Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en classique, là?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #1341 par calamean » 28 Fév 2013 à 01:00

amadeus » 27 Fév 2013, 19:41 a écrit:

J'ai acquis l'intégrale des œuvres pour piano de Satie par France Clidat.
[ Image ]
J'attends le coffret avec impatience pour le comparer à une intégrale de Jean-Pierre Armengaud.
[ Image ]

Le Satie de Clidat m'a donné une impression de bol d'air et d'originalité que je ne trouvais plus dans Barbier et Ciccolini...
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #1342 par PS4 » 28 Fév 2013 à 01:18

simon33 » 27 Fév 2013, 23:44 a écrit:

Je n'arrive pas à me faire une idée de la qualité sonore des 2 cds de Ciccolini et Barbier en écoute sur deezer ou amazon .
Le Barbier m'a l'air plus rond ? Mais pas très clair ? Le Coccilini très (trop) clair ?

Quelle version de Ciccolini ?
PS4
100 watts
100 watts

Message #1343 par shushu » 28 Fév 2013 à 10:45

Vous pouvez VERR-OUILL-ER ce sujet.

Car si vous n'y parlez pas du seul compositeur qui vaille la peine, cad Vierne (Louis), inutile d'aller plus loin.
D'ailleurs, Louis me disait hier soir que je ferais bien de vous rentrer dedans à son sujet.
Il vous laisse encore une petite chance avant d'utiliser tout son pouvoir ectoplasmatique sur vous. Sa spécialité, c'est les gratouilles nocturnes qui ressemblent à des attaques de punaises des lits. Vous êtes prévenus.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Message #1344 par simon33 » 28 Fév 2013 à 11:25

simon33
500 watts
500 watts

Message #1345 par CC44 » 28 Fév 2013 à 12:28

shushu » 28 Fév 2013, 09:45 a écrit:Vous pouvez VERR-OUILL-ER ce sujet.

Car si vous n'y parlez pas du seul compositeur qui vaille la peine, cad Vierne (Louis), inutile d'aller plus loin.
D'ailleurs, Louis me disait hier soir que je ferais bien de vous rentrer dedans à son sujet.
Il vous laisse encore une petite chance avant d'utiliser tout son pouvoir ectoplasmatique sur vous. Sa spécialité, c'est les gratouilles nocturnes qui ressemblent à des attaques de punaises des lits. Vous êtes prévenus.

Tu as des références de disques, stp?

J'dis ça parce que je le cherche, et puis y a les punaises. J'aime pas les punaises.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #1346 par Nicodimdom » 28 Fév 2013 à 19:00

Franck49 » Hier à 15:00 a écrit:J'ai le double album SATIE par Tharaud et je confirme l'excellence de certaines pièces. Par contre, sur 2 ou 3 plages du CD "Solo" de cet album, j'ai de la grosse "friture" à l'écoute au point que la première fois, j'ai cru qu'un tube de puissance était en train de rendre l'âme : j'ai essayé sur un autre lecteur et idem. Est-ce un défaut propre à mon CD ou avez vous également constaté le problème ?

Franck, laisse-moi te remercier. Grâce à toi, vers 23 heures, ayant enfin remonté mes amplis et remis la chaîne en marche, je me suis fait plaisir  et je me suis endormi  :sleep: en riant ou souriant et en pensant à toi. :wink:

Let me explain:
1/ J'ai réécouté Solo, le CD de Tharaud avec une immense joie. C'est pas pour rien que ce double CD a reçu 5 grands prix. C'est tout simplement superbe musicalement ET audiophilement: transparence, timbres, dynamique, tout y est. Donc merci pour la musique. Et tu peux dire à ton pote Choletais qu'il peut y aller les yeux fermés (comme moi hier  :wink: )

2/ J'ai ensuite cherché ta friture et je suis soudain parti sur un immense fou-rire. :cheesygrin:
T'as raison, les tubes  :cheesygrin:
Non, je déconne. Tu dois faire partie des Français qui (comme moi d'ailleurs) ne lisent que rarement les modes d'emplois et notices diverses. Pour les aspiros et aspirines (frères et soeurs comme chacun sait ) :wink: je comprends. Mais pour les disques et CD, faut lire les explications. Il y est dit que pour certains morceaux, des objets divers, billes, papier etc. sont posés/jetés sur les cordes du piano. (vers les plages 18-19 20 je crois)
D'où la friture, I presume, you mentionned :biggrin:  :cool:

Je me suis donc endormi la joie au coeur. MERCI  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #1347 par calamean » 28 Fév 2013 à 20:18

J'écoute cette magnifique interprétation de la Passion selon Saint Mathieu de Bach en mono :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Oui il y a même une viole de gambe!

Pour lire ce disque?

Bien entendu...
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #1348 par mkl » 28 Fév 2013 à 20:20

Tu as une deuxième SP10?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #1349 par calamean » 28 Fév 2013 à 20:22

Yep... Mais pas celle-là non plus...  qui est ici :

Extraordinaire endroit...
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #1350 par Nicodimdom » 28 Fév 2013 à 20:43

C'est où STP?

Sont-ce des casiers à disques?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #1351 par calamean » 28 Fév 2013 à 20:49

J'en parlerai certainement sous peu...

Et oui ce sont des casiers à 78tours uniquement Jazz (enfin une partie de la collection). Bref que des trucs "trouvé au grenier (ou à la cave)" comme dirait PP_65.
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #1352 par Nicodimdom » 28 Fév 2013 à 20:57

Ne me dis pas que c'est chez toi. :surprised:
Dom

Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #1353 par calamean » 28 Fév 2013 à 20:58

Non ça n'est pas chez moi, mais chez un excellent ami passionné de Clément.
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #1354 par Nicodimdom » 28 Fév 2013 à 23:04

PP_65 » Hier à 19:34 a écrit:De Takemtistsu , j'ai , en CD :
in an autumn gardern ( DG echo 20/21)
i hear the water dreaming ( DG 20/21)
quotation of a dream ( DG 20/21)
the film music of (Nonesuch)
film music by 2 (JVC Japon)
complete piano works  -Roger Woodward - (Etcetera )
Peter Serkin plays the music of ( RCA -BMG)
J'attends le DG dont j'ai posté le lien plus haut ( j'en ai trouvé un d'occase à un prix normal)
J'ai ausi 4 LPs .

Super. Perso, j'ai d'autres trucs. La qualité sonore est en général au rendez-vous.

A flock descends... Dreamtime, Star-Isle,Orion & Pléiades - Paul Watkins BBCNO of Wales Tadaaki Otaka (BIS)
Toward the Sea, Rain Tree, Rain Spell, Bryce - Robert Aitke , Toronto New Music Ensemble (NAXOS). Mon premier Takemitsu. je l'adore. Superbe enregistrement!
Piano works - Izumi Tateno (Apex)
Songs - Dominique Visse, François Couturier (Hänssler Classics) petites merveilles.
Between Tides & other chamber music - Fujita piano trio (ASV digital)

Je te ferais bien quelques copies et vice et versa...vu la rareté. Qu'en penses-tu? :-)
Dernière édition par Nicodimdom le 28 Fév 2013 à 23:07, édité 1 fois.
Dom

Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #1355 par shushu » 28 Fév 2013 à 23:05

CC44 » 28 Fév 2013, 11:28 a écrit:Tu as des références de disques, stp?

J'dis ça parce que je le cherche, et puis y a les punaises. J'aime pas les punaises.

Louis Vierne (enfin, ce qu'il en reste), me prie de te remercier de ton intérêt, mais prévient quand même qu'il est très exigeant et ne se satisfera pas de merles quand il veut des grives.
Il est assez satisfait des Pièces de Fantaisie par Olivier Latry et des oeuvres gravées par Ben von Oosten; il regrette amèrement que les ingénieurs du son aient enterré Daniel Roth et l'orgue de Saint Sulpice plutôt que d'enregistrer les Symphonies pour orgue. Il salue de la mémoire de Pierre Cochereau interprétant ses Symphonies à l'orgue où lui même est mort en plein concert le 2 juin 1937.
Louis aspire au repos et à la reconnaissance la plus large possible de son oeuvre pour orgue et aussi de musique de chambre.
Et il reste très taquin.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Message #1356 par Nicodimdom » 28 Fév 2013 à 23:12

T'es payé combien pour la promo? Les descendants sont si riches :biggrin:

Franck, merci encore. Je suis en train (encore) de réécouter le Satie/Tharaud. Ca faisait longtemps. Grâce à toi, il est ressorti. Une merveille
Dom

Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #1357 par Franck49 » 01 Mar 2013 à 10:33

Merci Dom : c'est effectivement très beau. Je viens de réessayer de mettre mon Satie / Tharaud dans mon lecteur de CD et il ne démarre même plus... Un petit nettoyage léger et une démagnétisation plus tard, toujours rien  :redface: Aucune marque ou rayure sur le dos du cd : je vais essayer un peu plus tard quand mon lecteur sera bien chaud mais déçu je suis  :sad:

De mémoire, le bug de lecture se produisait vers les plages 8/10 ...
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
Franck49
100 watts
100 watts

Message #1358 par Nicodimdom » 01 Mar 2013 à 11:14

Franck49 a écrit:De mémoire, le bug de lecture se produisait vers les plages 8/10 ...

Alors, c'est vraiment un défaut. J'imagine que tu ne peux plus l'échanger :sad:

Plus inquiétant, ton lecteur du Diable. J'espère que c'est seulement la "faute à Satie".
Dom

Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #1359 par jeanpascalg » 01 Mar 2013 à 11:42

calamean » 28 Fév 2013, 19:18 a écrit:J'écoute cette magnifique interprétation de la Passion selon Saint Mathieu de Bach en mono

C'est tout le problème de se limiter au vinyle pour la musique baroque tu dois subir des interprétations sur instruments modernes et désolé mais pour moi c'est insupportable.

ça fait passer bach pour du wagner.

Pour citer un diapason du siècle, en vinyle tu ne peux pas écouter ça par exemple:
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1360 par simon33 » 01 Mar 2013 à 13:06

Dom et Franck, vous ne m'avez toujours pas rassuré sur la qualité sonore de ce Tharaud /Satie ?
Pouvez vous faire un comparatif avec le seul Tharaud que j'ai : Chopin , valses , dont la sonorité est CATASTROPHIQUE ! :sad:

simon33
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques