24 Fév 2013 à 09:04
maxitonus » 24 Fév 2013, 07:36 a écrit:@FrankZ= La réalité est toute autre que ton infame baratin:
D'abord tu tentes avec tes provocations imbéciles et pédantes de dominer comme un crétin le débat,dans une attitude qui tient du palefrenier macho qui croit avoir raison et veut faire taire tout ce qui le dérange.
Ensuite tes arguments ne sont meme pas à la hauteur d'un garcon de 8 ans,mais tu les impose a coup de massue comme une brute épaisse.
Ce faisant, tu m'insultes et tu trolles avec des adjectifs le plus vexatoires possibles sans compter leur vulgarité.
Tu es donc pour moi nul et non avenu,et tes miasmes ne méritent que de faire du courant d'air.
Je ne parle ni de moi ni de mon système,et mes idées ne sont aucunement égocentriques,je donne mon expérience,plutot longue et diverse,personne n'est tenu de me donner raison!
Pour en revenir au sujet, aujourd'hui un PA ligne ne sert aucunement d'adaptateur d'impédance du fait que l'IS dac est de l'ordre de 250ohm et que l'IE de tout ampli est supérieure à 30k,ce qui donne un rapport de l'ordre de 120 ou davantage.
Tous les essais comparatifs avec ou sans PA ligne montrent que les différences sont de nature subjective, et que le PA sert de "correcteur de tonalité ou de dynamique euphonique"mais qu'évidemment il n'est pas capable d'améliorer le signal il peut seulement rajouter son bruit et sa distorsion.
Il me parait souvent délicat de trouver sans préampli un parfait équilibre subjectivement agréable, car pour modifier cet équilibre, il faut retoucher l'ensemble de l'installation, et en particulier les cables divers,mais quand on arrive a un bon résultat,le gain en transparence me parait interessant car on a simplifié le trajet du signal.
Un autre avantage c'est qu'il est bon de placer son argent dans des composants indispensables,l'économie du préampli peut permettre d'upgrader d'autres maillons.
Ce n'est qu'un point de vue,sans le pédantisme et la vanité du sieur frankZ.
michof a écrit:Continuons , s'il vous plait ,sur un mode moins conflictuel , ou ce sujet va se retrouver verrouillé en moins de deux.
Maxi nous expose un point de vue tout à fait défendable sur le plan logique et théorique.
Mais la réalité des faits lui donne tort chez nombre d'entre nous, c'est ainsi.
Tout comme l'usage de l'amplification à tubes est illogique si on se penche sur les taux de distorsion.
Mais ,comme les essais des meilleurs appareils à transistors peuvent chez certains ne générer qu'ennuis et baillements ,ils restent fidèles à leurs vieilles loupiotes.
Et aucun théoricien ne pourra les en détourner.
De plus ,il est toujours possible que la suppression du préampli soit possible ,voire même supérieure chez certains en fonction de leur installation ,mais ça ne prouve rien du tout quant à l'agrément d'écoute chez les autres.
Il suffit d'admettre cela...
SudPigalle a écrit:Je pense que c'est un point de vue et de ce fait il ne se discute pas.
Je pense que tout n'est pas si simple.
Pour ma part, avec les KKorn ou les AVG le Pré Passif était en harmonie.
Lorsque j'ai changé d'enceintes pour les Altec 604 à ma sauce , le Pré Actif s'est montré en comparaison immédiate nettement supérieur, d'où mon changement de l'un par l'autre. Seule l'écoute d'un "ensemble" peut prouver le besoin de l'un ou de l'autre.
JP
PS : Pour FZ et toi, merci de laisser les mots d'oiseaux au vestiaire ou dans les MP
24 Fév 2013 à 09:35
24 Fév 2013 à 09:42
24 Fév 2013 à 12:13
pedro » 24 Fév 2013, 07:35 a écrit:[ Image ]
... j'ai une salOOpe de sciatique qui me clou chez moi....
24 Fév 2013 à 12:17
24 Fév 2013 à 12:19
jazzouf » 24 Fév 2013, 00:19 a écrit:J ' allais oublier de te demander , Ajmars , si pour ta réponse à ma question , je devais rire ou non ?
24 Fév 2013 à 12:26
24 Fév 2013 à 12:40
24 Fév 2013 à 13:56
24 Fév 2013 à 14:02
24 Fév 2013 à 14:03
24 Fév 2013 à 14:06
24 Fév 2013 à 14:28
michof » 24 Fév 2013, 07:49 a écrit:Continuons , s'il vous plait ,sur un mode moins conflictuel , ou ce sujet va se retrouver verrouillé en moins de deux.
Maxi nous expose un point de vue tout à fait défendable sur le plan logique et théorique.
Mais la réalité des faits lui donne tort chez nombre d'entre nous, c'est ainsi.
Tout comme l'usage de l'amplification à tubes est illogique si on se penche sur les taux de distorsion.
Mais ,comme les essais des meilleurs appareils à transistors peuvent chez certains ne générer qu'ennuis et baillements ,ils restent fidèles à leurs vieilles loupiotes.
Et aucun théoricien ne pourra les en détourner.
De plus ,il est toujours possible que la suppression du préampli soit possible ,voire même supérieure chez certains en fonction de leur installation ,mais ça ne prouve rien du tout quant à l'agrément d'écoute chez les autres.
Il suffit d'admettre cela...
24 Fév 2013 à 14:57
25 Fév 2013 à 23:25
maxitonus » 23 Fév 2013, 16:16 a écrit:Eh oui, en réalité le PA est utilisé comme un correcteur de tonalité! euphonique... Mais il n'apporte rien au signal sinon une dégradation...
L'essentiel c'est le plaisir...Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Mais si on arrive par d'autres moyens a se passer de ce correcteur, on gagne bien sur en pureté de signal..1+1 ca fait toujours 2 sauf contre-ordre..
25 Fév 2013 à 23:45
26 Fév 2013 à 00:00
26 Fév 2013 à 10:27
mick31 » 19 Fév 2013, 09:45 a écrit:Salut François, OK pour le tuner Kenwood L1000T, je surveillerai ça...
26 Fév 2013 à 12:11
28 Fév 2013 à 12:30