Vous écoutez quoi en classique, là?
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vous écoutez quoi en classique, là?
#1361 par PP_65 » 01 Mar 2013 à 14:24
Nicodimdom » 28 Fév 2013, 22:04 a écrit:Super. Perso, j'ai d'autres trucs. La qualité sonore est en général au rendez-vous.
A flock descends... Dreamtime, Star-Isle,Orion & Pléiades - Paul Watkins BBCNO of Wales Tadaaki Otaka (BIS)
Toward the Sea, Rain Tree, Rain Spell, Bryce - Robert Aitke , Toronto New Music Ensemble (NAXOS). Mon premier Takemitsu. je l'adore. Superbe enregistrement!
Piano works - Izumi Tateno (Apex)
Songs - Dominique Visse, François Couturier (Hänssler Classics) petites merveilles.
Between Tides & other chamber music - Fujita piano trio (ASV digital)
Je te ferais bien quelques copies et vice et versa...vu la rareté. Qu'en penses-tu? :-)
Je n'aime pas les copies sur CDR , mais si tu ne trouves pas un des miens , fais signe .
-- 01 Mar 2013, 13:32 --
calamean » 28 Fév 2013, 19:49 a écrit:J'en parlerai certainement sous peu...
Et oui ce sont des casiers à 78tours uniquement Jazz (enfin une partie de la collection). Bref que des trucs "trouvé au grenier (ou à la cave)" comme dirait PP_65.
Je n'ai absolument rien contre les collectionneurs , je suis même plein de gratitude envers leur travail puisqu'il a permis bon nombre de rééditions des catalogues 78 tours . Mais désormais, je ne vois qu'une structure de musée pour acceuillir ces collections .
-
PP_65 - 500 watts
#1362 par PP_65 » 01 Mar 2013 à 14:44
Nicodimdom » 28 Fév 2013, 22:04 a écrit:Super. Perso, j'ai d'autres trucs. La qualité sonore est en général au rendez-vous.
A flock descends... Dreamtime, Star-Isle,Orion & Pléiades - Paul Watkins BBCNO of Wales Tadaaki Otaka (BIS)
Toward the Sea, Rain Tree, Rain Spell, Bryce - Robert Aitke , Toronto New Music Ensemble (NAXOS). Mon premier Takemitsu. je l'adore. Superbe enregistrement!
Piano works - Izumi Tateno (Apex)
Songs - Dominique Visse, François Couturier (Hänssler Classics) petites merveilles.
Between Tides & other chamber music - Fujita piano trio (ASV digital)
Je te ferais bien quelques copies et vice et versa...vu la rareté. Qu'en penses-tu? :-)
Beaucoup de choses ici : http://www.cdjapan.co.jp/search3.html?r ... tsu&cur=40
-
PP_65 - 500 watts
#1363 par Alleuze » 01 Mar 2013 à 16:16
jeanpascalg » 01 Mar 2013, 10:42 a écrit:
C'est tout le problème de se limiter au vinyle pour la musique baroque tu dois subir des interprétations sur instruments modernes et désolé mais pour moi c'est insupportable.
ça fait passer bach pour du wagner.
Pour citer un diapason du siècle, en vinyle tu ne peux pas écouter ça par exemple:
[ Image ]
Je ne peux qu'approuver... Mais il faut toujours que tu exagères.
Le baroque en vinyle ce n'est pas que Jean-François Paillard, on trouve de magnifiques interprétation de Gardiner, Pinnock,
Kuijken et j'en passe.
Mais pour Minko et les autres, tu as raison, bien sûr..
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
-
Alleuze - Animateur
-
spoke - 100 watts
-
#1365 par dubsystem » 02 Mar 2013 à 00:36
calamean » 28 Fév 2013, 19:22 a écrit:Yep... Mais pas celle-là non plus... qui est ici :
[ Image ]
Extraordinaire endroit...
Bienvenue chez moi.
-
dubsystem - 50 watts
#1366 par Nicodimdom » 02 Mar 2013 à 01:44
simon33 » Hier à 12:06 a écrit:Dom et Franck, vous ne m'avez toujours pas rassuré sur la qualité sonore de ce Tharaud /Satie ?
Pouvez vous faire un comparatif avec le seul Tharaud que j'ai : Chopin , valses , dont la sonorité est CATASTROPHIQUE !![]()
[ Image ]
Mais si. Relis ce que j'ai écrit dans plusieurs messages précédents. Il est superbe à tout point de vue. En tout cas le CD Solo car je n'ai pas réécouté le CD Duo mais je pense qu'il doit être du même acabit.
J'ai plusieurs Tharaud qui de mémoire sont bons soniquement (faudrait que je réécoute) mais pas le tien.
-- 02 Mar 2013 à 00:56 --
PP_65 » Hier à 13:44 a écrit:Beaucoup de choses ici : http://www.cdjapan.co.jp/search3.html?r ... tsu&cur=40
Je te remercie. je ne connaissais pas. Tu leur as déjà commandé quelque chose?
PP_65 a écrit:Je n'aime pas les copies sur CDR , mais si tu ne trouves pas un des miens , fais signe .
J'ai parmi tous mes CD beaucoup d'originaux mais aussi des copies je n'en ai pas honte et qui sonnent très bien. En général ce sont des copies de CD de la médiathèque de mon coin dont beaucoup ne sont plus dispo. Et puis la majorité de ceux que je copie, je ne l'achèterais pas car si je les trouve certes intéressants, je ne les trouve pas indispensables.
Parmi ceux que j'ai, as-tu l'intention d'en acheter?
Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#1367 par Nicodimdom » 02 Mar 2013 à 02:02
dubsystem » Hier à 23:36 a écrit:
Bienvenue chez moi.
T'es gonflé de dire que c'est chez toi alors que c'est chez moi.

Dom
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#1368 par PP_65 » 02 Mar 2013 à 02:42
Je te remercie. je ne connaissais pas. Tu leur as déjà commandé quelque chose?
J'ai parmi tous mes CD beaucoup d'originaux mais aussi des copies je n'en ai pas honte et qui sonnent très bien. En général ce sont des copies de CD de la médiathèque de mon coin dont beaucoup ne sont plus dispo. Et puis la majorité de ceux que je copie, je ne l'achèterais pas car si je les trouve certes intéressants, je ne les trouve pas indispensables.
Parmi ceux que j'ai, as-tu l'intention d'en acheter?
Je ne me souviens plus mais il me semble déjà avoir commandé quelque chose dhez CD Japan , il faudrait que je vérifie .
Dans le cas où je ne peux plus me procurer le CD, je préfère un RIP propre (avec EAC en mode secure par exemple) à une gravure sur CDR qui, de toute manière, n'est pas fiable dans le temps ( j'ai plus de 1000 CDR acheté à des labels ou des musiciens que je rippe parce que certains sont devenus défectueux avec le temps ) .
Je pense acheter d'autres Takemitsu , pas forcément les tiens ; là , je serais tenté par ses oeuvres pour guitare .
-
PP_65 - 500 watts
#1369 par Pseudo » 02 Mar 2013 à 12:35
Nicodimdom » 02 Mar 2013, 00:44 a écrit:J'ai plusieurs Tharaud qui de mémoire sont bons soniquement (faudrait que je réécoute) mais pas le tien.
Je n'arrive pas à faire confiance à un pianiste qui se fait photographier debout sur son instrument

Pas plus qu'à ceux qui procèdent à des lâcher de piano par hélicoptère...
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#1370 par Nicodimdom » 02 Mar 2013 à 15:19
[/quote]
Je pense acheter d'autres Takemitsu , pas forcément les tiens ; là , je serais tenté par ses oeuvres pour guitare .[/quote]
Je pense acheter d'autres Takemitsu , pas forcément les tiens ; là , je serais tenté par ses oeuvres pour guitare .[/quote]

Dom
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#1372 par Nicodimdom » 02 Mar 2013 à 17:40
Ben oui, je l'ai! Acheté en vente flash sur Amazon il y a quelques mois. Moins de 40 euros il me semble. J' ai prévenu Clair et sitôt après, il avait repassé la barre des 80 euros. Tu crois qu'il y a un rapport? 

Dom
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#1373 par PP_65 » 02 Mar 2013 à 17:54
Pseudo » 02 Mar 2013, 11:35 a écrit:
Je n'arrive pas à faire confiance à un pianiste qui se fait photographier debout sur son instrument :cheesygrin:
Pas plus qu'à ceux qui procèdent à des lâcher de piano par hélicoptère...
-
PP_65 - 500 watts
#1374 par Pseudo » 03 Mar 2013 à 12:17
Le truc qu'il tient, c'est un taille-bordure pour sectionner les cordes: PLING, PLING, PLING?
Pseudo
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#1376 par joperrot » 03 Mar 2013 à 23:39
c'est l'affiche du prochain film serial killers? 

Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
-
joperrot - Animateur
#1377 par Alleuze » 04 Mar 2013 à 14:45
Tu veux dire la bande originale de Twilight !
Ces deux-là font vraiment vampires mélomanes...

Ces deux-là font vraiment vampires mélomanes...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
-
Alleuze - Animateur
-
Cartel - 100 watts
-
Retourner vers Discussions musiques