bien comment ça se branche ?!?...

P.

24 Fév 2013 à 13:01

Oui c'est ca  :wink:  Pour le branchement c est simple a l'arrière il y a deux "trous" :redface:  dans lequel tu doit mettre deux petites broches (normalement livrées avec la cellule ) une pour la masse et l'autre pour le "chaud" que tu as soudé au fils correspondant de ton porte cellule

24 Fév 2013 à 13:12

PS4 » 24 Fév 2013, 10:28 a écrit:Je me demande si je ne vais pas dédier ma seconde platine à l'écoute des LPs mono.
Quelle cellule abordable peut-on recommander ? Montage sur un Mayware Formula 4.

Merci

P.

Il me semble que le Formula 4 attend une cellule assez souple, ça risque de ne pas être facile de trouver une "mono" compatible....

A plus
André

24 Fév 2013 à 13:37

Ca c'est sur une GE VRII ca va pas aller du tout la dessus   :cheesygrin:

24 Fév 2013 à 14:34

AJMARS » 24 Fév 2013, 12:12 a écrit:Il me semble que le Formula 4 attend une cellule assez souple, ça risque de ne pas être facile de trouver une "mono" compatible....

A plus
André

Ben, c'est bien ce qui m'inquiétait...

P.

-- 24 Fév 2013, 13:36 --

trodesson » 24 Fév 2013, 12:37 a écrit:Ca c'est sur une GE VRII ca va pas aller du tout la dessus   :cheesygrin:

Bon. Comme je n'ai pas l'intention de changer de bras dans l'immédiat, que peut-on trouver de "moins pire" ?...

24 Fév 2013 à 14:43

http://www.needledoctor.com/Online-Stor ... Cartridges

Une Grado ou une Ortofon 2M feraient peut être l'affaire...

A plus
André

24 Fév 2013 à 14:47

Pour avoir écouté les Ortofon 2M mono : c'est pas mal du tout et en effet la compliance s'approchera de ce qui peut-être adapté à ton bras.

24 Fév 2013 à 15:52

Je ne suis pas un grand fan des Grado, je vais regarder l'Ortofon. Merci à tous les 2.

P.

24 Fév 2013 à 17:08

Bonjour,

il y a un truc qui me chipote, c'est le gap de prix entre une Ortofon 2M mono et une Ortofon  2M 78, 300 € pour la première et 110 € pour la 78. ( sur le site officiel )

Pour ma part j'ai utilisé avec bonheur la modeste et économique  Ortofon D25 M assez compliante aussi.
Je serais curieux de connaître la différence avec une 2M.
Il est vrai que la  D25 M est moins réjouissant qu'une GE VRII ,mais là il faut un « gros bras ».

Du coté de AT il y a la Audio-Technica at-mono 3/lp qui a assez bonne presse.

Amicalement, Jean-claude.

24 Fév 2013 à 18:47

Je note. Merci.

P.

06 Mar 2013 à 19:34

Bonjour,

je trouve aussi que la AT 3/LP est un excellent choix dans cette gamme de prix. J'ai la AT 33 mono - très bonne aussi.

a+ Arnold

10 Mar 2013 à 17:02

+1 la AT 33 mono fait le job.

10 Mar 2013 à 23:03

C'est également celle que je voulais citer ! Le rapport qualité-prix de la AT-33 Mono m'a l'air imbattable surtout avec le diamant Micro Line !  :wink:

14 Aoû 2013 à 14:47

Les vacances étant propices à l'exhumation de certains fils, je me re-pose la question de l'acquisition d'une cellule mono.
J'ai regardé le nombre de "vieux" mono (ante 69 disons) présents dans discothèque et ça ne fait pas énormément. Ca ne vaut sans doute pas la peine de mobiliser la Thorens et son Mayware. J'ai donc ressorti ma vieille Technics dont le bras devrait accepter une GE VRII. En me baladant sur le web j'ai vu qu'un utilisateur de SL-1200 avait dû lester son porte-cellule avec du blue-tack et une pièce de monnaie pour que cela fonctionne correctement (du travail à la JéromeB en somme...). Je crois que je vais tenter le coup...
Si vous avez des suggestions sur les providers de GE, des conseils sur le montage, etc. je suis preneur. Merci d'avance.

Pascal

14 Aoû 2013 à 15:24

Une GE VRII  :cheesygrin:  Bravo tu fait le bon choix  :wink:  Reste qu'il faut un peu bidouiller pour la monter sur un porte cellule "sme" ( a moins de trouver sur la baie un porte cellule adéquat , ca a existé )  Si tu n as pas encore la cellule prends en une qui soit livrée complète :  avec les deux agrafes métalliques qui permettent de la fixer par les 2 petites pattes de coté
       les deux cosses pour y souder les fils
      le petit "bitonio" rouge pour passer de microsillons a 78 trs

14 Aoû 2013 à 18:35

trodesson a écrit:Une GE VRII  :cheesygrin:  Bravo tu fait le bon choix  :wink:  Reste qu'il faut un peu bidouiller pour la monter sur un porte cellule "sme" ( a moins de trouver sur la baie un porte cellule adéquat , ca a existé )  Si tu n as pas encore la cellule prends en une qui soit livrée complète :  avec les deux agrafes métalliques qui permettent de la fixer par les 2 petites pattes de coté
       les deux cosses pour y souder les fils
      le petit "bitonio" rouge pour passer de microsillons a 78 trs

Oui, je sens bien que je rentre dans une communauté d'élite là... :cool:
Pour le porte-cellule je pensais utiliser un montage à base de Stanton vu sur le web.
Reste plus qu'à trouver une GE complète en bon état...

Jelco250-MFT.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

18 Aoû 2013 à 09:28

Ma bidouille  :wink:  Remarque bien que la cellule est fixée par les petites pattes de coté et pas plaquée sur le porte cellule (j'ai copié ce qui ce faisait a l'époque)

18 Aoû 2013 à 15:02

C'est quoi l'avantage par rapport à un montage directement sur le porte-cellule ?...

P.
Répondre