Mais j'ai de l'ambition.
04 Mar 2013 à 13:19
Hello à tous,
me voila ce matin avec un souci que je n'avais jamais eu auparavant:
j'ai un pre phono audiophile technologie miscrossillon, il a une alimentation séparée, ,fonctionne à tube , sonorité sublime comme savent le faire les produits audiophile technologie (dont je posséde aussi l'ampli et le pre ampli).
Bref, tout ceci est relié à une kenwood kd 990 .
Je branche donc comme de coutume, et d'un coup, le pre phono s'eteind, le reste de l'installtion lui continue à etre en on sans problème.
Je précise que le pre phono n'est pas branché sur la barette secteur des amplis, mais directement à la prise du mur.
J'ai d'ailleurs fait des essais sur d'autres prises, avec le meme soucis.
Si je laisse branché, subitement , le prephono se rallume sans que j'y sois pour quelque chose.
Il s'eteind de meme sans prevenir et se rallume à bon loisir.
Voila, que passa?Que faire?
Merci pour votre aide
04 Mar 2013 à 14:17
Un tube qui aurait rendu l'âme ...?
04 Mar 2013 à 15:27
les tubes ont l'air corrects, en fait l'alimentation a un voyant jaune flash, et là quand cela s'allume il est jaune palisson, et le voyant du pre rouge ne s'allume plus, je pense plus à un problème sur l'alim?
04 Mar 2013 à 15:30
Manifestement.
As-tu fait le test de la patafix?
04 Mar 2013 à 15:35
euh?ne voulant pas faire de betise, peux tu m'expliquer?
04 Mar 2013 à 15:48
Je t'aurais volontiers fait courir un peu ... mais c'est une vieille blague dont je suis la victime régulière sur ce forum.
Et puis, l'essentiel est que tu résolves ton pb. On blaguera après ...
04 Mar 2013 à 15:51
zannalee » 04 Mar 2013, 14:27 a écrit:les tubes ont l'air corrects, en fait l'alimentation a un voyant jaune flash, et là quand cela s'allume il est jaune palisson, et le voyant du pre rouge ne s'allume plus, je pense plus à un problème sur l'alim?
Pour que l'on puisse t'aider il faudrait un peu plus d'infos, as tu les schémas de l'appareil, ou des photos qui pourraient nous aider.
As tu la possibilité dans un premier temps de contrôler les tensions en sortie du transfo d'alimentation ?
A plus
André
04 Mar 2013 à 15:54
zannalee » 04 Mar 2013, 14:27 a écrit:les tubes ont l'air corrects, en fait l'alimentation a un voyant jaune flash, et là quand cela s'allume il est jaune palisson, et le voyant du pre rouge ne s'allume plus, je pense plus à un problème sur l'alim?
Hello,
Et si tu passais un petit coup de fil a Alain tout simplement
@+
Chris
04 Mar 2013 à 17:40
C"est fait ,mais lundi c'est repos, je monterais sur montpellier demain