quel baladeur
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
54 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: quel baladeur
#41 par Sebastien » 17 Déc 2010 à 21:51
stephlouv » 15 Déc 2010, 01:55 a écrit:Sebastien » 14 Déc 2010, 13:14 a écrit:Les nouveaux Smartphones font tout, pourquoi se compliquer la vie
Mon Sony K750i a un bruit de fond un peu gênant.
Et mon tout neuf Xperia X8 souffle aussi ...
Dans la rue, ça passe. Mais dans une salle d'attente calme, ça agace.
J'ai aussi un vieil Ipod Mini avec Rockbox, nickel.
Dommage que sa batterie ne tienne plus la charge.
J'aurai du préciser, il n'existe qu'un smartphone, l'Iphone

-
Sebastien - 100 watts
#42 par opera » 18 Déc 2010 à 14:57
A propos d'Apple il y a dans les Inrock de cette semaine un dossier assez complet dont une partie est intitulée "Comment Apple enferme ses clients dans un système verouillé"...
Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
#43 par Phil » 18 Déc 2010 à 22:37
opera » 18 Déc 2010, 13:57 a écrit:A propos d'Apple il y a dans les Inrock de cette semaine un dossier assez complet dont une partie est intitulée "Comment Apple enferme ses clients dans un système verouillé"...
On suppose donc par opposition qu'il y a des fabricants qui "n'enferment pas leurs clients dans un système vérouillé" ? Le quidam lambda peut donc désormais acheter une unité centrale Intel chez carouf sans se faire imposer la licence windows 7 ?
Combien de fabricants informatiques permettent à leur clients de basculer au choix d'OSX à Windows ou Linux suivant ses besoins ou envies, sans émulateur, sur la même bécane, afin d'éviter de se retrouver "enfermé dans un système vérouillé" ?
Mais l'article des Inrock est certainement très intéressant.
Philippe
Philippe
-
Phil - 100 watts
#44 par spider_pig » 01 Jan 2011 à 22:46
Hello et frohes neues comme on dit chez nous!
bon.. n'écoutant que des fichiers 24bits/96Khz, je me suis séparé de mon Ipod pour un lecteur pouvant lire ce format.
J'aurais pu continuer à convertir mes fichiers en 16 bits / 48Khz, ce nest pas encore trop destructeur mais super long, meme avec un CORE 2 Quad et 8go de Ram sous Windows Trust 4 (xp/2003).
Et mon nouveau lecteur est donc un...
COWON 02PMP!
point positif:
_meilleur son, meme pour des fichiers 16bits et possibilité de lire des fichiers 24bits/96Khz. (cela dit, la qualité sonore reste celle d'un baladeur, rien de super audiophile)
_assez flexible par rapport aux types de fichiers, pas besoin de convetir
points négatifs:
_hyper chiant à utiliser, l'écran tactile est merdique, rien d'intuitif..
_aussi gros qu'un appareil photo, pas le genre de baladeur que l'on glisse dans la poche ou qui se tient à une seule main
_pas de radio
_pas de caméra
_pas de gestion des listes de lecture
au final:
pour celui qui n'écoute principalement que du format cd, le Cowon est très décevant au regard de l'Ipod.
bon.. n'écoutant que des fichiers 24bits/96Khz, je me suis séparé de mon Ipod pour un lecteur pouvant lire ce format.
J'aurais pu continuer à convertir mes fichiers en 16 bits / 48Khz, ce nest pas encore trop destructeur mais super long, meme avec un CORE 2 Quad et 8go de Ram sous Windows Trust 4 (xp/2003).
Et mon nouveau lecteur est donc un...
COWON 02PMP!
point positif:
_meilleur son, meme pour des fichiers 16bits et possibilité de lire des fichiers 24bits/96Khz. (cela dit, la qualité sonore reste celle d'un baladeur, rien de super audiophile)
_assez flexible par rapport aux types de fichiers, pas besoin de convetir
points négatifs:
_hyper chiant à utiliser, l'écran tactile est merdique, rien d'intuitif..
_aussi gros qu'un appareil photo, pas le genre de baladeur que l'on glisse dans la poche ou qui se tient à une seule main
_pas de radio
_pas de caméra
_pas de gestion des listes de lecture
au final:
pour celui qui n'écoute principalement que du format cd, le Cowon est très décevant au regard de l'Ipod.
@+
Benj'
Benj'
-
spider_pig - 10 watts
-
#45 par Dantés » 02 Jan 2011 à 00:16
Le COWON 02PMP! n'est pas un player audio pure, c'est un engin multimedia qui est plus adapter à regarder des vidéos. D'où le coté tactile plus chiant qu'autre chose pour un baladeur audio qu'on met dans sa poche.
Le comparer à un baladeur purement audio n'est pas trés parlant.
L'équivalent de l'ipod chez Cowon en terme de fonctionnalités sont les iaudio.
Le comparer à un baladeur purement audio n'est pas trés parlant.
L'équivalent de l'ipod chez Cowon en terme de fonctionnalités sont les iaudio.
-
Dantés - 1 watt
#46 par spider_pig » 02 Jan 2011 à 01:32
oui mais c'est le seul pouvant lire les fichiers 24bits /96Khz. lecture de fichiers en 88200Hz cependant impossible.
@+
Benj'
Benj'
-
spider_pig - 10 watts
-
#47 par Xavier Fontaine » 13 Jan 2011 à 09:29
alaingob » 13 Déc 2010, 07:56 a écrit:[quote="Phil » 12 Déc 2010, 23:55"
tout à à fait exact. la seule vraie limitation des ipod/iphone à mon avis est d'avoir l'obligation d'utiliser iTunes en interface de chargement.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les dernieres generations d'ipod mais j'utilise depuis longtemps un ipod nano 3G avec winamp sans problemes (pas d'itune chez moi).
A+
Xavier.
-
Xavier Fontaine - 10 watts
-
#48 par opera » 13 Jan 2011 à 10:32
J'ai finalement opté pour le Sandisk Sansa clip + associé à un petit Sennheiser PX100
Tout cela fonctionne correctement avec toutefois un sérieux manque de niveau. Dans le silence tout va bien mais dans un environnement un tantinet bruyant le volume au maxi ne suffit pas... Y aurait-il un problème de compatibilité entre les deux, genre rendement trop faible du casque ?
Tout cela fonctionne correctement avec toutefois un sérieux manque de niveau. Dans le silence tout va bien mais dans un environnement un tantinet bruyant le volume au maxi ne suffit pas... Y aurait-il un problème de compatibilité entre les deux, genre rendement trop faible du casque ?
Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
#49 par Dantés » 13 Jan 2011 à 14:50
Ce n'est pas une question de puissance, le niveau de sortie des baladeurs est limité pour pas que nos chères têtes blondes ne deviennent sourds.
Le PX100 est un casque ouvert. Il laisse passer tout les bruits exterieurs, et accessoirement il fait profiter les voisins de ce que tu écoutes. Il aurait fallu prendre le PX200 qui est fermé.
Le PX100 est un casque ouvert. Il laisse passer tout les bruits exterieurs, et accessoirement il fait profiter les voisins de ce que tu écoutes. Il aurait fallu prendre le PX200 qui est fermé.
-
Dantés - 1 watt
#51 par Ludovico » 14 Jan 2011 à 18:01
Dantés » 13 Jan 2011, 13:50 a écrit:Ce n'est pas une question de puissance, le niveau de sortie des baladeurs est limité pour pas que nos chères têtes blondes ne deviennent sourds.
Rien n'est moins sûr, du moins il existe bien une norme mais tous les constructeurs ne l'appliquent pas.
Va brouter ailleurs!
-
Ludovico - 100 watts
#52 par Vincent HH » 21 Jan 2011 à 10:19
Pour le choix du casque à associer au baladeur, il y a des critères techniques à vérifier (impédance, résistance...) pour une bonne association avec le lecteur ou ils sont tous compatibles.
Je pensai offrir un Sandisk à ma douce avec un casque fermé.
J´ai vu assez souvent le Koss UR-40 présenté comme un bon casque et de plus il se trouve à un prix vraiment abordable (moins de 40€).
Un petit comparatif ici:
http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-268.html
Merci pour vos conseils,
Vincent
Je pensai offrir un Sandisk à ma douce avec un casque fermé.
J´ai vu assez souvent le Koss UR-40 présenté comme un bon casque et de plus il se trouve à un prix vraiment abordable (moins de 40€).
Un petit comparatif ici:
http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-268.html
Merci pour vos conseils,
Vincent
...
-
Vincent HH - 100 watts
-
#53 par alexlefort » 21 Jan 2011 à 14:34
Bonjour,
Pour avoir eux plusieurs IPOD, IPHONE et un IAUDIO X5 je peux dire que la comparaison audiophile est sans conteste à l'avantage de ce dernier.
Déjà le IAUDIO ou COWEN gère le FLAC, le meilleur format audio, deuxième avantage la qualité du soft surtout si ajout de RockBox et ensuite qualité de la prise et du convertisseur numérique Analogique de la prise jack.
Différence à l'écoute avec le même casque (GRADO RS1) : plus de puissance, son beaucoup plus dynamique dès du MP3 128, une chaleur et surtout un aigu très détaillé en faveur du IAUDIO...
Si on ajoute à cela un peu ampli mobile au IAUDIO on rentre réellement dans de la haute Fidélité avec un bon casque....
Pour avoir eux plusieurs IPOD, IPHONE et un IAUDIO X5 je peux dire que la comparaison audiophile est sans conteste à l'avantage de ce dernier.
Déjà le IAUDIO ou COWEN gère le FLAC, le meilleur format audio, deuxième avantage la qualité du soft surtout si ajout de RockBox et ensuite qualité de la prise et du convertisseur numérique Analogique de la prise jack.
Différence à l'écoute avec le même casque (GRADO RS1) : plus de puissance, son beaucoup plus dynamique dès du MP3 128, une chaleur et surtout un aigu très détaillé en faveur du IAUDIO...
Si on ajoute à cela un peu ampli mobile au IAUDIO on rentre réellement dans de la haute Fidélité avec un bon casque....
-
alexlefort - 1 watt
#54 par Dantés » 22 Jan 2011 à 12:25
Vincent HH » 21 Jan 2011, 10:19 a écrit:Pour le choix du casque à associer au baladeur, il y a des critères techniques à vérifier (impédance, résistance...) pour une bonne association avec le lecteur ou ils sont tous compatibles.
Vincent
C'est comme pour tout appareil audio, il y a des associations qui marchent et d'autre non.
Par exemple mon ex Sein PX200 arrachait les oreilles sur les deux baladeurs Sony que j'ai essayé. Il était montant.
Pour être bien il faudrait essayer, mais c'est casi mission impossible, sauf a connaitre quelqu'un qui en a un.
-
Dantés - 1 watt
54 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Je débute en Hi-Fi