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Klipschorn

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Re: Klipschorn

Message #101 par Flo27 » 05 Mar 2013 à 15:30

Kaneda » Aujourd’hui à 11:49 a écrit:J'ignorais que ça pouvait avoir une telle influence.
Elles doivent être totalement plaquées à l'arrière et étanches avec les murs  ?
Ca parait tout de même très surprenant non ?


Beh, comment un pavillon non étanche pourrait faire office de pavillon ?
Dans le cas de grosses fuites, si les ondes ont une "grande porte de sortie" au lieu de sortir uniquement par la bouche du pavillon créé normalement par des murs plans pour la KHorn, on perd... l'effet pavillon.

Idem un bass reflex grossièrement non étanche, l'évent n'aura pas l'effet escompté.
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Re: Klipschorn

Message #102 par CC44 » 05 Mar 2013 à 15:32

Je suis déjà passé chez le Nico. Il écoute porte fermée, du coup, les ondes restent dans la pièce.

Et pour y rester, elles y restent, la vache!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
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Message #103 par dead_man » 05 Mar 2013 à 15:35

CC44 a écrit:Je suis déjà passé chez le Nico. Il écoute porte fermée, du coup, les ondes restent dans la pièce.

Et pour y rester, elles y restent, la vache!


Mouais, tout ça... ça va bien 3 minutes !!


Suite à un MP de réclamation, je modifie : 2 minutes !!  :cheesygrin:
Dernière édition par dead_man le 05 Mar 2013 à 15:38, édité 1 fois.
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Message #104 par BANBOUFOU » 05 Mar 2013 à 15:38

CC44 a écrit:Je suis déjà passé chez le Nico. Il écoute porte fermée, du coup, les ondes restent dans la pièce.

Et pour y rester, elles y restent, la vache!


mais et la musique dans tout ca  ? ca donne quoi  ?

quand je pense qu'il pouvait poser des 4345 et enfin Ecouter de la musique, enfin ce que je dis ^__^  :mrgreen:
Bien cordialement
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Message #105 par duke2 » 05 Mar 2013 à 18:12

Kojak » 05 Mar 2013, 08:35 a écrit:Pas de bi amp chez moi.
Et apparemment ce ne serait pas possible, à moins de passer par un filtre actif.

C’est cette notice qui a porté à confusion. Elle doit concerner un autre filtre (il y en a eu plusieurs).


Tu es sur ? de loin, on dirait que tu es entrain de re-inventer le "large bande" ?   :cheesygrin:  Tu as 1 cable ou 2 cables entre l'ampli et l'enceinte ?
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Message #106 par mkl » 05 Mar 2013 à 19:15

Il faudrait trouver un schéma de l'AK2 et ouvrir l'enceinte pour voir comment brancher tout ça correctement.

Sinon, pour l'étanchéite du "pavillon", tu peux peut-être tenter ça:
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Message #107 par Kojak » 05 Mar 2013 à 21:41

dead_man » 05 Mar 2013, 14:35 a écrit:

Mouais, tout ça... ça va bien 3 minutes !!


Suite à un MP de réclamation, je modifie : 2 minutes !!  :cheesygrin:


Quand tu vas à un concert, tu y restes que 2 minutes?
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Message #108 par Kojak » 05 Mar 2013 à 22:00

duke2 » 05 Mar 2013, 17:12 a écrit:Tu es sur ? de loin, on dirait que tu es entrain de re-inventer le "large bande" ?   :cheesygrin:  Tu as 1 cable ou 2 cables entre l'ampli et l'enceinte ?


Je n'ai qu'un câble à l'enceinte.
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Message #109 par Kojak » 05 Mar 2013 à 22:18

mkl » 05 Mar 2013, 18:15 a écrit:Il faudrait trouver un schéma de l'AK2 et ouvrir l'enceinte pour voir comment brancher tout ça correctement.

Peut être. En tous cas, avant hier ça marchait pas, et là ça marche.

mkl a écrit:Sinon, pour l'étanchéite du "pavillon", tu peux peut-être tenter ça:
[ Image ]

C'est la première chose que j'ai faite.
Néanmoins les irrégularités des murs en pierres sont trop importantes.
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Message #110 par AJMARS » 05 Mar 2013 à 22:40

Laissez parler les watts...
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Message #111 par CC44 » 05 Mar 2013 à 23:36

Kojak » 05 Mar 2013, 20:41 a écrit:Quand tu vas à un concert, tu y restes que 2 minutes?



Te souviens-tu de ce soir où nous allâmes ensemble voir les Black Keys à l'Olympic. j'ai ( bonne ) mémoire de t'entendre me dire , avant, dans ta pièce à l'étage : " Ce que je veux, c'est le live"?
As-tu mémoire de m'entendre te dire, à la sortie du concert : " C'est ici le live et ce ne peut être ainsi chez toi."
Un concert où, bien sûr, nous restâmes jusqu'à la fin...des rappels.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


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Message #112 par Kojak » 06 Mar 2013 à 07:33

Black Keys, énorme concert.


Je suis d’accord avec toi, mais reconnais que le sens que j’essaie de donner au son, c’est de se rapprocher le plus possible du live/de la réalité.

D’ailleurs ce jour-là, tu étais presque d’accord, voici un extrait que j’avais noté de ton passage :

Par deux fois, tu m’as dit d’un ton étonné « on a l’impression que le groupe est là », et sur Sansévérino, « la contrebasse est palpable ».
Moi : Et bé, c’est le but, non ?
Toi : Holà, c’est bien trop physique, je ne peux pas vivre avec ça.
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Message #113 par CC44 » 06 Mar 2013 à 09:08

Je reconnais qu'en effet, tu mets les sicos dans la piaule, c'est indéniable.
Une énorme présence, indubitablement .
Cela dit, il s'agit d'une belle photo mais pas du paysage, mon mignon.
Encoire un effort...mais pas trop fort, stp.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
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Message #114 par Kojak » 06 Mar 2013 à 09:54

Quelle teinte/lasure/vitrificateur me conseillez vous pour le CTP des faux angles ?
J’essaie d’imiter les enceintes ou je tranche carrément ?

Photos avec et sans flash du CTP devant les enceintes :



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Message #115 par Frankzappera » 06 Mar 2013 à 10:11

Kojak a écrit:Quelle teinte/lasure/vitrificateur me conseillez vous pour le CTP des faux angles ?
J’essaie d’imiter les enceintes ou je tranche carrément ?

Photos avec et sans flash du CTP devant les enceintes :

[ Image ]

[ Image ]


Comme il est toujours compliqué de trouver la bonne teinte, j'aurais tendance à peindre le CTP en noir: plus simple, et ce serait esthétiquement raccord avec les cache des enceintes, et les parois latérales.  :wink:

Au fait, pourquoi du CTP et pas du banal médium? Rapport au comportement vibratoire? Les exemples de faux angles que tu postais précédemment étaient fabriqués en CTP, ou bien (j'ai pas fait gaffe)?

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Message #116 par Kaneda » 06 Mar 2013 à 13:57

Pedro n'est pas spécialiste en barbouilleries de toutes sortes sur du bois ?
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Message #117 par Flo27 » 06 Mar 2013 à 14:40

Tu n'as pas fait d'essai sur une chute simplement avec ta cire d'abeille ? Qui a toujours tendance à jaunir le bois.
Le CTP original de la KHorn me semble être teintée chêne dorée... mais via photo et écran...
Sinon le vernis c'est moche. Une teinte puis fondur (pour fixer la teinte dans le CTP) puis cire d'abeille incolore en finition de surface (qui peut se faire maison : copeaux de cire blanc + macérage dans térébenthine).
Un exemple parmi...
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Message #118 par Kojak » 06 Mar 2013 à 14:42

Frankzappera » 06 Mar 2013, 09:11 a écrit:Comme il est toujours compliqué de trouver la bonne teinte, j'aurais tendance à peindre le CTP en noir: plus simple, et ce serait esthétiquement raccord avec les cache des enceintes, et les parois latérales.  :wink:

Au fait, pourquoi du CTP et pas du banal médium? Rapport au comportement vibratoire? Les exemples de faux angles que tu postais précédemment étaient fabriqués en CTP, ou bien (j'ai pas fait gaffe)?

A+

FZ


Oui, quasiment tous les faux angles sont fabriqués en CTP.

En noir, ce serait plus simple, mais je ne trouve pas ça joli.

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Message #119 par Kojak » 06 Mar 2013 à 15:00

Flo27 » 06 Mar 2013, 13:40 a écrit:Tu n'as pas fait d'essai sur une chute simplement avec ta cire d'abeille ? Qui a toujours tendance à jaunir le bois.
Le CTP original de la KHorn me semble être teintée chêne dorée... mais via photo et écran...
Sinon le vernis c'est moche. Une teinte puis fondur (pour fixer la teinte dans le CTP) puis cire d'abeille incolore en finition de surface (qui peut se faire maison : copeaux de cire blanc + macérage dans térébenthine).
Un exemple parmi...


La cire d'abeille ne rendra pas le bois aussi jaune que l'enceinte.

Tu as peut être raison pour la teinte chêne dorée. Ça y ressemble beaucoup.
Est ce que je me lance la dessus, sachant que je ne serais jamais identique à une lasure de 25 ans (avec sa "patine")?
Ou je tranche avec un chêne foncé, ou tout noir, ou...?

Je laisse tomber ta mixture "maison".

Merci!
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Message #120 par Cartel » 06 Mar 2013 à 15:04

Et un placage semblable à celui de l'enceinte ?  :wink:
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