Index du forum
M
e
n
u

Conrad johnson : condos

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Conrad johnson : condos

Message #1 par jazzouf » 02 Mar 2013 à 16:24

Pour ceux qui auraient suivi  :biggrin:     j ' ai fait l ' acquisition d' un préamp Premier Ten  et il se trouve que j ' ai en pension ( un ami qui doit le récupérer ...) un deuxième Premier Ten  .
Selon le n°de série il semblerait que le mien soit un chouïa  plus récent
En ouvrant les 2 appareils , on constate que sur le mien TOUS les condos sont blancs et portent la marque Conrad Johnson  alors que dans l ' appareil de mon ami il y a des condos blancs estamplillés Conrad Johnson mais aussi un certain nombre qui sont noirs et marqués SRC .
Un honorable petit homme vert aurait - il une idée sur cette différence ?
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Re: Conrad johnson : condos

Message #2 par Bruno D » 02 Mar 2013 à 17:58

C'est ce qui m'avait surpris sur les photos du PV9A d'une autre filière .

SCR ( société des condensateurs record ) c'est frenchie et je doute que nos amis américains n'aient pas une boite de chez eux qui sache faire des condensateurs !
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #3 par SCARFF » 02 Mar 2013 à 18:20

Une photo d'un PR10 d'origine.....A voir si cela correspond au tient ou a celui de ton ami.

Après, Conrad a réalisé des upgrades de condos .....

http://www.conradjohnson.com/It_just_so ... rades.html

Eric.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. ICI, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! !
SCARFF
50 watts
50 watts

Message #4 par Eliott » 02 Mar 2013 à 19:43

Vous connaissez ça quand même ? (ou il semble que les SCR sont d'origine d'ailleurs :
http://www.thresholdlovers.com/articles ... fr&pg=1200
Eliott
100 watts
100 watts

Message #5 par Tubitus » 02 Mar 2013 à 20:00

J'ai un pote qui avait le même, mais acheté au Canada ...

De mémoire, il y avait aussi deux sortes de  condos différents, des blancs CJ et des noirs marqués Solen ...  :frown:
Il m'a posé la même question...

Après vérification, j'ai découvert que Solen faisait fabriquer ses condos chez SCR et demandait qu'ils soient marqués Solen, seule différence avec les SCR de cheu nous !

Et quand j'entends certains qui affirment qu'il vaut mieux utiliser des Solen au lieu des SCR,  ....ce sont exactement les mêmes ... :wink:
Les Solen sont simplement (un peu) plus chers parce qu'ils on fait l'aller-retour France Canada France  :mrgreen:

Tubitus
Rien n'est moins sûr ... que l'incertain (Pierre Dac)
Tubitus
10 watts
10 watts

Message #6 par Eliott » 02 Mar 2013 à 20:04

MDR :mrgreen:
m'étonne pô...
Eliott
100 watts
100 watts

Message #7 par testi » 02 Mar 2013 à 21:59

Bruno D » 02 Mar 2013, 16:58 a écrit:C'est ce qui m'avait surpris sur les photos du PV9A d'une autre filière .

SCR ( société des condensateurs record ) c'est frenchie et je doute que nos amis américains n'aient pas une boite de chez eux qui sache faire des condensateurs !

Bien sur que si c'est des Solen  made in Chateauroux là où il avait une base américaine... :mrgreen:

sinon en blanc flanc jaune j'ai eu des Aerovox made in Mexico...qui ressemble bien à ces condos Conrad Johnson...
testi
100 watts
100 watts

Message #8 par SCARFF » 02 Mar 2013 à 22:09

testi a écrit:sinon en blanc flanc jaune j'ai eu des Aerovox made in Mexico...

Comme chez JBL.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. ICI, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! !
SCARFF
50 watts
50 watts

Message #9 par testi » 02 Mar 2013 à 22:22

En vlà Aerovox MKP, très bons condos ceci dit   :wink:
testi
100 watts
100 watts

Message #10 par jazzouf » 03 Mar 2013 à 01:03

Mon Premier Ten correspond exactement à la photo de Scarff  : que des condos blancs estampillés CJ , alors que celui de mon ami comporte certains condos noirs marqués SCR .
Je ne sais toujours pas la différence mes amis
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #11 par FAYET » 03 Mar 2013 à 01:47

Bonsoir Jazzouf,

Les condos blancs estampillés CJ sont des polystyrènes fabriqués pour CJ je ne sais ou: ils sont d'origine et excellents.

Si ton copain à le même préampli que toi, pourquoi il aurait des SCR : ce n'est pas d'origine et ç'est loin de valoir les polytyrènes CJ. Tu es sur que c'est le mêle preampli que le tiens?

Sur des préamplis plus économiques, CJ avait monté des SCR dans le signal.......Une choucroute sans les saucisses .......
FAYET
100 watts
100 watts

Message #12 par Eliott » 03 Mar 2013 à 09:57

alors celui sur Thresold ne serait pas d'origine non plus, ce que ne semble pas indiquer le proprio ? dés lors pourquoi y en aurait-il autant avec des SCR sur le marché ?
Eliott
100 watts
100 watts

Message #13 par Bruno D » 03 Mar 2013 à 11:32

FAYET » 03 Mar 2013, 00:47 a écrit:Bonsoir Jazzouf,

Les condos blancs estampillés CJ sont des polystyrènes fabriqués pour CJ je ne sais ou: ils sont d'origine et excellents.

Si ton copain à le même préampli que toi, pourquoi il aurait des SCR : ce n'est pas d'origine et ç'est loin de valoir les polytyrènes CJ. Tu es sur que c'est le mêle preampli que le tiens?

Sur des préamplis plus économiques, CJ avait monté des SCR dans le signal.......Une choucroute sans les saucisses .......

C'est du MKP donc du polypropylène et pas du polystyrène .

Pourquoi cette connotation négative pour les SCR ?

Et si CJ avait choisi pour des raisons justement de qualité ( ou de valeur précise inexistante en grande série chez eux ) de mettre des condensateurs SCR ?
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #14 par jazzouf » 03 Mar 2013 à 11:48

Voilà bien des questions .....
1) bonjour Philippe : oui je suis sûr que c' est le même appareil , je les ai tous les deux sous les yeux , et figure - toi que mon copain c ' est ......oui ! tu as deviné ....!
2) salut Bruno : je me demande si dans mon appareil , postérieur en n°de série de 40 appareils semble - t- il , CJ n ' a pas entre temps remplacé les SCR par des Conrad Johnson Design,

-- 03 Mar 2013, 10:57 --

Pour être tout à fait précis ce sont :
                                  1 ) les 2 gros condos de la première rangée ,  à gauche , en bas des photos  , et
                                  2 ) le gros condo de la 3ème rangée , à gauche , en haut  
qui ont été changés
: sur les photos d ' Elliot et de Scarff    je constate les mêmes différences que celles que j ' ai sous les yeux
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #15 par Tubitus » 03 Mar 2013 à 12:22

Bof,... quelles idées toutes faites ...

Les SCR sont d’excellents condensateurs qui n'ont pas grand chose à envier à beaucoup d'autres marques " à la mode" ...
Jetez donc un cil un peu objectif ....sur les caractéristiques de ceux qu'il fabriquent spécialement pour l'acoustique :
http://www.scr.fr/index.php?page=pro-50

Mais peut-être pas assez chers,  mon fils ...

Ah, mais non bien-sûr, à moins de 50 euros pièce .... c'est évident ! Cela ne peut pas être bon  :redface:

Car je connais un copain dont le cousin de la concierge, (grand audiophile certifié oreilles de platine),  les a comparé à des condos  à base de micro-particules d'oxyde nitruré de cochonium massif,... fabriqués à la main par un australopithèque imberbe et daltonien, un soir d'équinoxe blafarde en Mandchourie septentrionale ...

Rien à voir, incomparable, fabuleux, extraordinaire, inouï, superfétatoire, et essentiel à la compréhension de l'articulation musicale ...
Pour 10 fois plus cher, on arrive enfin à reconnaitre la marque du cirage qui a taché les chaussettes du 3eme violon à gauche !

Sidérant, indispensable... :mrgreen:

Tubitus
Dernière édition par Tubitus le 03 Mar 2013 à 17:19, édité 2 fois.
Tubitus
10 watts
10 watts

Message #16 par lavoi » 03 Mar 2013 à 12:56

Conrad Johnson montait des polypros SCR/ Solen. Les SCR sont noirs ou blancs, il suffit de regarder un catalogue.
Je ne vois pas trop le problème, sinon que SCR est méprisé en France.
lavoi
100 watts
100 watts

Message #17 par Eliott » 03 Mar 2013 à 13:12

Ben voilà ! on a mis du temps à le dire... :cheesygrin:
Eliott
100 watts
100 watts

Message #18 par jazzouf » 03 Mar 2013 à 13:15

Tu es gentil Tubitus , mais mon sujet n ' est pas SCR contre tartempion , ni condo à pas de prix contre condo à 10 balles ..... , je voudrais simplement savoir si on a une idée sur les différences constatées sur les Premier Ten

-- 03 Mar 2013, 12:23 --

SI je comprends bien ce que dit Lavoi , mes condos blancs estampillés Conrad johnson sont simplement des SRC reconditionnés ...?
Et que peut- on penser des upgrade réalisés par les tresholdlovers ....?!
Cà me paraît sérieusement fait , mais 1) je ne suis pas technicien du tout et , 2) j ' ai toujours un peu de mal à croire que des refontes significatives ....
enfin , vous voyez ce que je veux dire .....
Mettre une prise IEC pour remplacer le cable prisonnier , certainement ; mais remplacer x diodes et y condos .... je suis plus perplexe
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #19 par Tubitus » 03 Mar 2013 à 13:24

Désolé Jazzout,
J"ai un peu dérivé ... et je m'en excuse,
Mais parfois à force d'entendre un peu partout des "certitudes" fondées sur des "on dit" non vérifiés , je m''insurge. :evil:
Je sors de ton fil.  :wink:
Tubitus
Tubitus
10 watts
10 watts

Message #20 par Eliott » 03 Mar 2013 à 13:49

jazzouf » 03 Mar 2013, 12:15 a écrit:Tu es gentil Tubitus , mais mon sujet n ' est pas SCR contre tartempion , ni condo à pas de prix contre condo à 10 balles ..... , je voudrais simplement savoir si on a une idée sur les différences constatées sur les Premier Ten

-- 03 Mar 2013, 12:23 --

SI je comprends bien ce que dit Lavoi , mes condos blancs estampillés Conrad johnson sont simplement des SRC reconditionnés ...?
Et que peut- on penser des upgrade réalisés par les tresholdlovers ....?!
Cà me paraît sérieusement fait , mais 1) je ne suis pas technicien du tout et , 2) j ' ai toujours un peu de mal à croire que des refontes significatives ....
enfin , vous voyez ce que je veux dire .....
Mettre une prise IEC pour remplacer le cable prisonnier , certainement ; mais remplacer x diodes et y condos .... je suis plus perplexe

Pourtant il peut sembler bien normal voir légitime au bout de trente ans de réviser et remettre à niveau tout ça non ? Si un jour tu descends du Gewurtz vers le Sauternes, viens faire une petite écoute à la maison et on en rediscute.
Eliott
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...