Un drive sur un Lavry DA10 ?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Un drive sur un Lavry DA10 ?
#21 par jeanpascalg » 20 Fév 2013 à 18:04
simon33 » 20 Fév 2013, 12:21 a écrit:La Philips 723 a été TRES largement préférée par tout les 3 sur tout les cds avec ou sans Dac .
Celà apporte de l'eau à mon moulin de débutant concernant les Dac .
Je m'attendais à ce que le drive de la Denon soit TRES supérieur à la 723 ! ( 2490 euros contre 100 euros)
Ce n'est pas le Dac qui fait le son, contrairement à ce que je pensais puisque la Denon garde sa sonité désagréable avec ou sans Dac
C'est parce que les 2 sont mauvais.
Prend rien qu'un cambridge trac one et refais l'essai, et je ne parle ni de linn karik ou ikemi, naim cd5X ou onkyo intégra en drive par exemple.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#22 par simon33 » 20 Fév 2013 à 18:22
Je m'en fout de savoir si les 2 sont mauvais, c'était pour tester l'effet d'un dac à 1500/2000 euros neuf ? sur 2 drives .
Ce dac ne modifie que TRES peu le son de la 723 et quasiment pas de la Denon .
J'aurais préféré que tu me dises que c'est le dac qui est mauvais !
-
simon33 - 500 watts
-
#23 par maxitonus » 20 Fév 2013 à 18:51
La liaison spdif est meme plus importante que le drive lui meme, elle peut rajouter davantage de jitter que le jitter produit par le drive.
Par contre un point faible du 723 est, sauf erreur, que la sortie spdif n'est pas équipée d'un transfo, ce qui peut etre génant en cas de boucle de masse, dont l'effet est d'augmenter considérablement le jitter, c'est la raison pour laquelle les transfos sont dans la norme AES/EBU (mais pas dans la norme spdif)
Ce que te raconte jeanpascalg est absolument n'importe quoi, c'est justement à cause de sa nullité qu'il est obligé de m'injurier bètement faute du moindre argument d'un minimum de sérieux et de la moindre humanité.
Je m'associe a la suggestion raisonnable qui t'est faite, avant toute chose: ESSAYER la sortie spdif de ton philips.Cordialement
-
maxitonus - 100 watts
#24 par PS4 » 20 Fév 2013 à 19:07
AJMARS a écrit:Il ne s'agit à mon sens pas de "se fier", mais de se faire une opinion sincère... je crois que des écoutes et des essais personnels ou collectifs sont possibles sur ces sujets. Mon "rôle" n'est en aucun cas de donner des solutions, je pense qu'il se limite à mentionner ce qui existe, ce qu'il est possible de faire, ensuite, les opinions appartiennent à tous.
Ca ne s'adressait pas à toi, et ce n'était pas vraiment une question. Plutôt une manifestation de fatalisme vaguement désabusée...

Et je plussoie sur les essais. Ca serait intéressant d'avoir une commande permettant de contrôler le niveau de jitter. Avec un nombre de sujets suffisants on pourrait monter un petit protocole expérimental amusant.
P.
-- 20 Fév 2013, 18:09 --
maxitonus a écrit:faute du moindre argument d'un minimum de sérieux et de la moindre humanité.
JPG est un adepte de la Singularité et est passé du côté des post-humains. Ce qui explique que ses impressions d'écoute puissent déstabiliser certains...
-
PS4 - 100 watts
#25 par Toinou1983 » 23 Fév 2013 à 18:27
Pour les comparaison a/b c'est simple, le 723 est à la fois relié directement au préampli et à la fois au Lavry (via un cable coax à 2 euros, faute de mieux) et le niveau du Lavry est ajusté sur celui de sortie en analogique du 723.
Immédiatement, on se rend compte que le Lavry permet d'aller plus loin : les instruments sont mieux détourés, la scène parait plus stable.
Le bas est un peu dégraissé, ça change pas mal le rendu sonore. Un peu moins de groove, d'avantage de précision. Le médium semble un peu en retrait (ou moins en avant

Est-ce que c'est mieux ? Je vais vivre quelques semaines avec cette configuration pour vraiment me faire un avis.
J'attends un vrai câble coax pour que la comparaison soit plus représentative (la liaison directe entre le 723 et le préampli est en Mogami 2497).
Ah oui parce que là je ne l'ai pas dis, mais avec ou sans Lavry, le 723 est en dessous de ma source dématérialisée

-
Toinou1983 - 50 watts
#26 par maxitonus » 23 Fév 2013 à 20:01
C'est juste mon avis,rien de plus..
-
maxitonus - 100 watts
#27 par michof » 23 Fév 2013 à 20:39

Je suppose que tu ne rencontres que peu d'opposition à tes propos qu'en raison de la fatigue qu'engendre leur densité.
Tu vas te retrouver à disserter tout seul si ça continue...

-
michof - Animateur
-
#28 par jeanpascalg » 23 Fév 2013 à 20:57
michof a écrit:C'est franchement étonnant de lire alignées autant de certitudes qui me semblent parfaitement aberrantes....![]()
Je suppose que tu ne rencontres que peu d'opposition à tes propos qu'en raison de la fatigue qu'engendre leur densité.
Maxitonus est irrécupérable, lui répondre c'est lui donner raison mais si j'étais plus près j'irais écouter chez lui.
Mais toi tu es plus près.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#29 par michof » 23 Fév 2013 à 21:00
Mais ça ne permet pas pour autant d'être aussi péremptoire dans tous les domaines de l'audiophilie.
Emettre un avis , c'est déjà pas mal..Il faut bien se garder d'aller plus loin..
-
michof - Animateur
-
#30 par PS4 » 23 Fév 2013 à 21:46
-
PS4 - 100 watts
#31 par telonioos » 23 Fév 2013 à 22:15

-
telonioos - 100 watts
#32 par simon33 » 23 Fév 2013 à 22:24
michof » Aujourd’hui à 19:39 a écrit:C'est franchement étonnant de lire alignées autant de certitudes qui me semblent parfaitement aberrantes....![]()
Pas grand chose à rajouter

Si, quelle belle rhétorique ....
-
simon33 - 500 watts
-
#33 par maxitonus » 24 Fév 2013 à 19:40
Je suppose que je dérange en ayant une opinion précise sur le resultat de mes essais??désolé de ne pas etre du genre "flou artistique", je ferai mieux la prochaine fois...(lol)
Concernant les cables digitaux, j'ai fait des tas d'essais,et ce que je rapporte en est le résultat..j'utilise 4 cables digitaux sur mon système, dont 3XAES 110ohm et 1XSPDIF 75ohm,ca m'a amené a essayer divers cables du commerce,pas ex des cables APOGEE,GOTHAM, des cables tressés, coaxiaux,argent,quad,enfin plus d'une centaine de cables différents,et je m'efforce de donner des conclusions synthétiques à usage de ceux que le sujet interesse.
Ca me fait marrer que vous trouviez mes conclusions "aberrantes" ou qu'elles "dérapent" car ca me prouve juste que vous n'avez rien essayé et que vous vous fiez à des croyances hifistes complètement à coté de la plaque,ceux qui connaissent un peu le sujet savent que ce que je raconte correspond à la réalité des tests systématiques,tant pis pour vous, restez sur vos illusions, je n'y vois aucun inconvénient, je suis pour le bonheur individuel!!!!!

-
maxitonus - 100 watts
#34 par shal » 24 Fév 2013 à 19:53
maxitonus » a écrit:Tu remarqueras que je prends un soin particulier a préciser dans tous mes messages "c'est juste mon avis"(voir encore sur mon dernier message),si tu trouves que j'impose des certitudes aux autres, je ne sais pas trop ou tu le peches?
je trouve que tu est super lourd et que tout le monde s'en fout de ce que tu raconte.
MAIS c'est juste mon avis...

Désolez mais ca fait du bien

Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
#35 par PP_65 » 24 Fév 2013 à 20:07
-
PP_65 - 500 watts
#36 par Flo27 » 24 Fév 2013 à 20:32
maxitonus » il y a 38 minutes a écrit:@michof=Tu remarqueras que je prends un soin particulier a préciser dans tous mes messages "c'est juste mon avis"(voir encore sur mon dernier message),si tu trouves que j'impose des certitudes aux autres, je ne sais pas trop ou tu le peches?
Je suppose que je dérange en ayant une opinion précise sur le resultat de mes essais??désolé de ne pas etre du genre "flou artistique", je ferai mieux la prochaine fois...(lol)
Concernant les cables digitaux, j'ai fait des tas d'essais,et ce que je rapporte en est le résultat..j'utilise 4 cables digitaux sur mon système, dont 3XAES 110ohm et 1XSPDIF 75ohm,ca m'a amené a essayer divers cables du commerce,pas ex des cables APOGEE,GOTHAM, des cables tressés, coaxiaux,argent,quad,enfin plus d'une centaine de cables différents,et je m'efforce de donner des conclusions synthétiques à usage de ceux que le sujet interesse.
Ca me fait marrer que vous trouviez mes conclusions "aberrantes" ou qu'elles "dérapent" car ca me prouve juste que vous n'avez rien essayé et que vous vous fiez à des croyances hifistes complètement à coté de la plaque,ceux qui connaissent un peu le sujet savent que ce que je raconte correspond à la réalité des tests systématiques,tant pis pour vous, restez sur vos illusions, je n'y vois aucun inconvénient, je suis pour le bonheur individuel!!!!!
Oui, ça arrive souvent sur ces forums audiophiles que les avis tranchés dérangent, ne respectant pas toujours notre chère bienséance (la belle, la grande).
Comme si un avis exposé par un membre en particulier se voulait universel. Une manière de défendre son bout de gras même quand il n'y a pas besoin de le faire, c'est très masculin j'imagine, très virile ? Les passions d'homme, pour les hommes.
C'est encore plus flagrant sur les fora sponsorisés par les pros : on se dirige vers des échanges très doux très gentils, un minimum d'esprit critique pour un maximum de docilité chez les membres qui se mettront à boire les paroles du gourou bu$ine$$man.
Au moins j'aime bien tes avis, car qu'ils plaisent ou non, ils sont étayés...
Les vrais audiophiles préfèrent brasser du vent.
-
Flo27
#37 par michof » 24 Fév 2013 à 20:45
Et surtout , mes essais se sont passés non pas sur une seule installation , mais sur une grande diversité (j'ai eu le temps d'en changer tant et tant..)
Et je maintiens que les câbles donnent le plus souvent un résultat d'autant meilleur qu'ils sont plus hauts placé en gamme.
Bien entendu , en choisissant la gamme dont l'orientation sonore (car ils ne sont pas neutres) s'accorde avec l'installation gérée.
-
michof - Animateur
-
#38 par Flo27 » 24 Fév 2013 à 21:06
N'en déplaise aux grands noms du forum vert

Si c'est pour finir sur un forum d'avis unique où tout le monde se congratulent et se grattent la nouille entre eux (ce qui est déjà le cas de certains petits clans) : non merci.
Il y a les réseaux sociaux pour se faire des vitrines entre petits copains...
-
Flo27
#39 par shal » 24 Fév 2013 à 21:24
Il se lance dans des grandes phases comme si tout ça était important , puis c'est des affirmations , on sens que le mec il a aucun doute il jouerait sa vie la dessus. On sent pas une once de doute qu'il laisserais place au débat. Ben ouai, il semble bien que a part : "chez moi ça marche" c'est tout ce qu'il peut dire. Et ensuite, il se la joue ouverture d'esprit: "Mais ce n'est que mon avis" .
Est-ce que même quelqu'un peut prendre ses affirmations et refaire ses tests chez lui: ben non, car chaque cas est unique. Donc normal que ce qu'il prône comme le saint Graal est une sombre merde chez les autres. Vraiment utile ces conseils alors.
Donc que peut-on faire de ces dires: pas en discuter, ni même les tester, ni théorique ni pratique, rien rien de rien.
C'est pour ca que je lui : qu'il raconte ce qu'il veule, on s'en fous.
MAIS ce n'est que mon avis

Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
#40 par PS4 » 24 Fév 2013 à 21:56
maxitonus » 24 Fév 2013, 18:40 a écrit:Ca me fait marrer que vous trouviez mes conclusions "aberrantes" ou qu'elles "dérapent"
Ce n'est pas tes conclusions qui dérapent, juste les discussions qu'elles génèrent parfois. Donc aucun problème de mon point de vue. Au moins ça vit un peu !
P.
-
PS4 - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...